Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?

Aller en bas 
+7
miasrey
vivisteph
youzilenn
LiseE
Moineau
chiryanne
lacigaledelest
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:20

Coucou.
Voilà je cherche pour une maman de l'école un très bon ( ou du moins, pas trop mauvais) siège auto face à la route, pas isofix, pour une petite voiture avec ceintures courtes.
Un RF, c'est impossible, car elle utilise la place du passager avant pour son grand et elle a trois enfants. La place du milieu à l'arrière est inutilisable, c'est très étroit. Elle a déjà un groupe 2/3 derrière elle et une coque aton pour son bébé de 18 mois,mais il est très grand et costaud, c'est la fin de la coque.
Le siège à bouclier, elle a testé et impossible de mettre la ceinture car trop courte.
Donc il ne reste que le face à la route sans isofix, c'est bien là, mon problème pour la conseiller.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:32

Coucou !

Sais-tu quel siège à bouclier a-t-elle essayé ? Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? 651904 Le Pallas prend effectivement pas mal de ceinture, mais un Juno ou un Energy Pro beaucoup moins. Parce que malheureusement aucun siège à harnais en groupe 1 non isofix n'est terrible... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:47

Je viens de l'appeler: elle a essayé l'isis de cybex, kiddy guardian pro et un autre mais elle ne se rappelle plus du nom.
C'est bien là, mon problème, elle a une voiture "d'un âge certain"Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Dent_qui comme moi. Sans isofix, c'est la galère pour un face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:00

Ah oui effectivement si l'Isis ne passe pas, un Kiddy ou un Juno ne passeront pas non plus... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? 651904 ben là je ne sais pas quoi te conseiller, aucun autre siège ne seront bon malheureusement, seulement moyen !

EDIT : les "moins mauvais" (moyens en frontal et bons en latéral) sont les 3 là : BRITAX DUO PLUS, BRITAX KING PLUS et MAXI COSI TOBI

Bon par contre elle a toujours la possibilité de mettre un RF derrière ? Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:14

lacigaledelest a écrit:
Un RF, c'est impossible, car elle utilise la place du passager avant pour son grand et elle a trois enfants. La place du milieu à l'arrière est inutilisable, c'est très étroit.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre... le siège est pour un 4ème enfant ? ou c'est pour faire suite à l'aton ? Parce que dans ce second cas je ne vois pas ce qui empêche de mettre le Rf derrière le conducteur et le 2/3 de l'autre côté. Avec deux sièges à l'arrière, qu'ils soient RF ou FF, je pense qu'il sera toujours aussi difficile pour un adulte ou un grand enfant de s'asseoir au milieu... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:45

Moi j'ai eu ce cas en vacances avec la veille voiture de mon frère... ba la solution, ça a été de mettre le groupe 1 bouclier devant, au lieu du grand, car les ceintures sont plus longues et du coup ça passait...

ou alors, effectivement, un rf derrière le grand, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:05

Ou le grand derrière et le RF devant...
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:12

Pourquoi pas son grand derrière et le RF devant en effet?
C'est sur qu'un RF ne passe pas derrière? Il me semble que certains demandent moins de profondeur pour les petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:15

Le RF devant je trouve que ça bouche trop la vue (j'étais gênée avec la coque+base à l'avant alors un grand siège je n'imagine même pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:44

Le siège c'est pour faire suite à la coque aton qui se trouve derrière le passager.

Son fils a 12 ans et ça m'étonnerait qu'il veuille passer à l'arrière.

Mettre un siège devant me paraît peu faisable à cause de l'airbag qu'elle ne peut pas faire désactiver, le manque de visibillité (elle est plutôt petite) et pour une question d'avis personnel sur la place d'un jeune enfant sur une place avant, mortelle selon elle (et elle n'est pas la seule, cette idée étant véhiculée depuis de très nombreuses années.Est-ce que c'est justifié? Je n'en sais rien et là n'est pas la question, la place du grand sera devantUn très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? 409422).

Le RF à l'arrière ne passera pas: elle a 82 cm entre le haut de la banquette et le dossier passager, réglé au strict minimum pour son fils.

Elle va en essayer d'autres demain, mais je ne me fais pas d'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:37

Un RF devant si l'airbag n'est pas désactivable, effectivement ça ne sera pas possible. Par contre 82cm à l'arrière c'est largement suffisant pour faire passer un RF ! Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:45

j'ai mesuré pour le multitech il ne me faut que 70cm entre le dossier et la boite a gant pour le mettre par exemple Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:49

Même un Besafe ou un MaxWay en position allongée, qui sont parmi les plus encombrants, ne prennent pas plus de 80cm Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:52

mon besafe prend plus que ça par contre!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:08

Pas plus qu'un MaxWay incliné avec wedge, j'ai eu les 2, justement j'avais été déçue du MW à cause de ça, parce que je l'avais acheté en remplacement de mon Besafe pour un moins encombrant, je me suis faite avoir... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:43

Chiryanne, tu es vraiment sûre que le Max way ne prend pas plus de 80 cm? C'est avec ou sans le wedge? Parce qu'une forumeuse a mesuré la place qu'il faut pour installer un Hi way (normalement plus petit que le Max way), et ça donne 96 cm; c'est pour ça que je ne lui ai pas trop parlé des RF.
Demain matin si je la vois je lui parlerai du Multitech et du Max way s'il prend vraiment si peu de place.
Merci et bonne nuit....Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? 74760
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:48

Houla 96cm ça ma parait énorme! lol! Je n'ai plus le MW, mais au mini, donc sans wedge et le pied rentré, il fait 64cm de profondeur. Avec les 82cm de ton amie, même avec le wedge ça devrait rentrer. Autre exemple, un Duologic prend 77cm, donc oui c'est tout à fait possible pour ton amie! Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:56

Même avec une banquette inclinée (mais je ne sais pas à quel point, je n'ai pas vu la voiture en détail), le Max way rentrera?
Je pense que le duologic sera trop cher pour elle pour aller jusqu'à "que" 18 kg. Son bébé fait 12 kg et quelques pour 86 cm.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:16

La banquette inclinée fera que le siège sera plus droit, ça ne change rien au fait qu'il rentre ou non dans l'espace disponible ! Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:00

Oui mais il a 18 mois, dès qu'il va dormir il aura la tête qui va tomber.Donc, il faut qu'il s'incline un peu quand même.
Elle doit aller tester finalement le Multitech ce matin, si elle trouve un revendeur Volvo pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:38

Ca lui fera déjà un aperçu si ça rentre, sachant que le Multitech est assez raide, mais à 18 mois ça devrait aller, pour le MW faudrait qu'elle puisse tester avec et sans wedge, mais c'est plus un tout petit non plus, ça devrait être moins gênant admettons même si un wedge ne passerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:56

Ca y est, elle a testé le Multitech: elle adore le côté enveloppant, il rentre dans sa voiture, l'installation a été impeccable (le siège ne bougeait pas d'un poil) et rapide; mais il y a un gros hic c'est qu'il est hyper hyper raide.
Elle m'a dit que c'était du quasi 90° car sa banquette a un creux assez important du coup le siège a tendance à glisser à l'installation et à épouser la forme de la banquette, même avec la cale mise vers l'avant; le revendeur lui a conseillé un face à la route parce que du coup il s'inclinerait d'emblée de par la forme de la banquette.
Alors du coup elle regarde du côté du mauvaiscoin, pour un FF, sans savoir quoi chercher en fait. Le Max way elle a peur qu'il ne soit pas assez incliné sans le wedge et avec, elle doute qu'il rentre et comme il coûte cher, elle ne peut pas s'y lancer les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:29

lacigaledelest a écrit:
Elle m'a dit que c'était du quasi 90° car sa banquette a un creux assez important du coup le siège a tendance à glisser à l'installation et à épouser la forme de la banquette, même avec la cale mise vers l'avant; le revendeur lui a conseillé un face à la route parce que du coup il s'inclinerait d'emblée de par la forme de la banquette.
Les vendeurs... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Shutup_g
Le Max-way dans ma clio 3 touchait le siège avant si je mettais la cale, mais ça rentrait toujours. Ma banquette n'est pas creuse donc la position sans cale était normale (pas à 90° quoi), mais mon fils était très jeune donc j'avais voulu l'incliner plus. Si sans cale le siège est à 90°C, avec il n'y aura pas non plus une différence énorme (à vue de nez je dirais 3-4cm...).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:31

Aïe... Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Rolleyes Elle est de quel coin, elle n'a pas un adbb pour essayer un MW ou une autre enseigne, je ne sais plus lesquelles les vendent ? Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? 651904
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:17

L'ADBB le plus proche (à une heure de route) qui en avait un d'expo et que je voulais aller tester pour moi l'a vendu hier soir, et ils n'en commanderont à priori que si le client verse un acompte, donc quelqu'un qui est sûr et certain de l'acheter.
Le Hi way ne prendrait-il pas moins de place, puisqu'il est un peu moins haut et moins profond? Il en faut un qui puisse s'incliner en fait à cause de cette ******* banquette, et que son fils ait assez de place pour ses jambes, devant.
Mais avec les 96 cm annoncés par une forumeuse (avec le wedge et position la plus inclinée), je ne sais pas quoi dire au final, à part qu'avec une banquette inclinée il me semble indispensable d'avoir le wedge pour mettre à niveau le socle sur lequel repose le siège-auto, ensuite est-ce que la plus faible inclinaison du siège sera assez confortable pour que l atête de tombe pas, je doute beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty
MessageSujet: Re: Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?   Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Siège auto face à la route !!
» Siège auto RF et face à la route
» Siège auto RF et face à la route 3008
» siège auto dos route groupe 0+1
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: