Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:35

minipouce a écrit:

Tu trouves facilement les vêtements d'enfants jusqu'à 12/18mois en très bon état, après tu as le temps de voir venir.
C'est vrai que pour les fringues jusqu'à 12/18 mois c'est vraiment facile de trouver de "bonnes" occases... ensuite je trouve que c'est plus difficile... disons qu'il y a toujours de l'occasion mais c'est déjà plus cher et puis l'état est "globalement" moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:09

Pour les vêtements, j'ai arrêté de l'occasion. Pourquoi ?
* parce que chez nous, sur LBC je ne trouve pas ce que je veux (Petit Bateau, et ouais j'en suis malade Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Dentenm2 )
* parce que ça prend du temps pour chercher, contacter les gens, attendre, aller chercher, bref, ça m'agace Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 54258
* parce que j'ai été plusieurs fois déçue après avoir acheté des vêtements, trop usés, pas à mon goût, etc
* dans les brocantes, on trouve principalement du Kiabi, du CA, etc ;
* et puis j'achète du neuf, car je compte bien ré-utiliser après, en donner à ma soeur

Là, je viens de prendre quelques affaires sur le Petit Bateau en vente privée. En 5 minutes c'est fait, c'est neuf, c'est livré. J'ai pris du coton bio, du coton en éponge, du coton gratté, avec les fermeture devant, je ne trouverai pas ça ni en brocante, ni sur LBC, malheureusement. C'est plus pratique pour moi. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 609923 Je vais faire la même chose en soldes d'été et en vente privée d'été. Un body - 9 euros, un pyjama entre 10€ et 20€. Ca va.

Ah oui, une autre raison aussi, deux de mes connaissances m'ont donné/vendu des vêtements de grossesse. C'est fait, mais c'est tellement vieux, tellement peu, j'aurais pas dû prendre. Maintenant je me sens redevable pour rien. Je vais emmener tout ça à la Croix rouge. Chez BB9 pour 30€ j'ai eu trois beaux t-shirts à manches longues.
Désormais, compte tenu de mes mauvaises expérience et certaines de mes exigences, j'ai arrêté de l'occas en textile.

*****
Bonne'Heure, j'adore la couleur de ton lit, on dirait du chocolat et le tour de lit - est parfait ! Tout comme il faut pour la sécurité Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 2677
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:31

Pour les vêtements, on m'avait beaucoup prêté du 0-3mois donc j'avais juste acheté quelques trucs neuf. J'ai accouché d'une crevette (préma) et j'ai eu la chance que c'était au moment des soldes donc j'ai pu m'absenter 2H pour aller faire les magasins Kiabi/La Halle à 200m de la mater pour compléter les petites tailles (46-50cm) et avoir les trucs desuite.
Mais depuis même si on m'a prêté d'autres vêtements, avec ma crevette, les vêtements n'étaient pas bien taillé et j'ai donc du racheter d'autres trucs, donc je connais bien ce que c'est que de se sentir redevable quand on te prête des trucs alors que les vêtements sont pas ou peu portés (sans parler des goûts différents).

Ici, on trouve beaucoup de TAO, Obaibi et orchestra dans les vides greniers, ce qui me convient bien et tu as vite fait de repérer si sur le stand c'est des articles qui datent de 15ans ou d'il y a 2-3collection. Et il y a aussi du PB pour les bodies, mais ça dépend peut être des régions. Après c'est certain que ce ne sont pas des vêtement "bio" ou particuliers (bien que parfois on a des surprises). Mais je n'hésites pas à faire des kms et je trouve pas mal de choses sympa. Par contre, je n'ai acheté qu'une fois des vêtements sur ebay et n'ai jamais plus recommencé car déçue à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:38

J'aime aussi Obaibi, Vert baudet fait du bio également. Les magasins de puériculture font aussi les soldes très intéressantes - BB9, Aubert, etc. Mais c'est vrai que ici, dans notre région, je ne trouve pas de bonnes affaires. En revanche j'ai vu un magasin dépôt/vente en puériculture, j'irai voir ce que c'est. Orchestra c'est pas mal. Mais je trouve qu'au lavage/usage Petit Bateau tient mieux. Ah oui, il faut voir Cyrillus aussi. Jacadi est pas mal juste les 2-3 derniers jours de soldes lol!

En plus, je fais pas mal d'économie sur moi - pas de coiffeur (ma mère fait), pas d'esthéticienne (je fais), minimum de maquillage (naturellement belle Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Dentenm2 ), etc etc., alors je veux me faire plaisir au niveau textil.

"donc je connais bien ce que c'est que de se sentir redevable quand on te prête des trucs alors que les vêtements sont pas ou peu portés " pour cette raison, j'ai définitivement abandonné de l'occas. donné ou prêté.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:50

Moi je mixe le neuf et l'occas des grandes marques à kiabi Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Dentenm2
Par contre, c'est sur ça prend du temps Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Sueur_g2 et les commerçant des points relais me saluent par mon nom à force de me voir lol!
Maintenant pour les achats d'occasion, je privilégie l'achat à quelques mamans de confiance car je trouve que les vêtements à partir de 18 mois sont souvent plus usés/portés et je suis effectivement parfois déçue du rapport qualité/prix....ça m'arrive encore d'acheter à l'aveugle mais de moins en moins et sur des petites choses/sommes... et y'a parfois de bonnes surprises!

Petit bateau... je n'ai jamais trop aimé, trop "classique" à mon goût.. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Icon_redface et puis les bodys ne sont pas bien taillés pour les couches lavables je trouve... ici les bodys les plus adaptés pour les CL sont ceux de kiabi, ça tombe bien ce ne sont pas les plus chersQuels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Dentenm2 (et ils en ont des bios aussi... d'ailleurs ils ont aussi toute une gamme naissance bio plutôt mixte et sobreQuels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Wink_gif)
Et perso, les bodys et les pyjamas c'est là justement où je mets le moins d'argent... je crois qu'il n'y a pas un de ses bodys et pyjamas qu'elle porte actuellement que j'ai acheté neuf... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Sueur_g2 mais je me faisais la réflexion que j'allais peut-être en racheter du neuf (car les siens font un peu pitié à voir à force...) (mais bon en soldes qd même hein lol!)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:55

J'étais sur le site PB et ça m'a fait penser à l'une de mes récentes belles surprises des occas par exemple.
J'ai acheté un peignoir PB le même que celui-ci mais avec des pois au lieu des étoiles...
je l'ai reçu en état vraiment très, très bon état...
Prix neuf 45€... prix d'achat... 4€ Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Sueur_g2 (et même avec 3.5€ de fdp ça valait le coup...)
et sur ebay peignoir de la marque carré blanc (aussi bien que petit bateau) en TTBE aussi 1€ (+7.5 de fdp) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Dentenm2
et en plus les 2 sont très beaux (bon c'est subjectif ça je suis d'accord!) alors que ceux que je voyais à kiabi à 15€ pièce je les aime pas du tout et au niveau de la qualité rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:34

C'est intéressant tous ces avis sur l'occasion.
J'ai hérité d'une garde-robe complète pour mon Loulou, qui a un cousin qui compte 18 mois de plus que lui, sans parler de tout le matos de puériculture. J'ai aussi racheté quelques petites choses à une copine. Quand c'est des proches, on ne se sent pas "redevable" (enfin, pour moi).
Ebay: on y trouve des choses neuves ou presque, mais il faut bien chercher et c'est sûr que c'est toujours un peu risqué.
Je fais aussi partie d'un groupe vide-dressing sur Facebook, mais c'est pareil, j'ai acheté des lots de bodies à 3 euros, mais ils étaient vraiment élimés, je regrette, même pour ce petit prix.
Je sais qu'on a pas le droit de mettre des petites annonces ici, dommage, on aurait pu échanger quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:20

En faites sa depent vraiment de ton mode de vie ! Ici je me sert de pas grand chose finalement encore moins que pour le premier ! Chose que j'utilise :
Écharpe +++
Matelas a langer
Couches lavable avec lingettes lavable longie en laine pour la nuit
Lit cododo
Coussin d'allaitement
Et c'est tout
Niveau vêtement c'est body et pyjamas j'habille mes bébé a partir du 4 pattes. J'adore petit bateau en pyjamas mais les bodys je préfère verbaudet il tienne mieux dans le temps ce de petit bateau au deuxième bébé les col sont trop ouvert les épaule se retrouve a l'air :-/ par contre petit bateau taille petit donc tu ai souvent avec la tailles audessus.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:52

Pour ma fille de 10 ans je n'avais pratiquement rien acheté; on m'avait prêté ou donné du matériel... De toute façon on était fauchés mais surtout le matériel de puériculture je m'en fichais un peu.
Pour mon fils de 2 ans et celui de 9 mois j'ai complètement changé : j'achète de l'occase mais toujours de marque et de super qualité en sachant que je vais revendre. Du coup ça ne m'encombre pas et j'ai du super matos à la maison !

Après 3 enfants, ce qui est incontournable (pour moi )
- Un super moyen de portage ( écharpe JPMBB pour moi / sling )
- Un préformé pour plus tard pour porter dans le dos ( manduca pour moi )
- Une poussette
- Un berceau qu'on puisse balancer ( acheté d'occase, ça ne s'abîme pas )( pas essentiel mais tellement pratique!)
- un matelas de table à langer
- un babycook . Je viens de l'acheter car avec 3 enfants à la maison ça devenait compliqué et comment ai-je pu m'en passer ?????
- une chaise tripp trapp +set newborn parce que c'est le petit dernier et que c'est mieux de l'avoir en hauteur pour le protéger de son grand-frère !
-Pour les vêtements, des bodys et des pyjamas...
-Des couches lavables.

C'est tout ce que je vois pour l'instant. Je n'aime pas trop les coussins d'allaitement personnellement, je préfère un petit coussin micro-billes que j'avais déjà avant.
J'ai vu que tu t'interrogeais pour un parc... moi ça a fait partie des achats inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:43

C'est vraiment très intéressant de lire les avis des unes et des autres. Je suis malade d'achats impulsifs Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Sueur_g2
Je vais renvoyer l'écharpe Didymos que j'ai payé 126€. On peut trouver moins cher de la même marque. Pour de pas l'acheter pour rien, je vais demander à une amie son Storcheweige pour quelques séances d'essai, peut-être même j'en prendrai une en location pour bien me positionner par rapport à mon choix.

Ce qui m'a refroidit un peu, c'est que l'écharpe fait à peine 67cm de largeur, en plus la laine à 50%, j'ai peur que ça se rétrécisse encore. Il n'y a pratiquement pas d'avis sur cette composition. Si je décide d'en prendre une, ça sera sûrement Indio ou Lisca, comme celles des filles "écharpeuses". Et puis, il y a les soldes, LBC. Bref. 126€ d'économie pour l'instant.

******
Pour vos bonnes affaires en occasion, je voudrais bien aussi. Mais ici chez nous au Mans, c'est bof, bof. Une voisine vendait ses trucs de marque, mais j'ai trouvé tout ça trop usé et trop cher. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 483667 Alors j'achète en neuf et de bonne qualité/marque uniquement le nécessaire utile en espérant m'en servir et en donner à ma soeurette qui n'a pas encore d'enfants.

******
Pour le siège-auto, Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 54258 toute une histoire, je me sens obligée de l'acheter dans notre BB9. Car le Monsieur là bas, super compétent, passe avec moi des heures et des heures pour parler sécurité, conseiller etc, bref. Il m'a fait essayé les SA et je me suis engagée d'acheter notre PEBBLE chez eux. Mais son prix est de 265€ Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Le_fou_j Alors si vous avez des bons plans, style 20% en bon d'achat ou les prix moins chers chez les concurrents pour faire aligner BB9, je suis preneuse.

Avec mon mari, nous avons pensé que ça sera plus honnête vu le temps et les conseils dont on a bénéficié. Même si notre porte monnaie va prendre 100€ de plus Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:54

ha ba c'est simple, tu lui dis que sur le site de vente du magasin d'usine de bébé confort, il est à 133€ pour les coloris 2010 et 148€ pour ceux de 2011... ICI

Alors vu la différence de prix, soit il peut te faire un geste pour se rapprocher du prix, soit tu ne prend pas chez eux... ça fait parti de leur job de te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:16

La condition d'alignement porte sur la présence du concurrent dans un rayon de 30km Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Sueur_g2
Mon problème est de caser 3 sièges auto derrière, le mec est prêt à me faire essayer tout ce que je veux. Alors, pour nous c'est le prix pour ne pas changer de voiture. En plus, c'était lui qui m'a mis sur le chemin du PEBBLE, en effet, c'est la coque la moins large. Je me sens vraiment redevable. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Le_fou_j

Merci Lisounette, je ne connaissais pas le magasin d'usine BB confort. Je vais voir tout de suite.
édit : ouais les prix sont vraiment hors toute compétition et c'est tentant. A la rigueur, je prendrai chez mon BB9 uniquement la base family fix. Et le reste sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:22

Je suis assez d'accord avec toi, quand je passe du temps à me faire conseiller dans un magasin je préfère acheter sur place plutôt que d'économiser en achetant sur le net. On avait un super magasin de puériculture (plein de porte-bébés, des couches lavables ) dans ma ville qui a fermé et c'est bien dommage ! C'est chez eux que j'avais acheté une écharpe et un manduca. mais là c'est vrai que la différence de prix ça fait mal !

Pour l'écharpe, tu as déjà pris un cours de portage ? Parce que c'est vraiment bien de s'entraîner un peu avant de savoir ce qu'on aime.

Et sinon pour les achats d'occase il y a la possibilité d'envoi, c'est beaucoup comme ça que je fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:33

J'ai pris un cours de portage (découverte) c'était un peu rapide. J'ai une JPMBB, mais j'aimerais avoir une écharpe tissée et revendre ma JPMBB. Plus, un moyen de portage court (sling je suppose). Dans cette jungle d'écharpes euh, je suis perdue, même si le net ne manque pas d'info et de conseils. Rien de mieux que d'essayer. Surtout que je ne veux pas me tromper, car le prix est cher Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Rolleyes
La différence de prix pour PEBBLE fait 130€ Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Sueur_g2 c'est vrai que ça compte.
De l'occas par i-net, euh j'y crois plus non plus, encore de mauvaises expérience, ont fait que j'ai plus perdu que gagner. Trouver une bonne occaz est sur place avec un essai, sinon, le risque + les FDP c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:55

Tu l'as déjà testée ta JPMBB ?
Moi on me l'avait offerte pour mon fils de 2 ans et je n'ai vraiment pas trop aimé alors j'avais acheté une storch. et pour mon fils qui a aujourd'hui 9 mois, je n'ai utilisé que la JPMBB et je n'ai vraiment pas utilisé la storch !!!!
En fait je pense qu'au début je n'avais pas encore le coup de main avec les noeuds et donc la JPMBB m'avait semblée inconfortable. En tous cas je n'avais pas voulu la revendre car c'était un cadeau et j'ai bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:58

grenouille a écrit:
Tu l'as déjà testée ta JPMBB ?
Euh non, en fin si avec un poupon Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Big_sour
Le plus raisonnable je pense est d'attendre la naissance, essayer ma JPMBB, emprunter pour essayage la Storch... de mon amie .... Et peut-être il y aura d'autres ateliers d'ici là, je verrai mieux, je pourrai louer pour voir. Bref. (mais j'ai quand même envie de craquer pour un sling Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:02

Garde la jpmbb et craque pour un sling ! C'est très complémentaire ...
Au fait, t'aurais pas déjà craqué ? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:04

Pas encore, mais j'en suis pas loin, il faut que je finisse le gâteau d'anniversaire de ma fifille. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:20

grenouille a écrit:
Garde la jpmbb et craque pour un sling ! C'est très complémentaire ...
Tout à fait d'accord Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Wink_gif Même si je n'ai pas accroché avec la Jpmbb! Sar celle qu'on m'avait prêté était un peu distendue, du coup je n'arrivais pas à serrer correctement, j'ai donc préféré la sergé que j'avais acheté... mais je ne regrette pas l'écharpe pour les premiers temps même si peut-être qu'avec l'expérience je pourrai maintenant me servir que du sling dès le départ... mais au début l'écharpe ça rassure qd même pas mal je trouve qd onn'est pas habituée à porter.
Pour moi avec une écharpe et un sling tu aurais vraiment ce qu'il faut en terme de portage pour démarrer... ensuite tu auras bien le temps d'aviser au fur et à mesure de tes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:42

Souris verte a écrit:
J'ai pris un cours de portage (découverte) c'était un peu rapide. J'ai une JPMBB, mais j'aimerais avoir une écharpe tissée et revendre ma JPMBB. Plus, un moyen de portage court (sling je suppose). Dans cette jungle d'écharpes euh, je suis perdue, même si le net ne manque pas d'info et de conseils. Rien de mieux que d'essayer. Surtout que je ne veux pas me tromper, car le prix est cher Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Rolleyes
La différence de prix pour PEBBLE fait 130€ Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Sueur_g2 c'est vrai que ça compte.
De l'occas par i-net, euh j'y crois plus non plus, encore de mauvaises expérience, ont fait que j'ai plus perdu que gagner. Trouver une bonne occaz est sur place avec un essai, sinon, le risque + les FDP c'est pas rien.

J'ai eu aussi la même impression sur certains cours (massage, portage...) des fois ça va vite quoi. Heureusement qu'on connaissait avant et qu'on pratiquait déjà, sinon en sortant je sais pas ce que j'utiliserais en vrai. J'en ai d'autres le mois prochain j'espère que la dynamique sera différente... en plus la fille prête des écharpes ! Après pour les prix perso, soit je prends pas quand ça dépasse 100 euros je dirais, soit je traquet l'occas et tant pis sinon je fais avec un modèle moins cher. Les mei tai ça dépend la marque, mais ça se trouve abordable, après certaines écharpes bien particulières faut pas se leurrer quoi... Ma JPMBB est un bon exemple tu en trouves des dizaines, faut attendre de voir la bonne et proche (enfin chez moi y en a des dizaines). Par contre le super truc à 150 ou ou 130 dont tu parles là j'avoue qu'il doit falloir regarder tous les jours pendant 6 mois et sauter dessus en mode "agressif" pour le chopper mdr
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:12

[Mode HS]
Coucou Matcha! Comme le monde du web est petit! eh eh
C'est la même nessie de la BAC Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Wink_gif
[Mode HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:32

Salut Nessie ;) Je m'en suis doutée oui, lol ton avatar assez reconnaissable Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:50

C'est vrai qu'entre mon avatar et mon pseudo, on me "reconnait" facilement... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:07

Pour l'écharpe étant donné que tu as déjà la JPMBB c'est dommage de la vendre avant la naissance, tu as le temps après si elle ne te convient pas, et en effet si tu as une amie qui a une storch emprunte lui et compare. Je n'avais personne qui avais de bons porte bébé dans mon entourage donc obligé d'acheter pour tester :s car dans les ateliers de portage ils n'avaient pas ceux qui m'intéressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:34

Merci minipouce pour tes conseils. En effet, le forum s'accorde pour dire que je dois garder ma JPMBB Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Big_sour
Heureusement ici, aux ateliers, on a tous ce qu'il faut - Storchenweige, Didymos, JPMBB, Ergo, Manduca, des sling en jacquard par exemple. Et on peut louer pour 10€ / mois. Je me suis inscrite à deux ateliers - début de vie en écharpe et début de vie en préformé, et je verrai, peut-être que je prendre une location pour vraiment être sûre de moi, car une centaine d'€, c'est toujours ça. Pour l'instant le sling me paraît indispensable compte tenu de mon environnement. Je ne veux pas en acheter des dizaines. Deux seraient bien - un sling et un autre pour un portage long et confortable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» quels chaussons pour la crèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: