Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chauffer le biberon

Aller en bas 
+6
lnb59
Lex_B
Piapiapiano
boulie
LiseE
Jennifer68
10 participants
AuteurMessage
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:32

Bonjour j'aurai aimé savoir si je chauffe le biberon de mon bébé avant de partir puis je le lui donner 4h apres lors de son repas ??
Faut il que je lui chauffe plus longtemps vu que au bout de 1h si je lui fais un 180 au chauffe bib ben il es froid meme dans une pochette hisotherme ?
Merci de votre réponse  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:37

moi je mettais de l'eau bouillante dans un petit themos, et je fasait le mélange eau chaude + appoint d'eau froide pour avoir la bone température + lait en poudre juste avant de lui donner... ça marchait très bien, même quan don partait toute la journée en rando !
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:42

J'ai testé une chauffe plus longue et ça ne tenait pas même avec une pochette isotherme. La seule solution lorsque je devais sortir, je prenais un thermos avec de l'eau bouillit et une bouteille d'eau pour réajuster la température hop la poudre et voilà c'était tout prêt et chaud. Par contre le sac à langer était un peu plus lourd du coup mais je pouvais sortir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:53

une fois reconstitué, le biberon de lait en poudre se garde une heure....
je te recommande donc de voyager avec l'eau et le lait séparés

pour réchauffer tu peux:
emmener ton chauffe biberon et trouver une prise quelque part
emmener un chauffe biberon de voiture et le brancher dans ta voiture
demander au resto de le réchauffer au micro onde
il y a des micro ondes partout, même dans le wagon resto des tgv, dans les aires d'autoroutes....

sinon un biberon à température ambiante....ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:04

As-tu testé de lui donner le biberon à température ambiante ? 
C'est tellement plus pratique, et bébé le boit très bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:38

Pareille ici, mon fils le buvait à température ambiante et j'ai toujours entendue dire qu'un biberon chauffé on ne doit pas le conserver plus d'une demi heure. C'est pour aller où ? en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:13

Coucou,

pour ma part je chauffe beaucoup plus, et ça tient bien le coup dans une pochette isotherme même 4h après.

Pour avoir posé la question à une pédiatre quand ma fille avait 1 mois, on peut garder les biberons plus d'une demi heure, plus d'une heure, bref une journée.

Le fait de dire qu'ils ne se conservent pas longtemps, c'est juste un élément commercial des industriels pour qu'on gâche de la poudre et qu'on en consomme plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:18

Moi le pediatre m'a tjs dit que je peux lui preparer max 24h a l'avance (en laissant evidement au frigo) ce que je fais souvent bon pas 24h mais je lui prepare souvent a l'avance.

A temperature ambiante elle me le recrache elle aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:12

je me suis déjà demandé si ce n’était pas un élément commercial mais dans le doute je préfère éviter ;);surtout que de l'eau chaude dans un isotherme plus la poudre dans un petit pot ça ne prend pas beaucoup plus de place ...

C'est pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:24

Effectivement , on peu préparer des biberons reconstitués mais en les laissant au frigo et pas dans une bouteille isotherme .
Sinon je faisais la même méthode que donnée ( eau tres chaude dans une bouteille isotherme et une petite bouteille d'eau a T° ambiante et poudre à part ) et quand il faisait chaud je le donnait à T° ambiante .
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:54

En faite c'est parce que je vais faire les magasins cette aprem.Mais je vais pas m'embeter j'enmene sa bouteille d'eau et je demanderais qu'il me rechauffe au micro onde j'aime pas trop mais pas le choix a température ambiante elle le veut pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:08

Mon fils ainé non plus n'aimait pas boire son lait à température ambiante... Mes filles pas de problème, elles ont été allaitées.

Mais c'est vrai que c'est galère quand il faut faire chauffer le bib et qu'on est à l'extérieur, une fois nous étions dans un parc d'attraction, il n'a pas voulu le boire, j'avais un chauffe bib qui pouvait se brancher sur l'allume-cigare mais c'est hyper long à chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer68
Se tient assis
Jennifer68


Nombre de messages : 33

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:35

Je vais quand meme un jour investir dans un chauffe biberon de voyage je crois
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:48

Alors il ne faut pas préparer et chauffer un biberon à l'avance car le contenu du biberon devient alors formidable bouillon de culture pour un potentiel germe , bactérie ou virus présent dedans. C'est la même chose pour un biberon non chauffé, mais de façon un peu  moins importante, 
C'est pour cela qu'il n'est pas recommandé de le préparer à l'avance et qu'il est conseillé de jeter tout biberon reconstitué et chauffé et de conserver au frigo les biberons préparés à l'avance.

Par contre, il ne faut pas préparer à l'avance les biberons de lait épaissi ou AR, car on se retrouve avec de la purée dans le biberon.


La meilleure solution, c'est de prendre l'eau chaude dans un thermos, et de préparer le bib sur le moment.

Pour le chauffe biberon de voyage sur l' allume cigare de la voiture,  certains voitures modernes ne les supportent pas et pour les autres, c'est super long, et il est conseillé de le faire moteur tournant ( sinon risque de décharge de la batterie....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffer le biberon Empty
MessageSujet: Re: chauffer le biberon   chauffer le biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffer le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon du soir or not biberon ?
» Babycook pour chauffer les biberons?
» Comment chauffer les biberons dodie
» Bib Dodie Mam compatibles avec chauffe bib express Tigex ?
» Comment chauffer les petits pots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: