Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 RF jusqu'à25kg vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:09

Bien que ma puce rentre encore dans son baby safe, je commence à m’intéresser au RF car il nous faudra un siège de plus en septembre.

Premier point, je suis étonnée de la différence de hauteur de siege qu'il existe entre les différents romer hi-way, max-way et two-way.
Je souhaiterais la mettre le plus longtemps possible à la route et j'ai des doutes quant à la durée du hi-way par exemple. Je souhaiterais avoir vos avis et votre ressenti par rapport à la taille de vos enfants.

Nous avons un scenic 2012 et une mégane type commerciale. Je pensais prendre un max way pour mon scenic et donc pour les long trajets et un two way pour la mégane. En septembre ma fille aura un an et le two way serait pour des trajets court (10mn pour la crèche)et en plus il s'incline. Mais là encore qu'en pensez-vous?

L’intérêt de ce duo est que nous voulons aussi un petit deuxième. Je me dit donc que quant elle aura 3 ou 4 ans, elle pourrait prendre le two way et bb2 le max way le temps venu.

Le two way à l'avantage d'être haut mais est-il confortable pour des longs trajets?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:29

Mon fils a fait de longs voyages ( 1300 km sur deux jours, par exemple ) dans le TW, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:31

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour l'instant mais j'ai commandé un two-way qui a été expédié aujourd'hui.

Si tu veux je pourrais te donner mon avis sur le siège, autant sur l'assise, le confort et aussi le degré d'inclinaison, en tout cas de ce que j'ai vu en photo il a l'air de bien s'incliner par rapport au max-way même avec un wedge (c'est aussi pour cela que j'ai opté pour le two-way) ne pouvant l'essayer j'avais trop peur de me gourer.

Après j'ai pris un cale-tête sur conseil, et on compte s'en servir pour les trajets quotidiens et pour les vacances mais pas avant cet été ou plutôt septembre donc mon petit bout aura bien grandi RF jusqu'à25kg vos avis 644737

En tout cas j'avais vu ces sujets, peut-être que tu les as vus aussi, mais ça m'a pas mal aidée : ici, ou encore .

Visiblement il a 40° d'inclinaison, ça m'a l'air pas mal du tout, mais c'est vrai que j'ai longtemps hésité, c'est surtout le fait de ne pas pouvoir essayer de le siège et de se fier à ce qu'on lit et ce que l'on voit, c'est pas évident.

En plus je me dis souvent qu'un siège peut parfaitement convenir à un enfant et si on y met un autre enfant du même âge/même gabarit il ne voudra pas y rester RF jusqu'à25kg vos avis Wacko_g2

Bon courage pour le choix de ton siège, c'est un long travail ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:37

Bien, alors le choix du two way n'est pas si mal que ça alors.

En fait, j'ai lu tout les reportages photo et malgré ça je suis pas encore sur de mon choix. Donc Trefle je serais ravie d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:16

On a pas encore essayer le siège en voiture avec bébé mais on l'a déjà installé et l'inclinaison est très bonne (j'ai mis quelques photos ici). On doit juste remonter le siège avant pour qu'il retienne bien le twoway.

Quand on l'a reçu on a juste fait un petit essai et on a mit bébé dedans et il avait l'air content et confortablement installé, en tout cas il ne bougeait pas du tout et il jouait avec la anse alors c'est plutôt rassurant pour la suite.

Maintenant faudra voir si sa tête tombe lorsqu'il dormira car même avec l'inclinaison et le cale-tête je crains que sa tête soit trop lourde RF jusqu'à25kg vos avis Tongue_g

Côté qualité, il m'a l'air très bien, j'ai juste un doute avec le tissu, je me demande si il n'aura pas trop chaud cet été.

Je ne pourrais pas mettre de photos avec notre fils dedans mais il va avoir 11 mois (le mois dernier il faisait 9k300 et 77 centimètres) et a vue d’œil il lui reste une vingtaine de centimètres avant que sa tête ne dépasse. A la limite je pourrais prendre une photo, ça ne me gêne pas qu'on voit front et cheveux RF jusqu'à25kg vos avis Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:19

Ce n'est pas quand le tête dépasse qu'il fait changer de siège Rf, mais quand les yeux ou la pointe des oreilles arrivent en haut de la coque du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:26


Ah bon ? Tant mieux alors il en fera plus longtemps ! J'ai dû confondre avec la coque ?
Et côté sécurité ce n'est pas gênant alors si le haut de sa tête dépasse un peu ?

Merci RF jusqu'à25kg vos avis 644737
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:32

Non, puisque c'est une partie de la tête qui ne prend pas appui contre le dossier. Mon fils mesurait 1m18 environ quand il a quitté le TW, il avait encore 5 cm de marge. Il reste au moins 40 cm de marge à ton fils RF jusqu'à25kg vos avis Wink_gif .
La coque c'est dès que la tête dépasse RF jusqu'à25kg vos avis 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:15

Et bien moi non plus je ne savais pas que la tête pouvait dépasser et comme ma fille grandit tout doucement, il nous fera de l'usage.

Il faut que j'aille regarder si le siège de la megane est bien en deux parties pour pouvoir le fixer (j'ai omis ce détail..).

Il faut aussi qu'il puisse être enlevé chaque jour où presque, en laissant les sangles sous les sièges ça ne dois pas être trop contraignant. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:44

Kumonosu, merci pour toutes ces précisions ! RF jusqu'à25kg vos avis 644737

Kaolla, si tu es patiente ça ne devrait pas te déranger, je trouve que ça a été assez rapide d'installer le siège (le seul inconvénient, c'est qu'il ne faut pas bouger le siège avant et je crains qu'un jour je sois obligée de tout rattacher, parce qu'une personne aura changé de place le siège
RF jusqu'à25kg vos avis Devil_gi. Bon j'ai déjà répété a mon homme qu'il ne fallait surtout pas changer l'inclinaison ni quoi que ce soit, on verra bien.

Surle long terme, personnellement ça me soulerait, j'ai prévu d'en acheter un second lorsqu'on aura vendu notre trio poussette car même si je suis patiente je ne m'imagine pas avec 35-40 degrés dehors ou sous la pluie en train de déplacer le siège et devoir le remettre ensuite dans l'autre voiture, je me connais je vais râler.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:37

En fait ce sera le siège de mon mari et même si nous avions pris un bouclier il serait obligé de l'enlever tous les jours. En fait les sangles restent en place c'est juste le siège qui atterrira dans le coffre. C'est une voiture 2 places donc le sièges sera devant.
Je pense que c'est faisable, non?

Dans le cas contraire, je pense lui passer ma coque dans un premier temps ensuite on avisera.

Toujours satisfaite du two way?
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:27

Oui je pense que c'est faisable, une fois qu'on a pris l'habitude ça doit aller vite RF jusqu'à25kg vos avis 644737

Je suis toujours très contente du siège, il s'endort bien dedans mais il est arrivé une fois où sa tête tombait un peu trop sur le côté, et le souci c'est qu'il arrive à enlever le cale-tête ça l'amuse. Alors il faut que je trouve une solution par rapport à ça.

Sinon qu'est-ce qu'on apprécie de ne plus avoir à attacher la coque avec la ceinture, l'enlever, la remettre, c'est vraiment un gain de temps, plus sécuritaire, notre bébé est plus à l'aise, c'est parfait RF jusqu'à25kg vos avis Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF jusqu'à25kg vos avis Empty
MessageSujet: Re: RF jusqu'à25kg vos avis   RF jusqu'à25kg vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF jusqu'à25kg vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photo QUINNY BUZZ 4 roues
» un avis??
» Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?
» Reportage photos Mountain Buggy DUET 2011 !
» Vos avis svp ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: