Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon sevrage

Aller en bas 
+18
miasrey
Souris verte
Pandinette
Matcha
lillycléo
choupie
nas
kounoupi
la_puce
bobino80
mimine21
Hinaiti
panipwoblem
Titebelette
nathou
Moineau
LiseE
Pépette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:36

j'ai bien compris qu'il boit son bib, donc a mon avis le sevrage pour se nourrir, c'est OK... le sevrage "tétine" c'est le probléme, c'ets pour ça que le médoc ne changera pas grand chose, c'est la succion qu'il cherche...

Je t'encourage a être très ferme 2 ou 3 jours sur l'endormissement sans sein, quite à ce que ça dure 2h... tu dois être crévée et ça va te parraitre très long, mais tu pourras beaucoup mieux dormir et rattraper ton retard ensuite.

par exemple, tu peux faire un calin, en le berçant dans tes bras, en lui proposant ton doigts quand il cherche à téter, et quand tu n'en peux plus, tu passes le relai à ton chéri, et vous alternez jusqu'à ce qu'il s'endorme... la première nuit, ce sera très long, peut-être 2h... mais il va finir par dormir... le lendemain ce sera un peu plus court, car il aura vu votre determination, et il va s'endormir de plus en plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:46

Comment ça va Pépette ? Vous tenez le choc tous les trois pour trouver un nouveau rituel d'endormissement et un nouveau rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:04

Salut les filles!

En fait, Choupie, j'ai choisi de d'abord le sevrer avant de le faire dormir dans son lit, parce que c'est ce qui me pèse le plus. Et puis, si il apprend à ne plus téter, il aura peut-être moins de mal à dormir dans son lit, sans nous, je pense.

Donc. Et bien malgré la fatigue, je suis plutôt contente, on avance! Vendredi, je lui ai donné des céréales au légumes le soir (il a quasi rien pris, c'était trop épais). On s'est couchés tous les 3, je lui ai donné un bib de lait, il a bien bu, puis a cherché à prendre le sein pour s"endormir. J'ai tenu, bon. Je lui ai fait des calins en lui disant qu'il ne prendrait plus le sein le soir et la nuit. Il a fini par s'endormir sur moi en 20 minutes. Il s'et réveillé (enfin pas vraiment, mais il chouinait) 4 fois dans la nuit en cherchant le sein, je le prenais (ou mon conjoint), nous nous levions, le bercions et hop, retour dans le lit. Ca a été dur, mais comme je l'ai dit à mon ami, ce sera quelques nuits dures pour le sevrage, puis cela passera. Hier soir, rebelotte. Je lui ai donné des céréales vers 19h30, mais cette fois j'ai dilué (je n'ai mis qu'une demi-dos dans le bib). Il l'a bu en entier. Quand nous sommes rentrés, je lui ai fait un bib que je lui ai donné dans le lit, il a cherché le sein, mais s'est endormi au bout d'1/4, 20 minutes (plus grognon, mais il était tard aussi). Il s'est réveillé que 2 (peut-être 3 Mon sevrage - Page 3 651904 ) fois dans la nuit. Il a réclamé à 6H50 ce matin, je lui ai donné le sein. Lorsqu'on se lève, je lui propose un bib pour l'habituer au fait que rapidement, il n'aura plus que ça le matin aussi. Voilà, contente d'avancer, même si pour la première fois depuis le début dy sevrage j'ai été obligé de vider un sein ( Mon sevrage - Page 3 Affraid ). Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:12

Super ! Mon sevrage - Page 3 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:37

Ma question du rituel d'endormissement parlait forcément du sevrage, puisque trouver un nouvel endormissement sans le sein Mon sevrage - Page 3 Wink_gif .

Je suis contente de lire que petit à petit vous avancez. Pour les seins tendus/ à vider ne t'inquiète pas en quelques jours ça se tassera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:15

Ca y est! Il est sevré!!!! Mon sevrage - Page 3 Big_sour Mon sevrage - Page 3 Big_sour Mon sevrage - Page 3 Big_sour Mon sevrage - Page 3 Big_sour Mon sevrage - Page 3 Big_sour Mon sevrage - Page 3 Big_sour Mon sevrage - Page 3 Big_sour

Je suis vraiment heureuse. Cela aura été 14 mois 1/2 de bonheur cet allaitement, mais franchement, aujourd'hui, ça sonne un peu comme une libération... Dimanche soir, il ne s'est réveillé qu'une fois dans la nuit. une fois bercé, il s'est rendormi. Hier soir, il s'est réveillé une fois (vers 5h30), je l'ai laissé pleurer, l'ai caliné sans me lever et il s'est rendormi. Il s'est réveillé vers 7h, je trouvais ça trop tôt, je l'ai laissé chouiné, il s'est rendormi. il s'est re-reveillé vers 8h30, parfait pour moi. On s'est levés, je lui ai donné un bib et voilà, c'était fini Mon sevrage - Page 3 Ki_pleur :) . Oui oui, je suis partagée entre deux émotions. Mais je suis tellement heureuse de tout ce chemin parcouru en si peu de temps, et cela grâce à vous. Encore merci les filles!!
Prochaine étape, d'ici 10/15 jours, le coucher dans son lit!


Dernière édition par Pépette le Mar 26 Mar 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:34

Contente pour toi, trouvez déjà vos repères dans ce rythme là, l'endormissement dans son lit ça va venir aussi. Ca bascule du jour au lendemain, c'est un peu surprenant mais c'est là qu'on se rend compte que les efforts faits avant ont bien joués !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:08

Super!
Je suis contenté pour toi!
Et finalement ça a été super vite je trouve!!
Comme quoi ça payé de rester ferme et persévérer.
Et donc ça y est il ne tête plus du tout ni la nuit et ni la journée?
En même temps vu qu'il prenait déjà des bib de LA depuis un moment et qu'il y était donc habitué, il fallait juste passer le cap des tétées câlins qui ne lui servaient que pour s'endormir et non pour se nourrir.
Tu dois être soulagée d'un poids en tt cas vu comment tu le vivais mal.
Et tes seins ça va? Ils n'étaient pas trop engorgés?
Bon maintenant la prochaine étape c'est le faire dormir dans son lit, mais je suis sûre que ça va aller aussi vite que son sevrage de nuit!;-)
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:33

Super ! je suis vraiment contente pour toi... plein de courage pour l'étape suivante, mais je suis sure que ça va marcher !
(je ne suis pas passée plus tôt, j'étais en vacance sans connexion...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:26

Super nouvelle Pépette !!! Mon sevrage - Page 3 Clap_gi2 Mon sevrage - Page 3 Clap_gi2 Mon sevrage - Page 3 Clap_gi2


Une page se tourne ... Mon sevrage - Page 3 Diablocl Pour en laisser place à une nouvelle lorsqu'il dormira dans son lit, ça va vous changer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:30

Bonjour.

Je me permets de continuer à poster ici, cela évitera d'ouvrir un autre post. Donc, le 23 au soir, mon RDC a fait son apparition. J'ai donc des pertes de sang plutôt abondantes (comparées à mes règles d'avant grossesse), mais c'est pas énorme non plus. Je m'étais fait prescrire un sterilet au cuivre (mais je ne retrouve pas l'ordonnance Mon sevrage - Page 3 Sleep_gi ), quand dois-je aller me le faire poser? Et autre question (qui peut paraître bête, mais je n'y connais rien) : puis-je mettre des tampons comme pour mes règles pré-grossesse?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:48

Pour le stérilet, je dirais quand tu veux/peux. J'ai fait poser le mien avant mon RDC quand j'allaitais encore.
Pour les tampons, je pense que tu peux en utiliser mais prends-en "grand flux"!! Perso, je ne peux utiliser autre chose que des tampons donc je ne me suis jamais posée la question.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:11

lillycléo a écrit:
Pour le stérilet, je dirais quand tu veux/peux. J'ai fait poser le mien avant mon RDC quand j'allaitais encore.
Tout pareil !
Et pour les tampons j'en utilise aussi depuis mon retour de couches, je ne m'étais même pas posé de question.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:10

Pour le stérilet mon gynéco recommande plutôt lorsqu'on a ses règles car le col est ouvert et c'est plus facile pour l'installer.

Perso j'ai finalement décidé de ne pas en mettre un après m'être renseigné sur le stérilet en cuivre ( car règles beaucoup plus longues et abondantes). Déjà que mes règles durent une semaines, alors si c'est pour les avoir pendant 2 semaines toutes les 2 semaines et beaucoup plus abondantes, non merci ... !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:36

Le stérilet cuivre n'augmente pas forcément les règles, mais le problème c'est qu'il faut le tester pour savoir comment on va réagir... si finalement on le retire au bout de 2 mois à cause de ça, ça revient cher (et on revient à la case départ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:41

Je n'avais lu/entendu que des témoignages de femmes déclarant des règles plus abondantes avec le stérilet. Ma sf et ma gynéco m'avaient prévenue aussi mais je ne souhaitais pas d'hormones. J'ai pris le "risque" car j'avais des règles courtes (2j) et après 18 mois de stérilet, mes règles se sont raccourcies au bout de 12 mois, je dirais. Mas effectivement au départ, elles duraient 5 à 6 jours (dont 2 jours hémorragiques).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:55

Oui voilà, c'est pour ça. Car déjà qu'en tant normal moi elles durent une semaine, alors si je me fais poser un stérilet, je n'imagine même pas lol!
Et le stérilet à hormones, je ne voulais pas.

Et j'avais aussi lu qu'il fallait être prêt psychologiquement à accepter un corps étranger en soi, sinon il y avait risque de rejet (le stérilet ne tiendra pas, le corps l'expulsera).
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:01

Merci pour vos réponses les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:59

Je reprends aussi ce topic pour éviter d'en créer dix mille. On est passé à deux bibs par jour et le reste en allaitement (donc ça fait matin deux tétées et soir tétée parfois un "tétouille" en cours de journée quand minmiss s'est pris une buche ou autre et qu elle s'accroche à mes seins). On a donc un rythme pas mal pour la creche je pense et l'allaitement à l'air stable pas de grosses baisses de lait pas d'engorgement même si des fois je les sens tendus mais bon c'est souvent apres la nuit complete, une  ou deux tétées et ça repart. Je suis contente car à cinq mois et demi avec des bibs de compléments super souvent je pensais mon allaitement flinguée et en fait avec un seul bib par jour on avait déjà retrouvé l'équilibre et là, ça l'air de continuer à être vrai. 
Ma question c'est minimiss à 7 mois, pour des raisons de traitements (pour moi) je ne suis pas censée l'allaiter encore dix ans... mais l'arrivée en creche commence cette semaine et selon moi faire les deux c est pas du touuuut une bonne idée. Je voulais donc attendre au moins un mois de creche mais j'ai peur de m'approcher d'une date ou le sevrage ne sera plus non plus une bonne idée, je pense au cap des 9 mois dont tout le monde me parle avec le bébé qui se rend compte qu'il ne fait pas partie de maman... Ma pédiatre a recommandé à une amie d'attendre les 1 an si elle le faisait pas avant... je ne sais plus quel mois justement Mon sevrage - Page 3 651904 Mon sevrage - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:07

Coucou

Peut être qu'elle se sevrera d'elle même d'ici quelques temps avec l'introduction du bib...
Sinon, l'angoisse des 8 mois peut bien se passer... ou pas ça sera surprise...
Si c'est le cas, oui vaut mieux attendre qu'elle passe pour sevrer (ici c'est passé à 15 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:17

Ouhla... ça fait loin après je pense pas pouvoir aller jusque là et  _ mois c'est proche... je pensais avoir encore deux mois devant moi pour sevrer tranquille Mon sevrage - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:56

Coucou les mums. J'ai mon 3eme loustic qui est un bébé sourire et tout bonheur. Un beau garçon en avance de son développement physique, tres tonique et tres costaud. 6 mois et deux semaines. Allaité exclusivement, je dirais. Car 4 petites cuillères à purée /jour n'est ni sevrage, ni vraie diversification. 

En revanche, moi, je suis épuisée. Je suis sa chose, son doudou, son biberon  Mon sevrage - Page 3 Bis_gif Mon sevrage - Page 3 432701  Il goûte les choses, mais le repas, le réconfort, l'oreiller, la couverture c'est MOI. Et la nuit, il cherche le sein constamment, enfin toutes les 2-3h. Pour s'endormir c'est le sein obligatoire. 

La SEULE chose qui peut me remplacer pour son dodo, c'est le portage ou la promenade à l'air frais. 

Je ne sais plus trop quoi faire. L'idéal serait qu'il n'ait plus que deux TT, par exemple le matin et soir. Ou alors tirer mon lai,,mais il refuse le bibi. Avez-vous essayé Tommee Teppee ?

Ma deuzan a été sevrée à 9 mois, le papa a pris le Bibi l'enfant, ils sont partis se promener, elle a râlé, mais revenu avec le Bibi dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:56

Personne ? Mon sevrage - Page 3 Sueur_g2 Mon petit est lolo-drogué. Je n'en peux plus. Mon sevrage - Page 3 432701Mon sevrage - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:44

Je ne peux pas t'aider ma fille de deux ans est exactement pareil, autant de nuit que de jour  Mon sevrage - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:54

Tu allaites ta doudouce de 2 ans ? Mon sevrage - Page 3 432701 la mienne a été sevrée en force à ses 9 mois. Mais là le numéro trois à 6 mois le forçage me fait de la peine. Il est tellement heureux sous mon aile jour et nuit Mon sevrage - Page 3 54258 mais j'ai les deux grands à m'occuper aussi. L'idéal est est de lui donner le bibi et qu'il s'endorme tout seul dans son lit. Le rêve. Ta grande n'est pas très jalouse ?


Dernière édition par Souris verte le Mar 27 Oct 2015 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon sevrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon sevrage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage
» Pas de sevrage en vue...
» Passer le cap du sevrage...
» sevrage en douceur
» Sevrage nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: