Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jarod31170
Tient sa tête
jarod31170


Nombre de messages : 6

intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty
MessageSujet: intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?   intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:53

Salut à tous,

J'ai juste une question technique sur le 3ème point d'ancrage isofix appelé "top tether".

Sur ce site il est (bien mais en anglais) expliqué le rôle de ce 3ème point d'ancrage mais uniquement en face à la route.
CF cette image : intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Tether10
http://capekidscarseats.wordpress.com/2010/07/22/top-tether/

Cependant en dos à la route je me demande quel peut être l’intérêt de ce système ?
A priori je n'en vois aucun... je pense même que cela risque de créer plus de lésions puisque l'interet du dos à la route est justement d'amortir le choc alors qu'avec le top tether bien tendu le choc ne risque t'il pas d'être plus violent ???
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?   intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:01

En dos à la route ce n'est pas une sangle top tether, mais deux sangles tether straps qui se fixent de l'arrière du siège enfant vers l'avant du véhicule, ils empêchent l'effet rebond (le siège auto qui en retour de choc va venir s'écraser contre la banquette sur laquelle il est fixé), donc ils sont indispensables, sinon remplacés par une barre anti-rebond sur certains modèles... intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? 409422
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?   intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:23

Je profite du sujet pour poser une question


si on installe le RF sur le siège muni de ce 3e point d'ancrage, ne serait il pas possible de s'en servir pour fixer les sangles tether strap en les faisant passer du coup sous le siège (sous la banquette, de la même manière que pour une fixation sur le siège avant où les sangles passent sous le siège)

est ce un moyen d'arrimage fiable ? (si utilisé comme "seul" point d'attache)

cela éviterait par exemple d'attacher les strap sur le siège avant (si on doit souvent modifier la taille du conducteur par exemple)
et que les rails ne sont pas espacés (impossible de passer sous le rail)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?   intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:54

J'ai un doute, les tethers straps doivent être fixés à droite et à gauche du siège, or le 3e point d'ancrage est unique, ça voudrait dire qu'il faudrait attacher les 2 tethers straps sur un même point central au lieu d'un à gauche, l'autre à droite, je ne pense pas que ça soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
jarod31170
Tient sa tête
jarod31170


Nombre de messages : 6

intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?   intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:47

chiryanne a écrit:
En dos à la route ce n'est pas une sangle top tether, mais deux sangles tether straps qui se fixent de l'arrière du siège enfant vers l'avant du véhicule, ils empêchent l'effet rebond (le siège auto qui en retour de choc va venir s'écraser contre la banquette sur laquelle il est fixé), donc ils sont indispensables, sinon remplacés par une barre anti-rebond sur certains modèles... intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? 409422

J'ai un primeofix de safety1st, et a priori il n'est pas équipé de tethers straps et sur les vidéos de présentations même en dos route, il requiert de mettre cette sangle top tether (cf https://www.youtube.com/watch?v=VNLgT0n3QbM à environ 50 secondes...).
Et là j'ai donc un doute sur l'efficacité du top tether en dos à la route. Je me demande aussi si je n'aurai pas interet à l'attacher alors au pieds des sieges arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?   intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:09

Sur le Primeofix c'est effectivement différent que sur les RF, sur ce modèle il s'agit bien du top tether a attacher à l'arrière du véhicule, dans ce cas il remplace la jambe de force. Donc non il ne faut pas l'attacher aux pieds des sièges, après il faut se référer à la notice, le reste c'est du bidouillage ! intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?   intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:10

Le Primeofix n'est pas un vrai siège RF. Mieux vaut suivre le mode d'emploi du siège et n'est pas essayer de l’installer comme un vrai RF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty
MessageSujet: Re: intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?   intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt du "top tether"/3ème point isofix en dos à la route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isofix et 3 eme point d'attache ???
» isofix et dos à la route en groupe 1 ?????
» Siège Dos à la route sans isofix
» Siège auto isofix dos à la route?
» Siège auto isofix dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: