Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reportage photo Bébé Confort Nova 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

reportage photo Bébé Confort Nova 4 Empty
MessageSujet: reportage photo Bébé Confort Nova 4   reportage photo Bébé Confort Nova 4 EmptyDim 18 Nov 2018 - 13:02

Voici quelques photos de la Nova 4 de Bébé Confort. :)  La couleur est "sparkling grey"

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090510

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090512
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090511
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090513

Elle est réversible très facilement, en appuyant sur deux boutons. Elle a trois positions d'inclinaison, le hamac n'est jamais à plat.

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090515
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090516
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090514

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090517

Le canopy est bien tendu, on peut déployer un pan supplémentaire avec une fermeture éclair. On peut voir le détail du tissu, c'est un gris anthracite avec de petits points blancs. Le tissu est de belle qualité et le canopy est doublé d'un tissu en coton gris uni.

Le repose pieds a deux positions, on le règle en appuyant sur les deux gros boutons.

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090518
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090519

Le panier est assez haut sur la poussette, il est souple, il y a des élastiques pour maintenir les objets parce qu'ils peuvent tomber! J'en ai fait l'expérience avec les blousons des enfants que j'ai perdus en cours de route...

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090520

La barre repose-mains est en simili cuir agréable et douce au toucher, elle s'ouvre des deux côtés très facilement pour installer bébé et se positionne sur le côté pendant l'installation.

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090521
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090523
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090522

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090611
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090610

Le hamac est préformé, il est épais et moelleux, bien enveloppant. Le harnais est très facile à utiliser, la boucle se met à plat pour poser facilement bébé, ce sont deux morceaux qui se clipsent ensemble dans la boucle. Il est très facile de régler les sangles, un peu comme dans un siège auto. Les protections des sangles restent bien en place, elles sont douces. On peut mettre une chancelière facilement, tout est intuitif.

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090526
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090525
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090524

La poussette est livrée avec un accessoire qui permet de fixer une ombrelle sur le châssis. J'ai acheté l'ombrelle bébé confort et je la trouve très bien. Elle se clipse d'un geste et s'enlève en soulevant l'anneau. Très facile! Moi qui n'en voulais pas, je trouve ça super comme système.
Et comme j'ai une Noa pour les petites courses, je peux y fixer mon ombrelle de la même façon.

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090527

Le frein: pédale rouge pour stopper et pédale blanche pour avancer. Rien à soulever avec le dessus du pied, j'apprécie.

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090530
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090528
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090529

Les roues sont en gomme; à l'avant, elles sont verrouillables facilement.
Le pliage est juste magique! On soulève légèrement la partie en plastique noir, on appuie sur la partie grise et la poussette se plie seule, guidon compris. Ensuite, pour plus de compacité, on appuie sur le bouton au dessus de la pédale et les roues entrent davantage sous le châssis.


J'ai utilisé la poussette plusieurs fois, pour aller à l'école et en forêt. Voici ce que j'en pense:

C'est une belle poussette, les tissus et revêtements sont très agréables, le hamac très confortable. J'aime beaucoup le harnais qui est très intuitif, il a en plus une belle longueur, on sait que bébé pourra y rester longtemps ( ce n'est pas le cas de toutes les poussettes).
Le frein me convient très bien, il est facile à actionner. C'est important pour moi car je m'en sers beaucoup. Je dois traverser une route très empruntée pour rentrer de l'école et je mets systématiquement le frein en attendant le bonhomme vert.
J'aime que le canopy soit bien tendu et tienne bien en place.
Mais ce que j'aime le plus sur cette poussette, c'est les suspensions! Elle avale tout avec bonheur, c'est confortable pour l'enfant mais aussi pour le pousseur! Les promenades en forêt sont très agréables, bébé est face à moi, en hauteur, dans une poussette stable et suspendue.

Elle a quand même quelques inconvénients reportage photo Bébé Confort Nova 4 Diablocl , qui sont les défauts de ses qualités finalement... Elle est très lourde et très large, 64 cm pour 17 kilos environ. Je la trouve également un peu lourde à pousser parfois, et j'ai connu plus maniable... mais elle est très stable et ne se renversera pas. ( ça m'est déjà arrivé avec d'autres poussettes...)

Le panier souple laisse tomber les objets mous type vêtements si on ne les glisse pas sous l'élastique. Et j'aurais aimé un guidon plus rond mais c'est sans doute personnel. reportage photo Bébé Confort Nova 4 Diablocl 

J'aime beaucoup cette poussette, je la trouve très facile à utiliser, bien pensée et confortable. :)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

reportage photo Bébé Confort Nova 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Bébé Confort Nova 4   reportage photo Bébé Confort Nova 4 EmptyDim 18 Nov 2018 - 13:17

J'ai oublié de parler de l'habillage pluie qui est fourni avec la poussette!

Il est facile à mettre et tient bien en place, sans scratchs à attacher, ce qui est agréable. Il y a un trou pour accéder à la poignée qui permet d'allonger le hamac. Et finalement, il se fait tout petit au fond du panier, je vais l'y laisser en permanence.

J'ai aussi fait un essai avec un habillage pluie universel type "kway" et c'est pas mal...
Maintenant, il ne manque plus que la chancelière et le manchon pour le guidon, avec le froid qui arrive, ce ne serait pas du luxe. reportage photo Bébé Confort Nova 4 Dent_qui

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090531

reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090613
reportage photo Bébé Confort Nova 4 P1090532
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

reportage photo Bébé Confort Nova 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Bébé Confort Nova 4   reportage photo Bébé Confort Nova 4 EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:38

Merci pour ce reportage
Elle est belle cette poussette...
A partir de quel age peut on mettre un enfant dedans d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

reportage photo Bébé Confort Nova 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Bébé Confort Nova 4   reportage photo Bébé Confort Nova 4 EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:31

Je n'ai pas acheté la nacelle, je triche un peu... je comble le creux du hamac avec une petite couverture pliée ou un petit coussin et comme il y a une chancelière par dessus, la petite est bien calée. Elle a quatre mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

reportage photo Bébé Confort Nova 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Bébé Confort Nova 4   reportage photo Bébé Confort Nova 4 EmptyLun 19 Nov 2018 - 21:39

Merci pour ton reportage ! Elle a vraiment l'air géniale cette poussette, ça fait longtemps qu'elle me plaît. Pour moi le fait qu'elle soit 4 roues est son gros atout pour une tout chemin, malgré le poids et la largeur (c'est sûr que ce n'est pas une poussette a emmener en ville !).
Mince pour les choses qui s'en vont du panier, c'est bon à savoir du coup de bien penser à tout caler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

reportage photo Bébé Confort Nova 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Bébé Confort Nova 4   reportage photo Bébé Confort Nova 4 EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:17

Je n’ai pas encore de recul sur l’utilisation mais pour l’instant, je la trouve chouette.reportage photo Bébé Confort Nova 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage photo Bébé Confort Nova 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Bébé Confort Nova 4   reportage photo Bébé Confort Nova 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photo Bébé Confort Nova 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage photo: Vit de Bebe Confort
» reportage photo Mila bebe confort
» Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort
» Reportage Elea de Bébé Confort
» Reportage Bébé Confort LANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: