Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? Empty
MessageSujet: A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ?   A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:15

Bonjour,

Actuellement pour mon fils de 7 mois, on utilise une coque Créatis (mais rarement car à 8,5 kg, il est serré dedans...) et une Nania Beone (où il a largement de la place).
Quand il ne rentrera plus dans sa Créatis, on investira dans un siège bouclier (Phoenixfix ou Junofix). On ne veut pas prendre de siège RF.

Je sais que c'est mieux de rester dos à la route le plus longtemps possible, mais à partir de 9 mois, entre une coque moyennement notée aux crash tests, et un bouclier top sécurité, quel est le mieux ?

Merci,

Lilly
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ?   A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:43

Un siège coque coque, car le siège face à la route aussi bine noté soit-il est environ 5 fois moins sûr que ladite coque, ou 500% moins sûr. Puis mettre un bébé de 9 mois face à la route c'est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ?   A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:52

Merci de ta réponse, je me doutais que tu allais me dire ça.
Je posais la question car je n'ai pas super confiance en la beone. Quand je l'installe (en respectant le mode d'emploi), je ne la trouve pas stable. On peut la faire basculer vers l'arrière (de la voiture, donc vers l'avant de la coque). Alors que ce n'est pas le cas pour la Créatis.
Je note qu'une coque moyenne est mieux qu'un bouclier, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ?   A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:00

C'est parce que le siège coque est dos à la route. Ton bébé est très petit encore, comme mon fils qui a 7 mois et demi et qui va rester très longtemps dos à la route eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ?   A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de 9 mois, Beone ou bon bouclier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricycle à partir de 6 mois
» poussette canne à partir de 9 mois?
» kiddy bouclier à 11 mois ou britax multitech ?
» Quelle siège à bouclier pour enfant 14 mois 9kg
» BB 19 mois siège bouclier froid : comment bien le couvrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: