Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:03

Bonjour,

J'ai maintenant les 2 sièges en ma possession.

Pallas 2 Fix :
Le socle permet de l'incliner en Isofix et en non-Isofix en groupe 1 avec bouclier.
Par contre, en groupe 2/3 sans bouclier et sans base, l'inclinaison est impossible et interdite par Cybex quelle que soit la fixation.
On peut incliner le Pallas (en Isofix et non-isofix) sans avoir à agir sur la ceinture de sécurité.
(vérifier tout de même que le boulier ne soit pas trop compressé contre l'enfant après l'inclinaison)

Juno Fix :
Pour pouvoir l'incliner, l'utilisation de l'isofix est obligatoire.
Contrairement au Pallas, on ne peut pas agir sur l'inclinaison sans avoir à détendre ou retendre la ceinture de sécurité.


Comparaison des degrés d'inclinaison : 
J'ai fait le test à l'arrière d'un Berlingo 2007.
Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Images?q=tbn:ANd9GcTpvgF2QnxFfugS8Dy7LXWJiC1SoPDt2OMwdWEm1Vlef0uLQXFi

Les sièges arrières ne sont pas très inclinés en comparaison d'une berline genre BMW ou 407.


Juno Fix (en Isofix) : (angle par rapport à la verticale)
Incliné au maximum : 31°
Incliné au minimum : 19°


Pallas 2 Fix (en Isofix ou non-isofix) : (angle par rapport à la verticale)
Incliné au maximum : 26°
Incliné au minimum : 22°





Conclusion :

Le Juno permet un meilleur réglage de l'inclinaison dans une fourchette beaucoup plus large que le Pallas et s'incline plus.
Par contre, il n'y a pas de réglage de têtière sur le Juno, de ce fait la tête à tendance à tomber parfois en avant lors d'un somme, ce qui est dangereux en cas de choc latéral.
Le dossier est dans l'alignement exact de la têtière.

Sur le Pallas, la têtière permet de reculer beaucoup la tête pour la câler au fond de la têtière.

ATTENTION : on pourrait être tenté en mode Isofix d'incliner plus le Pallas en agissant sur la distance de la base par rapport au siège à l'aide de la poignée de réglage de l'Isofix.
C'est interdit par le manuel d'utilisation Cybex pour des raisons de sécurité.

L'arrière de la base doit toucher le dossier du siège.

Voici les photos :
Les 2 cartons simulent le corps et la tête de l'enfant.

Juno Fix incliné au maximum :

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix 0111  Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix 0210


Pallas 2 Fix : inclinaison maxi et têtière reculée au maximum

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix 0310  Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix 0411


Pallas 2 Fix : inclinaison maxi et têtière avancée au maximum

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix 0510


Dernière édition par chris-s le Dim 30 Juin 2013 - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:40

Je viens de mettre ma crevette de 75cm dans les 2 sièges.
En fait, contrairement à ce que j'ai lu à ce sujet, le Pallas lui convient aussi bien que le Juno.
Sur le Pallas, j'ai bien un écart de 2 doigts entre ses épaules et la têtière en position minimum.

Les boucliers des Juno et Pallas sont strictement identiques.

La seule différence, c'est que sur le Juno en position allongée elle arrive à passer ses bras sur le côté entre le dossier et le bouclier, mais sur le Pallas il n'y a pas assez d'espace pour le faire.
Du coup, alors que sur le Juno ses bras tombent naturellement vers le bas, sur le Pallas elle a les bras presque horizontaux.
(elle dort toujours les bras écartés)

Je dirais même que pour son gabarit, le Pallas est même mieux adapté car en position allongée au maximum sur le Juno, j'ai un espace assez grand entre le bouclier et son corps, qui me permet de passer aisément une main.
En effet, lorsqu'on incline le Juno, l'espace entre le dossier et le siège s'agrandit, ce qui n'est pas le cas sur le Pallas car cet espace reste quasiment identique dans les 2 positions d'inclinaison.



Conclusions :


Avantages Juno :
- plus grandes possibilités d'inclinaison du dossier (plusieurs crans de réglage).
- meilleure note au crash test que le Pallas

Inconvénients Juno :
- impossible d'incliner en non-isofix
- limité au groupe 1
- aucun réglage d'inclinaison de têtière
- manque de serrage bouclier en position inclinée au maxi pour un petit gabarit

Avantages Pallas :
- meilleur rapport durabilité/prix (groupe 1/2/3)
- nombreux réglages d'inclinaison de têtière
- possibilité d'incliner en isofix ou non-isofix (groupe 1)
- meilleure vue sur la route en groupe 1, siège plus haut avec la base

Inconvénients Pallas :
- un peu plus lourd
- que 2 positions : normale ou inclinée
- moins bonne inclinaison que le Juno mais compensée par les nombreux réglages d'inclinaison de têtière


Finalement, si j'avais dû choisir un seul siège, j'aurais choisi le Pallas plutôt que le Juno.


.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:58

Wahou, merci pour ce comparatif, c'est très explicite, surtout pour les têtières, on voit bien l'efficacité de celle du pallas!!
Ca confirme mon choix pour le Pallas, car au final, même s'il est moins incliné de 5° le fait que la têtière s'incline me parait le plus important, car c'est la tete qui tombe dans les sièges raides, là ca devrait bien la maintenir!!

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:01

Content que ça puisse t'aider dans ton choix :)
Il faut aussi tenir compte du fait que l'inclinaison dépend aussi du véhicule dans lequel on met le siège.
Plus le dossier du véhicule est incliné, plus l'inclinaison du siège auto sera grande.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:12

Oui c'est sur, ca dépend toujours des banquettes...
Ca ne m'aide pas, puisque j'avais déjà choisi (apres beaucoup d'hésitation!) mais ca me conforte dans mon choix et je suis sûre que ca en aidera d'autres (le pallas est en cours de livraison, je devrais le recevoir en début de semaine)!! Je trouve ca très marquant avec les cartons...et du coup je trouve le Juno vraiment raide pour les petits...surtout ceux qui dorment facilement en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:54

En effet, la têtière du Juno est dans l'alignement exact du dossier ce qui ne permet aucun recul de la tête de l'enfant.
Mais c'est compensé en partie par la plus grande inclinaison du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:51

Je viens de mettre les 2 sièges côte à côte sur mon canapé.

J'ai retiré la base du Pallas.

Il s'avère que comme je le supposais, en plus du fait que les 2 boucliers sont strictement identiques, les assises sont également strictement identiques.

Seuls les dossiers sont différents.

Sur le Juno, on retrouve même les trous de fixation des inserts latéraux en plastique du Pallas, au niveau du passage de la ceinture sur l'assise.
Cela confirme donc que les assises sont identiques.

Certains avaient dit que le Pallas était plus large que le Juno, eh bien c'est tout le contraire !!

L'assise est identique mais l'espace au niveau des épaules est plus large sur le Juno que sur le Pallas.
Mini 30 cm, Maxi 35 cm pour le Juno.
Mini 27 cm, Maxi 35 cm pour le Pallas
La largeur mini est mesurée contre le dossier, le maxi est mesuré à 10cm environ du dossier.

La grosse différence est la hauteur de la têtière quand on la règle au minimum.

La hauteur entre l'assise et le bas de la têtière est :
- 26 cm pour le Juno
- 31 cm pour le Pallas

Et c'est là qu'on retrouve la différence entre les 75cm préconisés pour le Juno et les 80cm préconisés pour le Pallas.

Sauf que quand on incline les 2 sièges au maximum, on a :
- 29 cm pour le Juno
- 32 cm pour le Pallas

Il ne reste plus que 3 cm d'écart entre l'assise et le bas de la têtière, ce qui est relativement négligeable.

Par contre, en inclinaison maximum, la distance entre le bouclier et le dossier est de :
- 21 cm pour le Juno (mesuré à l'horizontal)
- 18 cm pour le Pallas (mesuré à l'horizontal)
Le Juno a donc plus d'espace que le Pallas en inclinaison maximum.

En Inclinaison minimum, on a 12 cm pour les 2 sièges entre le bouclier et le dossier.

Conclusion :
Contrairement aux idées reçues, le Pallas n'est pas plus grand que le Juno.
La seule différence c'est la hauteur minimum de la têtière.
Il faut donc simplement essayer en magasin, mais en prenant soin d'essayer avec une inclinaison maximum du dossier avec la têtière réglée au minimum.
L'espace entre le haut des épaules et le bas de la têtière doit être de 2 doigts (index+majeur)

Si votre enfant glisse sous le bouclier avec le Pallas, ce sera pareil avec le Juno puisque l'assise est identique.

.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:04

Bon à savoir, ce peu de différence !

Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix   Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison en photos: kiddy comfort pro/ cybex pallas
» Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix
» bouclier juno-fix / pallas / solution
» Cybex Pallas fix ou pallas fix 2
» Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: