Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix

Aller en bas 
+8
nathviv
chris-s
Corail
ChuppyLulu
Elédaria
lolipop
Apo
chiryanne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Juno-Fix ou Pallas-2-Fix ?
Juno-Fix
Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Vote_lcap22%Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Pallas-2-Fix
Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Vote_lcap78%Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:37

Coucou !

J'ai un dilemne quant à mon futur choix de siège pour ma "grande" (2 ans et 9 mois). J'ai actuellement un Kiddy Energy Pro que j'ai revendu car je souhaite un siège Isofix. Deux choix s'offrent à moi, soit le Cybex Juno-Fix, soit le Pallas-2-Fix.

Le Juno-Fix, meilleurs résultats dans sa catégorie aux crash tests (82% en sécurité). Mais comme je souhaiterais utiliser le bouclier jusqu'aux 18kg de ma fille (soit jusqu'à environ ses 6 ans 1/2 d'après ses courbes de croissance), une fois le Juno trop petit (4 ans 1/2 ? elle aura alors 1m), il faudra que j'achète tout de même un Pallas ou bien je passe tout de même au groupe 2/3. De plus il n'est pas plus haut que mon Energy Pro, du coup elle ne verait à nouveau quasi rien par les hautes fenêtres de ma 407.

Le Pallas-2-Fix, elle verait mieux dehors car plus haut, je pourrais lui laisser le bouclier jusqu'à 18kg et non seulement jusqu'à la taille max atteinte par le Juno, puis l'utiliser en groupe 2/3. Par contre un peu moins bon en sécurité, "seulement" 76% contre les 82% du Juno et 78% de mon actuel Energy Pro, je perds donc un peu en sécu. C'est le seul truc qui me fait hésiter, sinon ça serait Pallas direct... Après je me dis que 6% de différence par rapport au Juno c'est pas non plus ça qui ferait une grosse différence lors d'un accident, c'est pas comme si j'avais d'un côté un siège à 60% et d'un autre côté le Juno à 82%.

Mais voilà, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je change sans cesse d'avis, une fois Juno pour ses meilleurs résultats, une fois Pallas pour laisser le bouclier plus longtemps, la hauteur qui ferait qu'elle verrait mieux par la fenêtre...

Et vous, vous feriez quoi à ma place ? Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:49

Tu perds un peu en sécurité, c'est vrai, en passant au Pallas, mais il reste quand même un siège très sûr. Tu vas gagner en durée de vie en revanche, c'est un fait ! Surtout si tu veux la laisser le plus longtemps possible avec le bouclier, si c'est un petit poids, elle grandira vite quand même et risque de se retrouver trop grande pour le Juno sans pour autant avoir atteint la barre des 18kgs. A mon avis, le Juno est à préférer par exemple pour des gens qui ne veulent pas du RF ou qui ne peuvent pas en avoir, et qui veulent y mettre un tout-petit d'un an par exemple. A ce niveau, le Juno se justifie...

Perso j'opterais pour le Pallas... bon, ok, c'est ce que j'ai fait lol! J'ai préféré le Pallas au Juno pour pouvoir l'utiliser en groupe 2/3 par la suite -ma puce a trois ans et demi- (bien que d'ici là peut-être qu'on aura dû changer, mais ça c'est un autre problème, on ne peut pas prévoir).
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:07

Merci de ta réponse ! Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Diablocl J'ai peur aussi d'être coincé avant même 4 ans avec le Juno, l'Energy Pro est petit je trouve, il lui reste à peine un cran de marge alors qu'elle fait moins de 90cm, alors qu'elle n'a même pas 3 ans et qu'elle est plutôt en bas des courbes.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Se tient aux meubles
lolipop


Nombre de messages : 191

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:35

Même avis qu'apo!!

vu tes besoins le Pallas sans hésiter, je viens de faire l'acquisition d'un juno fixDilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix 644737 mais ma monstrouille à 12 mois, plus grande je me serais dirigée vers le Pallas plus rentable dans le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:33

Merci lolipop, ça me conforte dans mon choix ! Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:23

Idem, pallas sans hésitation!!
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:44

Idem, Pallas aussi. Pour le Juno je suis comme Apo, c'est plutôt destiné à des enfants plus petits dont les parents ne veulent pas les passer en RF : il est donc bien étudié pour les enfants trop grands pour leur coque mais trop petits pour le Pallas.
Dans ton cas, vu l'âge de ta fille et ses courbes de croissance, le Pallas sera un meilleur investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:25

Bonjour,

Je remonte le post parce que je cherche un siège d'appoint pour la voiture des grands parents, pour ma fille de 20 mois (10,5 kg, 84 cm).
On a un RF dans notre voiture mais trop compliqué à déplacer (au moins 1 fois par semaine). Question budget, vraiment pas possible d'investir dans un second RF à mon grand regret, du coup je zieute les boucliers.

A priori je pencherai plus pour le Pallas, elle est plutôt grande pour le moment, je ne sais pas si ça va continuer ainsi ou ralentir mais racheter un siège parce que le Juno serait devenu trop juste n'a aucun intérêt. Cela dit je préfère quand même privilégier celui où elle sera le mieux...

Et question ceinture, comment savoir si ce sera assez long ? (la voiture dans laquelle il sera installé est un 806 de 2000)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:06

Je remonte ce post pour vous faire part de mon appréciation après 6 mois d'utilisation du Pallas-2-Fix pour ma grande, 3 ans et 3 mois, environ 90cm, moins de 12kg.

Finalement, vu le petit gabarit de ma fille, je regrette un peu l'achat du Pallas, qui pour moi est vraiment réservé aux grands/gros gabarits. Jusqu'à il y a quelques jours j'utilisais le Pallas sans la rehausse, têtière réglée au minimum. J'ai constaté ces derniers temps que ma fille "glissait" de plus en plus souvent sous le bouclier (pourtant réglé au plus "serré"), en état de fatigue, d'énervement, elle arrive à s'affaisser dans le siège, du coup le bas de la têtière lui arrivait au milieu de la tête... Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix 480210J'ai du coup remis la réhausse, j'ai remonté la têtière d'un cran, ça va un peu mieux, mais elle arrive encore un peu à descendre...

Le Pallas est large d'assise, et c'est vrai que malgré ses 3 ans passé, elle "nage" dans le Pallas, j'envisageais un moment de passer ma deuxième en Pallas (ou Juno) une fois sortie du Pebble (elle devrait y rentrer encore 5-6 mois, soit jusqu'à ses 2 ans) si je n'opte pas pour le RF, mais là c'est clair que ça serait impossible, même à 2 ans, déjà que ma grande s'y perd, ma deuxième à une tête de moins donc même pas la peine d'y penser... Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix 54258
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:33

Merci pour ton retour.

Cela conforte mon choix pour le Juno pour ma petite qui a 11 mois et qui ne va pas tarder à dépasser de sa coque.

Hier, je l'ai mise dans un Pallas Fix chez "Autour de Bébé". Elle avait une combinaison chaude (genre combinaison de ski) et je la trouvais bien installée et bien serrée mais en été avec des vêtements légers, ce ne sera plus pareil...

Pour l'instant j'essaie de pousser la coque le plus loin possible histoire qu'elle reste dos à la route le plus longtemps possible.

Je vais donc commander un Juno 2013 quand la collection 2014 sortira (pour avoir des prix intéressants)
La vente privée Cybex il y a 2 mois n'était pas si intéressante que ça comparé à Kikiwelt.de.

Elles sortent quand les nouvelles collections chez Cybex ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:48

J'ai eu mon Pallas au prix le plus intéressant début octobre l'année dernière sur Kikiwelt ! Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Wink_gif

Donc pas avant fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:02

Ici aussi je vais opter pour un juno fix
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:54

chiryanne a écrit:
pas avant fin septembre.
Merci. Je ne sais pas si on pourra tenir jusque là.. elle aura 17 mois mi-octobre.
Actuellement elle a 11 mois et fait 8kg / 72cm.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:39

Tu as quelle coque chris-s ? Ma fille a le même gabarit que la tienne, actuellement elle est en Pebble, 18 mois, 9kg et 79cm, elle y rentre encore à l'aise et il reste quelques bons cms de marge au-dessus de sa tête. Je pense qu'elle y tiendra jusqu'à ses 2 ans, soit 85cm environ.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:54

J'ai une "vieille" Chicco qui a 7 ans environ et qui provient d'une poussette trio
Je ne connais pas la réf et je ne l'ai pas sous la main.

La nounou me dit qu'elle est déjà trop petite puisque les pieds dépassent.
Mais il me semble que c'est la tête qui ne doit pas dépasser, pas les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:55

Oui, c'est quand la tête dépasse qu'il faut changer, pas les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:01

C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc, ça devrait pouvoir attendre le mois d'octobre, et c'est pas plus mal de la laisser plus longtemps en RF.

J'ai trouvé une photo sur le net de mon trio, le cosy est à droite :

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix A561456
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:02

Eh oui effectivement, heureusement que c'est la tête et pas les pieds qui comptent, parce que ma Pebble qui va tenir jusqu'aux 2 ans de ma puce aurait été trop petite dès ses 4 mois ! Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix 777476
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:14

Le mien ne tiendra pas aussi longtemps, la conception est ancienne et ça ressemble plus à une cuvette qu'à un Cosy.
Le bas ne possède pas de forme aplatie pour mettre les jambes (forme cuvette)
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:42

chris-s a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait.
Donc, ça devrait pouvoir attendre le mois d'octobre, et c'est pas plus mal de la laisser plus longtemps en RF.

J'ai trouvé une photo sur le net de mon trio, le cosy est à droite :

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix A561456
C'est le chicco synthesis, qui fait parti du trio ct01, du trio enjoy...
J'ai le même en coloris marron. J'avais fait des recherches et il était pas mauvais en fait. Je me rappelle plus exactement mais c'était du genre très bon frontal et moyen latéral, ce qui lui valait un "bien" de l'adac... du coup je suis plus sereine en attendant l'arrivée de mon rf.

Mon loulou de bientôt 13 mois est à l'aise dedans avec ses 11kg. Et heureusement qu'à son âge, ses pieds dépassent eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:55

Merci pour les infos titerage.
Je pensais qu'il était plus mauvais que ça à voir la conception et le peu de maintien de la tête quand on enlève l'insert nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:21

Au fait, il n'y a pas d'âge et de poids limite légal pour utiliser une coque ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:23

juste le poids, 13kg
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:24

si 13kg si le siége est un groupe 0+, et en taille quand la tête depasse du dossier, ça depend donc de la taille du dossier !
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:27

OK merci, c'est pour informer la nounou qui veut me faire changer de siège ;)
D'ailleurs je trouve bizarre qu'elle ne soit pas plus au courant de ça.
Elle est agréée pour garder 4 enfants simultanément pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty
MessageSujet: Re: Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix   Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix
» bouclier juno-fix / pallas / solution
» Cybex pallas ou pallas 2 ???
» Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix
» chercher détenteur d'un pallax (ou pallas 2 ou pallas M)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: