Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vacances en Bretagne

Aller en bas 
+9
MumNadia
christonio
Pépette
Thylane
Sof
youzilenn
lillycléo
bobino80
Ana91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:21

Si tu cherches un bel endroit en Alsace, je te conseille un gîte à Kaysersberg: c'est typique et ravissant, au pied des Vosges pour des balades ou randos, à 10 minutes de Colmar et sa Petite Venise, à 1h de Strasbourg et à 3/4h d'Obernai, également typique et charmant. Vacances en Bretagne - Page 2 Diablocl

Pour la Bretagne, les deux dernières années, nous sommes allés à la pointe de la Torche: c'est très agréable également, la plage est magnifique, on n'est pas loin de Quimper qui est très beau et où il y a d'excellentes crêperies, dont La Krampouzerie que je vous recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:03

La Krampouzerie faim

Tu seras dans le Finistère cet été Titounou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:55

A priori non mais on ne sait jamais... Vacances en Bretagne - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:59

Ben oui, si ça te prend, ce serait super ! Vacances en Bretagne - Page 2 Dentenm2


Dernière édition par Boubouche le Mer 20 Mar 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:11

titounoucheri a écrit:
Si tu cherches un bel endroit en Alsace, je te conseille un gîte à Kaysersberg: c'est typique et ravissant, au pied des Vosges pour des balades ou randos, à 10 minutes de Colmar et sa Petite Venise, à 1h de Strasbourg et à 3/4h d'Obernai, également typique et charmant. Vacances en Bretagne - Page 2 Diablocl

Pour la Bretagne, les deux dernières années, nous sommes allés à la pointe de la Torche: c'est très agréable également, la plage est magnifique, on n'est pas loin de Quimper qui est très beau et où il y a d'excellentes crêperies, dont La Krampouzerie que je vous recommande chaudement.

J'ai regardé Kaytsersberg, c'est vraiment le genre que je recherche : de la nature, un cadre reposant et un coin pratique. Déjà sur place il y a l'air d'avoir des choses à visiter ??

Très charmant pour des vacances en famille.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:11

Vacances en Bretagne - Page 2 409422 Oui je trouve que c'est un coin très sympathique et une position géographique assez stratégique pour visiter d'autres coins de l'Alsace. Mes parents s'y sont installés il y a 3 ans et j'apprécie vraiment lorsque nous y allons en vacances. :)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:21

Je suis parisienne comme toi alors ça devrait vraiment nous changer du quotidien. Vacances en Bretagne - Page 2 Wink_gif

Pour toi ça semble pratique sans voiture ? Surtout pour les visites et faire quelques courses pour le séjour et prévoir ce que je ne pourrais pas ramener dans les bagages notamment des trucs pour ma puce, nourriture etc.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:47

Si tu loges au village, oui sans problème: tout est faisable à pied. Il y a deux supermarchés, un à chaque extrémité du village, beaucoup de boulangeries et quelques pâtisseries au centre, une pharmacie, plusieurs banques, un dentiste, plusieurs médecins. Deux boulangeries font également épiceries de dépannage.
En revanche, sans voiture et même si le village est charmant, tu vas vite tourner en rond car c'est petit. L'idéal est quand même de disposer d'un véhicule pour pouvoir passer le col du Bonhomme et faire une virée du côté vosgien ou partir en rando, bien qu'il y ait aussi quelques départs possibles depuis le village. Et ça vous permet aussi de visiter Colmar, Riquewihr ou Ribeauvillé, à 10 minutes en voiture, voire de pousser plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:45

Je te remercie de tous ces renseignements, il faut que je me bouge pour trouver une voiture d'ici là !! Vacances en Bretagne - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:50

Si tu viens en train (TGV Paris Est /Colmar en 3h) tu peux louer une voiture à la gare. Vacances en Bretagne - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:11

Je pars souvent ainsi en vacances car je suis la seule à conduire dans le couple : train + location de voiture. C'est un peu cher, mais en s'y prenant à l'avance, les tarifs sont parfois intéressants. L'année dernière je suis partie ainsi, 2 enfants (2 ans et 3 mois), 2 siège-auto, 1 poussette, 2 sacs avec changement de train. C'est un peu sportif, mais quel régal, une fois installés dans le train, de ne rien faire que de savoir qu'on est déjà en vacances... (et de se battre pour que les enfants arrêtent de bouger)
C'est joli Kaysersberg.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:20

bobino80 a écrit:
(et de se battre pour que les enfants arrêtent de bouger)

Il y a des Paris-Colmar qui sont directs, notamment celui de 11h05 en semaine, qui arrive un peu après 14h à Colmar. Sinon, les lecteurs DVD sont très apaisants pour les mamans. Vacances en Bretagne - Page 2 54258 Ou les jeux de gommettes, de coloriage, on pique-nique dans le train: ça nécessite un sac dévoué à cet usage mais quel bonheur de ne pas passer son trajet à s'agacer. Vacances en Bretagne - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:40

Bien d'accord avec toi !
(mais nous avons fait 6h de train, et les dessins animés il ne regardait pas à l'époque, les coloriages encore moins... restait quelques applis sur l'Ipad)
(je préconise aussi les wagons 1ère classe, tellement plus de place (avec bébé), moins de monde généralement et proche du bar)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:42

Habituellement je partais toujours en voiture, mais là soucis de voiture. Et en voiture on peut stocker plein de choses c'est pas mal.
Comme je n'ai jamais expérimenté le train avec ma puce de 9 mois ça me stresse un peu, de plus il faut faire un tri de ce qu'on veut prendre car pas possible d'être chargés comme des bourriques (et en général c'est les affaires des parents qui trinquent lol). Ne serait-ce que pour sa nourriture est ce que je dois prévoir de prendre ses compotes et yaourts ou partir sans et ne pas être sûre d'en trouver sur place etc surtout quand on séjourne dans des petits villages. C'est un peu con, mais bon faut réflechir à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:46

Je te rassure: il y a une vie en dehors de Paris eh eh et même si tu es à la campagne, tu trouveras de quoi nourrir et t'occuper convenablement de ton enfant... Vacances en Bretagne - Page 2 Diablocl Au pire, tu iras chasser dans les bois. lol! lol! lol!

Je plaisante, hein, je te taquine. Je comprends tout à fait ton inquiétude mais j'ai l'habitude de voyager en train ou en avion depuis la naissance de mon ainé alors je relativise un peu. :) Il faut juste se méfier des horaires d'ouverture des commerces: ça ferme souvent vers 19h en semaine et 17h/18h le samedi, la plupart du temps fermé le dimanche sauf dans les zones touristiques comme Kaysersberg.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:04

et l'été c'est plus simple aussi : un short, ça prend moins de place qu'un manteau, etc... J'arrive toujours à me prendre 2-3 petites robes ! Mais oui, faut bien penser les bagages. La seule chose que j'ai toujours pris, (à part le lait bébé) ce sont les couches car je n'ai pas envie de me taper les grandes surfaces en vacances, et que j'ai mes favorites. Et enfin, la place des couches, ça me fait une place au retour pour ramener les (petits) souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:11

Vacances en Bretagne - Page 2 Mdr_gifVacances en Bretagne - Page 2 Mdr_gifVacances en Bretagne - Page 2 Mdr_gif

On n'est pas parisiens pour rien ! lol!



En tout cas tu m'as donné une bonne destination de vacances, ça me plait beaucoup, et les gîtes sont vraiment sympa dans ce coin !!

Je vais en toucher deux mots à zhom !

Bobino : oui les couches, moi aussi je suis obligée car je les achète sur bébé au naturel, natiloo ou ventes responsables.


Dernière édition par cilence1523 le Mer 20 Mar 2013 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:23

arf, si tu achètes sur bébé au naturel, ne va pas faire un tour en Allemagne, les couches là-bas sont bien moins chères, (je parle des Moltex notamment, et même le lait bébé bio, bien moins cher, mais je ne pouvais même pas faire de stock !........)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:44

Non j'irai pas...ça va me faire mal au coeur de voir les prix Vacances en Bretagne - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:13

titounoucheri a écrit:
Vacances en Bretagne - Page 2 409422 Oui je trouve que c'est un coin très sympathique et une position géographique assez stratégique pour visiter d'autres coins de l'Alsace. Mes parents s'y sont installés il y a 3 ans et j'apprécie vraiment lorsque nous y allons en vacances. Vacances en Bretagne - Page 2 644737
Bon zhom aime beaucoup mais pour l'année prochaine ; en ce moment il a envie de voir la mer Vacances en Bretagne - Page 2 229633...donc voilà j'oriente les recherches vers la Bretagne, plutôt vers Quimper.
Les filles si vous avez des idées à partager.

Je recherche de préférence une maison typique bretonne avec jardin même si on est un peu loin de la mer (pas trop quand même lol) mais dans un village ayant quelques commodités tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:25

Ana91 a écrit:
Voilà, je suis en train de négocier les vacances avec l'Homme. 4 ans que nous partons tous les étés dans le Nord et là franchement je voudrais partir ailleurs parce que Stella Plage ou Bergue ça va 5 minutes! J'ai toujours eu envie de partir en Bretagne mais voilà je ne sais pas où.
Je voudrais trouver au choix un gîte, une maison d'hôtes ou un mobil home, pas trop loin de la plage et dans un coin où il y a des visites à faire. Je voudrais aussi trouver un coin qui ressemble à mon image d'Epinal de la Bretagne, des falaises, la mer .... (comme l'Irlande en gros)

Je te conseille vivement Saint Quay Portrieux !!Vacances en Bretagne - Page 2 240648
Tous les ans depuis 10 ans je vais là bas.
C'est tout simplement magnifique car tu es dans une baie donc la mais est sublime, limite limpide. Vacances en Bretagne - Page 2 229633
C'est une ville qui accueille beaucoup de parents ou grands parents avec des enfants en bas age.
Il y a d'ailleurs 2 club mickey et un club de loisir des jeunes pour les 11-17 ans.
La ville bouge pas mal l'été, il y'a plein de chose à visiter, et à manger car c'est la capitale de la coquille saint Jacques.
Et en plus je n'ai jamais connu un seul jour entier de pluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bretagne
» une bonne 3 roue pour la bretagne
» Vacances en Bretagne : caméléon ou canne ?
» Vacances d'été avec 2 petits en bas ages en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: