Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences

Aller en bas 
+64
ladybug
christonio
lnb59
Lisie
Pomme
Lorevane
boubou31600
Elodie
clafoutis
cilence1523
xylo
MamanLesPtitsBateaux
skyclad
Piapiapiano
Rustine
choupie
intro23
Madga
my44
Pandinette
MamanKangourou
Lilei
marie310
ninie.221
grenouille
scoubidous
Matcha
cerina
Erica
lacigaledelest
mariepop
Kumonosu
berti015
bobino80
Bonne'Heure
titboutchoux2
Demimoi
Laurane
marjorie83340
valoche
Bina
lillycléo
Cuinou
sylo39
emyli
Casimirette
loubna
nathou
minipouce
Amande36
LiseE
marie9
DelphOrka
toutoune
titounou
Thylane
Adalite
Caribou
cyan
luna56
nas
manued
Ana91
pepite22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:48

Tu as tout a fait raison souris verte ! Le fait de ne pas montrer mais d'observer est très bien dit ! Accompagnement des enfants dans la découverte par eux même :)

Pour les bouchons c'est vrai que je crois qu'on peut faire pas mal de choses nous mêmes après de mon côté, comme c'est "mon métier" je peux moins me le permettre, je préfère voir mon materiel, ça fait plus professionnel et les parents me prennent plus au sérieux.

Essayant de ne pas avoir trop de choses qui favoriserait la "sur-stimulation" c'est dur de bien choisir le matériel plus proritaire à d'autre. Mais le must sur ce post c'est le bon plan pour les lettres Montessori !!! J'avais du mal à sortir 70 euros rien que pour ça gloups ! :S Donc encore une fois merci, le porte monnaie et ma moitié aussi sont heureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
cerina
Attrape ses pieds
cerina


Nombre de messages : 21

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:11

Tu es nounou scoubi ?
Tu as pris ou tes lettres scoubi
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Attrape ses pieds
cerina


Nombre de messages : 21

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:43

en allant sur le pc je vois que tu es nounou ;) sur ipod pas de signature ;)

sinon ça peut interresser :)
les gabarits des puzzles de botanique et de zoologie Montessori

Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:59

Oui je suis assistante maternelle biologique (couche lavable, nourriture maison et bio, linge bio, maison nettoyé aux produits bio...) pédagogie Montessori, portage et je parle le bébé signe (enfin j'essaie lol!)

Je me suis formée exclusivement avec des livres et sinon j'ai participé à un atelier portage !

Mes lettres, je ne les ai pas encore commandé mais j'ai trouvé le lien sur ce post je te le redonne : ici

Idem j'aurai pu les faire mais la finition aurait pas été la meme et j'ai besoin qu'elles durent Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 2371801052Très interessant ton lien merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
cerina
Attrape ses pieds
cerina


Nombre de messages : 21

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:07

je signe avec ma fille aussi :)

merci pour le lien des lettres j'ai relu la discut sans tombe dessus Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 651904
par contre les lettres nathan j'ai vu qu'il y avait des problemes de proportions
est ce que certaine ont commande et peuvent nous dire comment sont les lettres ?

sinon sur ebay un vendeur :) meimei72

je suis entrain d'essayer d'avoir les puzzles :)
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Attrape ses pieds
cerina


Nombre de messages : 21

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:11

pour la tour rose des figures ici

pas mal de chose ici pour fabriquer :)

Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:01

Bonjour,
Concernant l'éveil bébé, il y a vraiment des choses intéressantes sur les liens que vous avez donné!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:46

Mon fils a expérimenté le tissage à la Cité des enfants et il a adoré, j'ai été impressionnée par sa capacité à comprendre tout de suite la consigne (moi je n'avais pas pigé en écoutant la même consigne que lui Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Blink_g2) et de la concentration dont il a fait preuve.
Quelqu'un (e) aurait-il des tuyaux pour acheter un métier à tisser? J'en avais un étant petite mais je ne sais pas ce qu'il est devenu. Le truc simple à installer.
De même si vous avez des liens vers des sites qui proposent de la couture ou des activités du même genre pour un tout juste 5 ans, d'avance merci, je suis preneuse. Je me souviens qu'à la maternelle, j'avais fabriqué un petit sac en grosse toile, bretelle en laine torsadée et c'est moi qui avais recouvert de laine de couleur les dessins... un vrai chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:53

Bon, encore lui, j'ai trouvé des choses sur le site LE PETIT MANUEL mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse. Merci. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:14

Ca dépend ce que tu recherches comme fonctionnement, il y a
CA
ou
Métier à tisser
(tu le trouves aussi chez bébé au naturel)
dsl je sais pas pourquoi le lien s'insère comme ça
Sinon tu as la marque SES creative ; sur mytoys ils seront moins chers je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Attrape ses pieds
cerina


Nombre de messages : 21

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:11

j'ai trouve sur le boncoin plusieurs figurines schleich :) je vais pouvoir propose plus de fiche a ma fille :)
sinon avez vous fait d'autre achats ?
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:59

J'aime beaucoup ce post! Ma fille a bientôt 1 an. Je lui ai fabriqué une boite "tirelire" pour mettre les bouchons de lait dedans. Elle se débrouille bien. Je n'ai pas beaucoup de jouets en bois : un boulier, un jeu de formes à encastrer. Qu'est-ce que je peux fabriquer? J'ai des étageres sous ma TV où je lui propose des jouets différents.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:25

Je viens de commander en Angleterre (absorbentminds et amazon) c'est trop beau Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 2387384449
J'ai pris un abaque horizontal, puzzle 3 ronds, puzzle 3 formes, la boîte à forme évolutive, un instrument de musique (guiro),  une lampe à effet lumineux, des tubes à essai de différentes tailles, un pop up galt (2 fois moins cher q'en France si ça vous intéresse) et les blocs arc-en-ciel wonderworld
Et j'ai fait les brocantes et trouvé tout un tas de babioles à explorer/toucher, des petits jouets à l'unité (figurine, mini cubes...) + un chariot de cubes et une pyramide en bois
Je suis jalouse je veux des schleich !!

Tu peux lui fabriquer des cartes de reconnaissance : figurines, accessoires du quotidien etc. si tu la sens prête.
Ta tirelire super, tu peux varier les ouvertures : ronds de différentes tailles (jusqu'à trou de la taille d'une allumette) ; formes géométriques. Tu peux aussi faire un support en pâte/terre avec des trous ou des creux.
Encastrement (formes géo) si tu as le courage, moi avec le temps qui file j'ai fini par acheter !
Bouteilles à couleur ou à mystère (paillette, objet caché dans du riz...)
Je sais pas si veux vraiment fabriquer ou juste des jeux à faire à cet age (le mien a 13 mois tout juste). Le plateau à patouille et les différentes fermetures de boîte l'intéresse en ce moment. Le mien ne fait pas, mais elle peux trier (ex : un plat silicone de mini gâteau, boite à oeuf...).
Je pense fabriquer un rondin vertical avec des trous pour qu'il enfile à l'horizontal, et des trucs à visser.
Elle s'intéresse peut-être au scratch, fermeture, papier à déchirer ?
Ah oui chez mes parents j'ai fait aussi un "mini enfilage" : un klipo troué, une corde et une tige rigide, il passe la tige dans le klipo. Il a aussi deux anneaux reliés par un ruban, l'un rond et l'autre ovale qui ne passe donc que dans un sens, qu'il me jette à la figure à chaque fois, ça aura peut-être plus de succès avec la tienne Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:08

Voici ce que mon fils a fabriqué avec du "papier mousse" trouvé dans une farfouille. Il a dessiné, coupé, collé avec beaucoup de plaisir. Si quelqu'un a d'autres modèles (patrons?), je suis preneuse;);

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:43

Que me proposeriez-vous pour mon fils de tout juste 4 ans qui comme il le dit "voudrait lire tout seul" ?
Quel matériel/supports seraient les plus adaptés pour l'apprentissage autonome de la lecture ?

pour l'instant il ne connaît que les majuscules et ne sait écrire que quelques mots (son prénom, papa, maman.... mais pas parce qu'il sait lire, parce qu'il "les dessine"...)

J'ai vu qu'il y a une appli ipad "le son des lettres Montessori" connaissez-vous ? 
Et les lettres rugueuses ?

Je veux bien des avis de connaisseuses...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:33

Il y a le livre  balthazar et les lettres (on dit le son en passant son doigt sur la lettre rugueuse).Quand l'enfant connaît bien le son de chaque lettre , on passe aux dictées muettes avant la lecture (à partir d'une image, exemple "as (la carte)", l'enfant essaie d'écrire le mot avec les lettres mobiles.

 Si non, rien avoir avec montessori, il y a la planète des alphas très ludique (le kit de base suffit: le conte, le dvd et après tu peux plastifier les alphas ou acheter les figurines)
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Alphas10
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:30

Cyan, elle est super cette affichette avec les lettres.

Dans un autre genre, pour "jouer" avec les lettres, j'ai trouvé "j'apprends les syllabes". Les lettres sont aimantées et sont à positionner sur les lettres ou syllabes manquantes.

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 ZJeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 9k=
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:31

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Z
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:16

cyan a écrit:
Il y a le livre  balthazar et les lettres (on dit le son en passant son doigt sur la lettre rugueuse).Quand l'enfant connaît bien le son de chaque lettre , on passe aux dictées muettes avant la lecture (à partir d'une image, exemple "as (la carte)", l'enfant essaie d'écrire le mot avec les lettres mobiles.

 Si non, rien avoir avec montessori, il y a la planète des alphas très ludique (le kit de base suffit: le conte, le dvd et après tu peux plastifier les alphas ou acheter les figurines)

 Alors j'ai acheté tout à l'heure "l'abécédaire à toucher de Balthazar" (les majuscules) et "les lettres à toucher de balthazar" (minuscules -sans doute pour un peu plus tard, on commence déjà avec les majuscules), et il les aime déjà beaucoup. Il aime pouvoir toucher les lettres (et moi aussi j'aime bcp les illustrations qui sont très jolies) 

Les alphas je ne connaissais pas du tout, et en regardant un peu sur le net je n'ai trouvé que des avis positifs. 
Il y a un dessin animé visible, que mon petit a regardé, et alors là...il est fan (moi je ne trouve pas ça très beau, mais lui a de suite accroché, et surtout il a vite intégré -et je suis assez "scotchée" - que quand Mr Fusée (le F) touche Mr O, ça fait FO et pareil pour le V et le R avec toutes les voyelles)
Par contre je n'ai pas trouvé le coffret en librairie, juste sur internet. 

D'ailleurs il y a tellement de choix dans la collection des alphas, que conseillez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:54

Le dvd dure 17 minutes pas plus. On peut le trouver sur le net donc pas besoin de l'acheter. 
Ici on a le conte (version livre sans texte et ils aiment bien) et ce qui marche du tonnerre c'est le coffret des lettres.On trouve ça au furet et à la fnac maintenant.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 9k=
Après , on peut trouver beaucoup de ressources sur le net, il faut fouiller ;)
Pour commencer, il faut laisser l'enfant bien retenir le dvd et manipuler les alphas pour jouer. Il va intégrer le son de chacune des lettres (en utilisant le dvd et la présentation de chaque alpha comme sur l'image des alphas mise dans mon précédent message.)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
MamanKangourou
Tient sa tête
MamanKangourou


Nombre de messages : 2

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:15

Bonjour
Merci pour ce post, il est vraiment génial! il y a tellement de choses qui m'interesse!
Ici nous avons un petit budget donc j'aimerai pouvoir lui fabriquer moi même la plupart de ses activités.
Je vais continuer de tout lire pour trouver "les trucs" pour en faire moi même :)
Revenir en haut Aller en bas
http://penseesintimesbb.canalblog.com
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:12

Coucou,

Je pense que tout, ou presque, peut se fabriquer, il faut juste du temps et des doigts agiles Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:22

Ici il adhère beaucoup !
En jeu d'inspiration Montessori, j'ai acheté les boites de tri nathan et je lui fait plein de consignes différentes: formes, couleurs (bon ça c'est acquis lol), chiffres, animaux etc etc il adore !
Sinon des jeux de versé, du tri par couleur, colorino, puzzles, encastrement, chiffres rugeux, cartes de nomenclature, boites de couleur 1 et 2, beaucoup d'acrtivité de vie pratique dans la vie quotidienne (mettre la table, balayer, se brosser les dents etc).....
Je prèvois de faire des frais pour lui payer la tour rose, les blocs de cylindres et les lettres rugueuses et je prévois de fabriquer les barres rouges et bleues, fuseaux, boites à son.
Il est à fond dans les chiffres en ce moment... Compte jusqu'à 15, dénombre jusqu'à 10, dont très facilement jusqu'à 3...
C'était à sa demande, mais du coup j'aimerais quand même l'initier aux lettres, l'autre partie des apprentissages de la vie lol, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Lettres rugueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:41

Oui lettres rugueuses. Mais la méthodes Montessori a aussi la particularité de faire écriture et lecture en même temps. Il ne s'agit pas seulement de reconnaître les lettres mais d'entraîner la motricité de la main, et de reconnaître les sons et syllabes (mmmm ; ma/mi/mo...). Je me pose une question : n'est-ce pas un peu dommage de réduire ça au lettres rugueuses (car plus connues, ou phénomène de mode ?), dans le sens ou si on croit en la méthode on l'applique en entier, sinon on laisse faire l'école.
Quoi qu'il en soit ça peut pas faire de mal :)
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:29

ma fille de 2ans commence aussi a s'intéresser aux mots et chiffres.

J'aurais tendance a te conseiller de faire des activités de vocabulaire (carte de nomenclature, lecons en 3temps...etc)
pour ce qui est du geste, plutot des exercices de motricité fine en lien avec la lecture/ecriture : planche de motricité par exemple
tu peux aussi proposer des activités qui vont dans le sens de la lecture /ecriture : essuyer une table de gauche a droite et de haut en bas...etc
pour lui montrer la permanence du texte lorsque tu lit 1livre utilise bien toujours les memes mots et intonations, afin qu'il voit que le texte ne changent pas d'une fois a l'autre..etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» écoles Montessori
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» livres montessori
» École Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: