Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soutien-gorge d'allaitement

Aller en bas 
+23
Matcha
Bonne'Heure
plectrude
cécé
jeny35
Moineau
Souris verte
nessie
julie74
Rattasse
Amande36
lillycléo
cosmeteuse
LilouVG
aloa
La Calypso
Shanah
christonio
Hybu
emyli
LiseE
HopHop
rainette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rattasse
Se tient assis
Rattasse


Nombre de messages : 41

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:45

J'ai aussi beaucoup aimé ceux de la halle Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:00

LilouVG, je ne veux pas pousser à la consommation, mais pour moi un seul soutien-gorge pour la mater, ça n'aurait pas suffi... avec le colostrum qui coule, qui tâche, qui colle, j'en ai changé 2 fois par jour. J'avais effectivement toute une série de vieux Vert Baudet en coton sans armatures passés par ma soeur. Si je devais recommencer, je prendrais des brassières en coton toutes simples, pas forcément d'allaitement, achetées en supermarché pour pas cher par exemple.
Bon, je commande un Made in Femmes et je vous fais un récap ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:26

rainette a écrit:
avec le colostrum qui coule, qui tâche, qui colle, j'en ai changé 2 fois par jour
Effectivement, ici je n'ai jamais eu de lait qui coule, donc 2 soutifs ont été suffisants au début. Après, j'en aurais certainement repris d'autres si ça avait été le cas! Au pire, tu peux en prendre 2 minimum quand même je pense, et prévoir l'appel à un ami à la maternité s'il en faut plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:23

De mon côté j'ai commandé 3 Billet doux d'un coup, j'espère que ça ira car je les attends avec impatience!! J'hésitais pour la taille car je crois que je suis entre deux tailles en fait.
Je vous tiendrai au courant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:06

Ici, j'avais adopté ceux de chez H&M : pas chers du tout, pratiques et confortables (en tout cas, moi, ils me convenaient bien)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:44

Rainette, je t'ai envoyé un mp, tu l'as eu?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:24

Ah oui j'avais oublié ça, les salissures : pas d'écoulement pour ma part, mais lanoline, miel et tout le toutim, autant de raison pour renforcer mon point de vue : 2 basics sans armature pas chers car de toutes façon tu vas les flinguer !!
Revenir en haut Aller en bas
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:28

Reçu mon colis de chez Billet doux! Ca va, j'en suis satisfaite, c'est carrément honnête pour le prix.
Au niveau de la taille, je pensais que ça serait peut-être grand en fait c'est limite petit...
Le seul bémol, ça m'aplatit un peu la poitrine, à l'exception du modèle avec armature mais bon, on verra à l'usage...

Je tenterai peut-être un modèle Made in femmes quand j'aurai les fonds, le seul truc que j'ai vu c'est que parfois la fermeture à aimants est un peu fragile...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:02

sans armature ça aplatit forcément. Pour info le tissu du modèle blanc est légèrement plus souple (et se détend plus dans le temps) que le modèle violet. J'aimais bien avoir les deux selon les besoins du moment
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:06

Les filles, une question, j'ai acheté des soutifs chez Aubert, mais je me pose la question, la fenêtre d'ouverture pour l'allaitement ne me paraît pas grande, comment dirais-je, cela ne libère pas le sein pour allaiter. Je pense instinctivement que c'est important que le sein soit bien libéré pour bien le vider. Qu'en diriez-vous ?

Aussi, je préfère du coton, mais ceux en synthétique étaient plus confortable, plus moulant, plus extensible, plus large au niveau de la fenêtre, donc je me pose la question. Qu'en pensez-vous : coton / pas coton ?

Heureusement, je n'ai pas acheté sur le net, car d'un modèle à l'autre, les tailles varient Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Le_fou_j J'ai passé un bon 1/4 d'heure pour choisir et finalement je vais retourner pour changer. En effet, moi, je pense aussi qu'un soutif, ça fait juste. Je vais m'en prendre au moins deux de base sans armatures (ceux de chez Aubert n'aplatissent pas) et un un peu plus sexy, ils en on en dentelle noir Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:59

Souris verte a écrit:
Je pense instinctivement que c'est important que le sein soit bien libéré pour bien le vider. Qu'en diriez-vous ?
Non, par contre bébé peut être gêné pour trouver le téton s'il y a trop peu de peau à l'air libre (pas forcément non plus, mais un bébé qui a un peu de mal à trouver le sein à la base risque d'être désorienté).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:13

Moineau, tu m'a fait prendre conscience d'un point hyper important Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 895788 Même mon mari m'a dit : "ça fait bizarre, comme des petits coucou" eh eh J'ai été chez Aubert et j'ai pris celui-ci, plus cher en synthétique, mais qu'est-ce que je suis bien dedans Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 721373
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:29

Je l'ai essayé celui là (en tout cas ça y ressemblait fortement), il est effectivement pas mal. Mais sans vouloir encore faire de promo, pour le prix je voyais peu de différence avec un billet doux. Bon faut dire aussi il me fallait du 95G selon la vendeuse, donc à commander sur Internet, ça me saoulait, et je préférais un tissu oeko tex en plus.
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles
rainette


Nombre de messages : 108

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:07

Salut les filles!
Je commence à avoir une petite collection de soutien-gorges d'allaitement. Comme on en a beaucoup parlé ici et que c'est quand même un sujet important, voici mes retours sur les différentes marques. Enfin, ces avis valent pour une petite poitrine, j'imagine qu'avec une poitrine plus lourde les problématiques sont différentes. Je faisais un 90C après la naissance, 5 mois après je fais du 85B/C.
Aloooooooors...
- Vert Baudet: j'ai récupéré ceux de ma soeur. Les jolis en dentelle sont à armature, à bannir pour celles qui sont sujettes aux engorgements. Les sans armature font tout de suite mémère.
- H&M: bien pour la nuit, mais soutien zéro.
- Hotmilk: super joli. J'ai un modèle avec bonnets doublés préformés et armatures souples. Peu pratique au quotidien (le bonnet moulé se roule mal et se déroule dans le menton de bébé pas très content), mais super quand on commence à sortir et laisser bébé en sautant une tétée (enfin, le mien la prend au bibe avec Papa). Les seins coulent, mais ça passe inaperçu avec un bon soutien-gorge et des coussinets.
- Aniélina : super joli, bon maintien. En revanche, les bretelles sont un peu fines et peu confortables. 
- Made in Femmes (modèle Paris so chic): très joli, très confortable. Un peu couvrant, peut-être, ne marche pas pour les grands décolletés. Un des meilleurs modèles pour moi.
- Emily Jane (la brassière nuit): super confort, super maintien, je la porte aussi de jour quand je reste chez moi. Une solution parfaite pour les seins en obus de la montée de lait au début...
- Boob Design (le Fast Food Bra): assez joli, très confortable et excellent maintient. Parfait du début à la fin de l'allaitement. Attention, ce n'est pas du coton mais de la polyamide et de l'élasthane. Un des meilleurs modèles pour moi.
- Billet doux: le tissu le plus et le plus agréable, modèle assez joli. Malheureusement, pas de modèles sans armatures... Sinon, c'était le modèle parfait pour moi!

Et pour les vêtements:
- caraco d'allaitement de nuit Hotmilk: super maintien, évite d'avoir à porter un soutien-gorge, et très joli.
- caraco H&M: maintient zéro, mais bien pratique pour la nuit.
- t-shirt d'allaitement H&M: modèles très basiques, mais peu chers et très discrets. Taillent très, très grand. je flottais dans le S enceinte! Pour un 36, choisir un XS, un 38, un S, etc. 
- t-shirt d'allaitement Pomkin: j'ai profité des soldes. Même principe que les H&M, mais tissu beaucoup plus joli, couleurs un peu mode.
- j'ai dégoté chez Camaieu en soldes pour 7 euros un t-shirt trompe l'oeil en fausse superposition, qui fonctionne exactement comme un t-shirt d'allaitement très discret! On soulève la partie du dessous, on abaisse celle du dessus, le tour est joué: http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/Camaieu-/478341-T_shirt_femme_trompe_loeil-0127-08.html

Bon allaitement à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:22

Merci pour les sites mais les tailles s'arrête quasi tous a E il me faudra surement un F :(
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:16

Et moi qui suis a 105 i voire j selon marque/modèle, autant dire que pour moi c'est juste la MISERE soutifale (oui je sais ce mot n'existe pas Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Dentenm2 ).

J'ai 3 soutien gorge d'allaitement sans armatures.
3 marques differentes.
Seul le ANITA est le meilleur, sauf qu'il est blanc (je ne mets que du noir en principe mais la pas le choix), et il est d'un modele plutot "sportif"... Pas du tout joli ni sexy.
Les 2 autres sont noirs, mais l'un a un maintien moyen et donne une vilaine forme aux seins (pointus ecartés) et l'autre a une ouverture limitée (je ne sais plus comment ca s'appelle ?? Mes les autres s'ouvrent entierement mais celui ci non).

Et j'ai aussi 2 soutifs de grossesse ANITA a armatures et ils sont super (sauf que trop petits maintenant niveau bonnet, du coup ci je les mets ca fait effet wonderbra LOL).
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:59

Ici je reste fidèle à ANITA mais sans armatures! confort et maintien, mais c'est sur que niveau fashion, c'est pas ce qui se fait de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:03

Moi aussi grosse poitrine, bonnet G et j'ai trouvé mon bonheur avec la marque freya.
Ils vendent en boutique en France mais ça coute un bras, moi j'ai commandé sur ebay et j'en ai eu pour moins de 30euros fdp compris. (il faut taper freya nursing bra car c'est moins cher au royaume uni!) Ils sont sans armatures et il y a vraiment un bon maintien et sont jolis

j'ai ces deux modèles :
Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 !Bv3NWQ!BGk~$(KGrHqZ,!joEv1+0DbGSBMGUFqCO9g~~_3 Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 $T2eC16dHJHwFG1GF)ly(BR)DyNiY5g~~60_1

Le noir à petits pois est vraiment très jolis et un peu mieux coupé que le léopard (effet cougar garanti!) enfin sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:07

Fidèle à Anita sans armatures aussi, et je taille en G. J'ai aussi un soutien-gorge de grossesse de la même marque qui va bien, il était en F mais la matière est suffisamment extensible pour encore aller. Evidemment là pas d'aménagement pour allaiter, faut tout dégrafer lol! 

C'est clair que c'est pas sexy-sexy mais l'essentiel est de se sentir bien. Déjà qu'au quotidien je cherche le confort avant l'esthétisme (taille de bonnets déjà important oblige), mais là c'est un challenge d'arriver à concilier les deux (et encore je suis une petite joueuse par rapport à La Calypso ! :) )
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:49

Ils sont jolis ces modèles Plectrude...
Mais... ils ne semblent pas d'ouvrir en entier, y'a ce morceau de tissu qui entoure le sein...
mon dernier soutif acheté (marque Benefit) est comme ça et j'aime pas finalement.... je préfère ceux qui s'ouvrent en entier comme le Anita et le Royce que j'ai...

mais bon ça reste la misère pour trouver quelque chose d'un minimum esthétique ET à ma taille...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:01

Oui il y a un morceau de tissus qui entoure le sein mais ça ne le compresse pas, c'est juste pour maintenir la bretelle en place quand tu ouvres le soutien-gorge. Mais je ne connais pas les autres modèles alors je ne peux pas trop comparer
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:36

Alors, j'ai commencé ma quête du soutien-gorge d'allaitement, ben dis-donc !! Pas facile d'en trouver !! Le H&M où je suis allée n'a pas de gamme allaitement, Etam n'en font pas, j'ai demandé dans 2 ou 3 autres magasins de lingerie : RIEN !! J'ai trouvé un modèle à C&A : nul !!! Déjà, alors que je fais du 85B (je rentre encore dans mon soutif de grossesse en 85B donc ce n'est pas une vue de l'esprit), je ne rentrais que dans du 100C Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 452548 Et puis c'était n'importe quoi, aucun soutien, très mal coupé Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Carton_r 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour à Carrefour ou Auchan, je pense que j'y irai. Sinon je me tournerai vers une commande internet. Vous avez souvent des surprises au niveau taille pour les commandes internet ? De toutes façons je ne vais en acheter que deux, suivant vos conseils, pour les débuts, en comptant un bonnet au-dessus (donc 85 ou 90C).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:34


 Oui j'ai eu des surprises Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 54258 on m'avait dit "prend plus grand !!" j'ai donc pris plus grand mais j'ai perdu pas mal de poids après mais beaucoup de poitrine donc la taille des bonnets "entraine" tout le soutif vers le bas, je me sens très moyennement maintenu et en plus un a déjà cassé (c'était des 3 suisses). La Halle en font, j'ai pu essayé sur place c'était déjà bien mieux, mais j'ai repris par dessus des seins et j'en déborde à nouveau (pourtant j'avais déjà 3 mois d'allaitement derrière quoi). Bref acheter vraiment à l'avance... tu en rachèteras peut-être encore quoi...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:57

A la Halle de Nice j'en ai pas trouvé... Je pense prendre des Cocoon de chez La Redoute, 2 modèles (à 13,50€ l'un pendant les soldes, je prends pas trop de risque) juste pour le début et puis ensuite je verrai une fois l'allaitement bien en place ce qui mon convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:46

Bizarre... peut-être plus en stock, évidemment tu en a aussi à kiabi, mais côté qualité à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien-gorge d'allaitement   Soutien-gorge d'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien-gorge d'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soutien-gorge d'allaitement
» Je ne porte plus de soutien gorge
» Quels soutien-gorge d'allaitement ?
» Choisir la taille d'un soutien-gorge d'allaitement
» Trouver un soutien-gorge d'allaitement grande taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: