Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?

Aller en bas 
+13
scoubidous
Amande36
grenouille
salidoux
enzoetmimie
Bonne'Heure
lonie
mimine21
mariepop
Ezerette
manued
choupie
missmao
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:25

coucou manued!
merci d'avoir pris le temps de me répondre! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Dentenm2
oui c'est très clair madame! Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Big_sour
c'est ça je dois bien faire passer le tissu sous les genous pour créer une assise profonde...après pour le passage des pans derrière ça j'ai bien compris! et pour le nouage proitrine je me suis juste emmelé les pinceaux je pense Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Sueur_g2
ok pour le pli en 4 aux niveaux des épaules, je testerai prochainement, même si je sens que je porterai pas souvent ma fille de dos, elle est déjà grande...mais c'est bon à savoir pour son petit frère! hihi!

pour le coup j'ai aussi testé le nouage kangourou devant avec le petit! J'etais plus confiante que le portage dos et j'ai eu raison car il est très bien réussi Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Cool_png 1er essai presque gagnant...(quoi je me lançe des fleurs, moi naaaaan Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Mdr_gif)

du coup le poids du bébé est réparti sur les épaules je sens non? Par contre sincèrement je sais pas si je pourrai porter des heures avec, là ça fait déjà 45 min avec mon 4 kilos et je sens un peu de tension sur les épaules, du coup ça me fais penser que beaucoup trouvent l'enveloppé-croisé plus confortable, je vais tester pour le coup!
photo Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 483667
Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Portag16
n'hesitez pas à parler de vous aussi je veux pas monopoliser la parole hein Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:35

Teste le double hamac ventre et dos tu verra c'est hyper confort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:59

le double hamac avec ma fille ou mon fils?
heu plutot ma fille non? Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:07

Les deux lol avec ton fils fais le avec une écharpes extensible puis plus tard quant il aura plus de tonus en tisse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:08

Je vais suivre ton post de près missmao, je pourrais bien m'en inspirer!
En tous cas, ton écharpe est super belle, et tu as l'air de déjà bien te débrouiller!

Alors ici j'avais investi dans une storch leo nature 4,6 m (je crois) après la naissance de ma fille. Je l'ai beaucoup portée avec les 1ers mois, elle ne dormait quasi que là en journée d'ailleurs, avec le noeud kangourou ventre essentiellement. J'ai appris "sur le tas" grâce à des vidéos internet, et je n'ai pas eu le courage sur le coup d'apprendre d'autres nouages tant j'étais heureuse d'en maîtriser un Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Sueur_g2 Pourtant, tout n'était pas parfait, et l'écharpe était bien trop longue pour ça Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Le_fou_j Puis j'ai repris le boulot... ce fut la fin du portage en écharpe, enfin je l'ai beaucoup moins portée à partir de là... Et puis nous avons acheté le manduca pour les vacances, elle avait 9 mois, et j'ai été très heureuse de pouvoir la porter de nouveau, plus facilement, et dans le dos aussi. Ça a aussi permis à mon mari de la porter, ça c'était super aussi!

Bref, là ma numéro 2 est prévue pour la mi-juillet, et cette fois j'ai encore plus envie de m'investir dans le portage en écharpe Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 609923
J'ai prévu une boba wrap pour les premières semaines, ainsi qu'un sling et une écharpe courte ling ling d'amour. Je trouve de prime abord que le tissu des LLA est plus fin et moins reche que ma storch, mais je ne les ai pas encore testées vraiment... J'aurais adoré tester les didymos jacquart (et d'autres Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Dentenm2 ), mais là c'est mon porte monnaie qui m'arrête Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Sueur_g2 Et voilà que tu me tentes maintenant avec ton easycare Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 54258 (quelle longueur fait-elle?)
Du coup, je suis preneuse de toutes les astuces et expériences de chacune, et je pourrai peut être alimenter un peu plus quand j'y serai Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:45

pour mon 4ème bb qui va arriver sous peu, j'ai voulu essayer d'autres écharpes que ma storch et ma bulline, d'autres matières, d'autres longueurs. j'ai donc acheté d'occasion une easycare rainbow 3m70 et une dydimos jacquard (qui devrait prochainement arriver chez moi). ça évite de payer le prix fort et je me dis que si ça ne nous convient pas, je revendrai!

j'ai aussi le sentiment que plus on regarde les écharpes, et plus on devient accroc! j'ai envie de toutes les essayer: natibaby, kubeba, kokadi, LLA... depuis que j'ai trouvé une easycare et une dydimos, je me calme, surtout que j'ai pas encore pu les essayer "en vrai", mais c'est pas l'envie qui me manque!
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:38

ah oui je confirme, on devient vite accro, entre les differents tissages, les alliances de matières, les couleurs, les differentes longueurs Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 777476
Ma collection a augmenté en un temps record Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:49

Coucou!

Je me permets de remonter ce post car je potasse pas mal en prévision de l'arrivée de ma 2ème puce en début d'été, mais j'aurais besoin de vos avis/expérience car je m'y perds un peu à force!
Je cherche quels noeuds sont les plus adaptés en fonction du mode de portage (écharpe tissée/stretch/sling), de l'âge de l'enfant (nouveau-né, puis bébé plus grand, puis bambin...), et des circonstances (à la maison, à l'exterieur...). Le but est que je puisse "apprendre" ces nouages, afin d'être le plus opérationnelle possible lorsque ma puce sera là Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Tongue_g
J'aimerais beaucoup essayer (et plus si affinités) également l'allaitement en écharpe/sling, et là aussi, j'aimerais connaître vos trucs et astuces!
Voilà ça fait pas mal de questions, merci par avance pour vos retours Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:14

Coucou
Alors ici avec un tout petit : je fais des nouage a simple couche pour dehors car plus simple pour les pause tétée du kangourou ventre tu dénoue et tu bascule en berceuse du bon côté puis quant c'est terminer hop tu ré bascule sur le ventre ;-) une 3m60 suffit pour sa mais j'aime bien en 4m20 pour éviter de faire le nœud sous les fesses
A la maison je suis souvent en strech en double hamac ventre pour les longue sieste c'est tellement confort ! Ou sinon j'ai la puce au dos soit en kangourou dos ou en double hamac inverse ( pas le normal car la bande sur la poitrine et monte de lait = bof bof) en faites sur une journée je fais pas mal de nouage ex: aujourd'hui après le petit dej j'ai fait un double hamac ventre puis un peu plus tard avand le dej j'ai fais un kangourous dos pour m'occuper un peu de mon grand ensuite j'ai refait un dooble hamac ventre puis j'ai change encours de sieste pour un croise enveloppé pan non déployé car on prenait la voiture donc comme sa je garde l'écharpe sur moi ( pas la petite elle fais un tour dans le cabrio ) donc ballade en croise enveloppe de retour a la maison . Comme la je suis pas a la maison mais en week chez les beau parent j'ai pris qu'une écharpe de 4m20 sa me permet de faire tout sans être trop long non plus et je porte un peu moins en e harpe et un peu plus a bras car pas de cuisine ménage ect .... Avec un tout petit je trouve que ces important de changer souvent de nouage on porte tellement qu'il faut faire tourner les muscle qui travail ;-) et les point d'appui y sur bébé bon moi je porte tout le temps car j'utilise pas de poussette ni de couffin ou autre je pose ma fille que pendant ses moment d'éveil
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:17

Le sling je l'utise lus avec un plus grand pour allaiter ses rapide mais on as tendance de donner toujours le même côté . Le grand frère est porte uniquement en mei tai par moi mais mon mari prend le ling ou je boba :-)
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:14


hey hey amande Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 2677 ca va?? la grossesse??

j'avais meme pas lu ton 1er message du post rhooooo...

cc manue ca roule a la maison?

tu es de tres bons conseils, tu portes beaucoup, je pense que la majorite des mamans ne portent pas autant que toi, moi y compris :p mais on fait en fonction de pleins de facteurs donc bon ;)

ici l'echarpe pour l'instant heuuu il sert pas des masses! son temps viendra en temps et en heure notamment pour le portage dos...par contre le sling tout le temps un vrai regal...

a priori je te conseillerai de t'entrainer aux differents nouages avec un beau poupon et quand bb sera la tu aviseras en fonction ;)

je repasse plus longuement demain hihi
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:48

Merci manued, je prends note de tout, c'est exactement ça que je recherche comme infos Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 609923 Je reviendrai probablement poser des questions techniques sur les nouages/finitions au fur et à mesure de mes essais! Où as-tu appris tout ça? (Internet, asso de portage...)

Missmao coucou! Merci de prendre des nouvelles, la grossesse se passe bien, j'attends maintenant avec impatience mon congé mat (fin du mois)! Comment se porte ton petit mous? Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Rolleyes
Tu vas rire mais je m'entraîne avec le bébé de ma fille (je lui vole lorsqu'elle est à la sieste, sinon elle ne veut pas me le laisser!) eh eh Bon ce n'est pas tout à fait le format nouveau né (il fait 36 cm je crois) mais ça permet déjà de s'entraîner un peu Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Big_sour
Es-tu toujours contente de ton easycare? Je cherche une écharpe de longueur intermédiaire (environ 4m), et j'ai lu beaucoup de bien de cette marque, elle me tente bien Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:55

Je sais pas si je suis au bon endroit puisque mon echarpe est plus stretch que classique Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 644737

J'ai un tricotslen en coton bio de 4m60, pas aussi stretch que la JPMBB mais un peu quand même Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Big_sour Et un ergo galaxy grey

J'utilise l'un ou l'autre selon les besoins des loulous que je garde et les miens.
> L toujours devant et dans l'ergo car il n'aime pas etre dns le dos et je n'ai pas essayé en echarpe. C'est dommage à 19 mois il pèse et le dos m'arrangerait mais il n'aime pas. Pour les calinous principalement qu'il peut faire plus facilement devant Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 2371801052
>Quand petit M (7 mois) a besoin de dormir et refuse le lit (à cause de son eczéma) hop un croisé jambes repliés (ça s'appelle comme ça dans le guide tricotslen mais je pense que cela soit son nom technique), l'écharpe bien remontée sur sa tete et en 3 min ça ronfle !
>En balade il est en kangourou devant.
>A la maison s'il en marre d'etre par terre quand je suis en pleine vaisselle je le met dans l'ergo dans le dos. Et là je vous appelle à l'aide parce qu'on a essayé dans l'ercharpe dans le dos et c'est la cata. Comme il a tendance a regarder tout partout il a surtout tendance à vouloir sortir de l'ercharpe et je trouve ça très simple en position croisé enveloppé d'en sortir. Il sort les bras de l'echarpe, pousse sur ses jambes pour voir le plafond et là on le retire pour echapper à une catastrophe. Quelle crapule ! Il faut que je tente le kangourou.
A votre avis c'est une question d'écharpe pour ce probleme (du fait qu'elle soit stretch), de nouage, de bébé ? lol! Avez vous rencontré le même soucis avec ce nouage ?

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:22

Scoubidous: Ils se sont un peu lâchés sur les noms de la notice pour la tricotslen. C'est dommage.
Par exemple ce qu'ils appellent un kangourou n'en est absolument pas un. Normalement un nouage kangourou est un nouage a une seule épaisseur de tissu dans le dos de l'enfant. Or là, il y en a 3... Le noeud est un enveloppé croisé, avec un coup les jambes dedans (ce qui est plutôt déconseillé) et un coup les jambes dehors.

Le croisé jambes repliées c'est le croisé vertical (il n'y a pas l'appellation croisé jambes repliées sur la notice téléchargeable de leur site) ??

La complexité de l'écharpe tricotslen c'est qu'elle est souple (tricotée) sans être stretch. Du coup on ne peut pas vraiment la manipuler comme une stretch malgré ce qu'ils en disent, on perd du confort sinon. Par contre elle répond bien aux nouages double hamac (dos ou ventre) et double hamac inversé. Je te conseillerai de tenter ces nouages là, tu vas y gagner en confort, les petits que tu gardes aussi, et pour le dos ça sera beaucoup plus agréable et sécurisant que le dos à deux présenté sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:01

> Merci choupie pour les explications et conseils ! Je tenterai les différentes positions hamac lundi :) Pardon dans le guide c'était pas croisé jambes repliées mais assis jambes repliées quel bazar...
> La position sur le dos essayé et ratée c'était la croisée enveloppée également (appelée comme ça dans le guide "l'art de porter bébé"). Dans ce livre il n'y a pas la methode du hamac je suis déçue je vais devoir regarder sur internet !

>Dernières questions : En quoi la position croisé enveloppé avec les jambes à l'intérieur est mauvaise ? Physiologiquement parlant ? Et Avec une écharpe en maille je ne peux faire de position kangourou ? Dans mon livre il explique ce noeud seulement pour les écharpe en toile... Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:04

Arch ! J'avais fais un big message est tout c'est effacé c'est malin .
Merci amande j'ai beaucoup appris via le net et j'ai fais deux atelier aussi :-) on peut dire que j'ai littéralement espionné le monde du portage via le net lol ! Un de ses 4 faudrait que je fasse un post sur les vidéo et site de portage enfin si sa interresse du monde ?
Missmao merci de prendre des news <3 ici sa roule le mois de mai est toujours très simple avec tous ses jour férié comme le papa peut m'epaulé :-)
Pour le sling nouveau ne perso je fais un vrille sur le côté sa évite que le bébé s'affaisse sur un côté ;-) et je trouve aussi plus agréable pour le porteur c'est très bien explique .
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:16

Manued oui ce serait top de nous faire une petite "recap" des sites et vidéos qui t'ont le plus aidés ! Je fouine aussi mais il y a tellement de choses sur le net, il faut faire beaucoup de tri!
Merci aussi pour l'astuce avec le sling, je ne connaissais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:41

Bonsoir les filles!
manue merci pour l'astuce je connaissais pas Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Diablocl moi je portes longtemps mon fils de 5 kg dans le sling...dans la stretch, un coup c'est lache, un coup trop sérré, je suis pas à l'aise...je vais prochainement tenter le portage dos avc le tout petit!
amande oui ça roule, ma fille tjs un peu speed, le ptit demandeur des bras et des nénés Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Dentenm2
et pour ne rien changer je suis de nature un peu fénéante donc les taches ménagères attendent un peu Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 609923
c'est vrai qu'il y'a pleins de blogs de portage...pour les vidéos je tape le nouage sur youtube et je regarde les vidéos avec les plus de vues et ceux qui sont réalisés par des blogueuses de portage que je connais...
tu as pensé à faire un atelier près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:19

ok les filles je vous ferez sa des que j'aurais 5 min a moi et surtout les neurones qui refonctionne ...
missmao pour ta strech tu n'est pas oblige de faire le noeud de base tu peut faire un enveloppé croisé pan deployé ou encore un double hamac (hyper confort) la tu n'auras pas le soucis de trop ou pas assez serre car tu fait sur mesure sur ton bebe :) ( les video jpmbb sont tres bien pour les strech)
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou


Nombre de messages : 41

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:34

Bonjour,

Alors étant puéricultrice, j'ai eu une formation sur le portage. Celle que l'on nous a recommandé d'acheter sont celles en sergé croisé. C'est le top concernant le maintien du dos de voter bébé.
Personnellement, j'ai acheté une néobulle dont je suis très contente. Je porte ma fille dedans depuis la maternité.
Au départ, je faisais comme noeud le "kangourou devant". Puis vers 4 mois j'ai utilisé le portage kangourou côté.
Et maintenant, elle a 10mois, je la porte dans le dos. Toujours avec la même écharpe. J'ai acheté un anneau à part de façon à pouvoir m'en servir en sling également.

Mais le portage en écharpe a été très bénéfique pour nous car notre bébé avait un reflux. Et la maintenir droite pendant son sommeil l'a beaucoup aidé.

Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:37

nadou a écrit:
Alors étant puéricultrice, j'ai eu une formation sur le portage. Celle que l'on nous a recommandé d'acheter sont celles en sergé croisé. C'est le top concernant le maintien du dos de voter bébé.


La SF d'une amie a également conseillé des écharpes sergé-brisé pour le dos du bébé.
Quid : Jacquard est un sergé croisé ou pas ? J'ai adoré le tissage jacquard Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 679902 Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 355952

Pourriez-vous m'orienter dans ma situation le bébé va arriver fin octobre, donc froid, je pensais que c'était plus simple d'utiliser JPMBB, puisque je fais mon noeud le matin et l'écharpe ne bouge plus. Donc : voiture, parking, sortir, remettre le bébé sous la pluie, la neige et tout, je n'ai pas 5m qui traine par terre. Mon bébé - qui n'a pas de manteau - est rapidement installée dans la JPMBB, non ? Sinon, avec une sergé-brisé, je fais le noeud en plein froid, j'ai l'écharpe qui traine par terre Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Sueur_g2

Est-ce faisable ? Quels sont les contraintes et des précautions ? Ou bien en acheter deux ? Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Sueur_g2 Ouais, ce n'est pas ce que j'ai prévu, mais je me laisse tenter, c'est du bonheur de pouvoir porter son bébé.

Et que pensez-vous des écharpes en laine ? Pour le froid, je pensais que c'était top. Perso, je suis une grande adepte de la laine

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:06

Pour l'écharpe mélangée laine il faut en trouver une agréable à manipuler (j'ai un rebozo comme ça que j'aime bien).

Sinon le jacquard n'est pas un tissage en sergé brisé mais apporte un aussi bon soutien et confort si on l'utilise correctement (nouage en kangourou ou double hamac, éviter les nouages en diagonale). Une écharpe stretch est aussi très confortable utilisée en double hamac. Le noeud de base avec un nouveau-né est moins agréable, même si en assis de profil on obtient quelque chose de pas mal du tout ce n'est pas aussi confortable qu'un double hamac.
Tu peux prénouer le double hamac à l'avance, on perd un tout petit peu de confort mais ça reste très agréable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:07

Depuis que j'ai vu des Didymos, je suis aux anges Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Wink_gif Je veux m'en acheter une.
Choupie, tu es une pro, avec un nouveau né, que je souhaite porter dès la maternité il faut donc privilégier le sergé-croisé plutôt que le jacquard ? Le jacquard Didymos, est absolument extra !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:18

Non du tout, tu peux largement porter un nouveau-né en jacquard (et même en stretch avec un nouage adapté Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Wink_gif ). J'aime aussi beaucoup les Didymos (lisca Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 355952).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:32

Merci Choupie, je vais t'embêter encore un peu Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 371806
Chez les Didymos, vers laquelle je peux m'orienter pour avoir la souplesse, la douceur au toucher et le confort au portage ?
Il y a :

- indio
- jacquard
- sergé-brisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?    Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit papotage autour de l'écharpe de portage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papotage autour du végétarisme
» Accro au portage, papotage !
» optisation didytai pour portage dos d'un petit bébé
» Quel portage pour un tout petit gabarit ?
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: