Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?

Aller en bas 
+42
Lisie
Piapiapiano
Krevêt'
salome75
miasrey
Salouen
vinie04
emyli
LaP'titeLulu
aloa
julie74
grenouille
manued
minipouce
Cuinou
DelphOrka
Amande36
sarah666
Elédaria
LilouVG
choupie
Timchoc
scoubidous
nessie
Bonne'Heure
bobino80
poussinette
Navi
thebiket
eden67
Corail
LiseE
rainette
Twiggy
Caribou
Matcha
titounou
dorothee
Kumonosu
Sick Sad World
narcose
Souris verte
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:42

Nous avons un grand appart avec 3 balcons, 2 SDB et 1 grand salon en balustrade / demi étage avec 8 marches, voilà au niveau des dangers Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Wink_gif .

Certaines disent qu'il y a danger à utiliser le lit parapluie comme parc Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Wink_gif


Dernière édition par Souris verte le Jeu 23 Mai 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:43

Je n'ai ni parc ni lit pliant et deux bébés de 2 ans et 7 mois et demi. On n'a jamais eu besoin de l'un ou de l'autre. À la maison si j'ai besoin de mettre bébé en securité alors je le pose dans son lit avec des jouets et quand nous sommes en vadrouille soit les gens chez qui nous allons ont un lit parapluie et nous le prêtent, soit c'est cododo au début puis quand ils grandissent par terre sur un matelas. On n'a jamais eu de soucis et jamais eu envie/ besoin de lit parapluie.

Ton appart est certes grand mais as tu l'habitude/ le besoin de laisser ton bébé sans surveillance? Car quand ils se déplacent ils vont certes vite mais peuvent être rattrapés tout de même. Le seul gros danger est le salon. Est il envisageable d'y installer des barrières de sécurité en haut des marches? Y passez vous beaucoup de temps ?


Dernière édition par caribou le Jeu 23 Mai 2013 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:43

Tant qu'il ne se déplace pas, tu n'en auras pas vraiment besoin. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 651904 Tu pourras toujours aviser plus tard si tu en ressens le besoin. :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:52

Ouais, bah, il faudra alors aménager un espace sécurisé pour le bébé, le temps que je fasse mon ménage, repassage, cuisine, douche etc. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Wink_gif Ah-la-la, dur dur de trier les achats prioritaires ou non.

En tous cas, je suppose qu'une bonne poussette est toujours prioritaire aux parc, transat, tapis d'éveil. Ces 3, on peut s'en passer. Mais la poussette me paraît quand même indispensable. Si j'optais uniquement pour le portage, je ne vois où je mettrais mes courses, le sac à langer, le shopping etc ?

Bien sûr qu'on peut tout acheter à moindre prix chez Carre*, mais je voudrais une poussette de marque, le cosy pareil, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:56

Perso, je faisais ça quand ils dormaient, donc pas de souci. Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Wink_gif Bon d'accord, ils ne dormaient pas beaucoup mais on n'a jamais dit que c'était facile d'être maman! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:58

Ah, j'ai complètement oublié que les bébés dorment ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:04

Pour le ménage j'ai fait pendant les courtes siestes ou avec bébé dans le dos, la douche je le pose dans son lit et quand je vais aux toilettes il est sur une peau d'agneau devant la porte.
Pour les courses on ne fait quasi que du drive et le sac a langer est réduit au strict minimum en portage un sac en tissus dans le sac à main avec une serviette essuis mains pour poser bébé, le bib, la dosette à lait, un bavoir, une couche et un mini paquet de lingettes). J'apprécie bien la poussette tout de même, je n'aurai pas pu m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:09

Bah tiens, Caribou tu soulève la question d'un sac à langer Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 54258
J'aurai voulu prendre un sac à dos à langer, mais du coup je pense qu'un simple sac un peu sport avec plein de poches pourrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:21

moi le ménage c'est chéri qui le fait !
le repassage c'est le soir devant la télé, y'a le papa pour surveiller bébé s'il ne dort pas
la douche, c'était quand bébé dort, ou quand le papa s'en occupe (le WE)
la cuisine, ba elle était avec moi dans la cuisine, j'avais donc un oeil dessus, jamais eu de probléme... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 651904 et dès qu'elle a grandit un peu, elle a fait la cuisine avec moi (toujours d'ailleurs), et pour passer le temps, elle joue avec les petits moules en siliconnes et des pates séches (transvasements) !

POur moi le vrai indispensable, c'est le cosy, et un bon lit (par forcement cher cela dit)... le reste, c'ets plus axessoir. Une poussette c'est important aussi, après c'est pas forcement necessaire de mettre très cher, en fonction de l'utilisation. Le prix n'ets pas un gage de qualité, il y a des bouses très cher (en siége auto aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:26

En ce qui concerne le sac à langer, c'est pour moi typiquement l'achat non indispensable, surtout quand on voit le prix que ça coûte, c'est délirant... Un simple sac convient. Pour ma part, ma mère m'a cousu un sac qui ferme, de grande contenance parce que je ne sais jamais faire léger (et qu'il me permet d'y mettre outre un biberon, une dose de lait, quelques couches et du coton, je peux également y caser les doudous de mes enfants s'ils siestent chez les grands-parents ou ailleurs, la gigoteuse de mon fils qui refuse de dormir sans, une tenue de rechange, les chaussons, etc.). Mais quelque chose d'estampillé "sac à langer" spécifiquement, sincèrement je n'en vois pas l'intérêt.

Par rapport à tout ce que tu as demandé, je ne me suis jamais servi non plus d'un coussin d'allaitement. Les coussins que j'ai sur mon canapé font parfaitement l'affaire, avec une serviette dessus pour éviter les tâches de lait.
J'ai un tapis d'éveil parce qu'on m'en a donné un mais je pense qu'il n'est pas indispensable non plus, j'aurais aussi bien posé mon fils sur des plaids qui coûtent eux trois fois rien. J'ai un parc uniquement parce que j'ai des chats et que, les chambres étant à l'étage, si on sonne, que je dois descendre une poubelle, aller aux toilettes, que sais-je, ça me permet d'y laisser mon fils en sécurité.
La poussette, on me l'a offerte. C'est un sacré budget mais à l'époque je ne connaissais pas le forum, j'aurais pu trouver ce que je voulais pour bien moins cher.

J'ai un transat, ma fille n'a jamais aimé, pour mon fils, il me sert juste pour lui donner à manger, c'est plus confort pour lui que la chaise haute, il ne tient pas assis.
Je ne m'en suis jamais servie pour le mettre dans la salle de bains. J'ai toujours trouvé un moment pour me doucher. Soit très tôt avant que mon mari parte travailler au début, maintenant que mon fils est rythmé, je file me laver juste après avoir couché les enfants pour la sieste du matin.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:32

Ici j'avais un parc mais je pensais que c était indispensable avec un chien ,.., mais finalement il n y était pas souvent et prenait de la place un lit parapluie pouvait faire l'affaire d'ailleurs c'est ce que j ai mis a la place du parc .

Poussette j'ai la qtro et elle nous suit depuis plus d'un an et je ressent quelque fois le besoin d,une poussette canne mais c,est juste une question de place dans le coffre .

Le new born set j'ai adore et je ne regrette vraiment pas cet achat ... par rapport au parc ou c'est plus mitigé .
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:19

Je partage à mon tour ma (faible expérience) :
- coussin de grossesse/allaitement: je m'en suis jamais servie en coussin de grossesse mais j'étais super gênée pour allaiter sans (si j'avais pu, je l'aurais trimballé partout avec moi).

- pour la poussette, j'avais pris une première age puis on a changé pour une 2ème age, avec le recul, je regrette un peu cet achat de poussette 1er age. Je me dis qu'il aurait mieux valu prendre une 2ème age qui s'allonge à plat.

- tapis de parc: ici, pas de parc au début, puis dès que la poulette a commencé à vouloir bouger/se retourner nous en avons acheté un avec fond réglable en hauteur. J'ai trouvé ça bien pratique, surtout à cause du chien, ça évite que le tapis d'éveil/les jouets soient pleins de poils ! et pas de tapis de parc donc mais son tapis d'éveil carré posé au fond.
Aujourd'hui à 14 mois, le parc sert plus de stockage à jouet, elle doit y aller 15 mn par jour maximum.

- tapis d'éveil: on nous en a offert un donc on s'en est servi mais le plus souvent sans les arches; j'ai l'impression que ces trucs qui pendouillaient au-dessus de sa tête sans qu'elle puisse les atteindre l'énervait plus qu'autre chose !

- un mobile pour le lit de bébé: on en a jamais eu, ce qu'elle a aimé c'est un jouet qui faisait de la musique et le bruit de la mer et projetait des poissons (?) au plafond. Sinon, on lui avait bricolé un truc tout simple avec de la ficelle et des plumes blanches toute basique attaché à son plafonnier pas loin de son lit, et elle adorait regardé ça bouger.

- pour le transat, on en a pris un en hauteur qui fait aussi chaise haute, au final, il a très peu servi en transat, et principalement en chaise haute pour la faire manger.

Pour le sac à langer, j'ai eu un sac en cadeau avec une commande laredoute et ça suffit amplement pour moi. La plupart du temps, je prends une trousse type trousse de toilette en plastique transparent que j'avais à la maison dans laquelle je met couche de rechange, un petit paquet de lingette, mini plan à langer étanche, et une tenue de rechange; et je fourgue le tout dans mon (immense) sac à main.
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:22

Ah bon, tu as trouvé des avis mitigés sur le portage? En général, c'est plutot positif, contrairement à l'allaitement qui déchaine les passions.
Bon, si ta maman coud, elle peut même te fabriquer une écharpe de portage, voire un porte bébé chinois "mei tai" (plein de patrons sur les blogs aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:24

J'ai grave pas la place d'un parc mais une maison pas adaptée Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Sueur_g2 toute petite donc des trucs partout, la table aussi me semble pas toptop Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 54258 poupou...

Souris => oui à la mater tu emmailloteras peut etre pas mais la mater c'est une goutte d'eau dans la vie de ton bébé lol, peut-être que le tiens réagirait très bien, on s'y est peut etre mal pris, elle adorait être contenue, donc de base elle aurait du aimer je pense. Je connais des familles ou ça a super aidé pour les nuits ou les endormissements, contre les soubressauts...
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:28

Je te dirais comme Matcha de faire comme tu le sens. Un truc utile pour une maman, utile pour un bébé ne le sera pas pour une autre maman ou un autre bébé.

Perso, le coussin d'allaitement a été mon meilleur ami, et même aujourd'hui moi et mon homme on s'en sert pour se vautrer sur le canapé!
Le parc, aucune utilité pour mon bonhomme qui a un besoin intense de crapahuter partout.
La poussette, indispensable pour moi, même si j'ai passé ses 6 premiers mois à le mettre dans l'écharpe essentiellement, y a un moment ou la poussette devient une aide précieuse. J'ai la beebop, avec le cosy, elle est tip top.
Le sac à langer, ben je n'ai jamais compris ce qu'il avait de différent d'un autre gros sac (sauf le prix..).
Le transat a été un indispensable pour moi, je vois pas bien où j'aurais mis mon bonhomme durant la journée avant qu'il ne sache crapahuter.
Le tapis d'éveil, comme on m'en a offert plusieurs, ils m'ont tous été très utiles, mais sans doute qu'une grosse couverture avec des bidules dessus peut suffire, cela dit, tant que bébé ne sait pas se retourner c'est quand même bien sympa de lui mettre une arche avec des jouets au dessus de lui.
Un mobile, j'en ai pris un, mon fils aime l'écouter, il aime se lever pour attraper les jouets, mais ce n'était pas un indispensable (en tout cas ça contribue à la déco de sa chambre!)


Mais en gros, je pense que pour les achats "d'un peu plus tard après la naissance", il vaut toujours mieux attendre. Y a des trucs que je pensais acheter et j'ai bien fais d'attendre parce qu'ils ne me sont pas utiles. Tu verras et adapteras selon les besoins de ton bébé. Un bébé adorera rester tranquilou dans un parc pendant qu'un autre trouvera ça insupportable et voudra voir le monde. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:51

Les avis mitigés sur le portage concernaient l'utilité des écharpes. Certaines mamans disent que leur bébés n'ont pas aimé ou bien que c'était trop compliqué, et tout un tas d'autres raisons. Donc, cet achat n'est pas indispensable pour tout le monde. Cela ne soulève pas le débat sur les bien-faits du portage. Pour ma part, j'ai déjà commandé JPMBB et je vais essayer de faire pour le mieux.

Pour l'instant je vais stopper les achats et lire plutôt vos expériences. Ca me permet de me positionner aussi.
Pour le tapis d'éveil c'est peut-être pas mal, en vacances, chez les GP, ça permet au bébé d'avoir une petite activité.
J'en voudrais un en cotton, bio, lavable, avec plein de petits trucs qui se s'attachent/détachent.
Pour le coussin, de grossesse - j'en achèterai pas, d'allaitement - je verrai à la maternité si c'est vital ou non.

Couverture miracle - j'en voulais bien, mais je trouve que c'est pas donné pour un bout de tissu en maille, à la rigueur, je pourrai en faire un moi-même. Je pense qu'une gigoteuse permet de donner une sensation semblable au bébé - espace serré, emmaillotée.

Sac à langer - c'est bon, c'est décidé, pas besoin, je compte allaiter, donc moins d'équipement à prévoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:57

Pour ma part:

Coussin d'allaitement : je m'en servais pour dormir durant ma grossesse et un peu pour allaiter

parc: quand notre louloute est née on nous en a prêté un à filet avec un tapis bien mouelleux pour les premiers mois quand ma tornade a éprouvé le besoin de se lever j'ai acheté un combelle à barreaux. Même si elle s'en ait peu servi il a servi de coffre à jouet ensuite(avant d'être remplaçé depuis peu par la cuisine ikéa) et je ne regrette pas mon achat.

tapis d'éveil: il était sur la liste de naissance mais a fait un peu doublon avec le tapis du premier parc

un mobile pour le lit: non mais on avait une arche de jeux que ma louloute adorait et qui se clypsait partout

new born set: je ne l'ai pas eu ça à l'air sympa moi j'avais un transat classique où je la mettais pour lui donner ses premiers repas

matelas à langer: INDISPENSABLE mais pas très cher

la poussette 1er age: pour un bébé d'hiver je dirais indispensable aussi (enfin surtout la nacelle). Je suis comme toi j'ai un ascenseur minus et quelques marches pour arriver chez moi. J'ai le trio easy drive de peg perego que je trouve génial et très compact même avec la nacelle. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais pris à la base.

L'écharpe de portage je m'en suis surtout servi les tout premiers mois puis je suis vite aller m'acheter un ergobaby dont je me sers toujours tornade de 22mois)


Dernière édition par poussinette le Jeu 23 Mai 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:59

justement le tapis, pour moi c'est typiquement le truc que tu ne trimballes pas... quand ils sont petits, une grosse couvetrure avec 3 ou 4 hochets ça suffit largement pour les occuper quelques jours, tu auras deja pleins de trucs à prendre en voyage avec bébé, le tapis c'est secondaire !
A la maison par contre, pourquoi pas...

Pour l'emaillottement, non la gigauteuse c'est pas assez serré, mais par contre tu peux parfaitement emmailloter avec une couverture normale, tu trouveras pleins de "pas à pas" sur internet... C'ets la puér de la maternité qui m'avait monter comment faire, ça a aidé ma filel les premiers jours (ensuite elle ne voulait plus).
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:01

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 846519 avec LiseE pour la gigoteuse et le tapis
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:06

Coussin d'allaitement : chez moi, non, à part pour l'y poser tout bébé et quelques nuits avec pour soulager mon dos en fin de grossesse. Mais le mien n'était pas assez ferme et donc je ne pouvais pas m'en servir vraiment pour allaiter car mon bras retombait trop bas...
Parc : jamais utilisé, mais chez mes parents si et cela a forcément un côté pratique. Oui, parce que ma fille est du genre rapide, et du genre à toucher à tout, et aime énormément les croquettes du chat. Donc, si je ne ferme pas la porte de la cuisine, je peux l'y retrouver en un éclair. Donc, le parc, lorsqu'on a quelque chose d'urgent à faire ça peut être pratique. Après, au-delà de 15 mois, je ne suis pas sûre que cela soit intéressant (ma fille a 12 mois et mes parents ont retiré le parc puisque aujourd'hui, elle marche et se sentirait un peu coincée dans un parc). Mais pourquoi pas un parc d'occasion ?
Sac à langer : suite à une promo je m'en suis offert 1, mon premier pour mon 2ème enfant, bon j'aurai pu largement faire sans. Ce que j'aime beaucoup en fait, c'est la poche isotherme et le fait qu'il soit grand (c'est bien pour les week-end). Sinon, me balader avec, aucun intérêt, une couche pour un change avec un lange, ça ne prend pas de place dans mon sac à main.
Tapis d'éveil : j'adore ceux de la marque Lilliputiens. Mais ça peut surtout être une idée de cadeau de naissance.......... Ici le tapis a vite été remplacé par un boutis plié, parce que, au final, c'est surtout mon fils de 3 ans qui s'en sert pour jouer aux petites voitures dessus.
Un mobile : c'est mignon au-dessus du lit, ou du plan à langer. Ma fille les regarde toujours. Mais j'en ai pris en bois, tout simple, sans musique ni rien, à un prix autour des 10€ neufs, et de marque (Goki je crois). Donc petit investissement, pour un achat pas très utile, principalement esthétique.
Matelas à langer : j'ai celui d'Ikéa aussi. Je pensais que ce ne serait pas très confortable, au final je le trouve très pratique et remplissant très bien son rôle.
Transat : utile chez moi. Le Babybjorn que j'ai beaucoup aimé.
Je ne pourrai pas me passer de poussette les 6 premiers mois, même si j'adore porter. Tout simplement parce que je fais beaucoup de choses en voiture donc, lorsque bébé s'endort dans le cosy c'est hyper simple de pouvoir clipser le cosy sur une poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:46

C'est vrai que je trouve ça sacrément pratique le cosy clipsé sur la poussette, perso, mon fils à 8 mois et on continue comme ça (le coffre n'est pas encombré par le hamac de la poussette du coup, pour le moment en tout cas).

Concernant la couverture miracle, j'en avais acheté une d'occasion, espérant justement un miracle pour aider bébé à dormir sereinement. Et bien ce fut un échec total! Mon fils n'en avait rien à faire de cette couverture... Un achat pour rien du coup. Je sais, par contre, qu'effectivement ça fait des miracles sur d'autres bébés.

Ah oui et le matelas à langer, très utile pour moi. J'ai fais faire un plan à langer par un ami bricoleur et hop, le matelas dedans, je transporte d'ailleurs le matelas dans la salle de bain chaque fois que je baigne mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:06

Le soucis c'est que tu auras quasiment autant de réponses que de mamans, et que de bébés aussi. Personnellement les achats que j'ai le plus regrettés sont ceux que j'ai faits avant la naissance de bébé, car au final rien ne s'est passé comme je le pensais.

Notamment la poussette, que je pensais être une indispensable, a été quasi-inutilisable durant les premiers mois car ma fille détestait la nacelle. Je l'ai mise à 4 mois en hamac et depuis ça va mieux, j'aurais tout aussi bien tout de suite pu prendre une 2e âge. Le lit a à peine servi (pour quelques siestes) car on a cododoté depuis le début et elle s'endort très mal toute seule.

Pour répondre à tes questions, selon moi :

- matelas à langer
Indispensable mais pas besoin d'investir dans le modèle de luxe. J'utilise un premier prix

- coussin de grossesse/allaitement
Pour moi indispensable à la fois pendant la grossesse et pour l'allaitement. Ma fille s'endort au sein, elle fait la sieste sur son coussin (et sur moi :D ), c'est son 2e lit. J'ai même acheté un 2e coussin. Par contre je ne l'ai jamais utilisé pour la maintenir dans une position, p.ex. pour la faire tenir assise (ce qu'elle a très bien fait toute seule dès ses 4 mois)

- poussette 1ère âge ? je voulais faire du portage et après passer direct en 2ème âge ?
Je l'ai dit plus haut, pour moi achat un peu inutile tout au début. J'ai une très bonne poussette (Bugaboo Cam) mais si c'était à refaire je prendrais autre chose, plus léger. D'ailleurs j'ai acheté une petite poussette canne qui reste dans la voiture pour le shopping, plus facile à plier et qui prend moins de place dans le coffre. Pour les balades à pied cela a surtout été (et est) portage. Donc c'est portage intensif depuis 9 mois, surtout dehors mais aussi dedans, avec écharpe, sling, mysol, tonga et bientôt Buzzidil que je viens de recevoir

- tapis de parc
Je viens d'acheter un parc, mais un grand parc (pas le style geuther). C'est plus un espace de jeu sécurisé, je peux y entrer aussi (et le papa également). C'est un assemblage de barrières qui peut être utilisé autrement par la suite (pour séparer un espace etc.). Pas de tapis en particulier, des matelas style matelas de gym dessous et une grande couverture dessus. Je trouvais les parcs de 1mx1m trop restreints pour la mobilité, autant laisser bébé dans son lit. Je précise que j'ai un chien aussi, même s'il n'est pas du genre à piquer les jouets du bébé c'est utile de pouvoir séparer les deux parfois. Et que j'ai un grand salon, ça aide. La chambre de ma fille est sécurisée aussi, mais notre espace de vie est vraiment le salon et l'enfermer dans sa chambre ça fait un peu punition...

- tapis d'éveil
J'ai acheté un chouette tapis vers les 4 mois de ma fille, je voyais qu'elle voulait autre chose que la simple couverture. J'ai donc acheté un tapis sonore avec arche et jouets qui pendouillent comme celui-là et elle joue encore avec les hochets, séparément (plus avec l'arche elle-même). Elle a beaucoup, beaucoup joué avec. Donc oui, bon achat.

- un mobile pour le lit de bébé
J'en ai acheté 2, mais j'ai vite vu que ça l'énervait plus qu'autre chose. Donc arrêté de les utiliser, achat inutile pour moi.

- Transat
Je n'en voulais pas, mais finalement j'ai opté pour un babybjorn. Je l'utilise assez peu, mais c'est pratique quand je prends ma douche (et que je n'avais pas de parc). Mais pas indispensable.

Dans la liste de mes indispensables : le lit de cododo (acheté finalement après 6 mois de cododo parce que ma fille commence à beaucoup bouger et me dérangeait dans le lit), les moyens de portage, matelas à langer, une poussette d'appoint (mais là ça dépend vraiment à la fois du mode de vie et du bébé, s'il accepte ou non le portage), le coussin d'allaitement, siège auto pour les voyages (qui peut se clipser pratique mais au final vu que je n'utilise pas la poussette, le siège ne sort pas de la voiture...)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:34

je vois qu'on a toutes la même utilisation du transat : la douche mdr Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 54258 (pour cuisiner ici aussi). lit cododo ici aussi mais je pense qu'elle restera pas longtemps dedans il est deja bien occupe par mlle
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:29

Matcha a écrit:
je vois qu'on a toutes la même utilisation du transat : la douche mdr Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 54258 (pour cuisiner ici aussi).
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 846519

Et est-ce que avez acheté :

- vêtement pour bébé taille "naissance" ou plutôt 3 mois, ma 1ère était un gros bébé (presque 4 kg) Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Sueur_g2
- ceinture de grossesse et/ou ceinture post-natal pour "maintenir les organes" quoi que JPMBB en fait office un peu

soutien-gorge de grossesse/allaitement est un achat bien évidemment indispensable : où, quelle marque, quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:34

je n'ai pas lu tout en détail mais il y a 2 articles dont je ne pensais (vraiment...) pas avoir besoin et qui ont finalement été plus qu'indispensables:
- le parc
- l'écoute bébé

ma puce s'est retournée dos/ventre à 4 mois donc impossible d'utiliser le couffin à partir de 4 mois... En dehors de sa chambre, je ne savais pas où poser mon bébé en sécurité. Alors bien sur une grosse couverture ou un tapis à même le sol suffit... en théorie ou selon les cas je dirai Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Rolleyes ...
J'ai 2 chiens donc impossible de laisser une simple couverture par terre (qui aurait plus servi aux chiens qu'à la petite Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Sueur_g2 ) et même sans le pb chien, ma fille a eu 4 mois début février, on a du carrelage dans la maison et c'est plutôt froid surtout en plein hiver... Et enfin, à 6 mois, elle crapahutait en rampant et j'ai beau lui avoir expliquer de pas sortir de la limite d'un tapis, elle s'en fichait lol! donc si son espace n'était pas limité/sécurisé, c'était vraiment impossible de la poser quelques instants en sécurité (même pour aller au toilettes Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Sueur_g2 ). (Vu l'asticot, j'ai vite oublié le transat aussi...)
le parc que j'avais était réglable en 3 hauteurs et sur roulette (avec un fond plastifié et molletonné), 2 détails qui font le prix mais qui font toute la différence à l'usage...
J'ai gardé son parc jusqu'au mois dernier (18 mois) elle demandait encore à aller jouer dedans, elle n'a vraiment jamais pris cela pour une punition/restriction... et puis c'est un formidable "coffre" à bazar jouets Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Dentenm2 .
On l'a revendu car elle savait sortir seule du parc (comme d'un lit parapluie d'ailleurs... Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 22707 ) donc y'a avait plus aucune utilité de le garder pour sa fonction "sécurité" Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Sueur_g2
donc pour moi le parc a été un achat plus qu'utile même si je ne l'avais pas du tout anticipé...

Pour l'écoute bébé, aucun intérêt les premières semaines/mois, car elle dormait avec nous en journée comme la nuit mais dès que la puce a dormi dans sa chambre " au calme", j'en ai eu besoin car nous fermons les portes (circulation de l'air chaud + bruit) donc je ne pouvais pas l'entendre depuis le salon... on s'en sert encore aujourd'hui même si le volume sonore de ces cris est maintenant suffisant Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Sueur_g2 (je m'en sers qd je suis le soir au salon et qu'elle dort mais la nuit nos chambres sont côte à côté donc aucun besoin...)

Dans ta liste les seuls éléments qui me semblent vraiment très utiles (hormis les 2 mentionnés ci-dessus) sont
- le matelas à langer
- la poussette premier âge ou du moins une poussette sur laquelle peut se fixer le cosy: là encore une fois bébé d'hiver donc bien contente de ne pas avoir à sortir ma puce de sa coque pour la mettre dans sa poussette... elle était bien emmitouflée dans sa walaboo et hop direct la coque sur la poussette... mais même si j'avais un bébé d'été, je reprendrais une coque qui s'adapte sur une poussette car les premiers temps, ma puce s'endormait systématiquement en voiture (et j'étais bien contente qu'elle continue à dormir pdt mon shopping Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?   Quels achats faut-il privilégier pour économiser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?
» Quels sièges autos: il m'en faut 3...
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» quels chaussons pour la crèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: