Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:39

le truc à surtout pas acheter c'est un cuiseur bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:45

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Very_ver
J'ai rapidement vendu mon Babycook, car pour un enfant ça vaut pas le coût. Puis, je cuisine souvent dans le MAGIMIX (vapocuiseur) et j'ai un TM. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 513135

Allez j'ai renvoyé Didymos, je n'achète pas BABY BORN SET = 200€ d'économie Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 356857
Demain vente privée Petit Bateau sur le site vente-privée. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:49

oui moi j'ai pas les moyens pr un magimix, mais j'ai acheter un cuiseur vapeur et je mouline dans mon gros robot ! et la viande ds un tout petit !
ma tante ma offert un babycook le classique ... ba il a tourné 2 fois ! et op dans le carton ! le moteur est même puissant pr mouliner, il sent le chaud !

dit souris verte petite question ? pourquoi veut tu faire autant d'économie ? je crois que tu as les moyens non ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:07

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Big_sour
Euh question complèxe ....
Il n'est pas simplement question d'économie (mais ça aussi). Je n'aime pas la surconsommation. Une certaine éthique d'achat m'occupe également l'esprit. Comme j'ai dit je ne veux pas acheter TOUT ce qu'on nous suggère.

Mes raisons en vrac :

=> Je fais un tableau de tout ce que j'ai pu économiser, je préfère mettre cet argent (juste un exemple) sur l'épargne de ma grande et lui payer des séjours linguistiques à l'étranger par exemple ;
=> Je préfère faire un don à l'église .... ;
=> Je préfère mettre cet argent de côté pour d'autres projets ; je ne vais pas m'étaler la dessus ici ;
=> Il y a des achats clairement inutiles dans mon cas : je n'ai pas acheté la Bee+, alors que je la voulais ; cette économie me permettra de prendre une coque + une base + une poussette d'usine ; cette dernière va rester au RDC de la résidence si je me la fais piquer - bas tant pis pour 150€, mais 600€ pour la Bee, ça serait dommage ;

Au fur et à mesure que je me refuse certaines impulsions, je peux m'offrir des choses meilleures. J'ai pu acheter un Thermomix, nous avons pu faire notre mariage, acheter une voiture sans tomber dans les crédits.

Je préfère également mettre plus d'argent pour consommer BIO, ça, ça coûte cher. En cosmétiques pour moi, je passe de + en + en bio, pour les enfants c'est du BIO en 100%.
Je préfère mettre de l'argent dans des vêtements de bonne qualité, les chaussures pareil, forcément c'est plus cher.
Je voudrais changer de meubles à la maison, projet à long terme en occasion pour du massif exclusivement. J'ai trop lu sur la nocivité des panneaux de particules, MDF, etc ... ça représente un budget aussi. En gros, je voudrais faire de ma maison un endroit le plus écolo possible, même si c'est impossible eh eh

Je voudrais également offrir à mes enfants des activités qu'ils aiment - le sport, la musique, etc. C'est un budget aussi.

Nous ne sommes pas dans la misère, mais il n'y a que mon mari qui bosse, on sera 4, après on veut être à 5 et je ne veux pas être dans la m*** en cas d'imprévu. Et pi bon, nous avons d'autres charges, comme tout le monde.

Quand tu fais le compte des achats inutiles, et bien, tu te dis "m* j'aurai pu m'acheter autre chose, plus utile". Par exemple, avec toutes les économies, je voudrais acheter un matelas bio/écolo à ma grande, mais il faut compter dans les 600-1000€.

Après tout chacun a sa conception. J'ai des amies qui ont fait le choix d'avoir une femme de ménage, qui dépensent et achètent pas mal de choses, en revanche, pour changer de voiture elles doivent prendre un crédit, pour des imprévus, elles appellent leur banquiers. D'autres font le choix de consommer discount. Je ne juge pas. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 483667


Dernière édition par Souris verte le Ven 31 Mai 2013 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:18

Souris verte a écrit:

Demain vente privée Petit Bateau sur le site vente-privée. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 3095837524
je venais te le dire lol!
Je vais peut-être en profiter pour acheter quelques jolis pyjamas à ma fille du coup! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2


J'aime bien "l'esprit" de ta démarche...! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:23

Je te comprends, mais te temps à autre j'aime bien me faire plaisir aussi ...
Mais pareil, je me suis sacrifié financièrement pendant des années, a prendre mes CP mais à allée bosser, afin du jour venu de prendre mon congé parental sans avoir de problème financier. Et en plus la caf ne veut pas me le payer ! bref

Je ne te demandais pas de d'argumenter autant, en gros je cherchais juste ton achat plaisir :)
Moi c'était le mobilier de chambre que je voulais tout en pin avec un lit en 70 ! je l'ai :)

C'est sur il faut avoir un juste milieu, pour un bon équilibre financier et une vie agréable !

Après je sais pas ce que vous lui trouver à la bee ... mais je la trouve affreuse, elle est peut être super maniable, jamais testé. Mais voila du coup ta pas ton achat coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:29

Sick Sad World a écrit:
le truc à surtout pas acheter c'est un cuiseur bébé !
C'est vrai pour toi mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une généralité Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Wink_gif Ici je prépare beaucoup à l'avance, donc clairement pour ça c'est pas adapté c'est clair, j'utilise un bon vieux cuiseur vapeur en inox (une grosse casserole avec 2 étages percés en fait, rien de plus simple), et un mixeur à soupe! Par contre, quand je n'ai plus d'avance, et comme nous rentrons tard le soir (rarement avant 19h), je suis parfois bien contente de retrouver mon babycook qui me permet de préparer une purée ou auitre vite fait, sans avoir à sortir tout mon bazar Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Le_fou_j
Souris verte a écrit:
Après tout chacun a sa conception. J'ai des amies qui ont fait le choix d'avoir une femme de ménage, qui dépensent et achètent pas mal de choses, en revanche, pour changer de voiture elles doivent prendre un crédit, pour des imprévus, elles appellent leur banquiers. D'autres font le choix de consommer discount. Je ne juge pas. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 483667
C'est bien vrai ça Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 409422
Sinon, de manière générale, je crois qu'il faut en effet arriver à trouver un compromis entre raisonner/rationaliser ses achats, et se faire quelques petits plaisirs (sur des trucs pas trop raisonnés justement Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 54258 ) grâce notamment aux économies faites Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Diablocl

Sinon merci pour l'info sur la VP petit bateau, j'ai encore quelques petites choses à prévoir moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:36

Elle est très bien la bee nomého! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 543867
ici c'était pas un achat coup de coeur, juste une opportunité (occasion) au moment où je voulais changer de poussette.
je ne regrette pas du tout mon achat mais clairement je n'aurai pas mis 500€ ou 600€ dans une poussette... pour moi, y'a aucune poussette qui "vaut/justifie" ce prix à mes yeux...
Je ne suis pas dans la même démarche que Souris verte (disons pas complètement mais je m'y retrouve qd même sur certains points) mais pour moi il a des "justes prix" pour tout... et 500€ ou plus pour une poussette c'est trop... difficile à expliquer car le budget fringues de ma puce dépasse largement les 500€ par exemple (sur une saison j'entends)
(peut-être parce que le "plaisir" d'achat n'ai pas le même... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 651904)

Le cuiseur bébé on m'en a prêté et j'avoue m'en servir...mais je pense que ça dépend surtout de ton mode de vie et de ta "cuisine"... il n'était pas question que ma puce mange pareil que nous car on ne mange pas "très bien" (prochain gros chantier...) donc cuisiner pour elle était indispensable... donc très utile pour moi...mais si mon alimentation était plus équilibrée, cela ne poserait aucun soucis de ne pas en avoir
(je rejoins amande36, on rentre tard aussi donc pas le temps de vraiment cuisiner pour nous donc on mange "mal/pas équilibré"... je me sens un peu moins seule Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:37

Nessie Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Diablocl
Il faut savoir que mêmes les enseignes de puériculture nous pousse à prendre des crédits. Une amie a suivit, elle a suivit .... et ils ont finit par atterrir à la Banque de France Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 54258 Une autre se trouve dans l'impossibilité de faire des travaux urgents dans la maison, mais hors de question de faire des économies et des choix surtout Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2

SickSadWorld, Amande36, mes plaisirs est de pouvoir manger BIO (pas tout, mais quand même), acheter des vêtements en coton/laine/soie/cuir ; mon plaisir est de dire à ma fille (nous partons en Ecosse en famille) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2 Mon plaisir aussi est d'espérer ma famille à l'abri Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 229633

C'est sur, je me suis privée de mon achat coup de coeur (Bee) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Ouin_gi2 Mais quel plaisir de ne pas voir mon compte bancaire diminuer comme la neige sous soleil eh eh

Ma grande aura 5 ans demain, elle aura de plus en plus besoin de nous pour construire son avenir. Nos parents respectifs ont beaucoup investit dans nos études (mon homme et moi), nous voulons pouvoir faire pareil. Alors mes choix difficiles s'imposent.

Ceci dit, j'ai souvent du mal à résister Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 432701 Heureusement, nous avons en France des droits d'échange/remboursement/rétractation. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 745124

L'anniversaire de ma grande va me coûter dans les 300€, parce que j'ai invité une animatrice pro, parce que je fais un goûter "amélioré", c'était mon craquage. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 192615
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:54

je viens a l'anniversaire de ta grande ! mon sac est fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:30

Super cadeau pour ta puce!

mes parents n'ont jamais étaient bien riches, ils n'ont jamais été propriétaires (et pourtant c'était une autre époque...) mais ont toujours privilégié les loisirs/sorties/voyages. Ils se sont séparés qd j'avais 12 ans mais j'ai continué à faire mes activités sportives/culturelles et partir en voyage et quel bonheur aujourd'hui d'avoir comme souvenirs ces multiples sorties, voyages, moments passés ensemble ou avec les copines... ça vaut tout l'or du monde...

Moi aussi je veux bien viendre à l'annif de ta grande Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:35

Mais vous êtes les bienvenues les filles, en revanche, c'est moi qui vais faire l'animatrice et il n'y aura pas de gâteaux biscuités, mais en carottes, mieux pour le régime Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Big_sour eh eh
Mes parents c'est pareil, ils n'ont jamais été riches, mais les voyages et les études étaient par dessus toute priorité.
A-la-la quelle tournant dans cette discussion eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:40

Je te rejoins sur beaucoup de points Souris Verte Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 409422 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 409422

La Bee+ était aussi mon coup de coeur bien avant ma grossesse. Je la VOULAIS et puis le moment venu je n'ai pas pu dépenser autant d'argent pour une poussette! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 777476 ça me rendait "malade" de voir que les poussettes à plus de 500€ sont devenues banales, je trouve que c'est insensé. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 480210

Finalement on a pris une poussette qui a les principales caractéristiques de la Bee+ mais qui nous a couté 400€ de moins Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2 Alors certes elle est moins glamour, les finitions ne sont pas aussi belles mais notre fille y est très bien quand même Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 483667 Finalement, et c'est mon avis perso Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Wink_gif , les poussettes on les prends plus pour nous que pour eux. J'espère tenir et ne pas craquer Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 609923 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 609923

J'essaye d'acheter toujours des choses de très bonne qualité mais j'ai du mal à payer "plein pot". Et comme c'est notre 1er je privilégie le neuf ou parfois l'occasion quasi "neuve". Du coup je cherche les bonnes affaires et je prends parfois les affaires à l'avance si je trouve une bonne opportunité. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Wink_gif

Comme toi, je préfère dépenser mes sous ailleurs: voyages, petits restau, habiter dans un quartier qui me plait, des beaux vêtements/affaires pour nous trois (c'est mon pêché à moi Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2 ) et économiser pour devenir proprio (un jour...!).

Après nous avons beaucoup de chance car notre entourage nous fait des beaux/bons cadeaux:
Tripp Trapp + manduca (à -50% quand même sur kadolis! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Diablocl ) par mon BF + BS
Cabriofix par mes BP
cocoonababy par ma mère
Une garde robe de princesse par... tout le monde!

Et on a récupéré pas mal d'articles de nos neveux/nièces en très bon état: 1 cabriofix, le lit sleepi, une maclaren techno XT.

Même si j'adore la puériculture et je trouve 1001 choses pour lesquelles je pourrais craquer Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 432701 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 432701 j'essaye de prendre du recul. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 409422
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:40

je viens avec mes pommes de terre ! que mon papa va acheter au paysans ! dsl c'est pas bio ... mais pas aussi trash que ce que tu peux acheter dans les magasins :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:46

Cuinou a écrit:
Après nous avons beaucoup de chance car notre entourage nous fait des beaux/bons cadeaux:
Tripp Trapp + manduca (à -50% quand même sur kadolis! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Diablocl ) par mon BF + BS
Cabriofix par mes BP
cocoonababy par ma mère
Une garde robe de princesse par... tout le monde!
Et on a récupéré pas mal d'articles de nos neveux/nièces en très bon état: 1 cabriofix, le lit sleepi, une maclaren techno XT.
Voilà justement, nous n'avons pas cette chance, dans ma famille, je suis la première à avoir des enfants. Et chez mon mari, il est de loin le dernier à en faire Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2 La plus grande des nièces a déjà 17 ans Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 54258

Sick Sad World a écrit:
je viens avec mes pommes de terre ! que mon papa va acheter au paysans ! dsl c'est pas bio ... mais pas aussi trash que ce que tu peux acheter dans les magasins :)
Mon mari va nous la faire façon thermomix eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:53

ba vous avez de la chance, moi je peux juste compter sur mes parents et qqs personnes de ma famille.

pour exemple ma belle famille ma offert des fringues, c'était affreux ! j'ai cru que c t le derrière du pantalon, mais non c'était le devant ! (bon ca a été un we catastrophique !)
mon cousin une assiette et une cuillère de chez inter ! loool ! et en inox donc pas avant 12 ou 15 mois je ne sais même pas !
et ma cousine une veilleuse la moins cher, et qui fonctionne mal ! bon elle ma filer les fringues de ses fils et y avait des trucs sympa ...
mdr ! quand je pense qu'avec ma mère on a toujours fait des beaux et gros cadeaux à leurs enfants ...

C'est le geste qui compte sur ... mais la c genre du foutage de tronche !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:57

Sick Sad World, je te comprends Ooo, ma chère Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2
J'essaye de ne plus me prendre la tête avec ça et d'ores et déjà, je ne compte que sur nous mêmes Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:58

oui moi non plus je ne compte pas sur les cadeaux... sauf ceux que je me fais Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:06

ok, nous a BEAUCOUP de chance de ce côté là. lol! A part 2/3 ensembles qui me plaisent moyen, on a toujours reçu des trucs à notre gout et de très bonne qualité. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 483667 On a eu aussi des cadeaux inattendus: 1 amie nous a offert un olivier pour notre balcon Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2 et un groupe d'amis s'est réuni et nous a fait un babyshower avec une petite cagnotte à la fin. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:07

non moi non plus j'ai fait un gros fu*k a ma belle famille ! j'y vais plus ! et je veux plus les voir ! bon j'espère qui ne vont pas m'envoyer le JAF !

pi ma famille mon fait bouger pour leur présenter le petit mais j'attends toujours de voir la fille de mon couz ! tan pi j'ai pas de cadeau ! pouhhhaaa !


Bref pour en revenir a nos radineries ! sur sh privé ya une vente asalvo ? je zieute les lits pliants ... le miens est cassé ! ça le vaut asalvo ? Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Tongue_g fallait que je la fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:00

En tout cas je me retrouve dans ta démarche Souris V. je suis un peu critiquée par mon entourage, car j'hésitais sur un transat, je cherchais donc d'occas, pareil pour... énormément de chose, on a acheté le lit (non on nous l'a offert Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 651904 idem la poussette, l'aton... tout ce qui vaut cher c'est cadeau ou presque), et j'achète énormément d'occas les fringues vu le temps qu'elle met, même les couches lavables pour tester quel modèle ira ou pas (alors là le scandale total je suis la dernière des crades)... Bref, je suis une folle mais je pense comme toi que manger bio (ou du jardin si le temps veut bien Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 54258 ), puis les produits bio, plus tard qui sait une école montessori, ça compte plus.
Et je suis aussi d'accord avec Nessie, chacun son point de vue, mais une tripp trapp, une poussette ou autre à 300 ou 800 pour la poussette... Je crois même pas exagérer Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 651904 , ça me semble aberrant. Je veux bien que ça soit du bon matos, mais ils profitent un peu de l'envie de bien faire des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:34

"ils profitent un peu de l'envie de bien faire des parents."

C'est exactement ça. Et comme dit ma maman : "Regarde leur bagnoles et leur maisons, c'est parce que toi, tu n'as pas su faire des économies, parce que tu as acheté". eh eh C'est caricaturé mais c'est vrai. Aussi ma chère maman m'a sortit la théorie suivante :

"si on se force de faire une économie de 2 euros 73 centimes par jour, on aura à la fin de l'année 1000€"
"si tu as 1000€ à la fin de l'année, dans 10 ans, ça sera 10 000€, belle somme pour démarrer dans l'immobilier, payer les études des enfants, acheter une voiture, parce que tu t'aurais privé de 2€73 par jour" Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 432701 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2 eh eh

C'est caricaturé, et on en rigole, mais n'empêche qu'il y a une certaine vérité.

Donc, les achats pour le bébé, je fais attention, car il est difficile de faire la part des choses : entre la publicité et la réelle nécessité.

Tripp trapp - nous c'est de l'occaz. Mais le siège auto - neuf, car j'ai peur de prendre sur LBC.
Ma BF n'a rien demandé ... pour l'instant en tous cas. Ca m'étonnerait qu'ils veuillent faire de "gros achats". Ma famille, j'ai déjà passé ma commande - gigoteuses, tapis d'éveil, poncho, couverture, manteau de portage, tout ce qui est tricot en home made. Pi, je ne veux compter que sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:11

Souris verte a écrit:
Aussi ma chère maman m'a sortit la théorie suivante :

"si on se force de faire une économie de 2 euros 73 centimes par jour, on aura à la fin de l'année 1000€"
"si tu as 1000€ à la fin de l'année, dans 10 ans, ça sera 10 000€, belle somme pour démarrer dans l'immobilier, payer les études des enfants, acheter une voiture, parce que tu t'aurais privé de 2€73 par jour" Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 432701 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Dentenm2 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 2371801052

C'est caricaturé, et on en rigole, mais n'empêche qu'il y a une certaine vérité.


J'ai souvent dit -mais sans jamais le faire jusqu'à maintenant - que, comme je ne fume pas, je devrais mettre de côté 5 € par jour, ce qui correspond à peine au prix d'un paquet de cigarettes : 150 € par mois, 1800 € par an Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Blink_g2 Il va falloir que je me décide à le faire Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:14

Et que moi j’arrête de fumer ! Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 651904
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:38

Petite parenthèse...
Déçue de la vp petit bateau, y avait pas grand choix en pyj 18/24 mois (pourtant j'étais connectée à 9h10 donc je ne pense pas avoir loupe grand chose...)
Du coup, j'avais 15%chez kiabi, j'ai fait le plein chez eux pour les beaux jours... Pour cet hiver je testerai les pyj orchestra (je viens d'acheter la carte) mais comme je ne sais pas comment ils taillent, je n'ai pas osé commander en ligne (galère à renvoyer...)


Dernière édition par nessie le Sam 1 Juin 2013 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» quels chaussons pour la crèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: