Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix prenom feminin

Aller en bas 
+22
Marm0te05
Pépette
tarteomelon
kikou1501
Caribou
Kumonosu
LiseE
Happymummy
Linéa
Krevêt'
youzilenn
alexni
loubna
titounou
Cuinou
LilouVG
Loujohen
Cryptonite
Souris verte
Meerys
Amande36
gabrielle-ange
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gabrielle-ange
Se tient aux meubles
gabrielle-ange


Nombre de messages : 211

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptySam 15 Déc 2012 - 13:48

avec mon conjoint nous avons parlé du prenom futur bizarrement on parle de prenom féminin sans savoir si se sera une fille ou un garcon (hihiih je suis pas encore enceinte)

mon premier petit gars s'appele martin (3 mois)

comme prenom fille j'aime bien

- molly (jaime bcp)

- Leonie

- lucie (seba aime beaucoup d'ailleur si Gabrielle aurais ete la elle se serais appelee lucie)

- camille
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptySam 15 Déc 2012 - 14:01

J'adore Martin, et j'aime beaucoup votre liste de prénoms féminins !
Ils sont classiques et intemporels, tout ce que j'aime! J'aime finalement un peu moins molly, qui me fait trop penser à ghost...
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:47

J'aime bien Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:14

le prénom Molly me fait penser au film "Allo Maman ici bébé" choix prenom feminin Rolleyes choix prenom feminin Dentenm2
je préfère les autres de la liste ;

sinon quel est votre avis sur les miens :
- Josephine
- Madeleine
- Judith
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:31

J'aime beaucoup Joséphine !!

Lucie c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:42

J'aime beaucoup ces 3 prénoms, l'un est le prénom da ma numéro 2, l'autre de ma nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:49

Josephine fait penser à Joseph, personnage biblique + notre arrière grand père s'appelait Joseph + mon mari et ma belle mère commencent leur prénoms par "J" ;

Madeleine, personnage biblique, femme disciple de Jésus, la première à l'avoir vu ressuscité

Judith "Ce prénom qui proclame l'appartenance au peuple élu par Dieu et à la famille du Christ fut assez répandu durant le haut Moyen Âge" là

Les trois sont des prénoms avec connotation biblique, assez rares, classiques, indémodables.

À votre avis, Judith ne fait pas trop juif ? Quoi que ma belle mère est juive choix prenom feminin 651904
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:01

Joséphine, c'est aussi l'impératrice Joséphine Tascher de la Pagerie, femme de Napoléon, et en plus en diminutif ça peut faire Joey, c'est très mignon ! Bon, perso je n'appellerais pas ma fille comme ça, je trouve ça quand même vieilli, mais c'est le nom que j'ai choisi pour ma chienne (officiellement Joséphine, mais on l'appelle Joey pour qu'elle comprenne). Ce n'est pas du tout une moquerie quand je dis que ma chienne s'appelle comme ça, je précise, je donne toujours de vrais prénoms que je trouve jolis et qui ont du sens pour moi à mes animaux ;)

Donc pour une fille j'opterais personnellement plus pour Madeleine sur les trois prénoms que tu as choisis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:03

Madeleine c'est le moins risqué choix prenom feminin Dentenm2 j'avoue, mais va-t-on oser prendre le risque .... affaire à suivre, j'ai le temps de changer d'avis choix prenom feminin Sueur_g2 Heureusement pour le garçon nous n'avons qu'un - Théodore.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:59

J'aime beaucoup Joséphine (ça me fait aussi penser à une des filles du Dr. March choix prenom feminin Dentenm2 ) et Madeleine (Madalena était sur notre liste pour notre miss). Par contre Judith je n'aime pas, j'en connais 4 ou 5. choix prenom feminin Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:06

Je connais une petite Joséphine de 18mois toute blonde et ronde choix prenom feminin Wub_gif2 Tout le monde l'appelle Jojo eh eh eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:08

Madeleine c'est le prénom de ma mère...

Joséphine c'est vraiment très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:34

Pour l'instant Josephine mène la course choix prenom feminin Dentenm2 Par contre, je n'aime pas du tout les diminutifs, style Fifi, Jojo, et compagnies choix prenom feminin Sueur_g2 Je pense qu'on va laisser tomber Judith, c'est osé mais trop risqué. Donc, Madeleine ou Josephine.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:48

Moi ça me fait a Joséphine ange gardien le films.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:02

J'aime beaucoup Joséphine et Judith, j'aime moins Madeleine, mais c'est personnel choix prenom feminin Wink_gif

L'important c'est surtout de ne pas avoir de regret, pour mon second fils, je voulais l'appeller Stanislas mais les gens m'en ont dissuadé , c'était il y-a dix ans et je le regrette encore.
Pour ma fille qui est née il y-a peu, j'ai dis mes prénoms en me fichant de l'avis des gens ( 10 ans de plus ça aide choix prenom feminin 777476 ) . Il y-a des gens qui n'aiment pas mais la majorité aime beaucoup finalement ( c'est pas courant), je suis très contente de l'avoir appeler Constance choix prenom feminin Big_sour et ça lui va très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:06

loubna a écrit:
Moi ça me fait a Joséphine ange gardien le films.
C'est ce que m'a dit une copine choix prenom feminin Wink_gif

Et Thérèsa ou Thérèse, vous trouvez vieux ?

Alexni, comme quoi il ne faut se fier qu'à son propre avis choix prenom feminin Rolleyes Heureusement j'ai le temps. Ma mère n'aime aucun de ces trois choix prenom feminin 54258
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:08

J'adore Joséphine et pourtant c'est loin d'être breton choix prenom feminin 2371801052, Madeleine j'aime moins (petite, ma mère me chantait toujours une chanson quand je pleurais "elle pleurait, pleurait, pleurait toujours comme une madeleine etc..."), je ne me vois pas du tout appeler ma fille comme ça.
Thérèse, c'est le prénom de ma BM alors j'aurais tendance à choix prenom feminin Censure_...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:16

Je trouve que Thérèse fait vieux car pas encore assez "ancien".
Par contre, je trouve Madeleine très joli, même si je comprends la référence de Youzilenn.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:19

J'aime beaucoup ces 2 prénoms aussi, dommage effectivement pour "josephine ange gardien" qui doit être bien présent dans pas mal d'esprits choix prenom feminin Wink_gif
Du coup, je voterai plus pour Madeleine, c'est doux et classe je trouve choix prenom feminin Diablocl
Thérèse, je ne suis pas fan par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:22

Dans 10 ans, "Josephine Ange Gardien" ça n'évoquera plus rien pour personne...

J'avoue que je n'y ai même jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:36

Loujohen a écrit:
Dans 10 ans, "Josephine Ange Gardien" ça n'évoquera plus rien pour personne...

J'avoue que je n'y ai même jamais pensé.
Pas si sûre choix prenom feminin Wink_gif
Je ne regarde jamais cette série, et nous regardons très peu la tv, pourtant cette référence est malheureusement bien présenté dans ma tête choix prenom feminin Sueur_g2 Et je ne pense pas être la seule...
Après, il ne faut pas forcément s'arrêter à ça... choix prenom feminin 22707 chaque prénom evoque des choses différentes selon les personnes en fonction de son vécu, et les différentes références nous touchent plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Attrape ses pieds
Linéa


Nombre de messages : 27

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:33

Moi j'aimais bien Judith ! choix prenom feminin Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:36

J'aime beaucoup Joséphine, mais pareil la série me freine. Et je trouve ça idiot.

Dans l'école de ma fille, il y a une fratrie : Geneviève (primaire), Thérèse (primaire), Quentin et Solange (maternelle). Pour les 2 petits ça passe. Pour les 2 grandes, j'ai du mal quand même.

Sinon Madeleine, je suis fan choix prenom feminin IconLove
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:46

Globalement, c'ets pas trop mon style de prénom...
Thérèse je trouve ça un peu dur à porter, et je ne suis pas fan de la sonorité...
Madelaine, j'en connais 2, une vieille accariatre et une petite fille très peste, alors forcemment j'ai un peu de mal à projeter...
Joséphine, pero ça m'évoque plus la femme de Napoléon, y'a pire comme référence... C'est celui que je préfère même si je ne le donnerai pas à ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:47

Bon, les avis divergent choix prenom feminin Dentenm2
Je suis sûre que Camille recueillerait plus d'unanimité choix prenom feminin Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix prenom feminin Empty
MessageSujet: Re: choix prenom feminin   choix prenom feminin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix prenom feminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénom féminin métisse
» Choix prénom
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» Choix prénom garcon, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: