Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence

Aller en bas 
+4
*Ariel*
Matcha
Moineau
plectrude
8 participants
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:07

Bonjour,
Ma fille aura deux mois demain et nous sommes en train d'essayer de l'habituer à dormir dans son lit.
Son lit est dans notre chambre, et la nuit quand on est nous même couchés il n'y a aucun soucis à ce qu'elle s'endorme et elle ne réveille tranquillement en couinant. Mais dans la journée ou encore le soir c'est l'horreur,si on la pose encore un peu éveillée dans son lit elle hurle au bout de quelques minutes auprès qu'on ait quitté la chambre et ne s'endort pas. Quand on va la voir elle se calme rapidement et plus une larme une fois dans les bras.
Si on la pose endormie dans son lit (juste comme ça ou bien emmaillotée c'est pareil) elle se réveille au bout de 5 à 30 minutes et elle hurle jusqu'à ce qu'on vienne (max 15 minutes).
Est-ce que c'est trop tôt pour essayer de la coucher dans son lit. (c'est un petit berceau et pas un grand lit)

Je précise que si nous la couchons dans sa nacelle dans le salon avec nous elle reste calme et s'endort en général assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:58

Peut-être que le bruit la rassure, et que votre chambre est trop calme ? Pourquoi pas tenter de laisser une radio allumée à faible volume ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:15

On a eu la même idée, et on a essayé mais ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:13

Tu as essayé de dormir sur ses draps à elle pour y mettre ton odeur? Là c'est visiblement pas un besoin d'être contenu le bruit peut-être tenté autre chose, genre les vagues, un bruit blanc... pour l'odeur ça peut aider quand même. Après si elle se réveille au bout de 30 mns et qu'elle dormait déjà, un enfant si jeune ça a des cycles de sommeil de 45mns selon mon pédiatre, donc elle fait déjà un cycle selon ce que tu décris, normal qu'elle se réveille.

Peut-être essayé un doudou ou l'odeur sur les draps, après 2 mois c'est pitchou encore, si elle dort bien avec vous patientez un peu ? La mienne a mis plus de temps aussi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:15

As-tu essayé de mettre la nacelle dans la chambre?

J'ai commencé à 3 mois avec ma puce, en mettant la nacelle dans la chambre et dans un premier temps, elle s'en fichait complètement, elle dormait comme dans le salon bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence 609923
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:20

Je vais essayer de mettre mon odeur sur ses draps, pour l'instant je lui met dans son berceau un lange qui j'ai porté pour lui donner mon odeur.
Pour les cycles c'est bien ce que je pensais mais pourquoi elle ne se réveille pas entre chaque cycle en notre présence. Par exemple après le dernier essai infructueux de la coucher dans son lit ce soir, on l'a mise dans sa nacelle avec nous dans le salon et ça fait 3 heures qu'elle dort comme une bienheureuse!
Pas mal le coup de la nacelle j'essayerais dès demain!

Mais effectivement elle est encore petite, en plus c'est une préma donc encore plus petite en âge corrigé mais j'ai peur de mal faire et de lui donner de mauvaises habitudes de sommeil. Sinon ça ne nous dérange pas du tout de l'avoir avec nous le soir tant qu'elle dort.
Je vois ma pédiatre dans 10 jours je lui demanderais son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:21

Bonsoir,

Dès que je suis sortie de la maternité, j'ai couché mon fils dans ma chambre: j'ai mis la nacelle dans son lit (un lit parapluie sur la position du milieu ainsi je devais moins me pencher pour le prendre il etait en hauteur)  et il dormait comme ca. Le matin je le laissais dormir un peu dans son "transat" avec tout le monde mais apres manger c'était automatiquement dans son lit pour ne pas qu'il s'habitue qu'à être avec du monde. Ca a plutot bien fonctionner.

En gros je conseille dès maintenant d'essayer comme dit plus haut la nacelle dans la chambre et de choisir un moment où elle peut rester dormir avec vous et de définir les moments ou non il faut dormir dans son lit.

Sinon a-t-elle une tétine?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:40

Le lit où tu couches ta petite est froid, alors que vos bras où l'endroit où elle se situait avant elle l'avait déjà réchauffé.

Soit tu transfère la petite couverture où elle était posée s'il y en a une, soit tu chauffes le lit avant de l'installer ( bouillotte par exemple).

Et au départ pour nous la nacelle a été mise dans le lit. Il y avait une couverture à l'intérieur qui molletonnait un peu plus le dessous et que je trimballais partout pour qu'elle soit toujours près de lui.

Le lit étant un univers bien trop grand et in-sécurisant pour un tout petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:13

plectrude a écrit:
Mais effectivement elle est encore petite, en plus c'est une préma donc encore plus petite en âge corrigé mais j'ai peur de mal faire et de lui donner de mauvaises habitudes de sommeil. Sinon ça ne nous dérange pas du tout de l'avoir avec nous le soir tant qu'elle dort.
Je vois ma pédiatre dans 10 jours je lui demanderais son avis sur la question.
 Je pense que préma ça compte beaucoup, beaucoup plus besoin de réconfort and co selon moi. Le truc de chauffer un peu les draps me semble pas mal, une petite bouillotte de queue de cerise pas loin pour faire "comme maman" ou un truc à bruit de coeur peut aider, on conseille souvent pour les prémas (même si ta puce a grandi depuis bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:49

Ma fille est née préma, j'ai fais beaucoup de peau à peau sur les conseils des puéricultrices et elle était tout le temps avec nous.
La journée, c'était sieste dans la nacelle ou plus souvent dans les bras au salon puis dans le parc que j'ai fais bien douillé.
Le soir c'était dodo dans le berceau collé à mon lit, je passé ma main et elle s'endormait en me tenant le doigt et je me couchais toujours en même temps que ma puce.
Enfin bref, tout le monde m'a prit la tête en me disant que je faisais tout ce qu'il ne fallait pas faire .

Ma fille a aujourd'hui bientôt 9 mois et dort depuis une semaine seulement dans son lit à barreaux et contrairement à tout ce que me disait les gens.....tout se passe très bien, pas de pleurs même le premier soir. La sieste, c'est toujours avec nous dans le salon.

J'ai fais pareil pour mes deux grands (10 et 12 ans) et je n'ai pas eu de problème pour les dodos.
Je suis mon instinct sans me prendre la tête .

Voilà, si ma petite expérience peut aider...bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:23

Merci pour tous vos conseils!
Je voulais préciser que me puce était prématurée (36 SA) mais n'est pas allée en couveuse et à tout de suite été dans la chambre avec moi, une grande chance pour nous 3!
Depuis une petite semaine on a un peu relâché nos efforts pour les siestes de l'après-midi car la puce commençait à avoir un moins bon sommeil la nuit.
J'ai quand même appliqué les conseils pour la mise au lit du soir et maintenant elle s'endort plus facilement.
J'ai mis ma chemise de nuit sous sa tête pour l'odeur, une bouillotte dans le berceau avant de la coucher pour chauffer le matelas. Une petite histoire un câlin et je la pose dans son lit , en général emmaillotée. Souvent elle s'endort mais 10 minutes après elle se réveille en pleurant donc on la reprend dans le salon, 2 minutes dans les bras et on la pose dans la nacelle et en général elle est partie pour sa nuit. 6h de sommeil en général.
Je me dis que l'important c'est qu'elle dorme bien la nuit, dans son lit, sans avoir besoin de la bercer pendant des heures, pour l'après-midi l'important c'est qu'elle dorme peut importe où!
J'espère ne pas le regretter plus tard mais je pense qu'on va avancer par étapes et voir quand elle sera prête à en faire plus et qu'elle sera habituée à s'endormir à heure fixe le soir. Je la met quand même dans son lit tous les soirs vers 21h pour qu'elle s'habitue à ça même si je vais la chercher quand elle pleure.
Revenir en haut Aller en bas
nicos42
Attrape ses pieds
nicos42


Nombre de messages : 18

bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:59

bonjour
je connais bien aussi ce problème. Mon premier s'endormais au départ nickel dans son lit , mais vers l'age de 6 mois, il y a eu un énorme bruit dans la rue (qui n'est pourtant pas à côté) . Résultat jusqu'à l'age de 18 mois, il avait besoin systématiquement pour la nuit (flash back puisque le carton avait eu lieu la nuit) des bras et de longues chansons. Il s'endormait dans nos bras et nous le posions délicatement dans son lit (en croisant les doigts pour que le parquet ne grince pas....)
Au final cela s'est tassé mais il reste malgré tout encore un fond de peur à l'age de 4 ans...comme quoi un bruit "tout bête" peut déstabiliser et effrayer nos petits bouts.
A force de parler avec lui et de lui expliquer les choses, le rituel du soir c'est une chanson dans le noir et hop au lit (avec bien sur au moins 1 rappel pour le doudou, la tutu ou boire un coup)
après il n'y a pas de recette miracle, chaque petit bout est unique et a ses propres "caractéristiques"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence   bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras
» Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas
» bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit
» Bébé de 3 mois qui ne dort en journée que bercé
» bébé de 3 mois et demi qui dort en dent de scie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: