Voici quelques photos de la Nova 4 de Bébé Confort.
La couleur est "sparkling grey"
Elle est réversible très facilement, en appuyant sur deux boutons. Elle a trois positions d'inclinaison, le hamac n'est jamais à plat.
Le canopy est bien tendu, on peut déployer un pan supplémentaire avec une fermeture éclair. On peut voir le détail du tissu, c'est un gris anthracite avec de petits points blancs. Le tissu est de belle qualité et le canopy est doublé d'un tissu en coton gris uni.
Le repose pieds a deux positions, on le règle en appuyant sur les deux gros boutons.
Le panier est assez haut sur la poussette, il est souple, il y a des élastiques pour maintenir les objets parce qu'ils peuvent tomber! J'en ai fait l'expérience avec les blousons des enfants que j'ai perdus en cours de route...
La barre repose-mains est en simili cuir agréable et douce au toucher, elle s'ouvre des deux côtés très facilement pour installer bébé et se positionne sur le côté pendant l'installation.
Le hamac est préformé, il est épais et moelleux, bien enveloppant. Le harnais est très facile à utiliser, la boucle se met à plat pour poser facilement bébé, ce sont deux morceaux qui se clipsent ensemble dans la boucle. Il est très facile de régler les sangles, un peu comme dans un siège auto. Les protections des sangles restent bien en place, elles sont douces. On peut mettre une chancelière facilement, tout est intuitif.
La poussette est livrée avec un accessoire qui permet de fixer une ombrelle sur le châssis. J'ai acheté l'ombrelle bébé confort et je la trouve très bien. Elle se clipse d'un geste et s'enlève en soulevant l'anneau. Très facile! Moi qui n'en voulais pas, je trouve ça super comme système.
Et comme j'ai une Noa pour les petites courses, je peux y fixer mon ombrelle de la même façon.
Le frein: pédale rouge pour stopper et pédale blanche pour avancer. Rien à soulever avec le dessus du pied, j'apprécie.
Les roues sont en gomme; à l'avant, elles sont verrouillables facilement.
Le pliage est juste magique! On soulève légèrement la partie en plastique noir, on appuie sur la partie grise et la poussette se plie seule, guidon compris. Ensuite, pour plus de compacité, on appuie sur le bouton au dessus de la pédale et les roues entrent davantage sous le châssis.
J'ai utilisé la poussette plusieurs fois, pour aller à l'école et en forêt. Voici ce que j'en pense:
C'est une belle poussette, les tissus et revêtements sont très agréables, le hamac très confortable. J'aime beaucoup le harnais qui est très intuitif, il a en plus une belle longueur, on sait que bébé pourra y rester longtemps ( ce n'est pas le cas de toutes les poussettes).
Le frein me convient très bien, il est facile à actionner. C'est important pour moi car je m'en sers beaucoup. Je dois traverser une route très empruntée pour rentrer de l'école et je mets systématiquement le frein en attendant le bonhomme vert.
J'aime que le canopy soit bien tendu et tienne bien en place.
Mais ce que j'aime le plus sur cette poussette, c'est les suspensions! Elle avale tout avec bonheur, c'est confortable pour l'enfant mais aussi pour le pousseur! Les promenades en forêt sont très agréables, bébé est face à moi, en hauteur, dans une poussette stable et suspendue.
Elle a quand même quelques inconvénients
, qui sont les défauts de ses qualités finalement... Elle est très lourde et très large, 64 cm pour 17 kilos environ. Je la trouve également un peu lourde à pousser parfois, et j'ai connu plus maniable... mais elle est très stable et ne se renversera pas. ( ça m'est déjà arrivé avec d'autres poussettes...)
Le panier souple laisse tomber les objets mous type vêtements si on ne les glisse pas sous l'élastique. Et j'aurais aimé un guidon plus rond mais c'est sans doute personnel.
J'aime beaucoup cette poussette, je la trouve très facile à utiliser, bien pensée et confortable.