Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 siège auto dos route groupe 0+1

Aller en bas 
+3
Moineau
Kumonosu
bibou61
7 participants
AuteurMessage
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:35

je viens ici car je suis perdue dans les sièges dos à la route
je cherche un siège 0+1 pour mon loulou de 8 mois qui fait 7,5 kgs que je mettrais dans un kangoo société donc malheureusement, il restera toujours à l'avant d'où mon choix impératif de dos à la route
qui peut me dire les sièges qui pourraient convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:46

Vu son âge, un Duologic.
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:54

merci pour la réponse rapide

il n'y a que celui là ? aucun autre ? savez vous si il est vendu dans certains magasin pour pouvoir tester et être sûr que c'est bon dans mon véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:00

Les groupes 0/1 classiques, que l'on trouve généralement en magasin, ne sont pas très sûrs. Le Duologic est un siège dos à la route ou RF, qu'on ne trouve pas en magasin en France, juste sur ce site: Carseat. Il permet de rester dos à a route jusqu’à l'âge de 4 ans. Être dos à la route est jusqu’à 5 fois plus sûr qu'être face à la route.
Si ce genre de siège ne vous intéresse pas, un siège coque de grande taille pourrait suffire avant de passer votre fils face à la route, et ce le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:10

non, je tiens absolument à ce qu'il reste dos à la route le plus de temps possible car je suis obligée de le laisser en place avant donc hors de question pour moi qu'il se retrouve face à la route
je souhaite investir sur un siège qui permettra de le laisser le plus longtemps possible dos à la route mais vu l'investissement, j'aurais souhaité être sûr qu'il puisse être installé dans mon véhicule d'où ma question de magasin
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:51

Le duologic est cité parmi les sièges compacts. Le plus sûr est d'écrire à Hakan sur le site carseat, et de lui demander ce qu'il conseille pour ton fils (en donnant son âge et son poids), et en précisant le modèle de ta voiture.
Il répond rapidement et connaît parfaitement le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:06

ok il parle français ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:01

Je ne sais pas, je l'avais interrogé en anglais.

bibou61 a écrit:
je cherche un siège 0+1 pour mon loulou de 8 mois qui fait 7,5 kgs que je mettrais dans un kangoo société donc malheureusement, il restera toujours à l'avant d'où mon choix impératif de dos à la route
qui peut me dire les sièges qui pourraient convenir ?

Voilà comment je présenterais ton problème :

Hello,

I'm asking for advice in order to chose a carseat for my son, who is 8 monthes old and 7.5 kg heavy. My car is a kangoo with only one passager seat (car from my society). I wonder if a duologic could be installed in it, or if another seat would be better.
What would you advise me ?



(bon je ne suis pas non plus une flèche en anglais, d'autres pourront probablement corriger).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:40

A partir du message de Moineau je te propose:

Citation :
Hello,

I'm looking for advice in order to choose a car seat for my son, who is 8 months old and weighs 7.5 kg. My vehicle is a Kangoo van with only one passenger's seat, because it's a company van. I wonder if a Duologic would fit in or if another seat would be a better fit.
What do you recommend?

Regards,
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:08

merci, je l'envoie

par contre, mes parents qui vont m'offrir le siège auto ont vu le Izi combi et les Wavo, pouvez vous m'en dire plus sur ces sièges ? apparemment, il y aurait aussi un siège peugeot mais pas sûr qu'il s'adapte à ma voiture renault
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:27

Le besafe combi est très bon dos a la route, face non.
Mais ton bébé est vraiment petit pour ce siège. Le mieux c'est d'aller l'essayer, il y a certain magasin de puériculture qui l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:33

je n'ai vu que les versions isofix en magasin ce qui n'est pas mon cas dans la voiture de société donc pas sûr que ce soit les mêmes hors isofix
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:19

hakan me parle des britax mais il est trop petit pour ceux là ?

sinon, il ne reste plus que 2 possibilités : duologic et besafe izi kid ou izi combi, qqn aurait-il un de ces sièges en normandie pour les voir avant de commander et confirmer mon choix ?

je suis a côté de domfront donc limite orne, mayenne, manche
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:57

bon, je pensais prendre le duologic et il est de nouveau enfin dispo mais du coup, mon loulou a maintenant 1 an et fait 9 kgs donc je ne sais pas si je reste sur celui-ci ou si un autre siège groupe 1 serait plus adéquat ?
help
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptySam 20 Avr 2013 - 4:56

J'ai mis mon fils dans son duologic de ses 1 an jusqu'à ses 3 ans. Et il avait encore largement la marge (même si depuis je l'ai changé de siège).
Peut être peux tu regarder les RF en groupe 2/3 si tu veux que le siège te dure encore plus longtemps. Mais l'inclinaison sera moindre ...
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptySam 20 Avr 2013 - 7:40

je pense rester sur le duologic car si j'ai bien compris il est plus facile de le changer de voiture que les sièges groupe 1 et il est vrai que mon bibou sera mieux pour dormir pour les grands trajets
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:20

Ou un MaxFix, commandé sur Sauvel Natal (une commande groupée se prépare), il ne revient pas plus cher que eux que le Duologic sur Carseat ! siège auto dos route groupe 0+1 54258
Revenir en haut Aller en bas
bibou61
Marche à 4 pattes
bibou61


Nombre de messages : 79

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptySam 20 Avr 2013 - 15:41

j'ai pas d'isofix donc pas possible pour le maxfix
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptySam 20 Avr 2013 - 15:56

Autant pour moi, j'avais mal lu ! siège auto dos route groupe 0+1 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 EmptySam 20 Avr 2013 - 15:56

Je suis près de villers-bocage et vais souvent sur caen et travaille à Vire (en congé mater actuellement...) et j'ai le izi kid en non isofix et sinon je crois que le izi combi non isofix est visible à bebe9 mondeville2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto dos route groupe 0+1 Empty
MessageSujet: Re: siège auto dos route groupe 0+1   siège auto dos route groupe 0+1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto dos route groupe 0+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
» Sièges auto groupe 1 dos à la route
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siège auto isofix dos à la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: