Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrilabcw
Tient sa tête
Cyrilabcw


Nombre de messages : 8

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:26

Bonsoir, je découvre votre forum après avoir erré de sur le net...

Ma fille aura 4 ans en février, elle pèse 17kg, mesure 1 mètre et je la trouve à l étroit dans son safefix plus isofix.

J ai un peu de temps devant moi mais préfère anticiper... Me souvenant des nœuds au cerveau pour choisir celui ci et le précédent (McLaren recaro isofix dos à la route).

Mes questions : (excusez d avance le novice)
Globalement à cet âge fini le harnais ? On attache les enfants avec la ceinture du véhicule ?
Isofix, j ai un à priori positif, je n ai eu que ça et penche naturellement pour le
Romer kidfix sict.

Dans le groupe 1/3 j ai vu ce système de coussin ventral, qui me semble encombrant.

Que pensez-vous de ces produits ?
Un retour sur la sécurité ?

On m a parlé du takata maxi isofix.. Beau produit qui semble assez léger, design.
Merci d avance
Cyril

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:29

Coucou,

Le harnais se "finit" à 18kgs. Peu importe l'âge de l'enfant, en fait. De la même manière que le bouclier, c'est 18kgs, donc ce choix me semble peu judicieux pour un enfant de 17kgs.

Pour l'Isofix, il est en effet pratique et assure une fixation simple et sûre du siège auto, sans risque de mauvaise utilisation ou de mauvaise manipulation. En revanche, il n'est pas gage de sécurité supplémentaire, certains sièges sont meilleurs avec Isofix, d'autres au contraire sont moins bons. Tout dépend des sièges.

Le Römer Kidfix SICT a reçu la note de très bon en choc frontal, mais moyen en latéral.

Le Takata Maxi Isofix est bon en choc frontal, bon en latéral.

En groupe 2/3 tu peux aussi t'orienter vers le Bébé Confort (Maxi Cosi) Ferofix, bon en frontal et latéral, ou le Cybex Solution X-Fix, également bon en frontal et latéral. Tous ces sièges vont de 15 à 36kgs, avec l'enfant attaché via la ceinture 3 points du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilabcw
Tient sa tête
Cyrilabcw


Nombre de messages : 8

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:39

Merci ! J'ai lu quelques classements et le détail n'est pas souvent fourni.
Je découvre le cybex, moins large, je pense qu'il va correspondre à mon besoin.
J'ai vu le X2 fix, qui est une évolution du X fix avec un système latéral équivalent au SICT.
Il est aussi bien classé ?
Quant au Takata, il semble difficile de se faire livrer en France.
Je poursuis ma recherche,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:48

Le X2-Fix est en effet meilleur que le X-Fix, il passe très bon en latéral (comme tous les sièges Cybex possédant ces coussinets amortisseurs sur les flancs).

Pour le détail et parfois les vidéos, c'est ICI et... activer le traducteur Google Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:06

Je viens de me poser les mêmes questions, mon fils va avoir 4 ans à la fin du mois et je me suis arrêtée sur le cruiser fix.
Le Takata est effectivement très dur à trouver, j'ai vite laissé tomber.
Le ferofix: je n'ai pas aimé le manque d'accoudoirs et quand j'ai essayé avec ma fille, elle a passé direct ses bras sur les renforts latéraux, je me suis dit que c'était un coup à les abimer sur le long terme.
Le kidfix sict, j'aime beaucoup mais il y avait mieux en résultats.

Du coup, mon choix s'est restreint au X-2fix que j'ai déjà pour mes 2 grandes et au cruiserfix.
Ce que j'aime dans le X-2 fix: son appui-tête
Ce que je n'aime pas: ses fixations isofix (moins évidente à enlever que sur les autres marques), son assise (pour un petit je ne la trouve pas assez creuse, mon fils a même tendance à glisser vers l'avant dedans), la ceinture qui sort facilement de son guide.

Ce que j'aime dans le cruiserfix: son assise, le guide ceinture.
Ce que j'aime moins: l'appui tête (me semble moins protecteur que le cybex), son taux de produits toxiques comparé au cybex.

Bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilabcw
Tient sa tête
Cyrilabcw


Nombre de messages : 8

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:28

Alors ça c'est du feedback!
L'encombrement du X2 fix vs le cruiserfix ?
Inquiétant que la ceinture puisse sortir de son guide, ton petit qui a tendance à glisser... quels sont sa taille et son poids ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:10

Je n'ai encore reçu le cruiserfix, je pourrais faire un comparatif d'ici une dizaine de jour.
Mon fils mesure 1,05 pour 20kg et aura 4 ans la semaine prochaine.

Pour la ceinture qui a tendance à sortir du guide, je pense aussi que ça dépend de l'utilisation des enfants, ça le fait presqu'à chaque fois avec ma 2ème et rarement avec ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:20

Pour le Cybex, la ceinture se dépasse toujours, toujours du siège de ma grande qui s'attache seule et qui ne regarde rien lol!, mais, moi qui attache ma plus petite, ben elle ne se dépasse jamais ( et elles font quasiment la même taille, donc rien à voir avec la hauteur de la têtière du siège je pense : 112 cm et 106cm pour 18 kilos les 2 )

Mais j'avoue que c'est un truc qui me hérisse les poils Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) 36644 surtout qu'elle n'arrive pas à repasser la ceinture dans le guide seule!

Aujourd'hui j'avoue que c'est un critère qui me ferait acheter un autre siège ( en même temps, je suis nounou, alors j'ai assez de monde à attacher dans la voiture, sans devoir m'occuper de la SEULE qui peut y arriver toute seule Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Rolleyes) et en plus le ferofix me fait de l’œil Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) 54258
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilabcw
Tient sa tête
Cyrilabcw


Nombre de messages : 8

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:39

... Merci de vos réponses, je vais essayer de les voir et tester ce week-end...
Les 1/2/3 à harnais c est définitivement mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:48

oui
si tu veux un harnais il faut choisir un groupe 1 bien noté, ça existe mais ils sont peu nombreux et pas donnés... ;-)
si tu veux un 1/2/3 bien noté il te faut un siège à bouclier


Dernière édition par Julie le Ven 23 Nov 2012 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilabcw
Tient sa tête
Cyrilabcw


Nombre de messages : 8

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:45

Merci !
Je pense que son romer lui conviendrait encore un mois ou deux, mais je voulais lui apporter un peu d aisance...
Je vais essayer de les lui faire essayer, en croisant les doigts pour qu elle crie pas "le rose papa, je veux le rose....!!!"

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:49

Dans ce cas, tu peux toujours appeler les magasins pour voir ce qu'ils ont et dans quelles couleurs.
J'y suis aller avec une de mes filles avant pour essayer, j'ai fait mon tri et après j'ai présenté les modèles à mon fils. Lui ne voulait pas du rose mais du modèle pirate Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) 644737
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilabcw
Tient sa tête
Cyrilabcw


Nombre de messages : 8

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:43

Bon alors après essai, je m orienté sur le cybex x2 fix, ma fille a un bon gabarit mais l assise étroite est suffisamment large.
Point positif, le réglage de l inclinaison de tete, apportant du confort pour dormir. C est aussi le point négatif, champ de vision très étroit.
Elle a essayé le romer : énorme et moins enveloppant au niveau du bassin.
Troisième essai, un kiddy pallas isofix: superbe, bonne assise, mais je n ai pas besoin d un groupe I/II/III.

Le plus des kiddy: les passages de ceinture sont deformables, en cas de choc, une absorption importante se fait par la destruction de ces petites pièces.

Les joies de la r&d... Pas d approche best of breed dans ces catégories lol!

Me reste à. Lui faire essayer un cruiserfix pro.
Merci de vos conseils, et si vous avez un avis cruiserfix/X2, n hésitez pas, je suis influençable !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilabcw
Tient sa tête
Cyrilabcw


Nombre de messages : 8

Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:18

Bonjour, après 3 mois, l'heure des feddbacks, merci d'alimenter ce sujet, vos retours me seront précieux pour le choix d'un second siège

https://puericulture.forumactif.com/t23286-cybex-x2-fix-feedback-apres-3-mois-d-utilisation#498038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty
MessageSujet: Re: Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)   Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gpe 2/3 - toujours cette histoire de siège auto....;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix siège auto 0/1 toujours le casse tête !
» ISOFIX : siège auto pas toujours facile à installer
» Encore et toujours le casse-tête du siège auto
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: