Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vacances en Bretagne

Aller en bas 
+9
MumNadia
christonio
Pépette
Thylane
Sof
youzilenn
lillycléo
bobino80
Ana91
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:10

Voilà, je suis en train de négocier les vacances avec l'Homme. 4 ans que nous partons tous les étés dans le Nord et là franchement je voudrais partir ailleurs parce que Stella Plage ou Bergue ça va 5 minutes! J'ai toujours eu envie de partir en Bretagne mais voilà je ne sais pas où.
Je voudrais trouver au choix un gîte, une maison d'hôtes ou un mobil home, pas trop loin de la plage et dans un coin où il y a des visites à faire. Je voudrais aussi trouver un coin qui ressemble à mon image d'Epinal de la Bretagne, des falaises, la mer .... (comme l'Irlande en gros)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:54

Si tu penses à l'Irlande comme image d'Epinal, choisis la côte nord Bretagne alors ! Et le plus loin possible... Côte d'Armor, Finistère.
Tu as la côte de granit rose vers Perros-Guirec, pas trop loin tu as Paimpol et l'île de Bréhat (à faire en 1 journée, c'est vraiment très joli - 10 minutes de bateau et hop t'es sur l'île), et de l'autre côté tu as également Roscoff avec l'île de Batz (pas fait, mais en projet). Bref, tu peux bien naviguer autour de Perros-Guirec. Un bon point de départ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:26

On avait trouvé une très jolie maison d'hôtes autour de Perros-Guirrec avec des moutons noir dans le jardin. Effectivement ce coin-là était très joli.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:04

Moi je dirai la presqu'île de Crozon...
Mais bon, j'ai passé une partie de mon enfance là-bas. Dès que j'ai besoin de me ressourcer, c'est là bas que je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:15

Crozon, c'est superbe oui.

Sinon, je conseillerais aussi l'île d'Ouessant. J'ai passé une semaine dans ce gîte. Il est idéalement placé, au bourg face au port.
C'est super reposant de vivre sans voiture pendant une semaine (même si beaucoup d'îliens ont des voitures maintenant).
L'île est suffisamment grande pour faire pas mal de balades et les paysages sont superbes.
Enfin, j'y étais en septembre. En juillet-août, je ne sais pas trop ce que ça donne Vacances en Bretagne 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:46

Ouessant, c'est magnifique, c'était mon voyage de noce Vacances en Bretagne 483667


Dernière édition par youzilenn le Mar 26 Fév 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:19

Perros Guirrec me tente bien. Il y a beaucoup trop de choses à faire dans le coin et je pense que la petite famille va râler. J'ai trouvé un mobil home pas cher à Lannion.
Pour les sorties j'ai pensé à l'Archipel des 7 iles ou Brehat (j'aurais bien dit et mais ....)
Fort Vauban (mais là ça va gonfler tout le monde sauf moi)
Les landes de Ploumanc'h
La valléé des Trouiéro (j'ai trouvé une visite contée et chantée mais Noam sera probablement trop jeune)
5 églises et chapelles (bon à mon avis on ne me laissera en faire qu'une seule)
Le village gaulois (ce sont d'anciens clients et je m'entends bien avec le gérant)
Le moulin à marées
L'aquarium de Tregastel.

Le problème c'est qu'on ne part que 7 jours ... va falloir alléger tout ça et caser quelques heures de plage.
Il faut que je trouve au moins un hotel pour une nuit. Je me ferais bien St Malo et Le Mont Saint Michel au retour.
Où aller pour voir un beau feu d'artifice au 14 juillet? Saint Malo?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:34

Si vous faîtes St Malo/Le mont St Michel en y allant ou en rentrant, vous pouvez aussi vous arrêter à la maison, ça vous rallonge peut être un peu mais ça vous évite la nuit à l'hôtel Vacances en Bretagne Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:38

Mon oncle loue une maison "typique" à Penvenan, c'est du côté de Lannion, je peux voir pour te filer ses coordonnées si tu veux ou me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:42

Ah oui je veux bien! Et je serai ravie de profiter d'être dans le coin pour te revoir (et de rencontrer ta petite brochette).
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:44

Tu veux quoi? Venir à la maison? Les coordonnées de mon oncle? Que je me renseigne? Les 3?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:48

Parle lui de moi, ensuite tu me donnes ses coordonnées et je veux bien passer te voir! Le kiffe d'avoir ENFIN une voiture!
C'est mignon Penvenan, moins touristique et plus typique non?
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:50

Ton programme est sympa.
Le mieux à mon avis :
- Vallée des traouieros -> à coupler éventuellement avec le moulin à marées qui peut être le point de départ
- Village gaulois : pas cher et très sympa
- Ploumanac'h : vous pouvez faire promenade et plage
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:59

Ana91 a écrit:
C'est mignon Penvenan, moins touristique et plus typique non?
Je n'y ai été qu'une seule fois, en février, donc forcément pas très touristique à cette époque Vacances en Bretagne Wink_gif
Leur maison est très bien, 2 chambres (une au rez de chaussé), une à l'étage avec 1 lit 1 place et un lit 120, en mezzanine. Une grande pièce unique et ma tante met des jeux à disposition pour les enfants (ancienne assistante maternelle Vacances en Bretagne Sueur_g2) et terrasse et grand jardin sans oublier tout le nécessaire comme le lave vaisselle Vacances en Bretagne 2371801052.
Ils ont en bord de côte et je crois qu'il y a une plage pas trop loin (1km?).

Je lui ai envoyé un mail, je te tiens au courant. Vacances en Bretagne 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:07

Merci Youzi Vacances en Bretagne 895788
Sof, je note tes regroupements. C'est qu'il y en a des choses à voir en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:29

Sinon, le feu d'artifice à St Malo, c'est le 14 juillet, et il est très beau.
Par contre, beaucoup de monde pour le voir. Alors aucun souci pour le voir, y'a de l'espace, mais c'est pour repartir, faut pas être pressé... et ne pas vouloir se garer trop près.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:40

Et je suis à 20 minutes de St Malo alors le détour vers la maison est aussi envisageable !

Nan mais dis donc Youzilenn ! Vacances en Bretagne Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:53

Beh tant qu'on y est, si tu veux passez par la Vendée pur passer faire un coucou copine de date d'anniversaire Vacances en Bretagne 641966 ...

Plus sérieusement, je suis Bretonne et je regrette vraiment de ne pas connaître assez nootre jolie région. Du peu que j'ai vu : St Malo, c'est superbe et pas très loin, il y a un labyrinthe de maïs. Je l'ai fait il y a quelques années et c'est vraiment chouette. Il y a également des structures gonflables pour les plus jeunes. Ca permet de faire une journée détente pour les petits et les grands :) .
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:20

Qui d'autre mdr? A ce rythme là je fais le tour de France du forum Vacances en Bretagne 644737
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:47

Non!!!! Elle ne vient QUE chez moi et vous pourrez bien vous joindre à nous pour papoter Vacances en Bretagne Dentenm2
Et puis, il y a aussi un labyrinthe de maïs à St Méen Vacances en Bretagne 543867, peut être pas aussi bien que St Malo mais on en a un aussi pas loin de chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptySam 2 Mar 2013 - 1:10

Non, pas de violence les filles!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptySam 2 Mar 2013 - 10:11

ben moi je trouve que nantes c'est plus central pour une visite !!!!...
sinon tu vas te régaler en bretagne, moi même je suis encore loin de tout connaitre et pourtant j'y suis très souvent, seule ou en famille.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptySam 2 Mar 2013 - 16:09

Sinon, chez moi, il y a des cigales... Vacances en Bretagne 54258 Vacances en Bretagne 54258
Revenir en haut Aller en bas
MumNadia
Tient sa tête
MumNadia


Nombre de messages : 6

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:03

Ana91 a écrit:
et là franchement je voudrais partir ailleurs parce que Stella Plage ou Bergue ça va 5 minutes!
Je n'ai rien que le Nord de la France, mais force est de constater que coté plage pour les vacances ... ya mieux que Bergue ! Moi j'ai vécu 12 ans au Havre, alors coté plage "bof" je connais. En Bretagne les plages sont un peu plus agréable pour passer des vacances, surtout avec des enfants. Eau quelques degré plus chaude et un peu plus de sable. Il y a deux ans j'avais trouvé une location saisonnière à Saint Malo sur ce site, une maison bretonne a un très bon prix. J'ai un très bon souvenir de cette ville côtière. Nous avions découvert Rennes également qui n'est pas trop loin. Saint Malo c'est une ville très sympathique pour des vacances en Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:26

bobino80 a écrit:
Si tu penses à l'Irlande comme image d'Epinal, choisis la côte nord Bretagne alors ! Et le plus loin possible... Côte d'Armor, Finistère.
Tu as la côte de granit rose vers Perros-Guirec, pas trop loin tu as Paimpol et l'île de Bréhat (à faire en 1 journée, c'est vraiment très joli - 10 minutes de bateau et hop t'es sur l'île), et de l'autre côté tu as également Roscoff avec l'île de Batz (pas fait, mais en projet). Bref, tu peux bien naviguer autour de Perros-Guirec. Un bon point de départ je pense.

Je cherche aussi des vacances pour cet été en Bretagne ou Alsace pour se reposer et se ballader un peu.

Qu'en est-il de Perros-Guirec si on est pas véhiculé avec un bébé en poussette ?

On y trouve facilement des supérettes ou supermarché pour y faire ses courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bretagne
» une bonne 3 roue pour la bretagne
» Vacances en Bretagne : caméléon ou canne ?
» Vacances d'été avec 2 petits en bas ages en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: