Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Siège auto jane montecarlo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielaurence
Tient sa tête
marielaurence


Nombre de messages : 4

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 3:03

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières car, le week-end dernier, mes parents m'ont proposé de nous acheter un siège auto pour notre deuxième voiture. Comme nous n'avons actuellement qu'un axiss et que notre poupette va sur ses 18 mois, nous avons voulu prendre un siège qui durera plus longtemps. Autre argument, je pensai vraiment (et la vendeuse du magasin aussi) qu'un bouclier était mieux qu'un harnais en cas de choc mais, après l'installation dans la voiture avec minimiss et le bouclier X-Tend, je commence à avoir des doutes Siège auto jane montecarlo 651904... Est-ce normal qu'elle ait l'air complètement engoncée avec le bouclier ? Et puis, peut-être est -ce moi mais je trouve que ce n'est pas pratique du tout de devoir littéralement "plongée"par dessus elle pour aller boucler la ceinture après l'avoir passé dans le même bouclier ? Bref, je me pose des questions sur le côté pratique de cet achat et, avant d'éventuellement le rendre, j'aimerai avoir vos avis d'expertes.

Merci Siège auto jane montecarlo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:18

je ne connais pa strop le jané montecarlo... Effectivement, pour boucler la ceinture, il faut passer devant l'enfant, comme avec tous les boucliers.
Pour el coté engpncé, elle avait son manteau ? (si oui, il faut l'enlever, les manteaux sont a banir en voiture, ils empéche les ceintures d'être efficiaces). sans manteau elle sera moins engoncée... s deja elle n'avait pas de manteau, je ne sai spas trop, je n connais pas bien ce siége. POur d'autres boucliers, non, ils ne sont pas engoncés sauf si le siége est trop grand... mais vu l'age de ta fille ça ne devrait pas être ça.

Pour finir, le jané montecarlo n'a pas été testé en groupe 1 (avec le bouclier)... je te conseille donc de le rapporter, et d'acheter un meilleur siége à bouclier (un siége testé avec de bosn resltats...)... un cybex pallas 2 (fix ou pas fix au choix) ou un kiddy guardian pro (pas fix, il n'est pas bon en fix) par exemple...

C'est pas la question ici, mais au passage, l'axiss n'est pas un siége très sure...

je te suggère de consulter le site securange pour voir la liste des meilleurs siéges au crash-test independant.
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:12

pas testé au crash test ?? Siège auto jane montecarlo Le_fou_j

ha ben alors là tu me cloue sur place, j'ai acheté ce siege recemment par ce que je l'ai trouvé dans la liste des siege conseillé tout en haut de cette partie...je vais aller faire un copier coller...

euh du coup tu m'inquiètes là !!!

sinon perso marielaurence je suis plutot satisfaite du siege, je l'ai acheté pour mon fils de 5 ans mais je l'utilise quand il est à l'école pour mon 19 mois et oui c'est sur que le bouclier prend tout son torse et arrive à son coup mais bon c'est le but qu'il soit bien maintenu pour moi...
et puis le mien a grogné la première fois et maintenant quand je l'installe on en fait un jeu je lui dit "haut les mains" et il lève pour me permettre d'installer le bouclier facilement ça le fait rire :)

ensuite pour ce qui est de l'installation de la ceinture ce que je fais moi c'est que je tire la ceinture au max, je ne l'enclenche pas dans le xtend tout de suite, je vais d'abord l'accrocher dans le "clip" ceinture et ensuite je la positionne dans le bouclier, ce qui m'évite l' "écrabouillement" du BB que tu decris

en bref moi j'en suis plutot satisfaite pour mon 5 ans comme pour mon 18 mois niveau utilisation, ceci dit je l'ai acheté "en attendant car je compte m'équiper bientot avec un max fix pour mon 19 mois et un RF jusqu'à 25 pour mon grand mais je cherche encore le modèle et puis je peux pas tout prendre en même temps car tout ça représente tout de même un certain budget...

par contre cette histoire de crash test m'inquiète bcp pour le coup... Siège auto jane montecarlo 651904
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:14



LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages: 2107
Localisation: Région Parisienne et Bourgogne


Sujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie Mar 23 Oct 2012 - 11:38
Pour vous aider, je tente une récape des siéges testés en 2012, qui sont au moins bon en choc latéral et fontal...

Cybex Aton 2, avec et sans base isofix
Peg Prego Primo Viaggo Trifix, avec base isofix uniquement
Chicco Xspace Iso
Cybex Juno Fix
Romer Trifix
Cybex Pallas 2
Cybex Solution X2
Jané Montecarlo R1
MaxiCosi Rodifix

et c'est tout... les autres, même ****, sont médiocre en latéral, ou en frontal...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010


voilà ce que j'avais lu dans lma partie meilleur siege auto de chaque catégorie et qui m'avait fait me décider pour le JANE MONTECARLO...

et en + c'était toi qui l'avait écrit Lise, du coup je comprend plus rien Siège auto jane montecarlo Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:18

ha si ok jcrois avoir compris... en fait il a était testé en groupe 2/3 mais pas en groupe 1/2/3 avec le bouclier c'est ça?

ce qui voudrait dire que pour mon 5 ans c'est bon sans le bouclier (c'est bon à savoir car comme il ne pèse que 16kgs300 je l'utilisais avec pour lui aussi depuis que je l'ais...) mais pour mon 19 mois avec le bouclier il n'a pas été testé c'est bien ça?

mince j'suis deg moi qui pensait avoir choisi un bon siege 1/2/3 ben finalement peut etre que non...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:21

Oui le jané montecarlo R1 a été testé et est très bon en groupe 23, c'est sur.
Mais il n'a pas été testé avec le bouclier, on ne sais donc pas s'il est bon en groupe 1 (avec bouclier), vu que le bouclier n'a pas été testé et que c'est ce qui retient l'enfant en groupe 1, hyper important en choc fontal. Donc avec le bouclier il n'a pas été testé, et on ne sais donc pas ce qu'il vaut dans cette configuration. (enfin en tout cas, je n'ai pas connaissance d'un test de ce bouclier).

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:28

On s'est croisées !

oui c'est ça, c'ets le buclier qui n'ets pas testé... et l'experience prouve qu'on ne peut aps deviner à l'avance un resultata de crash-test... il peut être bon comme très mauvais...

Pour le grand, oui, pas de soucis sans boulier, il a l'age et le siége est très bon en grouep 2/3.
Pour le petit, à toi de voir... on n'a pas d'info objective sur la fiabilité du bouclier... il est peut-être très bon, mais tant que pas de test, pas de certitudes...
ça n'engage que moi, mais en latéral, comme il est très bon en groupe 2/3, il ne doit pas être mauvais en groupe 1 si la tétière se baisse assez pour un petit. Par contre en frontal, c'est le bouclier qui fait tout, donc difficile de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:35

oui c'est clair... merci pour ta réponse :)
bon ça va ça me rassure, je l'ai quand même pas acheté pour rien Siège auto jane montecarlo Diablocl

là en fait je commande mon max fix d'ici 2 jours, je l'aurais en avril donc le pb sera réglé, mais c'est en attendant que j'utilise soit le JANE quand je n'ai pas le grand, soit le siege attitré de mon 19 mois, c'est un RF mais bon c'est le BOULGOM de kid confort que j'ai acheté à GEANT...et depuis que je viens ici j'ai limite honte de l'installer la dedans... Siège auto jane montecarlo Rolleyes

donc jpense que je vais quand même continuer d'installer le petit dans le JANE le temps de recevoir son siege, forcément comme tu dis le siege est automatiquement bon au moins en choc lattéral
pour le frontal ben c'est + à moi de faire bien attention quoi Siège auto jane montecarlo Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:01

T'inquiéte, y'a pas de honte à avoir, si tu savais comment ma fille a voyagé avant que je tombe sur ce site... l'important c'est de savoir se remettre en question !

En attendant ton RF, je ne sais pas trop quoi te conseiller... je pense qu'il y a des chances que le boulgom soit plus fiable en choc frontal, comme il est RF (mais c'est pas sure...), en latéral, y'a plus de chace que ce soit le jané le plus fiable...
Je ne sais pas à quoi resemble le boulgom, ni le bouclier du jané, alors je te dirai d'utiliser celui qui t'inspire le plus confiance en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:43

oui en gros c'est ça l'un sera mieux en cas de chox frontal et l'autre en latéral ! je voulais te mettre une photo mais j'arrive pas à trouver comment on va les chercher sur son ordi?...

ça va ça me rassure qu'il n'y ai pas moi qui me soit instruite sur la vraie sécurité tardivement Siège auto jane montecarlo Diablocl

jvais continuer à utiliser le JANE pour le petit quand le grand n'est pas dedans, et prier pour que le MAX FIX arrive vite :)
Revenir en haut Aller en bas
marielaurence
Tient sa tête
marielaurence


Nombre de messages : 4

Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo EmptySam 9 Mar 2013 - 17:34

Merci pour vos réponses. Je pense que nous allons rapporter le siège du coup car, s'il n'a pas été testé avec un bouclier, cela ne me rassure pas trop. Je vais potasser le site que vous m'avez indiqué du coup avant d'en prendre un autre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto jane montecarlo Empty
MessageSujet: Re: Siège auto jane montecarlo   Siège auto jane montecarlo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto jane montecarlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège jane montecarlo plus
» Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» achat siege auto perdue..avec ma poussette rider matrix jané
» jané montecarlo????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: