Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !

Aller en bas 
+3
Petit Chat
titounou
louane
7 participants
AuteurMessage
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:58

Coucou à toutes !!

Je suis à la recherche d'un jeu, enfin c'est pas vraiment un jeu, ou si, enfin bref, c'est pour l'éveil de l'enfant. Mais ne sachant comment le nommer, je ne le trouve nulle part.

Donc je vous le décris et si quelqu'un peut m'aider à le trouver sur le marché, ce serait super cool !!

Ma fille, en ce moment s'amuse à monter et descendre les fermetures éclair, à scratcher et déscratcher, fermer les attaches de la poussette ou le siège auto, et essaie de défaire les pressions de ses bodies. Alors je me suis dit qu'il devait exister un grand tissu ou toutes ses formes d'attaches étaient présentes afin qu'elle puisse s'amuser avec chacune d'entre elles, sans oublier les boutons et les lacets qu'elle n'a pas encore expérimenter, mais ca va pas tarder.

Avez-vous une idée de l'endroit où je peux trouver ce genre de choses ?

J'ai cherché dans les jeux de la pédagogie montessori mais rien de bien convaincu, juste les lacets et les boutons vendus séparément.

Merci à toutes ... et tous A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Tongue_g

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:08

Ce sont bien les cadres de la pédagogie MONTESSORI dont tu parles mais tu peux les fabriquer toi-même, ce sera plus économique: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Diablocl Ici

Sinon il existe des poupées éducatives comme Ici mais je ne les trouve pas très jolies.

En version cube, il y a Ca
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:53

Super merci pour tout ca !!!

J'avoue, la poupée est pas très belle !! En revanche, le cube est beaucoup plus sympa.

Les cadres de Montessori sont aussi pas très attirant !! Même si l'idée est bien là !!

Merci beaucoup pour ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:02

J'avais acheté un grand chat en peluche chez Oxybull qd ma puce était petite. Avec des tirettes, des boutons, des pressions, des noeuds etc
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:27

justement, oxybul c'est le premier endroit où j'ai cherché, j'étais sûre de trouver quelque chose, mais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:28

ils en ont parle la derniere fois aux Maternelles. Le sujet de la discussion etait l'autonomie et ils avaient montre une sorte de coussin fait par une maman blogueuse il me semble) avec scratch,bouton,fermeture eclair...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:30

tiens voila
http://www.alittlemarket.com/jeux-jouets/coussin_pour_apprendre_a_s_habiller_certifie_ce_0_3_ans_-1833579.html
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:56

super cool merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:32

Merci Titounou pour ce super lien! Je cherchais des idées d'activités pour Lion, et je voulais faire un liuvre de textures pour Princesse. je crois que je vais faire un truc aussi avec les différents systèmes d'attache et puis me pencher sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:15

Super les lien :)
Bon le mien c'est exercé autrement mais c'est bon à savoir pour numéros 2 :)
J'aime surtout le coussin car il prend peut de place et il peut faire un formidable jeu en voiture A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Wink_gif et a faire soit même!
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:21

Ah ben justement, je viens d'acheter une MAC et je comptais bien faire des cadres.
Je ne savais pas que cela faisait partie de la pedagogie montessori ! Ça fait un petit moment que ce sujet m'intéresse, du coup j'ai commandé des bouquins et les tuto tombent à point ! A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !   A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un jeu d'éveil dont je ne connais le nom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre dont le héros est un petit garçon
» porte bebe chinois qq'un connais?
» Quelqu'un connais la marque "Baby Monsters" svp ?
»  Congés dont j'ai droit...ou pas HELP
» Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: