| le difficile choix du prénom | |
|
+58bobbinette Artémis vivi Bonne'Heure choupie Nomero Liathis emilie91 Rustine natnael karenshu kikou1501 estelle60 Kumonosu museonline Sick Sad World Lorevane leelou elomelo ChuppyLulu Mél72 Yukary Moineau stéphanie 33 Léno Marm0te05 Lisie lillycléo Mbulle Pomme aloa *Lulla* Marie26_lou Lex_B Happymummy scoubidous Loyzia tiff2476 Timchoc Valou31 Madga youzilenn LiseE tceline luciole137 Sleen CoCoNut *m0rgane.. manieloi Caribou Adalite Luno Skippy31 Audrey62114 Kaisi Souris verte Sunny loubna 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 12:09 | |
| Bon ben voilà tout est dans le titre !
Bébé 2 est prévue pour le 17 décembre donc il va falloir se décider sur un prénom ! c'est une petite fille (zut on avait trouvé pour un garçon en plus lol)
Le papa est très très difficile pour le choix du prénom, je fais des listes infini où il me raye tous les noms les uns après les autres pour diverses raisons. On cherche un prénom original mais pas importable quand même (là est toute la difficulté). Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Pour info notre aînée s'appelle Cassiopée
On a pensé a : - Lyanna (c'est celui qui a ma préférence mais je le sors d'un livre du coup ça me fait hésiter) - Séléna - Alhéna |
|
| |
loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 12:18 | |
| Séléna est celui de la petite de ma tante...
Il y a :
Iléana Yona | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 12:32 | |
| J'aime bien Iléana Je me rend compte que les listes sont pleines de "a" lol c'est complètement involontaire !
J'ai refais une petite liste en tapant dans les prénoms plutôt nordique, on verra ce qu'en pense monsieur le difficile (avec encore plein de "a" du coup) lol
C'est vraiment difficile le choix du prénom, pour mon aînée ça avait pris beaucoup de temps aussi, on voulait pas se tromper surtout quand on va vers l'original (il ne faut pas tomber dans le ridicule et parfois la frontière est mince). Au final, Cassiopée lui va super bien et on a généralement un bon retour de la part des gens, enfin on s'est quand même pris de sales réflexions... C'est pour ça que je me suis décidé à ouvrir ce post, plus facile de lire les critiques sur un forum anonyme que de se les prendre en pleine face (les gens manquent cruellement de tact parfois). |
|
| |
loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 12:35 | |
| C'est pour cela que je t'es mis des prénom en "a" | |
|
| |
Sunny Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 12:45 | |
| Neela? ( prononcé nila) j'aime bien selena | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 12:50 | |
|
- Antonia
- Astrid
- Erika
- Lucia
- Martha
- Veronika
| |
|
| |
Kaisi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 12:51 | |
| Moi j'aime bien Lyanna, et en plus d'après Robert et Ned, elle était très belle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 12:59 | |
| Oui j'aime beaucoup Lyanna aussi, mais justement le fait que ça viens de GOT me gène un peu. |
|
| |
Audrey62114 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 13:05 | |
| Moi je te propose = Audrey (comme moi ^^) Alisée Maria Maëly Mylène Ilonna voila et moi j'aime bien Lyanna c'est super beau pour une fille | |
|
| |
Skippy31 Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 13:21 | |
| Si je peux me permettre, Je trouve que tous ces prénoms en "a" ne vont pas vraiment avec le prenom de ta grande (Cassiopee ). Éventuellement Ahléna dans ta liste, je le trouve joli et original! Je n'ai pas beaucoup d'idee, mais je te propose Alix Pénélope, ? Bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 13:47 | |
| - oOAmandineOo a écrit:
- Oui j'aime beaucoup Lyanna aussi, mais justement le fait que ça viens de GOT me gène un peu.
Moi ça ne me choque pas dans le sens ou si c'est une fille son prénom sortira aussi de GOT. | |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 13:49 | |
| Euh... C'est quoi GOT ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 13:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Luno Se tient aux meubles
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 16:36 | |
| Je ne cherche pas forcément un prénom qui va avec Cassiopée, où qui ai les même origines, si ça avait été un garçon c'était Soren donc pas du tout de lien.
Pour ce qui est de l'utilisation d'un prénom de GOT, comme j'ai lu tous les livres (enfin ceux qui sont sorti car la série n'est pas fini) je me méfie un peu de ce que vont devenir les personnages. Et même si Lyanna ne risque pas de revenir je ne doute pas de son importance dans les futurs livres.
Pour les prénoms grecs, j'ai déjà pas mal fait le tour et je trouve rien qui m'emballe vraiment.
Bon du coup la liste se rallonge un peu, monsieur le difficile a retenu :
- Lyanna (qui reste mon coup de coeur même si j'emet des réserves) - Séléna - Alhéna (j'aime bien aussi, c'est le nom d'une étoile) - Myria - Shaïa (moi j'aime pas trop mais monsieur l'a rajouté à ma liste) - Lyria |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 19:23 | |
| Pour rester dans les A, Prisca et Enora. | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 20:35 | |
| Cyane, Élie, Liloÿe (ou sa variante Liloïa), Viva, Pernelle,... Il faudrait que je retrouve la liste des prénoms fille peu courants que j'ai déjà posté quelque part. | |
|
| |
manieloi Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 20:52 | |
| il y a une petite dans la classe de mon fils qui s'appelle comme ta grande, je n'accrochais pas du tout au début, et en fait j'aime bien et ca lui va bien. J'aime bien Soren pour un garçon. Pour une fille -Gaïa -Sloane - Lilia - Neela Bon courage on est dans la même galère | |
|
| |
*m0rgane.. Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 20:56 | |
| | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 21:23 | |
| Alors moi je n'aime pas du tout les prénoms de fille se terminant en "A" Le seul que j'aime beaucoup c'est Elena. Sinon je trouve aussi que Pénélope est original, facile a porter quand même et il va à merveille avec Cassiopée (que j'adore, je suis fan des prénom se terminant pas "é", ma fille s'appelle Philoée) | |
|
| |
Sleen Attrape ses pieds
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 21:46 | |
| Hola, Je propose - Névia C'est romain comme prénom. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 22:07 | |
| Gaïa c'est le nom de la ferme de mon beau-frère lol donc on va éviter Enora j'adore aussi mais j'ai un ami qui viens d'appeler sa fille comme ça Pénélope, j'accroche pas trop perso. Elena j'aime bien aussi mais zhom a dit non Il y a trop de choix en fait je n'arrive pas a me décider |
|
| |
luciole137 Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 11 Sep 2013 - 23:28 | |
| et pourquoi tu ne l'écrirais pas comme ça: lyana, tu gardes la même sonorité et tu t'éloignes du livre ... j'adorais victoria mais ça me faisait trop penser à beckam... ou abril... | |
|
| |
tceline Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 4:35 | |
| Ici aussi on tape dans l'original ou le commun peu répandu. J'avais Cassiopée, Olympe, Inaya pour ma dernière mais après 1h"0 de vie on a choisit tout autre chose. Sinon j'aimais beaucoup Lynhaé mais ma BM s'appelle Lina donc rédhibitoire Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom | |
| |
|
| |
| le difficile choix du prénom | |
|