| choix prenom feminin | |
|
+22Marm0te05 Pépette tarteomelon kikou1501 Caribou Kumonosu LiseE Happymummy Linéa Krevêt' youzilenn alexni loubna titounou Cuinou LilouVG Loujohen Cryptonite Souris verte Meerys Amande36 gabrielle-ange 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gabrielle-ange Se tient aux meubles
| Sujet: choix prenom feminin Sam 15 Déc 2012 - 13:48 | |
| avec mon conjoint nous avons parlé du prenom futur bizarrement on parle de prenom féminin sans savoir si se sera une fille ou un garcon (hihiih je suis pas encore enceinte)
mon premier petit gars s'appele martin (3 mois)
comme prenom fille j'aime bien
- molly (jaime bcp)
- Leonie
- lucie (seba aime beaucoup d'ailleur si Gabrielle aurais ete la elle se serais appelee lucie)
- camille | |
|
| |
Amande36 Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Sam 15 Déc 2012 - 14:01 | |
| J'adore Martin, et j'aime beaucoup votre liste de prénoms féminins ! Ils sont classiques et intemporels, tout ce que j'aime! J'aime finalement un peu moins molly, qui me fait trop penser à ghost... | |
|
| |
Meerys Marche tout seul
| Sujet: Re: choix prenom feminin Ven 11 Jan 2013 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 16:14 | |
| le prénom Molly me fait penser au film "Allo Maman ici bébé" je préfère les autres de la liste ; sinon quel est votre avis sur les miens : - Josephine - Madeleine - Judith | |
|
| |
Cryptonite Marche tout seul
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 16:31 | |
| J'aime beaucoup Joséphine !!
Lucie c'est chouette ! | |
|
| |
Loujohen Marche tout seul
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 17:42 | |
| J'aime beaucoup ces 3 prénoms, l'un est le prénom da ma numéro 2, l'autre de ma nièce. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 17:49 | |
| Josephine fait penser à Joseph, personnage biblique + notre arrière grand père s'appelait Joseph + mon mari et ma belle mère commencent leur prénoms par "J" ; Madeleine, personnage biblique, femme disciple de Jésus, la première à l'avoir vu ressuscité Judith "Ce prénom qui proclame l'appartenance au peuple élu par Dieu et à la famille du Christ fut assez répandu durant le haut Moyen Âge" là Les trois sont des prénoms avec connotation biblique, assez rares, classiques, indémodables. À votre avis, Judith ne fait pas trop juif ? Quoi que ma belle mère est juive | |
|
| |
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 18:01 | |
| Joséphine, c'est aussi l'impératrice Joséphine Tascher de la Pagerie, femme de Napoléon, et en plus en diminutif ça peut faire Joey, c'est très mignon ! Bon, perso je n'appellerais pas ma fille comme ça, je trouve ça quand même vieilli, mais c'est le nom que j'ai choisi pour ma chienne (officiellement Joséphine, mais on l'appelle Joey pour qu'elle comprenne). Ce n'est pas du tout une moquerie quand je dis que ma chienne s'appelle comme ça, je précise, je donne toujours de vrais prénoms que je trouve jolis et qui ont du sens pour moi à mes animaux ;)
Donc pour une fille j'opterais personnellement plus pour Madeleine sur les trois prénoms que tu as choisis ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 18:03 | |
| Madeleine c'est le moins risqué j'avoue, mais va-t-on oser prendre le risque .... affaire à suivre, j'ai le temps de changer d'avis Heureusement pour le garçon nous n'avons qu'un - Théodore. | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 18:59 | |
| J'aime beaucoup Joséphine (ça me fait aussi penser à une des filles du Dr. March ) et Madeleine (Madalena était sur notre liste pour notre miss). Par contre Judith je n'aime pas, j'en connais 4 ou 5. | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| |
| |
Cryptonite Marche tout seul
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 19:08 | |
| Madeleine c'est le prénom de ma mère...
Joséphine c'est vraiment très joli. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 19:34 | |
| Pour l'instant Josephine mène la course Par contre, je n'aime pas du tout les diminutifs, style Fifi, Jojo, et compagnies Je pense qu'on va laisser tomber Judith, c'est osé mais trop risqué. Donc, Madeleine ou Josephine. | |
|
| |
loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 19:48 | |
| Moi ça me fait a Joséphine ange gardien le films. | |
|
| |
alexni Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 21:02 | |
| J'aime beaucoup Joséphine et Judith, j'aime moins Madeleine, mais c'est personnel L'important c'est surtout de ne pas avoir de regret, pour mon second fils, je voulais l'appeller Stanislas mais les gens m'en ont dissuadé , c'était il y-a dix ans et je le regrette encore. Pour ma fille qui est née il y-a peu, j'ai dis mes prénoms en me fichant de l'avis des gens ( 10 ans de plus ça aide ) . Il y-a des gens qui n'aiment pas mais la majorité aime beaucoup finalement ( c'est pas courant), je suis très contente de l'avoir appeler Constance et ça lui va très bien . | |
|
| |
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 21:06 | |
| - loubna a écrit:
- Moi ça me fait a Joséphine ange gardien le films.
C'est ce que m'a dit une copine Et Thérèsa ou Thérèse, vous trouvez vieux ? Alexni, comme quoi il ne faut se fier qu'à son propre avis Heureusement j'ai le temps. Ma mère n'aime aucun de ces trois | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 22:08 | |
| J'adore Joséphine et pourtant c'est loin d'être breton , Madeleine j'aime moins (petite, ma mère me chantait toujours une chanson quand je pleurais "elle pleurait, pleurait, pleurait toujours comme une madeleine etc..."), je ne me vois pas du tout appeler ma fille comme ça. Thérèse, c'est le prénom de ma BM alors j'aurais tendance à ... | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 22:16 | |
| Je trouve que Thérèse fait vieux car pas encore assez "ancien". Par contre, je trouve Madeleine très joli, même si je comprends la référence de Youzilenn. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 22:19 | |
| J'aime beaucoup ces 2 prénoms aussi, dommage effectivement pour "josephine ange gardien" qui doit être bien présent dans pas mal d'esprits Du coup, je voterai plus pour Madeleine, c'est doux et classe je trouve Thérèse, je ne suis pas fan par contre... | |
|
| |
Loujohen Marche tout seul
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 22:22 | |
| Dans 10 ans, "Josephine Ange Gardien" ça n'évoquera plus rien pour personne...
J'avoue que je n'y ai même jamais pensé. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix prenom feminin Jeu 14 Fév 2013 - 22:36 | |
| - Loujohen a écrit:
- Dans 10 ans, "Josephine Ange Gardien" ça n'évoquera plus rien pour personne...
J'avoue que je n'y ai même jamais pensé. Pas si sûre Je ne regarde jamais cette série, et nous regardons très peu la tv, pourtant cette référence est malheureusement bien présenté dans ma tête Et je ne pense pas être la seule... Après, il ne faut pas forcément s'arrêter à ça... chaque prénom evoque des choses différentes selon les personnes en fonction de son vécu, et les différentes références nous touchent plus ou moins | |
|
| |
Linéa Attrape ses pieds
| Sujet: Re: choix prenom feminin Ven 15 Fév 2013 - 11:33 | |
| Moi j'aimais bien Judith ! | |
|
| |
Happymummy Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Ven 15 Fév 2013 - 12:36 | |
| J'aime beaucoup Joséphine, mais pareil la série me freine. Et je trouve ça idiot. Dans l'école de ma fille, il y a une fratrie : Geneviève (primaire), Thérèse (primaire), Quentin et Solange (maternelle). Pour les 2 petits ça passe. Pour les 2 grandes, j'ai du mal quand même. Sinon Madeleine, je suis fan | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: choix prenom feminin Ven 15 Fév 2013 - 13:46 | |
| Globalement, c'ets pas trop mon style de prénom... Thérèse je trouve ça un peu dur à porter, et je ne suis pas fan de la sonorité... Madelaine, j'en connais 2, une vieille accariatre et une petite fille très peste, alors forcemment j'ai un peu de mal à projeter... Joséphine, pero ça m'évoque plus la femme de Napoléon, y'a pire comme référence... C'est celui que je préfère même si je ne le donnerai pas à ma fille... | |
|
| |
| Sujet: Re: choix prenom feminin Ven 15 Fév 2013 - 13:47 | |
| Bon, les avis divergent Je suis sûre que Camille recueillerait plus d'unanimité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix prenom feminin | |
| |
|
| |
| choix prenom feminin | |
|