Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseils premier voyage en avion et croisière

Aller en bas 
+5
Salouen
manieloi
lara007
piline
feeclochette17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:45

Bonsoir,

Voilà pour nos 15 ans de mariage mon mari m'a fait la surprise de prévoir un voyage pendant les vacances de Noël 2013.

Vol Marseille/Paris/Miami + croisière bahamas.

Nous n'avons jamais pris l'avion mais avons déjà fait une croisière il y a 5 ans.

Pouvez-vous nous éclairer? Quoi emporter (avec nos pathologies pas mal de médicaments), les interdictions, les choses à prévoir (les enfants auront à ce moment 11 et 13 ans).

Quelles sont les formalités administratives (passeport...etc).

Merci conseils premier voyage en avion et croisière 895788
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:00

Oh la chanceconseils premier voyage en avion et croisière 240648

Pour ma part le premier baptème de l'air était cet été 30h pour un 1er vol conseils premier voyage en avion et croisière Sueur_g2paris-dubai dubai-bangkok bankok-sydney sydney-christchurch conseils premier voyage en avion et croisière Le_fou_j et 4h de route

Gros stress au 1er décollage, mon mari ne sentait plus son bras conseils premier voyage en avion et croisière 3912370904

Tout dépend de ta compagnie, ici on avait le droit a 30kg chacun + 7kg dans un bagage à main dans l'avion et mon sac à main et le portable comptait pas. C'était avec emirates.

Pour les interdits, medicaments regarde directement sur le site de ta compagnie de vol conseils premier voyage en avion et croisière Diablocl C'ets là que j'y ai pris la plupart des infos. Pour occuper les enfants, nous il y avait film super récent (voir encore au ciné) dans l'avion, des jeux vidéos, de la musique. La plupart des gosses prêt de nous on passer leur temps sur leurs ecran, dormir et manger. Car oui on fait que bouffer dans les avions conseils premier voyage en avion et croisière Sueur_g2conseils premier voyage en avion et croisière Dentenm2

Pour la croisière aucune idée, jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:18

Cool! très sympa comme cadeau conseils premier voyage en avion et croisière Bis_gif

Alors pour vos médicaments pensez à prendre vos ordonnances.

Interdit en cabine (avec vous) :
-armes (du pistolet au simple canif) conseils premier voyage en avion et croisière Diablocl ,
-les aérosols (déo ou anti moustiques),
-tout produit d'une contenance supérieur à 100ml (shampooing, parfum, eau, cannette, etc...)

Formalité : passeport obligatoire pour tous.
Pour les état unis il vous faudra une autorisation ESTA à imprimer au préalable. ICI

A prévoir pour s'occuper durant les vols : magazines, livre, gameboy ou autre lol sinon y'aura des films.
entre paris et Miami tu aura une grande zone de "Duty Free", boutiques détaxées pour toi et des air de jeux avec playstation 3 pour les enfants.

Sécurité : Toujours garder un oeil sur les papiers d'identités, argent et téléphone portable!
Ne jamais laisser seul ton sac à main.
Après le passage sous le portique de sécurité, vérifie que tu as bien tout récupéré. Car en amont tu dois mettre dans un bac tout ce que tu as dans tes poches, ton sac à main, montre, etc...

Voila en gros...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptySam 26 Jan 2013 - 0:17

Un truc important que je vais d'ailleurs faire avant de partir en Inde, scanner mes papiers, les mettre dans ma boite mail comme ca, s'ils sont perdus j'aurais au moins un exemplaire que je peux imprimer partout, c'est mon coté stressée de la vie.

Il faut que nous mettions les petits contenant dans un sac transparent, bien visible........

J'emporte des somnifères pour faire dodo dans l'avion, je suis malade à crever dans les avions et on vole de nuit!!!!

Nous avons le droit à un bagage par personne de 20kg, tout dépend de ta compagnie!!!!

En tout cas tin mari t'a fait un beau cadeau!!!

Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptySam 26 Jan 2013 - 8:41

Merci pour ces renseignements conseils premier voyage en avion et croisière Wink_gif Nous sommes un peu stressés de prendre l'avion (apparemment 9 h de vol) surtout mon fils qui ne dort plus aussi tranquillement.conseils premier voyage en avion et croisière Sueur_g2

Pour les papiers j'y ai pensé, je donnerais aussi un exemplaire à ma maman.

Je ne savais pas pour l'autorisation ESTA, merciconseils premier voyage en avion et croisière 644737

Par contre au niveau des cadeaux que l'on pourrait rapporter, y a t-il des restrictions?

Nous sommes comme des lions en cageconseils premier voyage en avion et croisière 3912370904 depuis que nous préparons ce voyage. Par contre il faut qu'on s'équipe avec un petit camescope et on dois changer notre appareil photo qui date de 15 ans. J'ai envie de ne rien manquer.conseils premier voyage en avion et croisière Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:40

Pour ce que tu peux ramener, vois sur le site des douanes. Mais oui, il y a une valeur maximale par personne (totale) et certaines denrées (alcool, cigarettes, parfums) avec un contenant maximum. Infos là mais pas que par exemple.
(par exemple, nous sommes revenus de notre voyage de noces avec un tapis du Tibet, qui a une valeur d'environ 450 euros, s'il y avait eu des agents des douanes, nous aurions du payer quelque chose car le prix du tapis dépassait ce que nous pouvions ramener... mais la douane n'était pas là à la descente de l'avion ^^)
Mais bon, un tapis, je pense que ça les intéresse peu, par contre tout ce qui est électronique, moins cher aux USA, ça ils vont les chercher (donc tu dois payer la TVA dessus au minimum et des frais de douanes). Vous pouvez ne pas les déclarer mais après c'est risqué car c'est contrôlable à n'importe quel moment sur le territoire également et à chaque fois que vous sortez du territoire avec (mettons un appareil photo acheté aux USA), vous êtes taxables si vous ne pouvez prouver que ça a été acheté dans l'UE.
Il y a évidemment des choses interdites à ramener (ou à faire entrer aux USA d'ailleurs), en gros tout ce qui est "vivant": animaux, plantes, et bouffe (fait surtout pas rentrer du foie gras ou du fromage aux USA ^^)

Pour les passeports, fais les faire avant cet été car dans certains endroits, c'est long pour les récupérer (plusieurs semaines quand ce n'est pas plusieurs mois), au moins tu ne stresseras pas avec ça au dernier moment, et ils sont valables 10 ans. Par contre le passeport c'est assez cher. Il me semble qu'actuellement les enfants doivent avoir le leur même à leur âge.
Et donc une fois que tu as les passeports il faut faire l'ESTA (je connais pas les délais mais à vérifier)

Mettre des affaires et chaussures agréables pour le voyage, car dans l'avion faut être à l'aise (et éventuellement prévoir des bas si problèmes circulatoires). penser à tout ce qui est métallique et qui risque de sonner sous les portiques, éviter de les cumuler car il faudra tout enlever et tout remettre (et t'es souvent pressé par le monde qui fait la queue derrière...). Il fait frais en général dans les avions (même s'ils donnent des couvertures).
Pour les bagages en cabine vérifier la taille et le poids parce qu'ils peuvent être chiants avec ça...

Tu sais avec quelle compagnie et quel avion vous partez?
Y a certainement des tonnes d'autres choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:15

Merci conseils premier voyage en avion et croisière Wink_gif

Finalement ce ne sera pas les bahamas car les dates ne nous conviennent pas.

Nous partirons aux antilles.conseils premier voyage en avion et croisière Big_sour Donc nous ne passerons pas par miami, mais Paris/guadeloupe départ le 22 décembre, nous ne connaissons pas notre vol, pour le bateau c'est costa magica. (Guadeloupe, Saint-Martin, La Romana, Catalina, Tortola, Antigua, Martinique, Guadeloupe).

Dommage pour les magasins de puer. conseils premier voyage en avion et croisière 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:06

Moins de formalités pour partir alors; du coup je ne suis même pas sûre que le passeport soit nécessaire mais il faut que tu te renseignes pour les petites îles pas françaises de la liste.

Ah et oui, un dernier truc, pour le décalage horaire, il faut absolument se forcer à utiliser dès le début les horaires de là où on arrive, essayer de tenir le soir pour ne pas se coucher trop tôt et ne pas se lever à l'aube le matin, manger aux horaires habituels et faites une cure de soleil (avec de la crème solaire quand même), qui permet de se mettre à l'heure plus facilement. Mais le décalage horaire le plus dur dans ce sens c'est au retour, vers l'est!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:25

Je n'avais pas pensé au décalage conseils premier voyage en avion et croisière 641966 Tu as raison. Alors le retour risue d'être très dure conseils premier voyage en avion et croisière 777476

Il faut quand même le passeport c'est notifié sur les documents à fournir pour cette croisière. Je pensais les faire en juin.

Un chose essentielle pour ma fille c'est qu'elle est obligée de se baigner avec une combinaison de plongée (manches longues et jambes), je pense que ce sera possible de l'emmener avec nous lors des escursions et de la rincer dans la douche de la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:13

L'hiver il n'y a que 5h, donc ça devrait aller tout de même, +/- 2 jours à être un peu mal, et puis ça dépend des organismes et même des gens, certains s'y adaptent très bien. Par contre quand vous reviendrez il faudra vous forcer à vous lever le matin même si les vacances ne sont pas terminées :)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:21

On se demande déjà où est-ce qu'on va mettre nos manteaux conseils premier voyage en avion et croisière 2371801052. Par contre on peut mettre se que l'on veut dans les valises en soute? Pour les médicaments en soute faut-il une autorisation pour chaque? Pour nous qui sommes multi-allergique et autres pathologie nous avons une multitude de médocs conseils premier voyage en avion et croisière 777476
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:24


dans la soute tu mets les médocs que tu veux, par contre c'est quand même mieux d'avoir une ordonnance avec soi (enfin ou dans la valise) s'il y en a vraiment des grosses quantités que si vous vous faites arrêter par la douane on vous accuse pas de trafic...
Les manteaux tu les prends avec toi jusque dans l'avion si vous en emportez, après vous les mettrez dans les racks de bagage à main au dessus et une fois sur le bateau dans la penderie parce que vous ne les ressortirez que pour reprendre l'avion conseils premier voyage en avion et croisière Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:50

Moi je prends en général un grosse polaire comme manteau car parfois dans l'avion même en partant vers une destination "chaude", il fait froid...et dans le même avion, en fonction des zones, il peut y avoir des zones chaudes (voir trop chaudes) et des zones froides.
La polaire peut aussi servir d'oreiller "en plus" et en transit à Singapour, je me suis vue la remettre car avec la fatigue, j'avais froid...
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:59

Trafic de médocs conseils premier voyage en avion et croisière 3912370904 oui il faut faire attention.

Chez nous pour Noël dernier nous étons en tee-shirt et petit gilet. Mais à Paris c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:09

Bonjour.

Si les traitements médicamenteux sont importants (voire vitaux ?), je déconseille fortement de les mettre en soute, au cas où il y aurait un problème avec le bagage (perte, retard, etc). Sinon vous vous retrouvez sans traitements à votre point d'arrivée...

Vous pouvez les prendre avec vous en cabine (c'est même fortement recommandé), mais avec obligation de posséder une ordonnance précise (avec la DCI de chaque médicament : dénomination commune internationale) en cas de contrôle, mais aussi si pour x raison vous devez vous en procurer en pharmacie.

D'ailleurs même si vous les placer en soute, il vous faut cette ordonnance pour justifier du transport de médicaments. Notamment si vous en transportez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:15

Ok merci conseils premier voyage en avion et croisière Very_ver Le plus important pour moi et ma fille ce sont nos seringues d'adrénaline auto-injectable ça c'est sûr c'est avec nous en permanence, transportées dans une mini tousse réfrigérante.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:19

conseils premier voyage en avion et croisière 846519 pour l'ordonnance avec la DCI a prendre avec vous. Pour les manteaux quand je vais en Guadeloupe je part toujours sans, on arrive a se débrouiller entre le chauffage dans la voiture et une grosse polaire avec un pull dessous. C'est plus confortable et pratique pour l'avion.

Sinon pense a prendre pour chacun dans le bagage cabine une tenue de change complète car tu n'es pas a l'abris d'un retard dans la livraison des bagages ou autre (quoique le risque est moindre quand il n'y a pas de correspondance) et c'est quand même agréable d'avoir sur soi un "kit de survie". Les médicaments sont acceptés en cabine sous réserve que tu puisses fournir une ordonnance a l'enregistrement.

Pour la tenue de plongée de ta fille pas de problème particulier, vous devriez pouvoir facilement la rincer dans la douche de la cabine du bateau. Ne vous chargez pas trop car c'est vite exiguë ce genre de cabine. Et n'oublies pas pour chacun une tenue " de soirée" car il est de coutume sur les bateaux de croisière de bien s'habiller pour le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:28

feeclochette17 a écrit:
Ok merci conseils premier voyage en avion et croisière Very_ver Le plus important pour moi et ma fille ce sont nos seringues d'adrénaline auto-injectable ça c'est sûr c'est avec nous en permanence, transportées dans une mini tousse réfrigérante.

Renseignez-vous bien pour les EpiPen, car c'est très réglementé de voyager avec. Il faut avertir la compagnie aérienne, le personnel de bord. Il faut être en mesure de présenter plusieurs documents (lettre médicale, ordonnance avec DCI, étiquette de pharmacie, etc).

Idem pour la compagnie de croisière j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:06

Ok merci encore pour les infos (j'ai tout noté pour les médicaments). conseils premier voyage en avion et croisière 371806 Nous pourrions nous passer de gros manteaux mais pas ma fille (allergique au froid avec doudoune jusqu'au cheville, gants, bonnets et écharpe). Je vais prévoir un sac cabine pour y mettre sa doudoune. Justement j'ai vu les dimensions à respecter mais vaut-il mieux un sac souple ou rigide en cabine. Le sac à main est considéré comme sac cabine?

Nous partons de marseille avec un changement à Orly. Donc il vaut mieux prévoir des rechanges conseils premier voyage en avion et croisière Wink_gif

Notre cabine fera 18m2, il y a deux lit couchettes pour les enfants et un lit en 180 pour nous, je pense que ça devrait aller.conseils premier voyage en avion et croisière 644737
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:11

Pour les sacs, ça dépend des compagnies, certaines sont très strictes, d'autres beaucoup moins, et ça dépend aussi du personnel au jour J... mais oui normalement le sac à main est considéré comme un sac cabine.
Quand on est rentrés de notre voyage de noce, par la Lufthansa en A380, l'avion était pourtant loin d'être plein mais les stewards et hôtesses vérifiaient tous les sacs qui semblaient dépasser la taille/le poids et ont facturé nombre de sacs trop grands/gros conseils premier voyage en avion et croisière Sueur_g2
Pour la doudoune de ta fille, pas besoin de t'encombrer d'un sac supplémentaire, elle pourra la ranger dans un rack, souvent les gens y mettent leurs manteaux/vestes etc, ce n'est pas sale ou quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:17

Alors c'est parfait, merci de me donner les détails auxquels je ne pense pas. Nous voyagerons sur airfrance selon l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:49

Ce que je fais personnellement quand on part en avion, vu que je ne prends pas mon sac à main tel quel (j'ai souvent mon sac photo + un petit sac pour les papiers, l'argent), je prends un grand sac donc, soit sac à dos soit mon nouveau sac photo (qui est aux normes) dans lequel je range mon petit sac pour les papier afin qu'on vienne pas m'embêter parce que j'ai 2 sacs... Mais bon à 4 personnes vous avez le droit à 4 sacs en cabine donc je pense que vous devez arriver à vous en sortir ;)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:02

Oui je pense aussi que ça ira. conseils premier voyage en avion et croisière 644737
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:09

Pour être à l'aise:
- fais toi prescrire des bas de contention (ou collant, comme tu préfères). C'est remboursé. Même si tu as peur d'être trop serré, c'est toujours moins désagréable que les oedèmes et la douleur que ca engendre (et l'inquiétude d'avoir une phlébite). Au retour, si tu as peur d'avoir chaud, tu les mets dans les toilettes avant d'embarquer.
- habits larges et confortables
- une polaire en plus. Pas besoin de sac pour mettre les vestes. Tu la portes sur toi et tu l'enlèves dans l'avion pour la mettre au dessus du siège.
- des chaussures confortables et faciles à enlever
- normalement ils fournissent chaussettes, cache yeux, boule kyes et coussin et couverture. Mais j'ai déjà eu des compagnies en rupture de coussins. Donc, je prends toujours un coussin de voyage pour chacun pour éviter les torticolis.
- des lingettes rafraichissantes


Pour s'occuper:
- de quoi lire
- de quoi écouter de la musique
- avant de partir, regarde le programme des films sur le site de la compagnie (je ne sais pas si air france le fait). Si ca ne te plaît pas, et que tu as une tablette, tu loues les films la veille sur ta tablette. En général la location dure 30 jours.
- Maintenant, il y a souvent des écrans individuels avec des jeux dessus pour les enfants. Regarde si ta compagnie fais ça. S'ils ont des consoles, prends les.

Pour la santé:
- les médocs indispensables
- les ordo en DCI
- du paracetamol et un anti nauséeux (il vaut mieux l'avoir sur soit en cas de perte de bagage et de mal de mer sur le bateau)
- Regarde s'il ne faut pas une carte vital pour pays étranger (avec les îles que tu visites). Ca evite de faire l'avance des frais.

Pour les petites faims:
- normalement les hôtesses te proposent de quoi manger mais parfois, il n'y en a plus. Je prends toujours des paquets de biscuits et chips. Il faut juste que ca ne soit pas entamer au moment d'embarquer
- Si vous avez des allergies alimentaires, voit s'ils peuvent vous préparer des plateaux repas spéciaux

Pour l'imprévu: l'avion qui ne décolle pas, la perte de bagage (vécu plusieurs fois) normalement en cas d'absence de bagage, la compagnie fournit un pyjama, une brosse, un set de rasage, une brosse à dent et un échantillon de dentifrice, du savon mais parfois on ne te donne rien... Et là, c'est la loose. Donc je prends:
- un change: un maillot, un t-shirt, un short, tongs, une serviette (en microfibre), les dessous. (la compagnie te rembourse selon un forfait qui n'est pas toujours en rapport avec le niveau de vie du pays si jamais c'est le cas. Tu dois faire l'avance, garder les justificatifs et tu risques de ne pas avoir le temps d'acheter 4 tenues avant l'embarquement...), un chapeau +/- T-shirt anti-UV (très pratique quand toute ta famille est déjà dans l'eau et que personne n'a pris la peine de te tartiner le dos)
- une petite trousse de toilette: Moi je prends toujours ma brosse à dent (je suis restée coincée 24H dans un aéroport sans avoir eu le nécessaire), un échantillon de dentifrice (que j'ai de voyage précédent), un échantillon de ma crème de jour (ils vendent des petits contenants spécial voyage dans les supermarchés ou à Casa. Moi j'utilise les godets fournis par sephora), des lingettes démaquillantes, mon crayon et mon rimel (parce que j'aime bien avoir une jolie tête sur la première photo de mes vacances).
- les appareils électroniques et leur câble
- les trucs auxquels tu tiens

Et autre chose: pour la combi, vois si c'est plus intéressant en cas de dépassement de poids de bagage de la faire passer en babage spécial plongée. Mais j'en doute. Par contre au retour, fais en sorte qu'elle soit bien sèche. Parce qu'en cas de perte de bagage, elle pourrait moisir (vécu avec des chaussures...). S'il y a des poissons pierres ou du corail de feu, je vous conseille aussi d'acheter des chaussures d'eau (genre pour le canoë, plus glamour que celles en plastique) et ne ramassez aucun coquillage vivant que vous ne connaissez pas. Certains sont venimeux.
Si vous changez vos appareils photos, n'hésitez pas à en prendre un qui va sous l'eau. C'est plus sympa pour les souvenirs ou si ton mari a tendance à le mettre dans sa poche et plonger avec dans l'eau... conseils premier voyage en avion et croisière 54258
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:15

aloa a écrit:
normalement ils fournissent chaussettes, cache yeux, boule kyes et coussin et couverture.

Ils ne fournissent plus de kits comme avant.

Maintenant le plus souvent c'est couverture et coussin (et encore...), et boules Quies à la demande (je ne sais même pas s'ils auraient de quoi en distribuer à tous les passagers). Cache-yeux et chaussettes je n'ai plus vu ça depuis un bail.

Les kits complets sont distribués aux passagers de classes affaires et première, avec produits de soin (dentifrice, brosse à dent, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils premier voyage en avion et croisière Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils premier voyage en avion et croisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé et avion
» Voyage en club repas et horaires d'avion ...
» valise de bébé pour voyage en avion
» Croisière avec bébé de 1 an
» Voyage en avion avec des jumeaux de 7 mois!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: