Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marchés de Noel avec bébé !

Aller en bas 
+4
Apo
Lyly35
titounou
eden67
8 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:50

Premier hiver avec bébé en Alsace ! les beaux parents débarquent demain et on va surement faire un marathon de marchés de Noël!

Donc j'ai une Womar , je pense que je vais devoir ajouter une veste car elle ne couvre pas bien les épaules : mais en poussette j'imagine que c'est vite "chiant" avec le monde !

Sinon j'attends ma veste Zoli et en portage avec la aussi une veste ou non ? comment m'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:55

Marchés de Noel avec bébé ! 409422 Je confirme, c'est vite pénible en poussette, surtout si tu fais les zones très visitées comme Strasbourg, , Riquewihr, Kaysersberg et même Colmar bien que ce soit plus étalé donc plus accessible en poussette. J'ai préféré les porter à chaque fois: d'une part ils avaient plus chaud et d'autre part, c'était plus facile de leur en faire profiter car la vue est meilleure en hauteur et la mobilité est meilleure même quand il y a du monde.
Je m'étais bricolé un poncho de portage en laine bouillie avec des manches à porter pardessus nos vestes d'hiver: tout le monde me demandait si c'était un vrai bébé là-dessous. Marchés de Noel avec bébé ! 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:13

On a fait les marchés de Noël lorsque ma princesse avait 3 mois. Elle était dans la coque avec une combi-pilote, une chancelière et je lui mettais aussi le poncho de portage sur elle. + l'habillage pluie de la coque et elle n'avait absolument pas froid.
Lorsqu'il y avait trop de monde, je la portais dans l'écharpe avec le poncho de portage par dessus et je fermais mon manteau sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:18

On devait faire les marchés de Noël cette année, une semaine en caravane à Riquewihr et rayonner à partir de là. Bon ça ne pourra pas se faire finalement, mais j'avais prévu la Qtro + Womar + gros gilet en laine et bonnet. Pour le portage, prévu aussi, si pas trop froid. J'ai une Zoli et franchement, avec la Zoli, dès qu'il fait plus froid que 5°C, on se caille sévère. La polaire n'est pas très épaisse... et pour peu qu'il y ait un peu de vent ou d'humidité, c'est bon, t'es transie. Je suis juste un peu déçue pour ça. Autrement, elle est vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:17

L'année dernière j'ai fait les marche de noel en portage avec ma zoli et un maduca ( je crois du moins un porte bébé chinois a clip ou un mei tai ) par contre personne avait froids le truc : j'avais un TEE-shirt damart grande chaleur leur maxi plus un chauffe épaule tricote en laine avec col roule bébé était dans le dos avec bodys + un ensemble en laine de mamymoot ( pas sur de l'orthographe ) plus le capuchons zoli et la le froids il passe pas Marchés de Noel avec bébé ! Big_sour même a la petite pierre avec -18 et vent... Marchés de Noel avec bébé ! 977252
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:57

Ah voui t'avais prévu en-dessous quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:24

Oui j'avoue ! eh eh c'est que j'ai une trouille bleu d'avoir froid à chaque fois que vais chez mes bp en Alsace !
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:01

En semaine tu arriveras peut-être à t'en sortir avec la poussette, parce que c'est surtout le week end que c'est intenable, mais je conseillerais quand même le portage.

Mon compagnon voulait prendre la poussette, mais sur place on s'est félicité que je lui ai tenu tête Marchés de Noel avec bébé ! 2371801052
En plus c'était trop mignon de voir le petit visage de la puce (4 mois cette semaine) regarder toutes les lumières et voir ses yeux briller Marchés de Noel avec bébé ! 355952

Par contre si tu peux, évite de mettre une veste à ton bébé en portage, il serait engoncé.
Je cale une couverture en laine sur le dos de mon bébé par dessus l'écharpe en plus si je trouve qu'il fait très froid. Comme ça elle reste confortablement installée.
J'ai une cape en laine et j'ai peur que ça ne soit pas suffisant au plus fort de l'hiver. Donc je me tâte pour me faire un insert de portage sur mon manteau, ou acheter une veste de portage... Je n'avais pas pensé au damart, merci pour la piste Manued Marchés de Noel avec bébé ! Big_sour
Sinon la marque pour bébé dont tu parles, c'est many months? J'ai commandé des chaussons avec jambières intégrées chez eux, pour le portage. Je les attends avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:17

Oui c'est bien cette marque Marchés de Noel avec bébé ! 409422 leur habit sont bien coupe et sa gratte pas, par contre leur chausson montant non jamais voulu tenir au pied de mon Loulou Marchés de Noel avec bébé ! Sueur_g2
Je sais plus qu'elle marque fait un manteau de portage en doudoune plume d'oie mais sa me fait rêver pour les grand froids et tellement confort Marchés de Noel avec bébé ! 2387384449 bon après tu as le prix qui va avec Marchés de Noel avec bébé ! Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:14

Ok je vais voir ça , oui on y va en semaine et probablement Ribeauvillé dimanche ! J'ai un gilet bien chaud pour bébé voir poncho en laine ! je vais voir ! Toute une organisation , en huit mois il n'a jamais été malade hormis un petit rhume et une conjonctivite !
( j'aimerais continuer sur cette lancée !!)

Domage Apo , mais disney c'est pas mal aussi Marchés de Noel avec bébé ! Diablocl et l'Alsace peut être pour l'année prochaine !

en tout les cas merci les filles ... Marchés de Noel avec bébé ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:04

Ribeauvillé c'est blindé de monde le Dimanche donc prévois un bon porte bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:23

Oui je sais c'est pour ça que je me suis offert une veste de portage ! car j'ai fait deja fait le marché plusieurs fois et une fois une bourse en poussette et c’était vraiment galère !! Les gens font pas attention !
Je pense que l'on va faire celui de Colmar en poussette , car surement resto à midi .. donc journée un peu plus longue pour petit bout et il sieste bien dans la qtro !

Les autres j'aviserai selon la température et météo !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:40

Oui et puis celui de Colmar est plus étalé et plus grand et du coup on a moins cette impression d'être serré dans la foule.

C'est clair que quand tu as une poussette les gens ne font pas attention! S'ils pouvaient s'asseoir dedans ou marcher dessus pour aller plus vite ils le feraient Marchés de Noel avec bébé ! Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:47

oui , c'est sur !!! même en portage ! faut faire attention !!

J’espère que nous aurons assez chaud avec la zoli !! bon étant bien en cher je devrais avoir assez chaud ! bébé aura un pantalon rembourré et collant et chaussettes + chaussures fourrés peut être baby legs en plus !


Sinon on se réchauffera avec un chocolat chaud !!! ( j'aime pas le vin chaud !! ni jus de pommes chaud ) !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:59

Je suis surprise de lire que la Zoli ne tient pas chaud en dessous de 5°.
J'ai tout simplement crevé de chaud ce week-end alors qu'on avait du vent et qu'il faisait entre 2 et 3°.

A mon avis, si bébé est contre toi, vous allez être bien Marchés de Noel avec bébé ! 679902
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:24

Ben oui quelle surprise lol!

J'ai aussi précisé... s'il fait humide ou qu'il y a du vent... quand nous avons fait Disney il y a deux ans, il faisait 0°C ressenti -6°C à cause du vent, j'étais littéralement gelée. Heureusement que la miss était plus que couverte en-dessous, et j'avais retiré une couche que j'avais sur moi pour lui mettre dans le dos, entre le Manduca et la Zoli, sinon elle serait morte de froid elle aussi. Après c'est sûr, on est resté dehors toute la journée. Pour une promenade d'une heure, ça aurait été différent.

Et pourtant, je ne suis pas du genre cul gelé Marchés de Noel avec bébé ! Sueur_g2

Faut être réaliste, hein, ça reste UNE épaisseur de polaire, ça a ses limites aussi Marchés de Noel avec bébé ! 54258 Je précise quand même que j'adooooore ma Zoli, que le capuchon bébé est une merveille (porté les deux ensembles c'est trop chou), MAIS je trouve qu'elle a ses limites quand il fait vraiment très froid, c'est pas une doudoune ou une parka non plus Marchés de Noel avec bébé ! 483667

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:04

Alors comme je n'ai pas reçu la zoli à temps j'ai fait en qtro les marché de noël .. bah pas facile même avec peu de monde ...
Mais loulou y etait au chaud avec la womar ! Le top !

pour la zoli oui je confirme ... ça fait fin , ici j'ai mis une veste polaire en dessous en plus et premiere sortie avec loulou je lui avait mis un poncho en laine en plus , on avait bien chaud mais sans il aurait eu froid ( il faisait -2 °c).
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:25

je mis le post un peu tard mais perso quand je portais bebe sur le ventre (bien sur sur le dos c'est different) j'ai achete une parka a noz genre 8€ bien chaude 2 tailles de plus que ma taille normale et hop c'est parti bebe a chaud et moi aussi (et pas besoin de manteau de portage)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Marchés de Noel avec bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Marchés de Noel avec bébé !   Marchés de Noel avec bébé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchés de Noel avec bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: