Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !

Aller en bas 
+5
LiseE
elomelo
scoubidous
Pandinette
lamissdu69400
9 participants
AuteurMessage
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:01

bonjour
j'avais posté il y'a quelques temps pour etre aider dans le sevrage car mon fils ne voulait pas mais au final le sevrage s'est fait tout seul JE NAI PLUS DE LAIT (enfin presque plus mais pas assez pour satisfaire loulou) Je ne l'entends plus deglutir comme avant.

j'essaye du coup de lui donner plus de produit laitier mais il n'en veut pas (ou seulement 1 ou 2 cuillere) il rale toute la journée pour avoir le sein. du coup je lui donne pour qu'il voit qu'il n'y a plus de lait mais il tete quand meme, insiste, mord, chouine 

Bref je commence serieusement a perdre patience d'autant plus qu'il ne veux pas remplacer les tétées par autre chose et duc oup il a faim !

comment dois je m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:07

Quel âge a t-il ? Tu as fait ça progressivement ?
Il ne supporte peut être pas bien le lait de vache aussi s'il refuse ? :/
Il mangeait bien à côté des tétées avant ?
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:43

il va avoir 12 mois en aout

il y'a quelques semaine j'avais essayé d'enlever une tétée puis une deuxieme car je sentais que moins de lait et la d'un seul coup ca c'est tarrit et je vois bien que bébé n'est plus calé comme avant.

Le lait de vache coupé avec de l'eau (pour qu'il digere mieux) il en veux pas. A 16h avant il avais tétée donc j'essaye de donner un yaourt en remplacement, au bout de deux cuilleres il en veux plus.

C'est un petit mangeur il prefere teter que le solide. J' ai continué d'allaité jusqu'a maintenant car c'est un petit gabarit (8kg pour 72 cm)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:09

c'est normal que tu ai moins de lait si tu donnes moins de tétées, vu qu'on stimule la lactation en mettant un bébé au sein :) Donc moins il est au sein, moins tu as de lait.

Je comprends ton ral le bol en tout cas, il me semble avoir en effet deja lu que tu voulais le sevrer il y a un moment.  Je trouve ça par contre un peu alarmant qu'il se laisse avoir faim plutot que de manger des laitages... Peut etre n'est-il toujours pas pret ? Comment faire pour qu'il le soit, j'en sais absolument rien...

Si tu veux de nouveau un peu plus de lait pour repousser le sevrage encore un peu pour x raisons, du fenouil et normalement c'est reglé plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:27

je croyais que quand on etait en lactation automatique on avait autant de lait qu'on mettre bébé 2x ou 10x par jour...

moi ce sevrage m'arrange car ca fait bien 2mois que je veux arreter l'allaitement mais le fait qu'il rale et cherche desesperement a me téter c'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:40

La lait de vache coupé avec de l'eau, ça n'est certainement pas plus digeste, c'est une croyance populaire. Par contre, ça "cale moins", c'est certain.
Tu peux essayer de lui donner du lait 2eme age au bib, ça à un gout plus appétant que le lait 1/2 écrémé pour l'enfant.

Et ton fils "te teste " donc si tu cèdes tous les jours et que tu lui donnes le sein face à ses demandes, il a bien raison d'insister...

Il faut que tu lui expliques que le sein c'est fini et tenir 2-3 jours en proposant autre chose à chaque fois qu'il réclame et expliquant que non le sein c'est fini mais qu'à la place il peut avoir autre chose et tu lui proposes.
Si tu tiens qques jours sans céder, il va passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:19

Je suis d'accord, le lait de vache coupé à l'eau n'est pas du tout adapté... je te conseille de lui donner du lait 2ème age qui est bien mieux adaté et plus nourissant à volume égal (vu que c'est un petit mangeur).

Pour ses besoins de succions, as tu essayé la tétine, ou de lui donner ton doigt ?

je pense aussi qu'il faut être très ferme quelques jours, et que ça va rentrer dans l'ordre... s'il ne prend pas le lait au bib, propose lui au verre ou à la paille, ou encore à la tasse à bec... ce n'est pas grave s'il ne boit pas de lait pendant quelques jours... tu peux mettre du lait ou du gruyère rapé dans sa purée pour augmenter son apport de laitage (ou du kiri aussi), et lui proposer de l'eau régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:36

Comme je disais sur le post d'une autre maman, je trouve ça difficile de sevrer un enfant de cet âge...
Et je ne pense pas que c'est en restant ferme/plus de sein qu'on y parvienne...
Tu peux réduire encore les tétées, mais garder 1/2/3 le temps qu'il admette dejà que maman "en a marre" et quand il aura accepter ça tu pourras entammer le sevrage complet, tu risques de morfler toi aussi si tu stopppes d'un coup net !
Pour le "lait", tu peux donner du croissance à 12 mois... Ou autre chose... 
Mais visiblement ton bébé n'est pas encore prêt pour la "diversification complète", c'est ça qui est embettant...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:42

A ta place, je retarderai le sevrage... bb3 a été allaité 17 mois, elle n'a jamais voulu du biberon, je lui ai donner du lait dans un bol et elle a pris son petit déjeuner comme son frère et sa soeur... Mais bon elle a arreté les tétées d'elle meme, j'étais enceinte de bb4. Là ma puce a 8 mois, toujours allaitée, on a commencé la diversification mais elle tète encore aussi souvent qu'elle le souhaite!!!


Je ne peux pas trop t'aider, soit tu reprends les tétées pour de bon soit tu ne lui donnes plus le sein du tout et tu lui proposes autre chose... Qu'un bébé ne boive pas de biberon ce n'est pas un problème s'il mange des yaourts ou du fromage mais s'il n'en mange pas c'est plus compliqué!! Tu lui donnes quoi comme yaourts?

Bref j'espère que tu trouveras ce qui vous convient à tous les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:47

Essaie peut-être de lui donner du babybel, du kiri ou du petit gervais (pour adultes, sans sucre). Ma fille adore ça, elle n'est pas sevrée mais c'est comme ça que je compense le manque de tétées la journée vu que je travaille à 100%
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:08

IL ne boit le lait au biberon (il ne boit que l'eau) et il en boit peu 
il aime bien le fromage blanc et le yaourt nature adulte.
il mange aussi des kiri (1 tous les 3 jours environ)

Ce qui m'inquiete c'est au gouter. Avant il avais une tétée et une compote ou alors seulement une tétée. Du coup je voulais remplacer la tétée par un yaourt nature mais rien a faire il refuse d'ouvrir la bouche et je pense qu'une compote ne suffis pas (puis je lui donner un kiri en remplacement ou trop de protéine dans la journée comme il a de la viande le midi ?)

N'empeche beaucoup de gens disent que sevrer un bébé c'est simple, que si la mere le veux ca se fait tout seul mais apparement c'est pas le cas ! Moi je suis tiraillé entre vouloir arreter l'allaitement et ne pas trop contrarier mon fils. Le voir hurler de faim et chercher le sein dès que je l'ai dans les bras m'ai insupportable mais je veux aussi absolument arreter l'allaitement pour cause professionnel et personnel !

J'avais essayé de tiere mon lait et de le donner au biberon mais il le veux pas, il ne veux que le sein !!!

Le prochain je met en place l'allaitement mixte assez tot au moins ca sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu69400
Attrape ses pieds
lamissdu69400


Nombre de messages : 25

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:09

il a seulement 3 dents en plus donc les aliments un peu dur ont du mal a passé (fromage pates molle, yaourt avec morceaux...)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:53

Ton fils sent ton ambiguïté et donc il insiste. Et c'est aussi un moyen de tester le cadre et les limites de te "forcer" à lui donner le sein.
Tant que tu ne seras pas convaincue que l'allaitement, c'est fini, tu seras en difficultés.
Si pdt qques jours, il ne mange pas bcp et peu de laitages, ça n'est pas grave.
Et ton fils est peut être un petit mangeur et tu lui proposes peut être de trop grosses quantités pour son appétit.
Pour le gouter, tu peux donner une compote avec un kiri dedans, ou du st moret ou du fromage blanc avec de la compote, en fonction des gouts de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:42

Les dents ne sont pas essentielles pour manger des morceaux, ma fille n'en a aucune pour le moment (même si ça vient, enfin je crois !) et elle mange des morceaux depuis plusieurs mois, y compris de fromages durs, fruits et même bouts de viande. On lui a expliqué qu'elle devait bien mâcher (à force de grimaces parentales plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Rolleyes ) et elle se débrouille très bien ! C'est plutôt une question d'habitude.

Sinon je rejoins Elomelo, je pense que ton fils sent tes hésitations et les "utilise". Pas par méchanceté ou caprice, mais parce qu'il ne se sent pas prêt à arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:25

Pas besoin de yahourt à 4 heures s'il en mange dejà aux 3 autres repas.... Compote et boidoir suffisent largement !
Et non ce n'est pas si simple de sevrer un bébé, surtout à cet âge, je le répète, peut être qu'il sent ton hésitation mais vers la fin de la première année ils sont encore en pleine angoisse de separation et l'allaitement les rassurent plus que tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:35

Les nouveaux goût sont rarement acceptés dès le début. Mon fils a refusé les yaourts ou seulement une ou 2 cuillères durant des semaines (et autant d'essais) avant de finir par accepter (et adorer) les yaourts.
Il ne faut pas forcément faire le lien avec la tétée qu'il espère, mais peut être juste le refus d'un aliment nouveau plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:41

Je ne sais pas si tu peux te dire "le prochain je mettrais en mixte très tôt ça règlera le souci", peut-être que le prochain ira vers le sevrage très vite voir plus que ce que tu souhaites aussi perso c'est ce qui m'arrive, on peut pas savoir je pense. Chaque bébé semble différent et petit mangeur/gros mangeur y fait peut-être. La mienne a l'air d'avoir rien à faire du biberon (j'en suis à trois différent sans souci), le premier lait essayé a été bien accepté... je suppose que chaque bébé fait à sa sauce. 
J'espère que tu vas réussir à trouver une solution satisfaisante pour vous deux plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:38

Lorevane a écrit:
Les nouveaux goût sont rarement acceptés dès le début.

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'a partir de 16 mois, la néo-phobie alimentaire (phobie des nouveaux aliments) peut apparaitre et s'en suit la periode d'opposition, puis la periode des terrible two, bref faut s'accrocher et etre ferme dès le debut je rejoins les filles.

La néo-phobie alimentaire c'est très particulier et c'est très dur de s'en debarasser... Je parle en tant que nounou qui y a eu droit depuis 5 mois et cuisinait de l'omelette tous les jours parce que L ne voulait rien d'autre que ça et son lait. Mais il faut faire attention à ne pas nourrir cette phobie par la privation (du sein ou d'autre chose) parce qu'il va réduire encore et encore son champ de diversification pour manger seulement quelque chose qu'il accepte, et veut par dessus tout autre chose. Du coup c'est compliqué sevrage necessaire pour toi mais risque de rejet du reste de l'alimentation principal à son âge pour lui, ou sein donné quand tu cèdes donc il rejette le reste pour ne profiter que de ça (je sais pas si tu me suis)...

J'insiste beaucoup sur le fait qu'il ne faut pas laisser cette phobie s'installer, c'est vraiment très très très très dur de s'en debarasser. Dixit pédiatre & puericultrice (j'ai du aller me renseigner ou je trouver des infos car on parle peu de ça !!), les enfants ayant phobie, trie en général leur assiettes, picorent puis finissent leur repas par du lait (et c'est la solution de facilité). Du coup il faut temporiser entre donner un dessert mais pas le lait, ne pas etre dans la privation tout en l'étant un petit peu... BREF COMPLIQUE ! Je pense que si j'avais privé du bib dès le depart en apportant d'autres laitages, ce serait allé beaucoup mieux.

Aujourd'hui, son champ de diversification c'est étendu un peu : omelette, jambon en lamelles (pas autrement !), saumon, spaghetti (sans sauce, il n'aime pas se salir les mains !), tranche de Camembert, creme dessert vanille, banane, peche, gateaux. Recemment les carottes cuites (mais sous forme rapées seulement). C'est encore restreint mais petit à petit on y arrive ! (en présentant TOUS LES JOURS pendant au moins une semaine -si ce n'est 2- le meme aliment).
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty
MessageSujet: Re: plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !   plus de lait mais bébé ne veux rien savoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé refuse le lait & ne mange presque rien en journée
» Tout savoir sur comment bien tirer son lait
» Comment savoir si on a assez de lait ? Trop de tétées...
» je la veux mais j'hesite...
» aide cherche poupée mais je ne trouve pas ce que je veux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: