Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que proposer à un lecteur débutant?

Aller en bas 
+3
clemk
feeclochette17
titounou
7 participants
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:11

Mon grand de 5ans lit de mieux en mieux chaque jour et est avide de petits histoires courtes et accessibles pour lui. J'ai épuisé le peu trouvé en Ebooks Que proposer à un lecteur débutant? Le_fou_j Auriez-vous des idées de touts petits romans avec une ou deux phrases de mots simples par page mais encore des illustrations ET qui soient intéressants pour un garçon, genre histoires de chevaliers, pirate, trains , animaux? Que proposer à un lecteur débutant? 54258 Il prend souvent ses propres albums en main mais mis à part les albums de bébé, le vocabulaire peut être encore ardu et je ne voudrais pas qu'il se décourage, il semble si bien parti. :)
J'ai trouvé Guillaume le petit chevalier et Plume le pirate, sans oublier Ratus: qu'en pensez-vous? Je ne les ai pas feuilletés donc difficile de se faire une idée , j'ai peur de lui proposer des trucs hors de sa portée et de le mettre du coup en situation d'échec,
Que proposer à un lecteur débutant? 371806 pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:40

Je ne peux que te conseiller Ratus. Mon fils avait le même âge que le tiens.

J'ai connu cette collection (petits livrets en fonction de l'âge) grâce à ma belle soeur. Ce sont ses parents les créateurs de Ratus, elle m'a donc rapporté quelques livres. Si tu veux je regarde si je les ai toujours et je te les donne.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:23

Merci, tu es adorable, c'est très gentil Que proposer à un lecteur débutant? 68163 Je veux bien pour lui proposer et voir si ça lui plait. Que proposer à un lecteur débutant? 895788 Il faut aussi que je passe a la médiathèque pour voir ce qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:25

Il y a la collection "Gafi" aussi : ils sont classés par niveau et donc plutôt adaptés aux capacités de l'enfant. C'est bien expliquéici.
Que proposer à un lecteur débutant? 142085
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:28

Gafi bien connu car c'est ceux qu'ils utilisent en CP.Que proposer à un lecteur débutant? 644737

Alors j'en ai 2 pour débutant : Ratus père Noël et Ratus et le sapin-cactus.

Ensuite j'en ai 9 pour enfant à partir de 8 ans (avant si l'enfant se débrouille bien).


Dernière édition par feeclochette17 le Dim 25 Nov 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:34

J'avais pris cette collection ( enfin les livres pour filles ici! Que proposer à un lecteur débutant? Tongue_g ) et ma fille les a adoré :ICI
édition Chantecler lecteurs débutants

Sinon on est très rapidement passer au ' j'aime lire débutant', je l'ai abonné, elle les dévore des qu'il arrive, et pour la longue histoire du livre il y a un CD qui la lit, donc bon ça aide au début!

Elle adore les ratus aussi, et à la biblio elle prends bcp de j'aime lire, le format avec des histoires courtes, longues, BD etc ca lui plait vraiment, sinon les ballerines magiques lui plaisent aussi, mais sont plus long à lire. ( Ca doit bien exister pour garçons Que proposer à un lecteur débutant? Sueur_g2)


Ma fille a des livres de cette série milan poche benjamin à l'école , ils sont clairs, des mots à la fin pour expliquer les mots durs, une vrai histoire elle adore, je veux lui en commander quelques uns : LA


Sinon il y a aussi ce post avec des idées : ICI
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:12

Merci pour vos retours et pour le premier post Nathou: j'avais pourtant fait une recherche mais rien trouvé. Que proposer à un lecteur débutant? 651904
Personne ne connait la série Guillaume le petit chevalier ouPlume le pirate?

Que proposer à un lecteur débutant? Plumep10 Que proposer à un lecteur débutant? Guilla10

Dans un autre genre, je ne suis pas très BD personnellement mais c'est peut-être mieux pour commencer à cet âge?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:40

Si tu veux je t'envoie deux livres de Plume le pirate, ils n'ont pas été lus ici.
En BD adapté à son âge mes deux monstres aiment beaucoup les Schtroumpfs.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:23

Que proposer à un lecteur débutant? 371806 C'est très gentil. Que proposer à un lecteur débutant? 895788
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:42

Plume le pirate plaît beaucoup à la bibliothèque où je bosse. Il y a une autre série dans la même collection qui marche encore mieux, c'est un petit indien, mais je cherche le titre depuis tout à l'heure et rien à faire, ça ne veut pas revenir... Que proposer à un lecteur débutant? 651904 Je reviens si je retrouve ! Que proposer à un lecteur débutant? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:19

Je pense que ça doit être Nitou l'indien, non?

Que proposer à un lecteur débutant? Nitou710 Que proposer à un lecteur débutant? 62164710



Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:46

Ah formidable, il adore aussi les histoires d'Indiens. Je vais aller faire un tour à la FNAC demain matin histoire de feuilleter les ouvrages. Que proposer à un lecteur débutant? 609923

D'ailleurs à ce propos, je tenais à saluer le travail de Murielle Lefebvre qui met à disposition sous forme d'Ebook gratuit ses Livrets de lecture MONTESSORI qui ont beaucoup plu à mon grand pour débuter. Que proposer à un lecteur débutant? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:17

Kumonosu a écrit:
Je pense que ça doit être Nitou l'indien, non?

Oui, c'est bien ça Que proposer à un lecteur débutant? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:11

Alors de retour de la FNAC Que proposer à un lecteur débutant? Dent_qui parce que ma petite librairie favorite est fermée le lundi, j'ai finalement opté pour:

Que proposer à un lecteur débutant? Tico10 Que proposer à un lecteur débutant? Bosche10

et toute la série des "Je commence à lire avec Martine" est aussi très bien: j'ai pris La nuit de Noël, Princesses et chevaliers et Le petit chat vagabond. Je pense qu'il est encore trop tôt pour Ratus, Nitou et Cie: je ne veux pas qu'il se sente submergé par trop de mots dans une phrase et qu'il découvre en douceur et avec plaisir la joie de la lecture autonome.
Merci beaucoup pour vos conseils, les livres que vous m'avez proposés seront la prochaine étape. Que proposer à un lecteur débutant? 644737
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:29

Je n'y avais pas pensé l'autre jour, mais ce qui marche super bien aussi, c'est toute la série L'école d'Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:58

Pour les lecteurs débutants, tu as la collection petit tandem chez Nathan.
L'adulte lit le texte et l'enfant lit une petite phrase placée dans une bulle. C'est une lecture à deux que les enfants aiment beaucoup!
En voici un exemple: J'adore le jus de rat!

Il y a deux niveaux de lecture: facile et très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que proposer à un lecteur débutant? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à un lecteur débutant?   Que proposer à un lecteur débutant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que proposer à un lecteur débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lecteur de CD ?
» lecteur CD
» Lecteur mp3
» siège RF et lecteur DVD
» Lecteur dvd portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: