Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 phoenixfix pro2

Aller en bas 
+15
emyli
Kairossetti-Sécurange
LiseE
oren
pommier64
christonio
miasrey
Nartrouv
Nanny
juji
morken
cadesh13
Cryptonite
chiryanne
ningreud
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:27

Voici les photos avec la Poulette!

Assise:

phoenixfix pro2 - Page 2 P5220510
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:32

phoenixfix pro2 - Page 2 P5220513


phoenixfix pro2 - Page 2 P5220514


Couchée:

phoenixfix pro2 - Page 2 P5220515

phoenixfix pro2 - Page 2 P5220516
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:36

Je trouve la position couchée assez confortable étant donné que je peux allonger le siège du Picasso. Mais même assise, elle peut s'endormir sur le bouclier sans problème.

Par contre, je ne sais pas si le siège peut convenir à des enfants dès 9kg, j'en doute.

Mais maintenant, avec le "dos à la route jusqu'à 15 mois", la question ne se pose plus!

Je n'ai pas encore installé la rallonge de ceinture ni mesuré cette dernière.... je ferai cela au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:07

Question bête: On met l'enfant dans le siège, on place le bouclier, on passe la ceinture dans le bouclier et on clipse la ceinture? C'est ca?
Si oui, du coup vous vous mettez dans la voiture, à coté de l'enfant pour clipser la ceinture?
Si on reste à l'extérieur de la voiture, ca ne doit pas être très facile?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:26

on reste a l'exterieur et c'est assez facile.bon enceinte avec un gros ventre cest plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:54

ben je suis enceinte de presque 36 SA et je n'ai tjs aucun souci pour attacher ma fille, le bouclier kiddy et le siege est moins imposant que le cybex ca doit jouer mais pour moi le bouclier c'est vraiment plu simple à mettre qu'un harnais que j'ai retenté l'été dernier avec un trifix de romer.
 je veux bien connaitre la hauteur maximum qu'il y a en entre la base du siege interieur et le rebord inferieur de la tetiere ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:05

Pour info Chritonio:

De la base de la têtière à l'assise du siège sans le coussin, il y a une quarantaine de centimètres lorsqu'elle est réglée au plus haut.
Au plus bas, 34cm à peu près.

Ma ceinture mesure 240cm mais c'est vraiment juste juste comme je le disais plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:30

merci bcp je vais comparer avec le energy pro
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:53

Je ne sais plus où je l'ai lu, je pense sur la page facebook de kiddy, ils conseillent 260 de ceinture pour le phoenixfix pro2....
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:02

2m60 de ceinture....je suis sure que ma polo 5 n'a pas ça...phoenixfix pro2 - Page 2 Offended
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 10:35

Ca y est. Reçu mercredi matin. C'est fou ce qu'il est léger.
Ma fille a accepté le bouclier de suite. C'est même un jeux. Elle veut le mettre elle-même. Facile à installer. Longueur de ceinture nickel sur une 307. J'ai même un peu de rab.

Le seul petit point négatif est la manette pour sortir les crochets isofix. En effet, lorsque ma fille n'est pas dans le siège, avec les vibrations du moteur, cette manette vibre dans l'habitacle. Ca fait un bruit un peu "chiant" à la longue. Du coup, j'ai insérer un petit bout de mousse pour la bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
pommier64
Nouveau né
pommier64


Nombre de messages : 1

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:44

On a une seat ibiza est très envie de l'acheter mais le problème il y a aucun magazin qui le vend par chez moi! Notre ceinture mesure 2m35! Est ce que c'est vraiment limite? Et je me suis renseigner sur les rallonges de ceinture ce n'est pas certifier! Donc pourquoi acheter un super siège si la ceinture risque de lâcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:46

J'ai vu le siège en vrai ce matin chez Kiddy France, il a l'air vraiment très bien !!! Je pense sérieusement à l'acheter pour ma voiture en complément de mon RF britax hiway2. J'ai déjà le guardian pro 2 dont je suis très contente pour la voiture de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
oren
Marche à 4 pattes
oren


Nombre de messages : 65

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:46

Bonjour,

J'envisage l'acquisition de 2 phoenixfix pro2 et j'aimerais savoir à partir de quelle taille bébé peut y être installé ?
Est-ce que le siège s'incline pendant le trajet ou faut-il régler le siège avant l'installation de l'enfant ? (avec utilisation de l'isofix)
Auriez-vous des photos avec bébé de 12/15 mois installé dans le siège ? Mes coques peuvent tenir encore 2 mois je pense mais comme mes bébés ne sont pas très grands je m’interroge sur la taille minimum pour ce siège (70/72/75 cm ? plus ?)

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:47

petite question qui peut paraitre bete....je sais que dans les sieges auto avec harnais il ne faut pas mettre de manteaux aux enfants mais est ce que c'est pareil avec les sieges boucliers ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:00

oui, c'est pareil... (et c'est aussi valable avec la ceinture, pour les grands enfants comme pour les adultes !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:14

Le siege doit se régler avant l'installation de l'enfant concerant l'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:06

Je devrais en avoir un en pret d'ici 10 jours par kiddy pour faire un reportage !
je vais solliciter mon entourage pour essayer avec différents ages.
Pour info je peux l'avoir en commande groupée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:15

C'est cool !! Je veux bien le voir moi aussi. (tu me dis tes dispo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:14

ça y est, j'ai acheté le phoenix fix pro 2 pour mon fils de 14 mois et 9,300 kg.

Quand on l'a essayé dans le magasin il pleurait, et quand on mis mis le modele d'expo dans la voiture, il hurlait encore plus. On s'est dit avec mon mari que c'était mal barré cette histoire de siege bouclier. lol 
Le lendemain, on est retourné en magasin pour l'acheter, on l'a mis immédiatement dans la voiture, mon fils a commencé à pleurer, puis il s'est calmé. Finalement, il l'a bien accepté, on a fait un petit tour avec, il souriait et semblait redecouvrir la voiture puisque jusqu'ici il ne la connaissait que dos à la route !

Par contre je ne sais pas trop jusqu'à où il faut enfoncer le bouclier si vous pouviez m'éclairer la dessus? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:07

Il faut que tu puisses glisser ta main en dessous tout juste. Il est top ce siège !phoenixfix pro2 - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:30

merci freddra !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:15

je l'ai en test en ce moment, écoute c'est surement subjectif et faudrait que je refasse quelques essaie mais pour le moment je préfère mon juno pour presque tout :) . Je m'en sert pour ma seconde voiture et celle de mami.

Mon fils n'a jamais rien dit dans le juno alors qu'il supporte pas vraiment le kiddy pour le moment et moi j'ai plus de mal à bien  regler le bouclier, alors que je ne me pose jamais de question avec l'autre.

bon à suivre. Je ne sais pas si d'autres ont testé les 2 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:09

Moi j'ai eu l'Energy Pro avant le Juno et je préfère également le bouclier des Cybex, j'avais plus de mal à serrer correctement des 2 côtés le Kiddy et ses "crochets" font parfois que la ceinture se plie dedans et il faut donc tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:21

Je ne peux pas comparer, je n'ai jamais eu de cybex...trop gros pour ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phoenixfix pro2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phoenixfix pro2   phoenixfix pro2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phoenixfix pro2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenixfix ou Pallas2fix
» Kiddy PhoenixFix Pro
» Kiddy phoenixfix pro 2 ou juno fix 2
» Kiddy phoenixfix ou Cybex Juno fix
» kiddy gardian pro2 et son bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: