Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RF dans 207...

Aller en bas 
+4
*m0rgane..
Apo
Moineau
Caronene
8 participants
AuteurMessage
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

RF dans 207... Empty
MessageSujet: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:23

Bonsoir à tous,

Le sujet de mon post a très certainement déjà été traite précédemment mais je ne trouve pas.
Alors je fais un petit post en espérant avoir des réponses à mes questions.

Je regarde depuis quelques jours les RF. Les vidéos comparatives ne peuvent que convaincre de prendre un RF. J'ai un axiss neuf que je vais certainement revendre ou mettre dans voiture 2.

Alors voilà, mon fils à bientôt 8mois, il doit peser 7.5kg.

Je souhaite un siège de la naissance à 25kg (pr être tranquille un long moment!!), qui soit bien noté, confortable, qui sincline, léger et qui puisse rentrer dans ma voiture sans qu'il prenne trop de place à l'arrière et surtout qu'on ne soit pas obligé d'avancer le siège avant au Max.

Ça fait Bcp de choses je sais, mais c'est un gros investissement et je ne veux pas me tromper. Déçue d'avoir loupée la vente groupée qui se termine auj, mais je serai très certainement là pour la prochaine... Alors avis aux intéressés!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:36

RF dès la naissance, c'est le Duologic, et il ne va "que" jusqu'à 18kg. Pour avoir le choix, tu peux prendre une grande coque (Nania BeOne par exemple, on la trouve parfois à 40€), et ensuite choisir un siège à partir de 9kg.
Après je ne sais pas quels autres sièges que le Duologic sont inclinables, mais d'autres pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:41

Caronene a écrit:


Je souhaite un siège de la naissance à 25kg (pr être tranquille un long moment!!), qui soit bien noté, confortable, qui sincline, léger et qui puisse rentrer dans ma voiture sans qu'il prenne trop de place à l'arrière et surtout qu'on ne soit pas obligé d'avancer le siège avant au Max.



Qu'avez vous actuellement comme coque ? L'idéal ce serait de laisser bébé dans sa coque encore quelques mois (dans les plus spacieuses on peut les laisser dedans jusqu'à environ 15 mois). Ainsi ça permet de prendre son temps pour chercher un RF, voire de s'élargir le choix.

Je pense que le Max Way pourrait te convenir. Il va jusqu'à 25kgs, offre une bonne inclinaison pour les plus petits, et prend relativement peu de place dans le véhicule. Ou bien encore le Hi-Way II (le même mais sans le cale-tête et moins cher). Fixation ceinture + strap tether.

Le Multitech va aussi jusqu'à 25kgs mais je pense qu'il serait trop juste pour un 8 mois. Fixation ceinture + strap tethers

Ou le Duologic, parfaitement adapté pour un 8 mois, mais qui n'ira "que" jusqu'à 18kgs comme le disait Moineau. Fixation Isofix ou ceinture + barre anti rebond.

Après il y a le Besafe, mon préféré... confortable, haut dans le véhicule, facile à installer... mais il pèse un âne mort et prend pas mal de place à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:49

J'ai une 207 et un MaxWay, mais le siège avant est avancé quasiment au maximum... Je pense que de toute façon dans une si petite voiture, c'est inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:03

j'ai une 207, on a le duologic, on avance pas mal le siege, mais y'a de quoi mettre une mettre de taille normal devant sans avoir les genoux comprimé ^^ Par contre le papa qui fait 1m85 ne pourra pas conduire avec le duologic derriere lui. Voilà. Notre bonhomme fait 16 mois pour environ 11kg (pas pesé et mesuré depuis fin aout...) et il a LARGEMENT de la place dans son siege. Il tiendra longtemps. RF dans 207... 409422
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:19

Merci pour vos réponses.
Actuellement j'ai la coque red castle/recaro gp0+, donc j'ai encore de la marge, mais je souhaiterai acquérir un siège en complément pour mettre dans voiture 2 pour une question d'organisation, ( si c'est moi qui mène le petit à la crèche mais le papa qui le récupère, il nous faut un deuxième siège...

Je pense que le Max way serait le bon siège, pas trop imposant...

Pour celles et ceux qui l'ont, l'enfant y est il bien installé? Semble t il confortable? Y a t il des accessoires à acheter en plus du siège? J'ai pu lire dans des post que les gens parlent de "wedge", tether quelque chose ? Mais qu'est ce que c'est tout ça? Ils parlent aussi d'un bloc en polystyrène, sert il dans le cas ou on souhaiterai incliner le siège?

Une autre question, ce siège ne se tourne pas face à la route ? Si c'est le cas, j'espère que mon fils ne s'ennuiera pas trop quand il sera plus grand, car sinon faudra investir dans un siège face à la route.

Merci a tous

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:27

Encore une question, jusque quel âge peut on laisse le RF sur le siège avant? Y a t il une limite d'âge ou de poids?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:30

Dans une 207, pas besoin du wedge (=bloc de polystyrène), ça ne rentrerais pas de toute façon ;), enfin moi je l'avais mis, mais je ne pouvais pas incliner le siège au maximum, et là je l'ai enlevé et incliné le siège au max, ça ne change pas l'inclinaison, par contre, on gagne de la place ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 6:54

Merci morgane.... Cet bon à savoir RF dans 207... Wink_gif

Pas besoin non plus d'acheter des tether qqch ? Ce sont des sangles c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 8:19

Je me joints à toi pour suivre les infos, ici nous avons notre grand de 3 ans et 12kg qui a un kiddy guardian pro dans ma voiture mais en ce moment on va avoir besoin d'un deuxième siège dans la voiture commercial de Mr qui est une 207 donc du coup Rf aussi mais j'hésite entre multitech et max way. J'ai les même interrogations que toi que faut il pour attacher tous ça! je vais surement aller dans l'aprem l'acheter.
Et un gros point aussi ou le trouver au meilleur prix? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 12:49

Salut nathviv,

Je me suis Pas mal documenté ces derniers jours.
Cet aprèm je v à adbb car ils ont le max way. Juste pour l'essayer car il est presque à 500€. Je pense le commander sur carseat.se, il est à 252€ HT
Es tu pressée? Car sinon on peut faire une vente groupée et ainsi bénéficier de la gratuite des frais de port. Pour cela il fait être au moins 12.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 13:44

oui je suis pressé mais .... RF dans 207... 651904Tous dépends de combien on est
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 21:36

Les theters loop ? Ici je ne les ai pas acheté j'ai acccroché les sangles à la feraille en dessous du siège ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 21:54

Je suis passée à adbb cet aprèm pour voir le Max way... Il est magnifique... Niveau place, il n'en prend pas trop à l'arrière mais c'est clair que le siège avant est avancé au Max...mon homme qui mesure 1m85, à les genoux dans le tableau de bord.
Avec la vendeuse on a regardé si le siège avait été testé dans 207 de 2010... Et il ne la pas été... Donc en gros, si je prends le siège chez eux ( que je ne ferai pas), britax France et adbb veulent que je fasse un courrier de décharge en cas de problème, le siège n'ayant pas été testé... Ppfffff compliqué tôt ça.
Installation vraiment simple, siège léger, mais on se demande si on va finalement pas prendre un RF jusque 18kg car je crains ensuite que le petit s'ennuie... Jusque 4ans dos à la route c'est bien. Donc je vais faire des recherches sur un RF gp1....

Si vous avez donc des suggestions, conseils, je suis preneuse... RF dans 207... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 21:57

Morgane, donc les fameuses sangle sont bien fournies rien à racheter ici on va le mettre sur le siège passager. Merci
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 21:58

Une décharge ? Euuuh ? C'est quoi cette blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 22:00

moi je ne me déplace même plus pour demander conseils dans ses magasins là! ils n'aiment pas qu on leurs apprennent des choses et sont pas toujours très polie !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptySam 1 Déc 2012 - 22:38

Une décharge? C'est fou ça! EN tous cas c'est bien que tu ais pu tester un rrf, ça te donne une idée de ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:57

Caronene a écrit:

mais on se demande si on va finalement pas prendre un RF jusque 18kg car je crains ensuite que le petit s'ennuie... Jusque 4ans dos à la route c'est bien.

J'ai remis dos à la route mon fils quand il avait presque 4 ans. Il y est resté jusqu'à 6 ans et ne s'est jamais ennuyé ou plaint. Ils voient très bien la route par la vitre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:06

Oui une decharge... Bizarre ca! En meme temps comme j'ai dis a la vendeuse, ils ne Peuvent pas tester les sieges sur ttes les voitures de ttes les versions de cheque annees... Pr Le max way, il a ete teste sur la 207 de 2007-2008-2009... La mienne etant de 2010, ils veulent une decharge...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:06

La mienne est de 2010 aussi xD

Nathviv, j'avais pas vu ta question, oui, les sangles sont incluses, rien besoin d'acheter en + ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





RF dans 207... Empty
MessageSujet: Re: RF dans 207...   RF dans 207... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF dans 207...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max-Way ou Hi-Way II dans une twingo
» Et dans une 307 cc ?
» Votre matériel dans la voiture...
» les plis dans le cou
» RF dans une clio II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: