Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?

Aller en bas 
+22
youzilenn
Elédaria
Nomero
Corail
math35
Salina
Salouen
Madga
Poos1
luciole137
Kumonosu
christonio
scoubidous
lillycléo
Thylane
Moineau
cilence1523
poussinette
Artémis
Caribou
LiseE
nas
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:08

j'arrive après la bataille mais si besoin de renseignements, nous habitons Niort, donc je peux te parler de la Rochelle si besoin, et de Niort également, ainsi que de Bordeaux même si ça a déjà été fait, c'est ma ville de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:13

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 846519  Poos 1 ! Vive la Savoie lol! 

C'est vrai que loyers peu chers, beaucoups de lacs pour se baigner l'été, la montagne pas loin, super climat, et surtout beaucoup de boulot ! N'oublions pas que l'on est près de la Suisse et que du coup tout le monde ou presque a un job (bah oui soit en Suisse soit en France donc pas de baguarre eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:44

Madga, c'est marrant ce que tu dis effectivement!
Comme quoi c'est bien d'avoir des avis de personnes ayant vécu en Bretagne ou natifs de Bretagne pour me donner leurs avis!!;-)
Je me doute que ça doit être assez humide cette région...
Quoiqu'ici en Lorraine on est aussi servi question pluie, grisaille en automne et printemps et en hiver c'est très froid et humide aussi parfois (avec neige)..
En été c'est quitte ou double, soit il fait pas beau et il pleut, soit c'est la canicule comme en ce moment avec des températures très élevées, c'est étouffant je déteste!
C'est pourquoi je rêve d'un air marin!!;-)
La Bretagne c'est peut être une région qui me plairait en été, mais je sais pas si l'hiver la bas me conviendrait..
Alors si en plus la mentalité est bizarre et pas accueillante ni ouverte...c'est bof bof...
De toute manière on est plus centrés sur Nantes et sa région maintenant car pour le boulot ça sera beaucoup plus facile pour mon conjoint d'en trouver et pour moi aussi.
Comment sont les nantais eux? Accueillants, froids, ouverts...??

Salouen, oui je veux bien que tu me parles un peu plus de La Rochelle et Bordeaux!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:55

J'ai mis un peu de temps à me faire à la ville mais globalement les nantais sont accueillants et sympas.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:00

Comment ça Caribou? La ville ne te plaisait pas au début?
Tu étais d'où avant pour comparer?
Bon sinon c'est un bon point si les nantais sont plutôt cool et accueillants!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:52

Donc concernant la Rochelle; c'est une ville très belle, mais très touristique. Nous y sommes allés pour la dernière fois mardi après midi. Tous les parkings étaient plein (et il y en a un paquet). A l'aquarium (très sympa à voir au demeurant) il y avait au moins 100 personnes qui faisaient la queue à l'extérieur, si ce n'est plus.
Il y avait énormément de monde en centre ville, avec la poussette, on avait du mal à passer/avancer.
Du coup, si on a besoin d'y retourner, on évitera avant le 15 août, c'était la première fois qu'on y allait en été, on recommencera pas :p
Je connais les plages du "centre ville", je pense que c'est pareil surchargé en été. 
Sinon, il y a pas mal d'activité culturelle en festivals, expos en tout genre. 
Après, les villes environnantes sont moins surchargées en été mais par contre c'est très cher; en location je sais pas mais j'imagine également, à l'achat je n'en parle pas.
Par contre, il y a un micro climat reconnu ce qui en fait une ville très ensoleillée (en nombre d'heures/an). Mais moins qu'à Nice hein quand même Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 609923 

Je te parlais de là où nous habitons, Niort, car c'est très rarement su, mais il faut savoir que c'est la 4° ville économique française car y sont les sièges de la majorité des mutuelles/assurances françaises (Maif, Maaf, Macif, Smacl...) ainsi que de groupes bancaires régionaux (alors que la capitale régionale c'est poitiers). Pour toi, tu y trouverais sûrement facilement du boulot. On est à 45 minutes/1h de la Rochelle par une voie rapide gratuite, 1h de l'ile de ré, 1h15 de Poitiers, 1h30 de Nantes et Bordeaux par autoroute. Je m'étends pas plus parce que tu as pas demandé de détails mais si besoin n'hésite pas ;)

Pour Bordeaux, c'est la ville où j'ai fait mes études, que j'aime d'amour Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Icon_biggrin2 Je suis peut-être pas très objective Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Dentenm2 
C'est une ville superbe depuis qu'elle a été prise en main par Juppé (pas de politique hein, mais il l'a sorti d'une torpeur chiante et a fait énormément pour la ville) et remise en valeur, effectivement la circulation en voiture est difficile mais pour ma part je trouve que le réseau de transports publics est très bon. Au niveau climat je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit, c'est vraiment agréable, quand il pleut ça ne dure jamais très longtemps (après c'est un climat océanique, mais tu auras le même à nantes et partout ailleurs dans l'ouest), il ne fait jamais trop chaud, il y a peu de neige et de brouillard et la Garonne donne un air très agréable.
Pour les plages il y a du choix à 1h de route environ.
Certains trouvent à Bordeaux un air bourgeois et des gens hautains, honnêtement, j'ai habité et vécu dans le quartier "riche" du centre ville, je suis moi même fille de paysans, je n'ai jamais trouvé ce qu'on lui reproche. J'ai plusieurs amis bordelais, dont un d'une vieille famille à particule et ça ne nous empêche pas d'être très amis donc ;)

Pour Nantes, je connais peu, mais de ce que j'en connais, c'est une ville qui me plairait sûrement, un peu le même style que Bordeaux au niveau climat, c'est certainement un bon choix aussi ;)

Voilà pour moi Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Tongue_g Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:15

nas a écrit:
Comment ça Caribou? La ville ne te plaisait pas au début?
Tu étais d'où avant pour comparer?
Bon sinon c'est un bon point si les nantais sont plutôt cool et accueillants!;-)

 Je suis originaire de Bordeaux, j'y ai fait mes études ainsi qu'à Toulouse et Angers. Disons que j'ai eu du mal à me faire à la géographie de la ville et -mais ça n'engage que mon avis- à sa situation loin de tout. J'ai eu du mal à me faire à l'idée qu'il était impossible d'aller en Espagne ou dans les Pyrénées pour un week-end. Et ça me manque un peu.
Mis à part ça je pense que c'est comme partout, au début on se sent un peu isolés dans une ville inconnue puis on commence à sortir, à aller dans des associations et à lier connaissance avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:56

Merci Salouen pour tes précisions sur La Rochelle, Niort et Bordeaux.
J'ai entendu que de choses positives sur La Rochelle que c'est une très jolie ville et ou effectivement le climat est très agréable.
Cependant effectivement les loyers dont plus chers et je ne sais pas si pour le boulot ça serait le meilleur choix pour nous...
Je pense que c'est une ville a visiter, ou y aller en vacances, mais y vivre a l'année je ne sais pas trop...
Pour Niort, je ne connais pas du tout et ne m'y étais pas intéressée non plus, je ne sais pas pourquoi...
Maintenant ce que tu dis est intéressant et j'en prends note;-)
Pour Bordeaux, je pense que le climat me plairait moins et la ville aussi au final.
C'est peut être trop dans le sud pour moi...et de ce que j'ai vu les loyers sont plus chers que sur Nantes et alentours...
Je pense vraiment et de plus en plus que Nantes et ses environs nous conviendraient mieux tant pour le climat, la taille de la ville, les possibilités de trouver "facilement" du travail, la proximité de la mer, les loyers abordables et tout ce qu'on peux y faire culturellement parlant. Puis y'a aussi le fait que je ne serai pas trop loin de ma sœur qui est sur Vannes, on pourra y aller facilement les week end et inversement.

Caribou comme tu dis au début lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville, c'est pas facile, puis petit a petit on s'y habitue, prends nos marques et on tisse des liens avec d'autres personnes et c'est tout de suite plus agréable!;-)

Le tout pour moi est de me lancer, chose que j'ai du mal a faire en temps normal donc c'est vraiment pas facile a prendre cette décision...! J'ai toujours l'angoisse que ça ne me plaise pas, que je ne trouve pas un boulot qui me plaise et que je regrette ma vie d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:36

Je suis partis de Lorraine pour venir vivre en Bretagne, et je ne reviendrais pour rien au monde, sauf quelques fois ma famille me manque mais c'est une autre histoire.

Je suis à 20min de Vannes, j'ai une maison de 100m² à 5min de la plage pour 600€
La météo n'a rien à voir avec la lorraine, l'été il fait chaud mais pas trop, et l'hiver c'est le pied si on aime pas le froid !! On ne descends rarement en dessous de 0°! la neige ? connais pas.... cette année ainsi que l'année dernière nous avons eu que 1j de neige.. ou plutôt une matinée.. donc pour ceux qui déteste conduire sur la neige c'est top lol mon homme est heureux moi un peu moins.

Niveau boulot je pourrais pas trop t'aider parsque nous sommes dans le secteur de la vente, mon homme a trouvé rapidement, moi c'est plus compliqué mais bon, c'est partout pareil !

Si tu as d'autres questions n'hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:14

Coucou!
Comment ça les bretons son pas accueillants Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Box_gif  Non mais... Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Dentenm2
Bon pour ma part j'habite en campagne, à 25min de rennes, donc en ille et vilaine, sur l'axe rennes redon dans un petit bourg bien paisible, sans nuisance sonore, et avec un accès très rapide (4voies) à rennes, sans bouchons. Bref nickel pour nous qui voulions de la tranquillité, une maison spacieuse avec un beau jardin, sans être trop loin du boulot ni de rennes.
La bretagne a un climat plutôt sympa je trouve, effectivement il ne fait jamais très froid, la neige y est rare, et l'été n'est pas trop chaud (quoique vu les derniers jours ou plutôt semaine, on a franchement dépassé les 30 degrés...)
Pour notre part avec mon ami nous sommes bretons, et pour rien au monde je quitterais la bretagne, les paysages y sont magnifiques, variés, nous sommes à 1h30 de la côte nord et 1h de la côte sud, les plages sont splendides, et le climat du morbihan est plus que sympa.
Bref la bretagne a surement ces inconvénients niveau climat (il pleut c'est vrai, mais pas non plus toute l'année contrairement à ce qu'en pense certains), prix (je pense a l'immobilier en proche banlieue de rennes), l'accueil y est surement moins chaleureux que dans le nord ou il est bien connu que l'est et le nord sont des régions avec un accueil exceptionnel!
Si tu viens du côté de rennes je connais plein de personnes (pas du tout sauvages) qui sont sur le forum, je pense à youzilenn, cannelle, thylane, Lyly35, pepette (qui s'est exilée en vendée mais qui aime la bretagne et y reviens régulièrement) et plein d'autres que je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:30

Nas, de Nantes pour aller à La Rochelle c'est 1h30 en gros aussi, donc facile à faire pour une journée ;)
Mais je suis d'accord avec ce que tu penses, je vivrais pas non plus à la Rochelle, trop de monde! Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Rolleyes 
Contente d'avoir pu t'aider en tous cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:51

Dis donc Salouen, tu ferais de Niort une ville alléchante ! :) Sa situation géographique fait envie en tous cas ;)

J'avoue que c'est le genre de coin qui ne m'attire pas du tout ! Nous passons pas loin et traversons les environs de Poitiers (du moins la région) lorsque nous allons de Vendée (d'où est originaire mon mari) en Corrèze (d'où je viens) et chaque fois je me répète que je n'aimerais pas y vivre... D'une part généralement il y fait une chaleur étouffante, je n'aime pas la végétation qu'on y croise (oui j'ai des critères bizarres Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 54258 ) ni le relief, ni plat ni vallonné mais en plus ça fait terriblement peu entretenu... Et pourtant la Corrèze en matière de vieilles maisons qui tombent en ruine, il y a de quoi faire !

J'ai vu que quelqu'un parlait de Belfort, moi qui déteste la neige, je rêverais d'y vivre ! Mon oncle et ma tante y ont vécu 10 ans donc j'y ai fait de fréquents séjours et j'en garde un très très bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:00

Corail, je sais pas par où vous passez exactement mais clairement, j'aime pas spécialement Poitiers, alors que Niort je trouve, ça n'a rien à voir! Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 609923 
On a le marais poitevin à proximité donc plein de sorties possibles, beaucoup d'aménagement cyclistes et il y fait en général meilleur car quand même plus près de l'océan (et le marais doit rafraichir l'air également)!
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:03

Merci les filles bretonnes qui défendent leur région!!;-)
C'est vrai que les avis différent vraiment selon les personnes!
Ma sœur qui est dans le Morbihan près de Vannes s'y plait beaucoup et ne reviendrai pour rien au monde en Lorraine!
Elle me dit qu'il y a un micro climat aussi la bas, comparé au reste de la Bretagne et selon elle les bretons sont accueillants, sympa et ouverts, comme quoi ça dépend peut être des endroits en Bretagne...
De toute manière si c'est la Bretagne que nous choisirons ça sera le Morbihan aussi, les autres coins m'attirent moins.
Après ce que j'adore la bas c'est le fait qu'il ne fait pas trop froid en hiver et l'été peut être vraiment très beau et chaud comme cette année! (Ma mère est parti 15j chez ma sœur début juillet et elle a eu 30 degré voir plus tous les jours! Ellesr étaient tous les jours a la mer et ça c'est génial je trouve de pouvoir profiter de la plage des qu'il fait beau quand on est sur Vannes ou alentours!)
Anais56 ton témoignage me rassure! Il n'y a pas que des gens déçus de la Bretagne alors!!;-)
Tu es d'où exactement?
Autre point positif la bas c'est les loyers que je trouve très très abordables comparé a ici et je suis amoureuse de vos spacieuses longères en pierres, c'est magnifique!
D'ailleurs si on part la bas c'est une maison comme cela que j'aimerais avoir, d'autant qu'en général il y a pas mal de terrain aussi et c'est le top pour nos 2 chiennes!;-)
La seule chose qui me ferait un peu peur c'est le boulot, je ne sais pas si je trouverais facilement dans ma branche...

Merci Math35 pour ton avis aussi, c'est cool ça me rassure également!;-)
Je suis de toute manière moi même de nature assez casanière, j'aime rester chez moi, profiter de ma maison, mon jardin avec mon fils.on aime les ballades en forêt avec nos chiens aussi. 
Finalement je ne suis pas trop fan des grandes villes, ici j'habite près de Metz mais je vais très rarement en ville.
J'achète beaucoup sur internet donc je n'ai pas besoin d'aller en ville souvent.
Il me faut juste une zone commerciale proche pour mes courses (quoique je les fait par internet aussi et vais les récupérer au drive) mais j'aime aller au grand frais par exemple pour les fruits et légumes et bien sur un petit magasin bio c'est indispensable pour moi!
Voilà en gros la proche campagne ça me va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:05

Je viens de vérifier, on passe vraiment à la périphérie de Niort, puis autour de Poitiers en direction de Limoges. C'est ce dernier tronçon, sur la N147, que je trouve cauchemardesque.
Vers Niort on est sur l'A10, c'est pour le coup juste le paysage que je n'apprécie pas... je suppose que ça peut s'arranger eh eh
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:18

Nas je suis exactement comme toi, j'aime profiter de la maison, du jardin, et je vais très rarement sur rennes. J'achète également beaucoup sur le net, et je vais au centre commercial à 10min de chez moi uniquement pour le courses une fois par semaine. On profite également des paniers bio tous les vendredis soir qu'on récupère à 5min de chez nous (c'est top car on commande ce qu'on veut, pas de minimum d'achat, beaucoup de choix et que du bio et local)
On adore la forêt (par chance on en a une magnifique à 20min de chez nous, brocéliande et toutes ces légendes) et on adore aller à la plage (plutôt côte sud). On profite aussi d'un très bel étang très bien aménagé, avec aire de jeux, accrobranche, centre equestre, pédalo, planche à voile, baignade surveillée (domaine de tremelin) à 20min de chez nous, mais on l'évite le we surtout l'été car bondé, mais l'hiver et l'automne c'est juste génial car desert!
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:46

Oui si vous prenez l'autoroute, vous passez au nord de Niort, c'est effectivement pas la zone la plus jolie ;)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:54

math35 a écrit:
Nas je suis exactement comme toi, j'aime profiter de la maison, du jardin, et je vais très rarement sur rennes. J'achète également beaucoup sur le net, et je vais au centre commercial à 10min de chez moi uniquement pour le courses une fois par semaine. On profite également des paniers bio tous les vendredis soir qu'on récupère à 5min de chez nous (c'est top car on commande ce qu'on veut, pas de minimum d'achat, beaucoup de choix et que du bio et local)
On adore la forêt (par chance on en a une magnifique à 20min de chez nous, brocéliande et toutes ces légendes) et on adore aller à la plage (plutôt côte sud). On profite aussi d'un très bel étang très bien aménagé, avec aire de jeux, accrobranche, centre equestre, pédalo, planche à voile, baignade surveillée (domaine de tremelin) à 20min de chez nous, mais on l'évite le we surtout l'été car bondé, mais l'hiver et l'automne c'est juste génial car desert!

Ah Math35 tout ce que tu dis c'est exactement ce que j'aime et recherche!;-)
J'adore!
Il me faudrait tout ça mais un peu plus proche de la mer t'en cas faire...!:-)
Tu crois que le Morbihan pourrait me convenir?
Peut être qu'il n'y a pas trop de verdure, forêts par la bas?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:02

Le morbihan est un département magnifique, la côte est très touristique l'été mais c'est parce qu'elle en vaut la peine! Toute la côte sauvage du côté de quiberon, carnac, est juste superbe, plage de sable fin, qui s'étendent sur des km, sécurisante pour les enfants car en pente douce. Il y a un micro climat en plus, de belles ballades à faire, brocéliande est en limite de 35 et 56. On va dire qu'il fait bon vivre là bas! Beaucoup de super marchés, vannes est une ville superbe, tout comme auray.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:12

Bonjour
J'arrive sûrement après la bataille, mais, je viens mettre ma patte..

J'habite au centre ville de Vannes .. et j'adore cette ville LOL

J'eu habité à Auray, et proche de Carnac ..
Vannes niveau taille, c'ets top, tu as tout, dans une petite ville .. La mer avec des coins superbes à 15min (euh à peine genre Arradon etc) Nantes / Rennes a une heure et les terres de la bretagne, pareil!!!
Cela fait 9 ans que j'ahbite Vannes et je ne changerais pas ... absolument pas!!

Les loyers sont cependant pas donnés ... mise à parti si tu prends une location "hlm" ou cela est abordable .. compter env. 600€ pour un T3 de 60m2
Argn ...
Pis alors tu as accès aux iles (aux moines, d Arz ...) en très peu de temps de bateaux et un dépaysement total ... moi j'adore!!!

Ma meilleure amie habite à Nantes (elle habitait Auray avant) et elle essaie de revenir vers ici ... Nantes ils sont fous LOL, non ville trop grande, avec des gens très bizarre, et surtout assez dangeureux .. (on y est resté dormir 2 fois, les 2 fois notre voiture avec un poc et une grosse rayure sur tout le long de la voiture..)
Ville étouffante et trèssss chere ... bref moi je ne pourrais pas!!!

Si tu veux d'autres réponses à tes question, n'hésites pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:46

Très chère, très chère, ça dépend. Pour un T3 de 72m2 avec balcon et garage fermé dans le privé, on paye 711€ charges comprises. Le quartier est tranquille, avec services et commerces à proximité (mairie annexe, écoles, collège, médecin, La Poste, Super U,...) et à 15min du centre ville  et de la gare en bus direct.
Je ne sais pas dans quel coin habite ton amie mais notre voiture n'a jamais eu de soucis et pourtant elle dort dans la rue toutes les nuits.


Dernière édition par caribou le Ven 26 Juil 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:42

Je suis aussi de Vannes, je suis sur le département depuis 10 ans maintenant et je m'y plais toujours autant!!

On a tout ce qu'il faut à proximité, des loyers pas excessifs, des transports en commun, les centres commerciaux sont en pleine extension (bientôt Vertbaudet et H&M!) et des superbes coins pour se balader en forêt, sur la plage...

Il y a aussi beaucoup d'animations, de marchés bios, enfin c'est un vrai bonheur!

Niveau loyer on paye 750€ pour une maison T5 avec garage et jardin, c'est du hlm "haut de gamme", enfin dans les plus chers quoi.

Bref, je l'aime ma bretagne! (même si quand il pleut j'ai tendance à grogner... lol!  ) mais je ne la quitterais pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:02

Arff Math35 tu me tentes de plus en plus!!
Tout ce que tu dis du Morbihan me plait!
Et Nomero, ba quoi dire, si ce n'est que tu ne fais que confirmer ce que Math35 et les autres bretonnes m'ont déjà dit...
C'est vrai que Vannes c'est une ville qui me conviendrait niveau taille car pas trop grande ni trop petite. Et il parait qu'effectivement c'est magnifique!
J'attends de voir car je dois aller chez ma sœur en vacances début septembre, je pourrai mieux me rendre compte des lieux et en plus la plupart des vacanciers d'été ne seront plus la, donc c'est peut être mieux pour évaluer la ville hors période de vacances scolaires.
J'espère qu'il fera encore beau pour pouvoir bien en profiter!;-)

Bon alors Nantes / Vannes....
Mon cœur balance...
On va dire que pour la qualité de vie et ce que je recherche vraiment ça serait plutôt Vannes mais économiquement parlant (surtout sur le point du travail) c'est Nantes qui l'emporterait...
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:09

Eledaria, toi aussi tu es de Vannes!
Décidément y'a du monde du forum dans ce coin la!;-)
Cette région et ville me tente de plus en plus car il y a vraiment tout ce que je recherche, la seule chose dont je ne suis pas sûre c'est toujours niveau boulot..
Dans le bâtiment il y a du travail dans ce coin la?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:51

A priori oui, c'est en pleine extension, beaucoup de constructions donc je ne pense pas que ce soit un secteur pauvre en batiment, après faudrait vérifier sur Pole Emploi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?   Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette tout terrain pour compléter la Bee+ ?
» Quelle poussette tout-terrain pour mon Cabriofix ?
» Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?
» Poussette tout terrain mais moins de 10kg pour l'avion
» Tout quitter ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: