Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question pratique à 5 dans notre quashqai...

Aller en bas 
+4
titounou
Krevêt'
LiseE
mimine49
8 participants
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:19

Noel arrivant, ma maman va venir passer les fêtes chez nous, elle n'est pas motorisée elle vient en train et donc j'irais la chercher en voiture.

Nous prévoyons de faire quelques petits déplacements tous les 5 (mon mari, mio, les loulous, et grand mère), histoire d'aller en ville au marché de noel ou simplement faire des courses...

Notre qashqai ne nous permet pas de laisser installer les 2 sièges pour louloute#1 et loulou#2 et d'y mettre un adulte.

Loulou#2 et dans un kiddy guardian pro2, lui ne bougera pas de son siège.
habituellement louloute#1 agée de 5 ans et demi 1m20 et 22 kilos voyage en cybex solution Xfix qu'il nous faudra enlever pour donner un ordre d'idée, la place laissée entre les 2 sièges, c'est juste bon pour poser le bouclier à l'arret, et encore dans le sens de la longueur....

que vaut-il meux pour sortir la voiture pour nos 2/3 petites sorties (je précise pas de grande route, sinon on aurait loué un véhicule plus spacieux)

- mettre louloute sur la place du milieu, entre l'adulte sur le coté et loulou dans son kiddy de l'autre coté telle quelle sur la banquette? je précise que la ceinture lui passe sur l'épaule et non dans le cou
- mettre louloute sur un réhausseur bas (j'en ai un pour réhausser mes chaises de salon de jardin) toujours sur cette même place? mais j'aurais peur que ce soit instable sur cette place plutot mal foutue...

reste la solution de prendre 2 voitures, mais c'est déjà galère d'en garer une en ville, alors 2.....
la plupart du temps, nous ne serons que 4 en voiture, donc les 2 sièges seront présents.

quelle solution d'appoint est "la moins pire" pour ma grande puce?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:16

Moi je te suggère une autre solution, que je ferai si j'était dans ton cas :
la grande louloute avec son cybex sur le siége passager avant, et à l'arrière, la petite louloute dans son siége plus toi (ou ton chéri) et la mamie ! C'est un peu tassé à l'arrière, mais pour un petit trajet ça doit aller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:26

LiseE, ta solution est interdite par la règlementation.
Rappel
Citation :
Enfant installé à l'avant
Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés à l'arrière.

Le non-respect de cette règle peut être sanctionné par une contravention de 4ème classe ( 135 € ).

Il est toutefois permis d'installer à l'avant, un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :

si l'enfant est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage,

ou si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière,

ou si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés.

on n'est dans aucun de ces cas ici.

Mimine, je ne sais pas quoi te proposer. Personnellement j'essaierai de me tasser ou je prendrais 2 voitures -même si je sais que ce n'est pas sympa). En utilisant le cybex sans isofix tu peux peut-être le rapprocher un peu de la portière et gagner un peu de place au milieu ?

Sinon, si ce n'est vraiment pas possible, la seule solution autorisée dans les deux que tu proposes est celle-ci :
Citation :
- mettre louloute sur un réhausseur bas (j'en ai un pour réhausser mes chaises de salon de jardin) toujours sur cette même place? mais j'aurais peur que ce soit instable sur cette place plutot mal foutue...

Autres solutions, mais peu de chance que ce soit réaliste :
- une copine peut te prêter un RF à mettre à l'avant pour Loulou
- volvo te loue un MT à mettre à l'avant, etc...

Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:50

On va oublier la location de rf...
Et volvo Angers ce sont des bises, ils ne savent même pas que volvo vend des sièges auto....
J'avais bien pense la mettre a l'avant mais en effet c'est interdit par la sécurité routière....

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:52

Si, pour moi c'est reglemententaire, ça rentre dans la catégorie "le siége arrière est momentanément inutilisable", parce que c'est la seule façon de faire renter les 5 personnes en mettant les 2 enfants dans leurs siéges...
mais bon, là on passe dans l'interprétation du texte, je reconnai qu'il y a matière à debat.
N'empéche que moi c'est ce que je ferai, car tout le monde est attaché en sécurité, et pour moi c'est ce qui compte. Au besoin je ferai une demo au flic qui verbalise que ça ne passe pas à l'arrière un adulte et les deux siéges, mais bon vu ce qu'ils font gaffe... y'a pas de risque que ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:11

Je ne vois pas où se situe le débat? question pratique  à 5 dans notre quashqai... 651904 Les sièges inutilisables ça signifie bien que personne ne peut s'y installer adulte ou enfant et deux adultes ne sont pas des enfants de moins de 10 ans.

Perso je prendrais deux voitures même si c'est pénible. question pratique  à 5 dans notre quashqai... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:42

Mimine, si tu passe en RP avant les fêtes ou si quelqu'un peut te le récupérer, je peux te prêter le Two Way de E.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:42

Ça va se solder par des sorties a deux voitures je pense....
Boubouche, on ne ré monte pas a St. Ger avant mi janvier...
Maman vient passer les fêtes de Noël a la maison a Angers.

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:53

Elle serait trop chargée pour te le ramener en train? Je peux lui faire passer à la Gare Montparnasse si besoin mais je pars jeudi après-midi en Alsace alors il faut faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:53

Ta proposition est adorable Sabine, mais elle sera chargée dans le train et déjà psychosée par le fait de devoir entreposée sa valide dans les racks à valise bien qu'elle soit rassurée qu'il y en ai maintenant au milieu dans les wagons...

C'est très gentil de ta part, mais opur quelques jours, c'est bien trop compliqué comme solution. On va prendre les 2 voitures, ou alors le bus.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:28

Ok pas de souci. question pratique  à 5 dans notre quashqai... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:20

Mimine, tu devrais tenter à l'arrière quand même. Nous avons pris ma nièce pour les vacances de toussaint et nous nous sommes retrouvés à 5 dans une 307 avec ma petite en cabriofix + easyfix, ma grande dans un pallasfix et ma nièce et son siège un rodi air je crois. Je ne suis pas mince et pourtant on y est arrivés!!
Ma petite était à l'avant sans base.
J'ai enlevé l'isofix du pallas pour pouvoir le décaler un peu vers la portière, j'ai décalé un peu le siège de ma nièce également et j'ai serré, serré mes fesses!! J'ai eu un peu de mal à rentrer mes épaules en fait. On a fait 1h30 de route, je n'en ferais pas plus.

Je précise que la place centrale de la 307 est loin d'être une vraie place. Et j'avoue que le gabarit des voitures m'étonne de plus en plus en lisant ton problème question pratique  à 5 dans notre quashqai... 651904, un qashqai est quand même plus grand qu'une 307.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:30

La 307 est plus large à l'arrière qu'une 407, connaissant le Quashquai, et comme le dis Mimine (à peine la place pour le bouclier en longueur), je veux bien la croire que ça soit impossible ! question pratique  à 5 dans notre quashqai... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:40

question pratique  à 5 dans notre quashqai... 452548 question pratique  à 5 dans notre quashqai... 452548
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:06

Eh oui, j'ai une 407 et j'ai eu une 307 de prêt, cette dernière a un chouilla d'habitabilité de plus que la 407... question pratique  à 5 dans notre quashqai... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:47

Mimine, si tu veux qu'on fasse un échange de siège-auto pendant la periode des vacances pour t'arranger, je peux te prêter mon Maxway. Je suis sure que V. y serait aussi bien que mon lutin et tu peux l'installer à l'avant. Je ne sais pas si ça t'arrangerait, mais si c'est le cas, je peux te dépanner :) .
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:17

Merci delphine.
On a solutionné le problème en prenant 2 voitures et dans la plupart des déplacements, on voyageait à 4...

comment ça va toi?
on se voit un lundi matin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty
MessageSujet: Re: question pratique à 5 dans notre quashqai...   question pratique  à 5 dans notre quashqai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pratique à 5 dans notre quashqai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cybex solution X fix peu pratique
» kiddy energy pro (vs kiddy comfort pro)
» question pratique : voiture 3 portes
» Cosy fixe ? Pratique ?
» vélo pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: