Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:48

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas voir la June Easywalker en magasin mais qui voudraient se faire une idée sur ses dimensions, l'assise, le canopy (je ne l'ai pas réglé au maximum) etc..voici un petit reportage rapide sur la June Easywalker et  l'Eléa Bébé Confort, que l'on trouve plus aisément. Le but n'étant pas de dire les points forts ou faibles de l'une ou de l'autre de facon detaillée puisqu'il y a des posts à ce sujet, mais vraiment de se donner une idée du gabarit de la june, comme on ne la trouve pas aussi facilement que l'éléa dans toutes les boutiques de France.


Les assises sont à la même hauteur..je n'ai pas mesurée mais c'est quif quif..
Le canopy de la june est plus couvrant..
L'éléa est plus imposante (plus large) et bien plus lourde.. (pareil en voiture...la june est plus facile à mettre en voiture et prend moins de place etc..)..
La june passe partout (même largeur que la Bugaboo Bee), est plus tout terrain que l'éléa (qui à mon sens est plus tout chemin)..
Les tissus de la june sont de meilleure qualité que l'éléa et se nettoient très facilement.
La june ira je pense plus loin dans le temps par sa qualité des matériaux (alu), et en âge parce qu'elle peut accueillir un enfant de 30kg..
Les roues de la june ne font pas de bruit en roulant (gomme).
Pour monter les grands trottoirs, on appuie sur le guidon pour l'éléa, pour la june on pose le pieds sur la barre du bas.
Réversibles toutes les deux mais je n'ai pas pensé à prendre de photos.

Poids 9.90 Kg pour la june / 13kg pour l'éléa
Age 0 à 6 ans pour la june / 0 à 3,5 ans pour l'elea (nacelle non homologuée voiture pour la june, nacelle homologuée pour l'élea)
Dimensions fermée 88 x 50 x 19 cm pour la june / L 88,5 x l 60,5 x H 52 cm pour l'élea
Encombrement 5/5 june
Facilité de pliage 5/5 june
Inclinable 3 positions pour la june et elea
Polyvalence 5/5 june
Position par rapport à la marche au choix june, guidon ajustable pour elea.



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort June_e11

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort June_e12

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort June_e13

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort June_e14

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort June_e15



Et deux photos pour comparer la hauteur des nacelles (cela peut aider à se faire une idée). Niveau taille, la nacelle june d'aspect est moins imposante que la windoo mais bébé a bien plus de place dans la nacelle june, et de loin. C'est bon à savoir. Je pensais dans mon idée que la windoo était plus haute mais erreur c'est pareil ! Bonne surprise du coup, la june et l'éléa peuvent se comparer facilement.

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Nacell10

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Nacell11


Dernière édition par san1drine le Mar 9 Juil 2013 - 22:35, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:21

Merci pour ce comparatif !
Décidément, je le savais, mais toutes les poussettes semblent moins imposantes que l'Elea... C'est vraiment le principal regret que j'ai, on dirait un tank !

Juste, tu précises que la June ne fait pas de bruit en roulant : j'ai la Elea depuis 2 ans et demi et elle ne fait pas de bruit non plus.
Je confirme le fait qu'elle soit tous chemins et pas tout terrain, par contre, de ce côté là, elle ne joue pas dans la même catégorie que des poussettes à pneus comme la June... 

Par contre ce comparatif me permet de réaliser quelque chose : appuyer sur une barre pour monter les trottoirs, ça va devenir mon critère rédhibitoire. J'apprécie beaucoup de n'avoir qu'à appuyer sur le guidon ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:50

Intéressant ce comparatif !

Moi, j'ai une question : pourquoi avoir choisi l'Elea ? (hormis le fait de pouvoir mettre ton pebble dessus, car bien d'autres modèles peuvent l'accepter) Quels sont les critères qui t'ont fait pencher sur ce choix la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:20

Un seul : La nacelle homologuée. Ce n'est pas le fait de pouvoir mettre le pebble car je ne le mets absolument pas dessus.

Je voulais "juste" une nacelle homologuée en voiture. Même si la coque est plus sécurisée, cela me posait un soucis que bébé soit dans la coque. Je suis allée voir pour la nacelle britax mais elle est toute petite, et ressemble à une coque. Donc par defaut j'ai pris une windoo plus, et le châssis qui me semblait le moins pire chez Bébé Confort.. Je regrette déjà le côté léger, compact, tout terrain, le confort, l'âge et les tissus mais je suis en accord dans ma tête en ce moment.. Le matelas de la nacelle june est un vrai matelas, il est aussi mieux que celui de la windoo et de loin. Je trouve tout mieux sur la june, juste que la nacelle homologuée en ce moment pour nous, c'est ce qu'il nous fallait. Même le pliage de la june est facile, se fait de la même manière que ce soit face parents ou face route, le hamac garde "en mémoire" la position, pas besoin de tout enlever pour la plier alors que pour l'éléa, en face parent il faut enlever le hamac, et en face route elle prend beaucoup de place.

Mine de rien la june, c'est la seule à être de la taille de la bugaboo bee et à aller en forêt, mer etc.
Bien sur certaines regretteront le fait de ne pas appuyer sur le guidon pour lui faire monter le trottoir mais elle a tellement d'autres avantages.. tout dépendra des priorités de chacun. Celui qui cherchera une tout terrain compacte, légère a très certainement intérêt à aller voir la june.


Dernière édition par san1drine le Mer 10 Juil 2013 - 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:02

Et ne pas oublier qu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur la barre en mode face route ! Le poids est déporte et dans ce cas, on appuie sur le guidon.
C'est juste en mode parents que c'est valable.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:58

et niveau repose pieds celui de la elea sert il vraiment quand bebe dort enfin un grand de 3 ans? car j ai horreur de voir pendouiller les pieds de mes enfants ... Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:25

Je ne sais pas pour l'elea (je n'ai pas essayé) mais pour la june tu peux en rajouter un. Tu as des photos pour la june Ici (Eldaviken) et c'était avec un enfant de 4 ans (j'ai retrouvé le post voir lien en dessous). La hauteur du dossier est de 54cm et avec le repose jambe (se trouve chez haricot asticot) ça te permet d'allonger complètement un grand de plus d'1m. La poussette va jusqu'à 30kg. Cela laisse de la marge en hauteur sous le canopy et poids.. Ici 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:46

Avec du recul, actuellement, je peux dire haut et fort, je préfère la Elea pour sa maniabilité. 

J'aimais mieux la nacelle june (et ça reste le cas) mais autant pour monter descendre les hauts trottoirs avec un grand, tout se passait bien avec la june, autant avec bébé dans la nacelle june (et en ayant pratiquer la nacelle avec l'éléa fin juillet-août-septembre), je me suis rendue compte que je secouais plus bébé avec la june.

J'anticipe mieux mes mouvements avec l'éléa que la june, je suis moins embêtée à me promener avec mes 2 enfants avec l'élea dans la conduite.

L'éléa me suffit pour ma vie, et m'a étonnée dans mon parc pourri et avec les racines (elle s'est bien débrouillée) mais par contre elle est plus encombrante.

Ce que j'aime chez la june c'est la qualité de ses tissus et son côté compact/léger/polyvalent (mais exit les hauts trottoirs, l'éléa est plus facile à ce niveau là). Elle va plus loin sur des terrains abîmés que l'éléa. 

Ce que j'aime chez l'éléa 2013 (on m'a échangé mon modèle), son canopy, son hamac, son guidon, son grand panier, sa maniabilité. Ce que je n'aime pas : son côté imposant en voiture. Je pense que les roues s'useront plus vite que sur la june, que le châssis june est peu être mieux dans le temps.

Si c'était à refaire, je prendrais pourtant l'éléa car elle correspond finalement très bien à mon mode de vie.
Pour se rendre compte, il faut absolument essayer.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:08

Quand tu mets ton bébé dans la nacelle windoo plus tu l'attache ?

Déplié la éléa est plus longue ? J'ai cette impression sur les photos mais pas sur  Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:13

Je ne l'attache pas en nacelle pour les promenades à pieds.

L'elea doit être un poil plus longue (mais pas certaine, je n'ai pas mesuré à l'époque), je ne me rends pas compte à l'usage. A l'hôpital, je rentrais dans l'ascenseur minus avec l'elea et la nacelle.

Je me prenais les pieds dans la june (régulièrement vers le frein) alors qu'avec l'éléa pas de soucis.

Après pour la neige, la forêt, la june va mieux s'en sortir, elle est plus tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:28

Elle me semble plus longue ce qui expliquerai le fait de monter les trottoirs plus facilement   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort 651904 

Pour la nacelle ton bébé a l'entre jambe même si il n'est pas attaché ? ou tu retire le tout pour les balades ?


san1drineJe me prenais les pieds dans la june (régulièrement vers le frein) alors qu'avec l'éléa pas de soucis.

Parce que l'éléa est plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:30

Rien ne le gêne car les sangles sont sous le matelas.
C'est la forme du guidon qui permet de passer mieux le trottoir. J'ai essayé avec le guidon au plus bas pour l'elea et ça fait comme la june.
L'elea tient bien le cap dans les trottoirs en dévers (pas la june).
Les modulos clips c'est bien aussi (pour le hamac surtout). Mais plus lourde et plus encombrante c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort   Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage Elea de Bébé Confort
» Reportage photo: Vit de Bebe Confort
» reportage photo Bébé Confort Nova 4
» reportage photo Mila bebe confort
» reportage photo easywalker duo double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: