Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voyage en club repas et horaires d'avion ...

Aller en bas 
+2
Piapiapiano
Elo_Nina
6 participants
AuteurMessage
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:34

Bonjour

Je vais avoir besoin de vos lumières!!!

nous partons en avril en vacances a Majorque dans un Club all inclusive, avec notre puce qui aura 23 mois à ce moment là

Mais vous êtes fous??? oh oui!!!

Je viens d'aller voir sur le site de lopérateur et ô surprise les horaires de vols sont annoncés
Bonne nouvelle ce ne tombe en plein repas mais  ..;  au milieu de la nuit autre bonne nouvelle roissy ne sera pas blindé et pas de bouchon pour sy rendre (nous habitons a 20 min)

Nous décollons a l'aller a 22h15 et au retour a 1h10 (le lundi pour atterir a 3h20 je le pose en plus mon lundi on est d'accord?)

Du coup c'est hyper batard comme horaires meme si je m'en doutais,

je pensais emener ma poussette canne tte simple mais du coup j'hésite a prevoir la Safety first compac city qui permet d'être complètement allongée mais je ne sais pas jusqu'où je peux l'amener dans le terminal

en gros on les occupe comment ces enfants ??? avec un peu de chance et vu que cest un club familial il y en aura d'autres des gnomes du meme age et on echangera des regards compatissants avec les autres parents.

autre question niveau repas
Est ce que je prevois des petits gourmands, bledichef et compote si elle n'aime ce que le restau propose? elle mange encore pas mal mouliné et n'aime pas les fruits en morceaux, mais on commence les repas avec morceaux et les restaus pour qu'elle s'habitue et on trouvera tjrs une tranche de jambon et une patate mais bon ...

Bref je suis un peu paumée, ca va que je my prends en avance :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:31

c'est quand même pas hyper exotique/aventureux de partir en club en Europe avec un enfant de 2 ans...

prend un porte bébé plutot qu'une poussette qui va t'encombrer , doudou/tétine, quelques livres/petits jouet qu'elle aime bien  de quoi la changer entièrement si ça déborde, de quoi la couvrir(clim) et quelques bricoles à manger: gateaux/pompotes....

bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:42

Pour nous ca l est!!! Enfin jexagere un peu car notre fille est qd meme cool. 
Oui jhesite a emprunter un porte bebe on en avait un de rando l ete dernier ct pas mal.
Je mise bcp sur le fait qu elle mangera encore plus comme nous en avril.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:41

moi je prendrai un porte bébé physologique (ceux de rando c'est lourd et ça decentre totalement le center de gravité, c'est assez penible avec un grand bébé)


Pour les repas, tu peux toujours mettre quelques comptes dans ta valise. Pour le reste je suis sure que tu vas trouver ton bonheur (et au pire y'a des supermarché à majorque, tu trouveras des bledichefs ou equilavent...). Les restos de club "all inclusive" y'a toujours des choses pas du tout exotique (genre des pates, du jambon, du steak haché, des pommes de terre...), des yaourts... bref, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:08

Alors je ne sais pas où tu vas à Majorque (que je connais très bien) mais c'est sûr qu'au pire des cas tu trouveras des supermarchés à proximité et que tu y trouveras des aliments moulinés "classiques". Mais tu trouveras aussi sûrement de quoi faire le bonheur de ta fille aux repas (qui sont en général sous forme de buffets) : fruits, yaourts, fromages, jambon etc.

A 23 mois je ne me soucierais pas trop, elle mangera peut-être moins à certains repas que d'autres mais elle y trouvera son compte ! Je suis partie avec ma fille à Madrid alors qu'elle avait 18 mois, c'était parfois galère de la faire manger le soir (en plus elle n'aime pas les plats du commerce, je ne lui ai donné que des plats maison...), mais elle se rattrapait sur le buffet du matin !

Pour les activités, il y en aura sûrement d'adaptées (ça, ça dépend du club), après il risque d'y avoir plus de petits enfants anglophones ou germanophones que francophones, c'est le soucis de Majorque  Voyage en club repas et horaires d'avion ... Rolleyes

Pour la poussette, dur de te conseiller, c'est sûr que le porte-bébé physio reste une bonne option si tu arrives à porter ta fille, la canne peut aussi être pratique (là aussi, ça dépend d'où tu vas, si tu comptes bouger un peu sur l'île ou rester strictement dans le club). En général (mais à confirmer avec la compagnie, et Freddra pourra t'en dire plus) tu peux amener la poussette jusqu'au pied de l'avion, où elle est mise en soute,  et ensuite tu la récupères à nouveau soit au pied de l'avion, soit aux objets spéciaux. D'ailleurs va voir son article sur le sujet ICI. Attention parce qu'en général les poussettes souffrent lors du transport, les employés ne sont pas des anges de douceur, alors perso j'évite d'y mettre une poussette chère (mais j'ai la Yoyo, problème résolu puisqu'elle va en cabine).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:53

le porte bébé, c'était pour l'avion... je crois que de toute façon elle compte prendre sa canne basique pour sur place... je pense qu'avec une canne et un porte bébé, elle est parée !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:34

Ah oui je pensais l'un ou l'autre.. en effet le porte-bébé pour l'avion c'est bien, et la canne pour le reste :)
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:05

Majorque pour les repas celà ne devrait pas être trop compliquer.

Nous sommes partis au cap vert ma fille avait 15mois, et ce que je peux te conseiller :

- un porte bébé pour l’aéroport (plus simple s'il te retire ta poussette à l’enregistrement des bagages, ce qui nous était arrivé), peut être pas mal pour la plage ou les ballade inaccessible en poussette

- une poussette qui s'allonge complétement (cela à été indispensable pour nous, j'avais acheté la maclaren XT qui s'allonge complétement et 4 suspensions juste pour ça en occasion) : bébé peut alors dormir dans la poussette confortablement (prendre moustiquaire de poussette) et les parents profiter de la soirée, idem pour les siestes

- quelques repas d'avances avec compotes et quelques yaourt spécial bébé (que je n'utilise pas habituellement, mais pratique pour les voyage car se conservent à température ambiante) : et à la douane les pots passent dans un appareil donc pas de pot maison ça risque de ne pas être accepté

- une fois sur place à Majorque je penses que tu n'auras pas trop de soucis à trouver tout sur place, et le buffet ne devrait pas trop être exotique. Pour ma part, vu le lieu il n'y avait rien ! J'avais emmené mon babycook, et je prenais les fruit du buffet que je faisait au babycook en compote

- babyphone nous avait été utile également car piscine au pied de la porte, on pouvait faire trempette pendant la sieste de bébé

J'étais partis chargée mais tout m'a été utile, bon elle était plus petite et on était hors UE.

Voilà j'espere que ça te donnera des idées et pourras t'aider dans tes preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:10

Merci me faire partager ton expérience, ça devait être bien sympa le cap vert!!

Pour la poussette ce qui est "con" c'est que j'ai pris une vraie canne pr les transports mais elle ne s'allonge pas 

Mais bon la compac' city n'est pas la plus encombrante et s'allonge c'est vrai que pour les siestes improvisées c'est super utile

Je note aussi de prendre mon manduca alors, de tte maniere ça ne prend pas de place
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:35

On a fait 15 jours aux baléares avec ma fille de 18 mois, on a pas pris de poussette elle était en boba pendant toutes les vacances, elle mangeait ce qu'il y avait au restaurant. 

Il y a quelques années on partait à l'aventure, on dormait dans un camion mon fils avait 6 mois :).
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:38

Ben tu vois je regrette de pas avoir testé l'avion plus jeune (quand elle dormait plus et ne marchait  courait pas )
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:36

Et me voila de retour

Tout s'est trés bien passé!

Elle a ete trés sage a laeroport on a pu garder la poussette jusqu'à lembarquement

On n' pas pris le porte bébé

Sur place pr les repas on la faisait manger son yaourt et sa compote le matin dans la chambre puis elle venait avec nous au resto et re mangeait si elle le souhaitait

Le midi cetait resto donc frites

Dans la journée elle a mangé bcp de tucs et de kinder

Pour le soir javais été a la superette du coin acheter des pots bébés donc elle mangeait ça avec son yaourt ou un fromage tranquille dans la chambre et ne ressortait pas, sauf le dernier soir pr la mini disco. Et nous on s'alternait pr manger chacun notre tour

Et sinon j'ai bien remarqué que bcp d'enfants se nourrissaient mal la bas mais les parents ferment les yeux sur une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en club repas et horaires d'avion ...   Voyage en club repas et horaires d'avion ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en club repas et horaires d'avion ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires repas à 18 mois
» club vacances ou hotel baby-club au ski
» Horaires particuliers
» changement d'horaires
» contrat ass mat : horaires, absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: