Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel PUKY choisir?

Aller en bas 
+16
Sick Sad World
Tatiana38
Namaelle
HopHop
Sunny
Mimiti
eden67
choupie
Amande36
cécé
bobino80
vicdeparis
Lorevane
Ana91
Corail
mimie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:59

Amande36 a écrit:
Moi non plus je n'accroche pas du tout Quel PUKY choisir? - Page 2 Sueur_g2
D'abord je le trouve pas esthétique mais bon ça ça c'est subjectif Quel PUKY choisir? - Page 2 Wink_gif
1ère étape : l'enfant et dépendant d'un adulte qui le pousse, c'est l'inverse de ce que l'on recherche
2ème étape : ça n'a rien d'une draisienne, c'est juste un porteur mais l'ecartement des jambes de l'enfant me plait moyen
3ème étape : c'est un tricycle avec les pédales placées sur les roues de devant, donc avec lequel l'enfant ne saura jamais pedaler...

De manière générale, de toute façon, je trouve que les "tout en un" ne sont sont jamais l'idéal.
Tu cherches quoi lorevane : un porteur, une draisienne, un tricycle?
Je te trouve effectivement très moche, et plusieurs choses ne me plaisent pas.
Pour la première étape, l'enfant est, de toutes façons, bien trop petit pour ne pas dépendre d'un adulte, non?
Et pour la 3ème étape, il y a quand même bien un âge où ils parviennent à pédaler lorsque les roues sont devant, non?
Enfin, je ne cherche pas forcément à imposer des roues devant, mais je vois souvent des enfants en tricycle qui s'éclatent !
En fait, je ne cherche rien sauf des renseignements, mon poussin n'a que 8 mois, mais je serai au top au moment venu !!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:34

Lorevane a écrit:

En fait, je ne cherche rien sauf des renseignements, mon poussin n'a que 8 mois, mais je serai au top au moment venu !!
lol!
Juste la 1ère étape n'est pas du tout un passage obligé!
Ton loulou pourra bientôt s'éclater sur un porteur, tout seul comme un grand et sans un adulte qui le pousse! Quel PUKY choisir? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:49

Le porteur, c'est le ptit truc à 4 roues??? j'aiiiiiiiiiiii Quel PUKY choisir? - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:46

oui, comme le Pukylino ou le Wutsch ;)

Autre question, quelle marque de casque me conseillez-vous? Ceux de Decathlon sont bien ?
Quel PUKY choisir? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:42

Une petite question pour ceux qui possèdent une puky LRM .

Nous avons acheté une LRM pour les 2 ans du loulou .
Nous avons pu essayé la LR avec les freins mais il est sur la pointe des pieds .
Donc de toute façon c'etait la RLM ...

Mais je me pose la question jusqu’à quel age ils utilisent la LRM ? car j'ai pu voire qu'en prenant un peu de la vitesse elle oscille un peu ( moins stable ? )
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:49

Ma puce l'a eu pour ses 2 ans et s'en sert toujours aujourd'hui à 3 ans 1/2, en alternance avec son vélo. Et elle est toujours aussi stable, on en est vraiment très contents! Elle va arriver bientôt au bout je pense en terme de taille, mais elle aura été amortie!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:52

Ca me rassure ce que tu dis Amande , j'avais un peu peur niveau taille pour plus tard avant le passage en vélo.

La il fait 85.5 cm à 2 ans et les autres draisiennes de la marque ne serons pas adaptés pour de suite , du coup j'avais peur de devoir changer de draisienne à 3 ans au cas ou il ne passerait pas au vélo .
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:38

Bonsoir,

excusez moi de remonter des messages de l'an dernier, mais je me pose un peu les même question.
Je souhaiterais prendre un Puky Wutsch
Quel PUKY choisir? - Page 2 Mini_150426093443386443
pour mon petit de 19 mois (81cm). J'ai déjà une draisienne Décathlon toujours utilisée par mon grand de 4ans et demi qui ne fait pas encore de vélo (car même avec les roulettes le vélo décathlon est trop lourd et moins maniable pour lui que la draisienne).

Et la draisienne est clairement trop grande pour le petit, c'est pourquoi je cherche autre chose pour l'extérieur.

Pour l'intérieur, il a déjà ça :
Quel PUKY choisir? - Page 2 150426093222714109
qu'il maitrise très bien, mais qui n'est malheureusement pas compatible avec des cailloux ou de l'herbe.

La puky Wutsch (c'est la même que la Pukylino, mais légèrement plus grande si j'ai bien compris), est-elle utilisable sur des gravillons ou de l'herbe?

J'ai aussi vu les draisiennes puky, mais il est encore trop petit, car c'est indiqué 85cm, mais je me trompe peut-être.

Quelqu'un pour me renseigner?

PS : Puky Wutsch commandée (après lecture des post du forum qui la mentionne).
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:42

J'ai pris la puky LRM pour mon petit de presque 18 mois et 86 cm. C'etait un peu juste. Maintenant il a 21 mois (taille ? ) et il s'eclate. Il a bien compris le fonctionnement et s'amuse avec. Par contre il n'a pas l'équilibre pour faire de la "vitesse" cela va de soi. Mais les directions, les monters de trottoirs etc dans l'ensemble il se débrouille bien. Mais bon le mien est tres moteur et grand pour son age. Je regrette pas mon achat (acheter d'occaz). J'ai commencé tard la draisienne (je ne connaissais pas) pour mon ainé et je vois clairement que le second aura beaucoup plus de facilité en grandissant en ayant appris plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:32

La puky Wutsch doit arriver demain.
Et pour ses 2 ans, il devrait hériter de la draisienne du grand frère (qui devrait avoir une trottinette), et j'hésite donc à lui prendre aussi une trottinette, mais à 2 ans, c'est peut-être encore un peu petit.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:27

pas la même marque mais on m'a dit le plus grand bien de la FIRSTBIKE:
increvable(là elle fait ses 3ème et 4ème mains, via  un ami)
léger, robuste, évolutive...
CLIK
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:49

Ce que j'aime sur la puky cest le repose pieds au milieu. Ca leur permet de ne pas garder les pattes en l'air quand ils gêrent l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:57

et de les enjamber super facilement quand ils sont encore un peu maladroits (et même après, c'est plus simple de grimper dessus si tu dois pas passer toute la jambe au dessus du cadre)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:21

Exactement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:02

En fait, pour la future draisienne du petit, on compte réutiliser la draisienne Decathlon que le grand devrait délaisser d'ici 2-3 mois. Donc si le petit peut grimper dessus ça serait dommage d'investir dans une autre, même si c'est sûr que la puky avec son repose-pied qui permet de ne pas avoir à enjamber la barre me semble plus appropriée pour un 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 8:50

la décathlon est plus haute que la puky la plus basse, donc à voir si ça colle niveau taille.

Mais au pire le wutsh sert longtemps, à 3 ans ils jouent encore facilement avec ici Quel PUKY choisir? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:09

Namaelle a écrit:
Mais au pire le wutsh sert longtemps, à 3 ans ils jouent encore facilement avec ici Quel PUKY choisir? - Page 2 Wink_gif
Je n'en doute pas, car le porteur (tout plastique) que j'ai mis dans mon 1er message a servi largement à plus de 3 ans pour mon grand, mais exclusivement à l'intérieur! Même s'il avait les genoux au guidon,ça ne le dérangeait pas.

Donc on verra fin août s'il faut investir dans une draisienne puky ou non, mais si la wutsch fait l'affaire à l'extérieur, on attendra peut-être que la decathlon soit à sa taille. Verdict d'ici 4 mois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 23:29

Porteur Wutsch adopté immédiatement, j'ai eu un mal fou à le lui retirer pour traverser la rue!

Il a roulé sur la terre sans soucis, même si bien sûr il roulait bien mieux sur le macadam.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana38
Se tient assis
Tatiana38


Nombre de messages : 46

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:25

Puky wutsch à 15mois ici puis draisienne LR M Puky. Au final, le wutsch aura peut servi : ma fille est grande et c'était déjà trop bas... mais elle l'adorait tout de même. Pour la draisienne, elle s'y est réellement mise vers 2ans. Elle va avoir 3ans dans 1 semaine et elle s'éclate toujours autant avec car celle-ci a le guidon et le siège réglable en hauteur donc dure beaucoup plus longtemps.
Elle va avoir un vélo à son anniversaire mais je pense qu'elle ne va pas lâcher de suite sa draisienne...
Je précise que ma fille fait 1m


Dernière édition par Tatiana38 le Lun 18 Mai 2015 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana38
Se tient assis
Tatiana38


Nombre de messages : 46

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:27

mimie a écrit:
oui, comme le Pukylino ou le Wutsch ;)

Autre question, quelle marque de casque me conseillez-vous? Ceux de Decathlon sont bien ?
Quel PUKY choisir? - Page 2 371806
Très déçu de décath ici ! On est donc reparti sur la même marque que son casque de poney (papa et mamans cavaliers...) mais version vélo cette fois qui est réglable à l'arrière de la tête et tient bien mieux en place : CASCO.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:31

Voila mon chipou en puky LR 1L BR vert.
Il fait 95cm, 2 ans et 9 mois.
La selle et le guidon sont au minimum.

Quel PUKY choisir? - Page 2 20150611

Quel PUKY choisir? - Page 2 20150612
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 13:21

bonjour,
je fais mon come back et déterre ce vieux sujet ...
Voilà mon questionnement : pour ma grande, née en juin 2012, on avait acheté la puky lr1, que l on a toujours, mais ma fille était grande en taille et a commencé à grimper dessus vers 20-21 mois.
Ma seconde fille , née en septembre 2015, est plus petite en taille au même âge. Il y a aussi un décalage dans le temps car elle veut faire comme sa soeur qui fait du vélo depuis un an maintenant. Donc mini a actuellement un scuttle bug... mais c'est nul dehors, ça roule mal et ses fesses glissent en avant. Elle mesure environ 80-82 cms?? et a 18 mois, très motrice.   Alors j'hésite : puky wutsch ou puky lrm ?  si je prends le premier, elle passera ensuite sur la lr1 du garage ou je devrai la repasser par la lrm ?   Elle est très demandeuse, mais si c est un question de 2 cms, je la fais patienter pour passer sur une draisienne, parce qu c'est pas 10 €, quoi ...
merci pour vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 20:46

Pour ma part, la lr1 br du chipou etant trop petite, mais trop grande pr la puce, sur lbc je lui ai pris une lrm pour 50. 
La elle est montee de 2cm guidon et selle et elle a 2 ans et 90cm.

Donc la lr1br est en attente, et par la meme je fais de la pub pour la ridgeback scoot xl.
Il sait faire du velo mais en ville la draisienne c est plus simple.

Quel PUKY choisir? - Page 2 20170110

Quel PUKY choisir? - Page 2 20170111

Je vais essayer de faire un reportage
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 6:17

Je pense la même chose. Le trotteur Puky à cet âge c'est un peu tard, elle en fera trop peu pour que ça vaille le coup d'investir. La draisienne, par contre, sera sans doute un peu trop haute encore - à 18 mois et à peu près la même taille mon fils aurait pu aller sur une M mais pas une L.

Du coup, un achat d'occasion pourrait te permettre de passer ce cap à peu de prix, ou alors carrément taper dans une autre catégorie de draisiennes, comme celles de Décathlon.

Note : Décathlon et PUKY conseillent leurs petites draisiennes à compter de 85 cm., il se pourrait donc que ta petite ne soit pas encore tout à fait à l'aise dessus si elle est un peu trop petite.

Une alternative : prendre carrément un autre jouet, comme ces motos en plastique qui sont bien basses avec des roues larges.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:55

merci pour vos réponses. C est vrai que le truc a 4 roues si c est pour servir 2mois ca fait mal aux fesses. La lrm je regarde sur lbc. Pour l instant rien chez moi. Ke vais continuer a guetter et mesurer da longueur de jambes. En attendant j ai sorti la trottinette 3roues de base ,ca l occupe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PUKY choisir?   Quel PUKY choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel PUKY choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puky LRM ou LR1?
» La draisienne Puky tigrée <3
» draisienne puky : quelle taille?
» les vélos puky , besoin d'avis svp!
» pukylino ou draisienne puky pour bb de 17mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: