Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cybex Pallas fix ou pallas fix 2

Aller en bas 
+10
coraline
Rustine
AuPaysDesMerveilles
pippilotta
nathou
Piapiapiano
Kumonosu
Aurelie2219
Apo
Tipaul
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:53

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite changer le siège auto de mon fils (un BBC iseos neo) pour un siège groupe 1/2/3. J'ai pas mal regardé les avis sur les sièges auto et je me suis arrêté sur le cybex pallas fix.

Seulement, je ne sais pas si prendre le pallas-fix ou le pallas-fix 2. Le 2 semble avoir de meilleures protections en latérales mais apparemment il est du coup plus encombrant.

Donc je me demande si c'est utile de prendre le 2 ou si le pallas-fix est déja un très bon siège auto?

Je vous remercie par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:48

Le Pallas Fix est déjà un très bon siège auto. La version non Isofix obtenu la mention "contraintes faibles en choc frontal et latéral". Le Pallas 2 Fix a obtenu "contraintes faibles en frontal, très faibles en latéral".

Un chouilla mieux, donc.

Mais c'est vrai que ça prend beaucoup plus de place dans la voiture, une maman du forum a même dû démonter l'oreillette (le coussinet) côté portière car sinon elle ne pouvait plus la fermer. Avant d'acheter la version "2" plus chère, le mieux, ce serait donc de vérifier et d'être sûre que tu pourras le loger, ce serait dommage de payer plus cher pour au final devoir démonter les coussinets...
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:55

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour l'essayer, ça va être difficile car je ne le trouve pas vers chez moi (Grenoble). Par contre j'ai un grand C4 picasso, donc j'ai quand même de la place.

Par contre si le pallas-fix 1 est déja bien, je pense m'orienter vers lui pour ne pas avoir ce problème si je change de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:13

Pour ma part je vais dire, que c'est vraiment un tout petit peu mieux en lateral, donc pour la difference, moi je prendrais le simple

perso j'ai la grand c4 picasso et deux solution x fix cote a cote, et je pense que si je rajoutes les coussinet du 2 ca ne rentrerais pas!
deja avec la portiere, ca coincerait, et puis les deus sieges cotes a cotes, sont coller l'un a l'autre

en sachant que le pallas tu peux le garder jusque 12 ans(c'est ca je pense) a mon avis tu auras d'autres enfant en 10 ans, donc il faut voir si tu seras mettre 3 sieges cote a cote
et voir aussi si ta c4 a 3 vrais sieges, independant l'un de l'autre, je sais qu'il existe la version siege ensemble, et siege independant, pour cela que je te demande, moi j'ai la version siege independant, et les deux solition x fix se touchent

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:15

Merci. Oui mes sièges sont indépendants. Par contre quand tu dis que tes sièges se touchent, c'est quand ils sont sur 2 siège côté à côte?

Mais de toute façon, je crois que le pallas ne va pas sur le siège du milieu, la ceinture est trop courte?

Sinon, tu les a acheté où tes sièges sans indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:18

Lol lol! J'ai un Grand Picasso aussi c'est marrant eh eh

J'ai aussi 3 sièges séparés à l'arrière, mais ils sont quand même pas très larges. Donc sûrement que 1 Pallas 2 Fix logerait, après s'il faut en mettre deux côte à côte effectivement, ça risque de coincer.

Après je dirai aussi : même si dans la théorie c'est un siège qu'on peut garder 10 ans, dans la pratique ça ne me semble pas très judicieux. En 10 ans les sièges évoluent, les normes aussi, sans compter qu'on peut avoir un accident (ce que je ne souhaite évidemment à personne) et donc devoir remplacer les sièges. Ne pas oublier aussi qu'un siège, ça s'use, notamment les plastiques qui peuvent souffrir de la chaleur, sécher, se craqueler... donc il reste fort peu probable qu'un siège auto dure réellement 10 ans, ou tout au moins, dans de vraies bonnes conditions de sécurité Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:19

Citation :
a mon avis tu auras d'autres enfant en 10 ans

Aurélie, on ne peut pas le savoir, peut-être qu'elle veut rester à 2 enfants. Dans ce cas-là la version 2 du Pallas peut convenir, mais il serait préférable de l'essayer en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:24

Heu, en fait j'ai même un seul enfant... j'espère bien en avoir d'autre, mais bon...

Sinon je vois que le grand C4 picasso a beaucoup de succès!!

Et j'ai une dernière question pour celles qui ont des sièges à bouclier: vos enfants l'ont bien acceptés, ils ne se sont pas sentis "coincés"? car c'est un peu ma crainte, j'ai peur que mon fils ne veuille pas aller dedans à cause de ça! (bon, au pire je devrais attendre pour pouvoir l'utiliser sans le bouclier, mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:26

Euh je ne sais pas pour les autres, donc je ne fais pas une généralité, mais la mienne est vraiment assez docile en voiture. Bon elle voyage dos à la route, mais quand elle va dans le Pallas ou le Kiddy chez ses grands-parents, elle ne s'est jamais plainte.

Quant à "écraser" l'enfant, avec le Pallas pas possible. Il a un système de réglage en profondeur du bouclier qui permet de serrer à fond la ceinture, vraiment très fort, sans pour autant comprimer l'enfant (bon faut pas laisser 10cm entre lui et le bouclier hein !).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:45

ti paul ma fille a eu un bouclier a 3 ans....ce n'est pas forcément l'age le plus"docile"
bah elle était ravie d'avoir un siège "de grande fille ou on peut poser son bébé sur le bouclier"
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:52

Tipaul a écrit:
Merci. Oui mes sièges sont indépendants. Par contre quand tu dis que tes sièges se touchent, c'est quand ils sont sur 2 siège côté à côte?

Mais de toute façon, je crois que le pallas ne va pas sur le siège du milieu, la ceinture est trop courte?

Sinon, tu les a acheté où tes sièges sans indiscrétion?

oui bien sure qu'ils sont sur des sieges cote a cote lol

pour la ceinture du milieu, je ne sais vraiment pas la longueur, et comme elle vient du plafond c'est bien possible qu'elle soit trop courte

j'ai acheter mes sieges chez dominibaby, ils ont meme les sieges be safe! j'adore ce magasin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:02

Kumonosu a écrit:
Citation :
a mon avis tu auras d'autres enfant en 10 ans

Aurélie, on ne peut pas le savoir, peut-être qu'elle veut rester à 2 enfants. Dans ce cas-là la version 2 du Pallas peut convenir, mais il serait préférable de l'essayer en magasin.

je vais dire,les surprises de la vie, parfois, on ne s'y attend pas non plus

j'ai connu une histoire ou la maman ne voulait qu'un seul enfant,, et un jour son medecin lui diagnostique de gros problemes gyneco, le mois ou elle devait etre "sterile" a cause de cela, elle est tombée enceinte de jumeaux...

il ne faut jamais dire "jamais"

et la voila qu'elle a du jongler avec 3 enfants en 1 coup
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:07

Non, évidemment, mais il y a aussi beaucoup de gens qui restent à 2 enfants et n'ont pas d'accident, donc acheter un siège en pensant à 2 enfants de plus, pas conçus, pas nés, ça n'a pas beaucoup de sens.

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Famill10
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:02

je suis nounou et les petits que je garde vont parfois dans le bouclier de ma puce, aucun n'a jamais rien, un peu surpris de lever les bras mais généralement il adore poser un livre sur le bouclier !!!

pour le c4 picasso, ici 3 sièges passent un solution x fix, un groupe 1 de supermarché au milieu et le kiddy infinity!

Le tout est très serré les sièges se touchent, au niveau des ceintures, je recule le siège du milieu, comme cela les encoches de la ceinture des 2 autres sièges est un peu en avant c'est plus facile pour ma grande et pour moi !!

et la ceinture du milieu est effectivement plus courte, de pas mal même! l'infinity ne passe plus avec ma fille ( bon gabarit) , même si le siège de la voiture est reculé, et le kiddy allongé ( il me manque 2/3 cm pour boucler la ceinture)
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:14

Tipaul a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite changer le siège auto de mon fils (un BBC iseos neo) pour un siège groupe 1/2/3. J'ai pas mal regardé les avis sur les sièges auto et je me suis arrêté sur le cybex pallas fix.

Seulement, je ne sais pas si prendre le pallas-fix ou le pallas-fix 2. Le 2 semble avoir de meilleures protections en latérales mais apparemment il est du coup plus encombrant.

Donc je me demande si c'est utile de prendre le 2 ou si le pallas-fix est déja un très bon siège auto?

Je vous remercie par avance,

je me sui renseigner et apparemment on peut démonter sans problème les truc sur les cotes et les monter apres aussi. si les trucs sont démonter, le siège offre la même sécurité que le X1.
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:24

Bonjour,

je suis dans le même questionnement: pallas fix ou pallas 2 fix.... Dilemme !

Sur le pallas 2, quand on le recoit, les "oreilles" sont elles déja fixées?
(car je suis allé l'essayer en magasin et les "oreilles" n'y étaient pas...)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:53

sur le solution x2fix ( à peu près un pallas sans bouclier, c'est la version II/III)les oreilles sont à monter soit même
c'est extremement simple à mettre et enlever le cas échéant...
dasn le C4 picasso de mes beaux parents, on peut laisser les oreilles et fermer la portière...

Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:15

D'accord.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:59

Bonjour,
Ma sœur souhaite investir dans un Pallas 2-Fix (après un intense bourrage de crâne, je l'ai décidé à larguer son siege pas bien noté Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Big_sour )

Mais avant de l'acheter on voudrait être sûrs : ce siège rentre-il dans un grand C4 Picasso ? C'est surtout côté portière que je me questionne ? 
D'après ce que j'ai lu, ça devrait le faire mais si quelqu'un pouvait m'apporter cette certitude ....

Merci ! Au passage, la boutique "baby-shop" via priceminister, vous connaissez ?
C'est là qu'on a trouvé les tarifs les plus intéressants ....
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Tient sa tête
coraline


Nombre de messages : 3

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:19

bonjour,

je peux vous confirmer que le cybex pallas 2 fix passe sur un gd C4 Picasso
aucun soucis par rapport à la portière, même avec son oreille de protection

pour le prix, je crois les avoir payer 210€ sur un site en Allemagne (Amazon.de) avec 10€ de Fdp en plus
le prix varie beaucoup selon les promotions, donc le meilleur site est différent selon la couleur et selon le jour
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/3246264_-pallas-2-fix-cybex.html
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:09

Bonsoir,
J'ai écrit à cybex car ma voiture est un nouveau modèle et elle n'est pas encore recensée dans la liste des modèles compatibles. Voici leur réponse :
Bonjour,
Le Pallas 2-fix n'est pas compatible avec votre véhicule Peugeot 2008.
En effet, seules 4 des 10 positions du dossier peuvent être utilisées.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement,
Votre équipe CYBEX

Cela veut dire quoi ? Je peux le mettre mais toutes les positions ne sont pas possibles ???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: cybex pallas fix   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:07

Je viens d'installer mon pallas fix dans ma voiture et je suis surprise que la ceinture glisse d'un côté.
Est-ce que c'est normale ? Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Wink_gif 
 Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:12

Suite côté portière la ceinture se place bien
Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:37

Personne pour me répondre ? Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:06

ca me parait normal ... la fente du bouclier est conçue de manière symétrique pour pouvoir installer le siège à gauche ou à droite. du côté portière les deux parties de la ceinture sont écartées, mais forcément elles se resserrent dans la fente du bouclier pour finir l une sur l autre jusque la boucle.  JE jetterai un coup d oeil demain soir sur le mien, mais je pense que c est normal, tu n as pas cherché d autres photos sur le forum pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas fix ou pallas fix 2   Cybex Pallas fix ou pallas fix 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex Pallas fix ou pallas fix 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)
» Cybex pallas ou cybex pallas fix: différences?
» Cybex pallas ou pallas 2 ???
» Cybex Pallas Fix
» RF ou Cybex Pallas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: