Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?

Aller en bas 
+13
scoubidous
Amande36
grenouille
salidoux
enzoetmimie
Bonne'Heure
lonie
mimine21
mariepop
Ezerette
manued
choupie
missmao
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:43

Inddio est un tissage jacquard ;-) c'est que tu souhaite le plus doux chez didymos se sont les lisca ( jacquard) elle sont hyper douce moelleuse et confortable j'avais pris un sling en lisca pour la maternite :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:46

Des lysca Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 679902

J'ai vu qu'on pouvait fabriquer le sling avec son écharpe, il suffisait d'acheter des anneaux. Cela me paraît une solution économique. Qu'en pensez-vous ?

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:52

Je préfère les tous fait car il y a une couture pour tenir tes anneaux si tu monte une écharpe avec des anneaux il faut souvent remettre correctement ceux ci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:55

Ah ! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 432701 Je les veux toutes :

- sling Didymos
- Didymos Indio

Mais saurais-je m'arrêter ?
Dîtes-moi si vous avez quand même acheté un porte bébé style Ergo, Mandu, Buzzi ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:58

Euh la tu demande a des collectionneuse :-)) j'ai un buzzidil et un boba mais ils sont pas pour bébé 2 mais pour mon grand de 2 et demi.
Les indio sont très sympas aussi les 1975 ressemble pas mal je trouve en un peu plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:06

J'ai aussi des préformés oui: boba, onya, ergobaby, manduca, buzzidil, babymoov. Mais c'est aussi parce que je suis monitrice de portage et donc je souhaite que lors des ateliers les parents puissent essayer un maximum de choses. Si je devais garder trois préformés ça serait buzzidil, boba et onya je pense. Dans tous les cas j'aime bien les préformés pour les grands, vers 2 ans je trouve que le soutien que ça apporte est agréable, surtout sur des portages longs.

Edit: j'ajoute que j'adore mon ditytai lisca super ultra doux, mais qu'une amie adore la douceur mais ne peut regarder le tissu de trop près ça lui fait mal aux yeux (pas de soucis pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:17

Je regrette même l'achat de ma JPMBB. D'ailleurs sur leur page FB j'ai posé la question (para)-médicale que beaucoup de SF autour de moi soulèvent pour déconseiller cette écharpe Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Wink_gif Je suis vraiment inquiète à ce niveau. Les fabricants Storchenweige, Didymos indiquent sur leur sites i-net qu'ils ont bénéficié de collaboration avec les SF et autres pro de la santé. On ne trouve aucune référence de ce niveau chez les JPMBB Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Wink_gif Dois-je revendre ma JPMBB à votre avis ?

Je pense que dans mon cas le mieux serait :

- Lisca Minos Didymos
- peut-être un sling de même gamme
- pour plus tard le Buzzidil (grâce à vos avis notamment) ou Ergo/Mandu ...

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 54258 Moi qui pensait faire des économies Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Box_gif c'est mal parti avec les écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:25

La jpmbb est très bien des la naissance ! Il suffit de faire un double hamac ou si tu fais le nœud de base tu fais passer les deux jambes a chaque fois comme sa tu risque pas d'ecarte les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:31

Merci manued, je vais voir encore ce que j'en ferrai. On verra la réponse de JPMBB s'ils veulent bien répondre à cette remarque. Je suis convaincue du confort qu'elle procure mais cet aspect de soutien me laisse un peu perplexe.

Le blog de Choupie ! Quelle trouvaille ! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:57

Je pense qu'effectivement, si ce n'est pas pour faire une balade d'une heure ou deux, tu peux acheter des écharpes en stretch ou celles avec des nœuds tout fait. Car comme tu dis, il faut quand même 2 ou 3 min avec une écharpe simple pour faire un nœud et souvent elles traînent par terre..
Personnellement, j'ai une écharpe avec anneau, et c'est vrai que le sling reste plus rapide et pratique. Moi je me suis très peu servi de l'anneau.

Quelque soit l'écharpe ou matière que tu choisiras, le principal étant de faire les nœuds adaptés à ton écharpe et de ne pas porter bébé dedans plus de 30 min s'il ne s'agit pas de sergé croisé (toujours par rapport au maintien du dos de ton bébé).
Bonnes recherches et bon achat Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:09

Souris verte JPMBB a travaillé avec des ergothérapeutes, médecins, SF etc. Eux comme d'autres pas de soucis a ce niveau là. Et les SF etc n'ont pas forcément de formation sur le portage des bébés. Chacun a son propre avis, et autant il y a quelques écharpes que je déconseille parce qu'elles sont plus difficiles à utiliser que d'autres, autant là pas de soucis, juste le noeud de base est moins conseillé pour un bébé car il plaque trop un tout petit (même si là encore ça dépend du bébé, ça dépend de la façon dont on a serré, etc).

En gros: pendant très longtemps il y a eu les écharpes en sergé brisé qui étaient les seules conseillées, avec le nouage en kangourou. A cette époque il est vrai que c'était probablement le mieux pour les nourrissons. Depuis la gamme d'écharpes a varié, et les nouages possibles aussi. Du coup on se retrouve avec beaucoup plus de choix (c'est génial Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Big_sour) et dès lors qu'on choisit un nouage adapté, on obtient quelque chose de très bien pour le bébé. Le sergé brisé et les nouages kangourou restent pour le moment la référence de part l'ancienneté qu'on a sur ces nouages, mais il serait réducteur de s'arrêter à cela.

Concernant l'avis des SF et autres personnes de formation médicale / para-médicale: tout dépend si elles ont été formées au portage, quand (si ça date d'il y a 10 ans ou s'il y a des mises à jour récentes), etc. Il y a encore des SF qui conseillent les porte-bébé classiques. Je connais aussi une SF qui fabrique ses propres écharpes de portage, dans un tissu pas particulièrement adapté, et qui estime cela totalement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:41

Merci Choupie pour ta réponse rassurante Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Very_ver

Je continue mes études. Malheureusement, je ne trouve pas sur i-net d'avis émanant directement des pro de santé, mais plutôt "ma SF m'a dit que ...."

Je serai la première parmi les heureuses à être rassurée par JPMBB, en tant que sa détentrice.

Je suis un peu perdue pour les types de tissage. Le sergé-brisé se décline donc encore en plusieurs variétés et ça sera quoi ? Est-ce que Indio, Jacquard et Lisca sont des tissage type sergé-croisé ? Merci et pardon pour cette bête question Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:10

Indio et lisca sont tous les deux du tissage en jacquard, qui est différent du sergé brisé.

Voilà de quoi répondre à ta question sur les différents tissages. Source: porter son enfant

Citation :
Il existe principalement trois sortes d’écharpes, fabriquées à partir de différents tissus qu’il faut différencier par leurs caractéristiques techniques et qui offrent des comportements et des sensations très différentes. Voici quelques infos et photos concernant ces tissus pour vous aider à vous y retrouver :

Les écharpes tissées :

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Usine-neobulle-300x209Tissage des écharpes à l’usine Néobulle

Souvent en 100% coton, parfois en coton mélangé avec du chanvre, de la soie, du lin, de la laine, … elles sont la plupart du temps cousues dans des tissus à armure sergé ou dérivée du sergé : à chevrons, jacquard, sergé 2/2 (appelé communément « sergé croisé »), sergé brisé ou satiné, sergé 3/1 ou sergé simple, 4/2, … On trouve plus rarement des écharpes tissées en armure toile (tissu très fin style chemise ou drap, souvent en lin/viscose, toile indienne en coton, tissu pour pagne, …). Suivant les fils utilisés, la qualité, l’épaisseur et la texture du tissu peuvent varier avec un même tissage. Ces tissus sont plus ou moins souples, avec juste ce qu’il faut d’élasticité dans la diagonale, et ne se déforment pas. Ils permettent de faire des nouages avec une seule couche de tissu sur le bébé (nouages « hamac » et « kangourou ») ou plusieurs couches (nouages « croisé »), et permettent de porter dès la naissance jusqu’à
environ 3 ans (jusqu’à 15/20 kg et plus). Certains tissages s’adaptent mieux à certaines catégories de nouages que d’autres et sont plus ou moins confortables. Ces tissus sont aussi utilisés pour les slings, les porte-bébés d’inspiration asiatique et hybrides.



  • Tissu en sergé brisé ou satiné

(souvent appelé à tort « sergé
croisé ») : tissage rare dans les tissus courants (on ne trouve pas ce
type de tissage dans les magasins de tissus) ; endroit et envers
similaires au niveau du tissage (couleurs différentes si tissu imprimé
sur une face). Les motifs à rayures se font grâce à des fils de
différentes couleurs. C’est le tissage le plus courament utilisé pour
les écharpes tissées et on le considère souvent comme le plus adapté et
le plus facile à utiliser.


Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Serge-brise-1Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Serge-brise-imprimeUn petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Automne-kang-Alexis-213x300




  • Tissu en sergé croisé (ou sergé 2/2) :

Tissage présentant des diagonales sur
les deux faces (dans un sens sur une face et dans l’autre sens sur
l’autre face). Celui-ci est également bien adapté au portage.

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Serge-croise-rectorecto

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Serge-croise-verso-300x200Verso

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Cotecoeur-dos2




  • Tissu en sergé simple (ou sergé 3/1) :

Tissage utilisé entre autre pour
les jeans et pantalons. L’endroit (à effet de diagonales) se distingue
de l’envers au niveau du tissage (la couleur peut également être
différente si fils de chaîne et de trame sont de couleurs différentes,
comme sur le jean par ex). Ce tissage est un peu plus raide que les deux
précédents.

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Serge-simple-rectoRecto

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Serge-simple-verso-300x199Verso




  • Tissu Jacquard :

Tissage technique (et donc plus coûteux)
qui permet d’obtenir des motifs complexes directement dans le tissage
en mélangeant différentes armures. L’endroit se distingue de l’envers
avec les couleurs des fils de trame et des fils de chaîne inversées avec
les motifs. Le tissage Jacquard est souvent un peu plus délicat à
manier.

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Jacquard-recto-2recto

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Jacquard-verso-2-300x199verso

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Sling-jacquard-didymos-papa-200x300

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Jacquard-verso-3-300x199recto

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Jacquard-recto-3-300x199verso



Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Tissu-echarpe-jacquard-2-200x300



  • Tissu à armure nattée (ou diamant ou à losanges) :

Envers et endroit similaires, présentant
des formes géométriques en losanges. Ce tissage offre une légère
élasticité, appréciable pour certains nouages.

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Armure-diamantUn petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Armure-diamant-2-300x200

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Tissus-echarpe-armure-diama-200x300



  • Tissu à armure toile :

Tissage
utilisé entre autre pour les draps,chemises, certains tissus
d’ameublement, … Aspect uni, uniforme et lisse, envers et endroit
similaires au niveau du tissage (mais peut être différent au niveau des
couleurs si le tissu est imprimé sur une seule face). C’est un tissu qui
n’est pas idéal pour une écharpe car plus raide et moins confortable.

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Armure-toile-3Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Armure-toile-300x200

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Crois%C3%A9-gipsy2-220x300



Les écharpes en mailles tricotées


(appelées
également écharpes en jersey, souples, extensibles ou stretchs) En 100%
coton ou en coton mélangé avec du bambou, du soja ou autre fibre
naturelle, elles sont faites dans des tissus doux et très souples,
tricotés en rond (comme les tissus pour T-shirt). Ces écharpes sont
adaptées aux nouages « croisé » et enveloppants car le tissu souple
épouse les corps et le poids du bébé le déforme. Elles conviennent
particulièrement aux bébés prématurés et nouveaux-nés pour le portage
des premiers mois. Elles conviennent moins bien aux bambins et enfants
plus grands au-delà de 8 à 10 kg car le tissu se déforme trop et rend le
portage moins confortable.

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Maille-tricotee-2Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Echarpe-tricotee-lana-225x300


Les écharpes en mailles tricotées contenant de l’élasthanne


(appelées également écharpes souples, élastiques ou stretchs) Certaines de ces écharpes
tricotées contiennent un peu d’élasthanne (habituellement 5% de Lycra
ou Spandex suivant les marques, mélangé à 95% de coton), ce qui donne
souvent une élasticité supplémentaire au tissu et un meilleur maintien
(variables suivant la densité du tissu qui peut être très différente
d’une marque à l’autre, même avec une composition égale). Elles sont
également adaptées aux nouages « croisé » et enveloppants.

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Maille-tricotee-elasthanneUn petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Ventral-d%C3%A9centr%C3%A9-300x242Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Echarpe-coton-lycra-boba-double-hamac-dos-198x300


Les sensations offertes par
ces tissus peuvent être très variables, même avec une composition égale.
Il faut bien prendre en compte les spécificités de chacun pour faire
des nouages adaptés et respecter les contraintes inhérentes. N’hésitez
pas à vous renseigner et à essayer différentes écharpes pour trouver
celle qui vous convient. La plupart des monitrices proposent différents
types d’écharpes à essayer en atelier.












Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:32

Message retrouvé ailleurs, je crois qu'il est de Souris Verte:

Citation :
Choupie, quelle synthèse des matières et des tissage ! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 409422
J'ai vu tes conseils pour fabriquer un sling à partir d'une écharpe. La photo à hamac réglable avec un anneau (jaune) avec un petit piou est vraiment love Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 679902

Ahhhhhh, Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 432701 au secours, je viens de craquer pour ce modèle chez Didymos, j'ai craqué pour la couleur et la composition, j'adore, j'adore, j'adore la laine, miam, de l'alpaga. Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 679902

Aj-je bien fait ?
Saurais-je m'en servir, je suis débutante ? J'ai un peu peur de ne pas réussir Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 206997

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 13052809312846012
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:50

Elle est très belle la indio jaune.

Sinon pour la synthèse des tissages ce n'est pas moi qui l'ai faite mais Murielle du site porter son enfant cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:47

Les filles, j'ai un doute, cette couleur GOLD irait pour un garçon ?

Croyez-vous que toutes les mamans sont capables d'apprendre le nouage ? J'ai envie que ça marche ici, et j'espère que ce mélange cotton - laine - alpaga tiendra aussi bien que le sergé Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Sueur_g2

Ce site fait des livraison en relais colis J+1 Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 54258
Il y aussi un système de parrainage 5€ offert au parrain et au filleul.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:41

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai beaucoup porté ma grande, de la mater à ses 3/4 ans (après elle préférait gambader !).
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas apprendre Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Wink_gif
C'est vrai que les premières fois, on est souvent pas très sure de soi je trouve, du coup le bébé le sent et pleure à l'installation, mais ça ne dure pas et ça vaut vraiment le coup de persévérer, on trouve ses marques rapidement, après on fait ses nœuds sans y penser, et ça roule !
Et puis, avec la pratique, on s'améliore, c'était mon cas du moins : quand je regarde mes photos de portage à 2 mois et qq mois plus tard, mes nœuds sont clairement mieux faits. Mais bon, j'ai appris "sur le tas".

Pour la couleur... heu perso je ne suis pas forcément la plus indiquée pour te dire quoique ce soit : je ne connais pas le sexe du bébé que j'attends, mais ça ne m'a pas empêché de m'offrir une didy Loretta (double face rose cyclamen et cannelle) Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 54258
En tous cas, je ne vois pas pourquoi la couleur n'irait pas, je la trouve magnifique cette écharpe et le plus important c'est qu'elle te plaise à toi Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Wink_gif (mais je ne suis pas objective, je suis fan des didymos).


Après, je ne connais que les 100% coton. Il semble que la laine donne plus d'élasticité à l'écharpe, du coup elle sera probablement tip top pour un petit bébé d'hiver, à confirmer par celles qui ont pu essayer ce mélange.

Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:43

PetiteLulu, merci pour ton témoignage. J'appréhende, c'est vrai, les écharpes de portage. Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Papotage autour du végétarisme
» Accro au portage, papotage !
» optisation didytai pour portage dos d'un petit bébé
» Quel portage pour un tout petit gabarit ?
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: