Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège bouclier dans une vieille Clio?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:59

Bonjour,

Je cherche à savoir si on peut installer un siège à bouclier (Pallas 2, kiddy guardian pro 2, etc...) qui soit bien classé au crash test bien entendu (sinon c'est pas la peine), dans une Clio de 1997-1998. Pour l'année je ne suis pas vraiment sûr, mais c'est à peut près l'année où elle l'a acheté (neuve).
J'ai peur qu'au niveau des longueur de ceinture, ça soit un peu juste, voir impossible.

En fait, ce n'est pas pour ma voiture (donc pas moyen de mesurer les longueurs de ceinture), mais pour celle de ma mère qui devra (peut-être) garder le petit (3 ans) cet été si je ne peux pas venir avec lui en vacances (à 1 mois de l'accouchement même 6h de train c'est pas le meilleur et 12h de voiture encore pire).
Bien sûr le petit est très loin des 18kg, donc de ce côté là pas de soucis Siège bouclier dans une vieille Clio? Wink_gif

Bref, en fin de semaine prochaine, je devrais descendre la voir, donc ça serait l'occasion pour aller en magasin les essayer (si j'en trouve, car c'est un peu la 'campagne' là-bas, mais au pire je pourrais aller sur Montpellier ou Perpignan) en magasin.
Mais de toute façon je commanderais sur le net, vu que ce n'est pas pressé car c'est pour cet été (mais il servira sûrement aux vacances de Toussaint et forcément après).

Chez nous il est en RF, donc déjà le savoir en FF, ça ne me rassure pas vraiment, mais là vu le peu de temps qu'il va utiliser ce siège sur la durée, je me dis qu'il vaut peut-être se tourner vers un siège bouclier(1-2-3) qui va lui durer jusqu'à la maximum de l'utilisation d'un siège-auto.
Et surtout un RF, ça risque aussi de coincer à cause de la longueur de la ceinture, mais je me trompe peut-être, car un RF en ceinture doit aller jusqu'à 25kg, mais c'est pas le même tarif (mais bon y a toujours moyen de convaincre mon mari).

Aussi je voudrais savoir si vous avez déjà installé un siège bouclier (et lequel) dans une vieille Clio?
Et un siège Groupe1 en FF, je n'ai pas trop confiance, j'ai peur que le harnais ne soit pas assez serré (je dis ça, car je trouve que mon mari ne le sert pas assez).

PS : Au pire, elle a un 406, mais c'est pas gagné qu'elle puisse l'utiliser quand le petit sera là.

Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:24

j'ai un pallas 2 sans probleme dans une clio II de 2001
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:18

Super, mais j'espère quand même pouvoir les voir en magasin, ne serait-ce que pour l'essayer avec ma mère dans sa voiture.
Car cet été je ne serais pas là pour lui montrer.
Maintenant faut que je décide lequel je prend, car si tu dis que le Pallas 2 rentre dans la Clio, je crois avoir lu que le kiddy guardian pro 2 demandait moins de ceinture (mais je confond peut-être car je n'ai jamais trop regardé les sièges à bouclier), donc il devrait rentrer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:47

J'ai 2 guardian pro et ma mère a une clio qui doit approcher les 12 ans donc assez vieille, et on réussit à mettre les kiddy avec mes filles de 27 mois et 13kilos pour la longueur de ceinture. En revanche je ne garantis pas que ça rentre en hauteur dans quelques années quand mes filles auront grandi et qu'il faudra relever l'appui-tête Siège bouclier dans une vieille Clio? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:31

Ma mère a une 306 (de 1995/96) et le kiddy comfort pro de mon fils passe sans souci avec le bouclier, alors que dans mon xsara picasso (de 2000), c'était toujours juste juste pour la ceinture!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:24

Merci de vos réponses,
maintenant il ne reste plus qu'à choisir lequel je prends (surtout qu'il y a une possibilité qu'il ne serve pas avant juillet 2014, bien que ça m'étonnerait).
Shanah : tu dis que tu as un cybex et un kiddy, lequel des 2 te semble le plus facile à manipuler?
Et pour les grosses voitures dans lesquels on a du mal avec les ceintures c'est vraiment un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:32

Entre cybex et kiddy..... je sais pas trop, étant donné que le cybex je n'ai pas eu de bouclier ..... j'ai eu directe un grp 2/3 solution X fix.

Franchement je pense que ça ce vaut côté manip en grp 2/3.

J'ai racheter le cybex tout simplement parce qu'il me fallait un deuxième siège et que c'était le mieux en groupe 2/3 au crash test que choisir en 2012! et ai laissé le kiddy dans la voiture de ma mère pour un usage moins régulier (le passage de ceinture serait moins bon sur le kiddy confort pro.....)

Par contre je crois que le pallas (grp 1/2/3) est en faite le solution avec bouclier et base (qui s'incline).
Quand tu achète un pallas tu utilise l'ensemble jusqu'a 18kg et ensuite tu enlève la base et le bouclier pour en faire un solution en grp 2/3 ! Apparemment il serait plus encombrant en pallas...... comme je n'ai pas eu en version pallas ce n'est que des ouï dires.... Siège bouclier dans une vieille Clio? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:44

Mimiti a écrit:
Et surtout un RF, ça risque aussi de coincer à cause de la longueur de la ceinture, mais je me trompe peut-être, car un RF en ceinture doit aller jusqu'à 25kg, mais c'est pas le même tarif (mais bon y a toujours moyen de convaincre mon mari).
Je pensais que les RF demandaient moins de ceinture que les FF Siège bouclier dans une vieille Clio? 651904 Enfin je trouve que mon Max-way demande très peu de ceinture, après c'est vrai que c'est un budget (mais si ça peut servir à d'autres enfants ça peut être quand même intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:33

Shanah a écrit:

Par contre je crois que le pallas (grp 1/2/3) est en faite le solution avec bouclier et base (qui s'incline).
Quand tu achète un pallas tu utilise l'ensemble jusqu'a 18kg et ensuite tu enlève la base et le bouclier pour en faire un solution en grp 2/3 ! Apparemment il serait plus encombrant en pallas...... comme je n'ai pas eu en version pallas ce n'est que des ouï dires.... Siège bouclier dans une vieille Clio? 651904
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais bon en même temps ça ne sera que pour mon fils, donc pas besoin de passer du groupe 1 au groupe 2/3 régulièrement.

Moineau a écrit:
Je pensais que les RF demandaient moins de ceinture que les FF Siège bouclier dans une vieille Clio? 651904 Enfin je trouve que mon Max-way demande très peu de ceinture, après c'est vrai que c'est un budget (mais si ça peut servir à d'autres enfants ça peut être quand même intéressant).
En fait, c'est ce que je pensais, surtout quand je vois mon Besafe, qui me parait assez imposant, donc je me dis qu'il doit en falloir de la ceinture pour le fixer, mais ça m'arrangerait si un RF passerait dans sa voiture.

Car là, c'est pour la voiture de ma mère qui devrait garder le petit 10-15 jours max cet été, et encore c'est si ma soeur ne peut pas descendre avec lui (car dans ce cas là, il serait dans son Besafe), et que l'on ne peut pas rester avec lui (car à 1 mois du terme c'est illusoire pour moi d'y rester je pense).
Et il est le seul petit-enfant (le 2° est prévu pour début septembre), et c'est la 1er fois qu'elle le garderait sans nous (donc j'aimerais être rassuré de son siège, même si elle ferait au maximum des trajets de 20min, ça ne me rassure pas plus).
Et c'est vrai qu'elle sera peut-être amené à garder les 2 (mais c'est pas sûr, et de toute façon pas avant les 2ans de bb2 environ), donc là je me dis qu'un RF dès le départ ça serait pas mal! Bb1 en RF (jusqu'à 25kg, car de toute façon, elle n'a pas d'isofix) et si elle est amenée à garder les 2, bb2 serait de toute façon trop grand pour sa coque, et donc on le mettrait dans le RF, et bb1 dans un groupe 2/3 (mais on verra ce qui se fait de très bien à ce moment là), ça peut le faire.
Je ne pense pas que toute la famille va comprendre le trafic, mais ça peut se faire, enfin quand je vois le Pallas 2 à 240€, mais le Max-Way à 350€ quand même, c'est pas gagné. Surtout qu'à la maison c'est un RF jusqu'à 18kg.

Enfin faudra juste que je ne parle que pour bb1, sinon on va me prendre pour une folle à penser à si loin dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dans une vieille Clio?   Siège bouclier dans une vieille Clio? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bouclier dans une vieille Clio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "gros pépère" dans son siège bouclier
» RF dans une clio II
» Dans une clio 3...
» Base Isofix dans vieille 106?
» Dos à la route dans une clio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: