Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RF dans un jumpy ?

Aller en bas 
+3
miasrey
Kry
Niletcie
7 participants
AuteurMessage
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:13

Au cas où j'arrive à convaincre mon homme d'acheter un siège RF...
Ca existe un siège RF qui puisse loger dans ma voiture ? Le gros soucis c'est que c'est une 9 places, donc à la place du siège passager avant on a une banquette deux places qui n'est pas réglable du tout. Alors je suis un peu paumée entre les différents sièges RF, ceux qui doivent être bloqués par le siège avant et ceux qui au contraire ne doivent pas du tout le toucher... je lis partout que vous avez du avancer votre siège passager pour installer le siège RF, alors???
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:53

nous on a un berlingo et le multitech. il ne doit pas toucher le siège avant. mais vu que nous ne sommes pas top grand nous avons même encore de la marge...
et pourquoi ne pas mettre le rf sur la banquette 3?
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:56

Les banquettes 2 et 3 ne sont pas déplaçables non plus ! Et puis c'est déjà galère d'aller installer un bb en FF sur la banquette 3 !
J'ai été mesurer, c'est pas évident, vu que les dossiers ne sont pas à la verticale.
A hauteur d'assise il y a à peu près 65 cm entre les banquettes 1 et 2. A hauteur d'épaule environ 70 cm.
Par contre si on regarde entre le point le plus avancé du dossier 2 et le point le plus reculé du dossier 1, ça ne fait qu'un espace de 60 cm.

Il y a ça quelque part l'espace nécessaire pour installer chaque siège ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:49

Sur la notice du mutlitech il est noté qu'il peut toucher le siège avant mais pas s'appuyer complètement dessus.

RF dans un jumpy ? Multii
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:29

C'est bon à savoir ! mais ça ne me dit pas si j'ai la place de le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:19

Je le rentre dans une clio II donc dans un berlingo il n'y a pas de raison que tu n'ai pas la place :)
J'avais fait les mesures et il passait même à l'avant d'une C1
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:26

Mais c'est pas un berlingo que j'ai, c'est un jumpy, et je ne peux pas du tout déplacer les banquettes !!! C'est pour ça que j'ai peur de ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:28

Pardon je voulais écrire jumpy. Tu ne peux pas bouger les sièges avant en fait, je n'avais pas compris le problème comme ça.

Le plus simple serait d'essayer. Peut être qu'une concession volvo près de chez toi l'aurait en stock. Moi ils ne l'avaient pas et l'ont commandé sans aucune certitude que je l'achèterais
ou alors un propriétaire sur la carte des RF
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:22

J'avais un expert tepee 8pl, il y a encore quelques mois.
J'avais fait plusieurs essaies et aucuns soucis pour mettre le MT et le HW en rang 2 ou 3.

Par contre si c'est pour le mettre devant, tu ne pourras pas le mettre sur la place extérieure (complètement à droite), il bouchera complètement la vu du rétro extérieur et comme le conducteur est en hauteur par rapport aux autres voitures, on les voit pas dans l'angle mort, même en tournant la tête (j'espère me faire comprendre RF dans un jumpy ? 651904).
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:44

Ah, ça c'est intéressant !
Donc tu parles bien du MultiTech et du Hi-Way de Britax ? Et ils passaient en rang 3 ? Sûre ?
En rang 2 je crois qu'on ne peut pas comparer entre ton 8 places et mon 9 places, car sur un 8 places la banquette passager avant peut-être avancée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:30

nous pareil on as un renault trafic 9place et les siege ne peuvent se bouger le siege auto je le met a l avant sur le siege interieur mais apres s assoir a coté impossible ^^plus assez de place a l arriere j ai pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:36

Ben oui mais moi par moment j'ai besoin des 9 places !
Là j'ai un groupe 0+ derrière le chauffeur, ça passe largement, il reste au moins 10 cm, mais je pense qu'un siège RF groupe 1/2 est vraiment beaucoup plus encombrant qu'une coque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:58

ca dépend de la coque et ça dépend du rf
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:10

oui, c'est pas forcement beaucoup plus encombrant, car l'inclinaison est moins forte que pour un cosy...
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:25

nous avons depuis peu un scudo qui est assez similaire au jumpy.
pour les banquettes, on a:
- à l'avant: 1 place conducteur et 1 banquette 2 places
- rangées 2 et 3: une banquette 2 places avec isofix sur l'extérieur et 1 siège indépendant isofix
on a aussi 2 portes latérales coulissantes, ce qui peut faciliter pour la mise en place des sièges.

voilà comment c'est installé en ce moment:
- RF duologic II derrière le conducteur sur le siège isofix de la banquette 2 places => aucun problème pour le loger
- on a enlevé le siège seul de la 2ème rangée pour faciliter le passage pour les grands à la 3ème rangée
- un siège II-III sur chaque place isofix de la 3ème rangée
- pour bb 4 qui arrive prochainement, je mettrais le cosy strata à côté du duologic => je n'ai pas encore fait d'essai mais je pense que ça devrait rentrer

Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:32

Salidoux, je t'aime !
Oups, pardon, on ne se connait pas.

Pareil ici en ce moment j'ai 2 réhausseurs à dossier à l'arrière.
Une coque derrière le conducteur, que je pourrais donc remplacer par un duologic RF dans un jumpy ? 3095837524
Ce qui serait encore mieux c'est que je puisse y mettre un RF qui va jusque 25 kg, mais là je crois que je demande un peu la lune. Il me semble que le duologic est quand même l'un des RF les moins encombrants.

J'ai un romer king plus à côté de la coque, ça loge sans problème en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF dans un jumpy ? Empty
MessageSujet: Re: RF dans un jumpy ?   RF dans un jumpy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF dans un jumpy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et dans une 307 cc ?
» Votre matériel dans la voiture...
» RF dans 207...
» faut-il investir dans un bon matelas?
» RF dans une clio II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: