Bonjour,
J'ai maintenant les 2 sièges en ma possession.
Pallas 2 Fix : Le socle permet de l'incliner en Isofix
et en non-Isofix en groupe 1 avec bouclier.
Par contre, en groupe 2/3 sans bouclier et sans base, l'inclinaison est impossible et interdite par Cybex quelle que soit la fixation.
On peut incliner le Pallas (en Isofix et non-isofix) sans avoir à agir sur la ceinture de sécurité.
(vérifier tout de même que le boulier ne soit pas trop compressé contre l'enfant après l'inclinaison)
Juno Fix :Pour pouvoir l'incliner, l'utilisation de l'isofix est obligatoire.
Contrairement au Pallas, on ne peut pas agir sur l'inclinaison sans avoir à détendre ou retendre la ceinture de sécurité.
Comparaison des degrés d'inclinaison : J'ai fait le test à l'arrière d'un Berlingo 2007.
Les sièges arrières ne sont pas très inclinés en comparaison d'une berline genre BMW ou 407.
Juno Fix (en Isofix) : (angle par rapport à la verticale)Incliné au maximum : 31°Incliné au minimum : 19°
Pallas 2 Fix (en Isofix ou non-isofix) : (angle par rapport à la verticale)Incliné au maximum : 26°Incliné au minimum : 22°Conclusion : Le Juno permet un meilleur réglage de l'inclinaison dans une fourchette beaucoup plus large que le Pallas et s'incline plus.
Par contre, il n'y a pas de réglage de têtière sur le Juno, de ce fait la tête à tendance à tomber parfois en avant lors d'un somme, ce qui est dangereux en cas de choc latéral.
Le dossier est dans l'alignement exact de la têtière.
Sur le Pallas, la têtière permet de reculer beaucoup la tête pour la câler au fond de la têtière.
ATTENTION : on pourrait être tenté en mode Isofix d'incliner plus le Pallas en agissant sur la distance de la base par rapport au siège à l'aide de la poignée de réglage de l'Isofix.
C'est
interdit par le manuel d'utilisation Cybex pour des raisons de sécurité.
L'arrière de la base doit toucher le dossier du siège.Voici les photos :Les 2 cartons simulent le corps et la tête de l'enfant.
Juno Fix incliné au maximum :
Pallas 2 Fix : inclinaison maxi et têtière reculée au maximum
Pallas 2 Fix : inclinaison maxi et têtière avancée au maximum