Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 porte-bébé Ergo

Aller en bas 
+84
Léno
scoubidous
marie310
pitchounr
Organdi
alexni
Matcha
lilith_fox
estelle60
bibou61
mimine21
Lilei
feeclochette17
Moineau
angeldici
Laet
kounoupi
behappy
sigolene
marissou40
lenkito
Yaoulle
dedel
*m0rgane..
Caribou
lillycléo
jonathan360
nas
manued
ame
Elédaria
Tichou64
bérénice
maya94
Ana91
sofinette
math35
tosche29
Krevêt'
finkyseb
vl33-33
MamanMomo
maman les p'tits bateaux
béné42
carty
Choupifine
christonio
conetco
nini
mana111
Ezerette
marjorie83340
zora
mamoure45
sofmeca
Piapiapiano
titounou
nathou
Jenni2710
odelia355
Emedy2003
CoCoNut
youzilenn
dédédam
Boubouche
Cuinou
Kalista
Kéliane
Lilibeth
Bina
badgirl
risu
Kumonosu
choupie
mamandarmand
sailor
rainbow
Em Hugo
mamykro
Béatrix
dady
Minouchka
Pickpuss
djoulaye
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:19

Moi j ai l organic...
J arrive vraiment pas a être fan de ce porte bébé.
Notamment pour le porte devant.
Dans le dos c est à partir de quand? Quoi que je me sens pas prête de le mettre dans le dos :):)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360
Attrape ses pieds
jonathan360


Nombre de messages : 23

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:21

Bonsoir

Peux-tu nous en dire plus sur ta déception du modèle Organic ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:23

MamanMomo, pour le portage dos tu peux vers 6 mois avec l'ergobaby, si ton bébé se tient relativement bien.

Jonathan360 sur la photo que tu as mis je trouve la sangle placée trop haut, d'où effectivement une possibilité de douleur. Personnellement je n'ai jamais ressenti de douleur avec cette sangle là, que ça soit pour le manduca, l'ergobaby classique ou l'ergo performance, alors que pourtant je suis sensible à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:34

Bah pour porter bébé devant c est ultra galère à installer la sangle en haut!!!! Justement!
Sinon bébé est bien installé etc mais franchement le mettre c est pénible à bloc!
Mais c est mOnavis
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360
Attrape ses pieds
jonathan360


Nombre de messages : 23

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:07

Bonjour,

Permettez moi de réitérer une question qui a du passer à la trappe.
Sur les illustrations du site internet, la tête du bébé ne semble absolument pas maintenant

porte-bébé Ergo - Page 16 BCP03405_134_4

Mais peut-être que quand c'est un nourrisson sa tête arrive au niveau du bandeau noir qui la maintient porte-bébé Ergo - Page 16 651904
Qu'en est-il ??
Merci ! porte-bébé Ergo - Page 16 Wink_gif

EDIT: j'avais zappé qu'il fallait prendre en plus le coussin ErgoBaby pour nouveau né porte-bébé Ergo - Page 16 54258 porte-bébé Ergo - Page 16 54258 porte-bébé Ergo - Page 16 54258
porte-bébé Ergo - Page 16 Ebc-iih2h_66_140_4

Par contre ça commence à faire cher l'ensemble porte-bébé Ergo - Page 16 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:10

le coussin nouveau né( dont je n'ai jamais réussi à ma servir maus c'est surement moi qui ne suis pas douée) bref le coussin nouveau né sert surtout pour permettre une bonne position à bébé, sans lui écarter trop les jambes

pour avoir fait le test en atelier de portage( et j'étais dubitative) je peux t'affirmer qu'en position de grenouille, la tête de bébé tient très bien, sans rien( assez impressionnant pour moi cette découverte d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:35

Oui tu peux faire l'essai: tu te mets debout, jambes droites (= plus ou moins position d'un porte-bébé classique) et tu mets ta tête en arrière, le plus loin possible comme si tu ne pouvais pas tenir ta tête seul. Puis tu te mets accroupi, en arrondissant un peu ton dos (= plus ou moins position dans un porte-bébé physiologique ou une écharpe de portage) et tu essayes à nouveau de mettre ta tête en arrière, le plus loin possible comme si tu ne pouvais pas tenir ta tête seul. Vois si tu ressens une différence.

Concernant les prix ergo 99€ + coussin nouveau né 20€= 119€ pour portage dos et devant jusqu'à 18kg.
Manduca 99€, réducteur inclus dedans, portage dos et devant également.
Boba 99€ réducteur inclus, portage dos et devant jusqu'à 20kg
Beco butterfly II 139€, portage dos et devant jusqu'à 20kg
Babybjorn original 92€ pour portage devant uniquement jusqu'à 11kg
babybjorn active 128€ pour portage devant uniquement jusqu'à 12kg
bebe confort welcom excell 124€ pour portage devant uniquement jusqu'à 12kg


Par contre chez ergobaby je te conseillerai plutot le coussin nouveau né performance, qui tient moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
jonathan360
Attrape ses pieds
jonathan360


Nombre de messages : 23

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:24

Je pense qu'on va partir sur l'Ergo, c'est le seul qu'on peut trouver par ici en magasin avec le BabyBjorn porte-bébé Ergo - Page 16 644737
Reste à voir si ils ont le modèle Performance en magasin
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:30

Ah c'est pas gagné pour le modèle performance en magasin. Pourtant ça serait bien de l'essayer, pour voir aussi la matière à l'intérieur des bretelles: autant j'adore ce porte-bébé, autant je trouve qu'à l'intérieur des bretelles ils auraient pu mettre un tissus un tout petit peu plus doux. Et par ailleurs il n'y a vraiment pas moyen d'essayer un manduca ? Je ne sais pas s'il ne correspondrait pas mieux à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:34

jonathan360
en magasin "bio" ou en ateliers de portage tu peux tester pas mal de modèles
tu peux aussi éventuellement demander sur le forum si quelqu'un dans ton coin veut te montrer son matériel....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:36

jonathan360 a écrit:
Je pense qu'on va partir sur l'Ergo, c'est le seul qu'on peut trouver par ici en magasin avec le BabyBjorn

choupie a écrit:
Et par ailleurs il n'y a vraiment pas moyen d'essayer un manduca ? Je ne sais pas s'il ne correspondrait pas mieux à vos attentes.

Tu es d'où, il y a peut être un membre du forum qui peut t'en faire essayer un autre, juste histoire de comparer. J'ai pu tester le manduca et l'ergo lors de mon achat et j'ai trouvé ça agréable de pouvoir juger par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360
Attrape ses pieds
jonathan360


Nombre de messages : 23

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:47

Je trouve le Manduca vraiment trop gros par rapport à l'Ergo.
En photo on voit bien qu'il vous englobe tout le tronc et à des bretelles vraiment épaisses.
L'Ergo semble bien plus "ergo"nomique

porte-bébé Ergo - Page 16 Porte-bebe-manduca-black-line-rouge-1porte-bébé Ergo - Page 16 BCP03405_87_4
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:52

puisque tu "vois bien" sur les photos commerciales, est-ce bien necessaire de nous demander notre avis?
pour information j'ai trouvé le manduca bien plus souple et léger que l'ergobaby....comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:05

porte-bébé Ergo - Page 16 2371801052 Pardon je ne voulais pas porte-bébé Ergo - Page 16 54258.

Trouve un atelier portage, ce sera encore le mieux. En Bretagne, il y a bien ça non??
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:12

Je ne te propose pas de comparer le manduca et l'ergo, je te demandais seulement d'où tu étais pour qu'un éventuel membre puisse t'aider à te faire ta propre idée mais comme dit Julie apparemment, les photos commerciales te suffisent, le plus simple est d'acheter par correspondance dans ce cas. porte-bébé Ergo - Page 16 409422
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:13

Zora a comparé le manduca avec l'ergo performance et les différences ne sont pas énormes ICI (c'est d'ailleurs le manduca qui est plus étroit porte-bébé Ergo - Page 16 54258 ). Dans les photos que tu as posté c'est très trompeur: le manduca est porté par un mannequin (du coup taille mannequin porte-bébé Ergo - Page 16 Rolleyes ) en frontal alors que l'ergo est porté sur la hanche par une "vraie" personne. Ce n'est pas comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:48

Julie a écrit:
le coussin nouveau né( dont je n'ai jamais réussi à ma servir maus c'est surement moi qui ne suis pas douée)

On est deux ! J'avais l'impression d'être encore plus enceinte avec que quand j'avais bébé dans le ventre ! Par contre C. qui n'a pas du tout la même carrure que moi a lui adoré l'utiliser... Enfin ça c'était avant qu'on ait le Bondolino qui remporte tous les suffrages!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360
Attrape ses pieds
jonathan360


Nombre de messages : 23

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:33

Et voilà notre choix est définitif et enterré: l'Ergo.

On a pu essayé le modele "classique" et ça a confirmé notre choix
J'ai été bluffé par la simplicité d'utilisation, une fois les différentes bretelles reglées, le bébé (un faux pour le coup, un baigneur de 2/3kg) s'installe en 30s montre en main. Bon ok j'imagine qu'avec un vrai on va moins vite mais je me suis attaché à le manipuler comme si il était vivant et c'est vraiment enfantin porte-bébé Ergo - Page 16 3667566503 A des années lumières d'une écharpe qui demande pas mal d'entrainement et qui est plus contraignante, ne serait ce que par sa longueur, à installer.
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'on ne sent absolument pas le poids de l'enfant, le porte bébé porte bien son nom et joue merveilleusement son rôle, c'est bien lui qui porte et pas vous !
Et miracle, une fois bébé en place, ça ne fait pas sac de rando porte-bébé Ergo - Page 16 IconLove

En tout cas merci aux membres car sans vous on aurait jamais connu ce modèle porte-bébé Ergo - Page 16 266271porte-bébé Ergo - Page 16 371806
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:17

Julie a écrit:
puisque tu "vois bien" sur les photos commerciales, est-ce bien necessaire de nous demander notre avis?
pour information j'ai trouvé le manduca bien plus souple et léger que l'ergobaby....comme quoi....

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
jonathan360
Attrape ses pieds
jonathan360


Nombre de messages : 23

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:39

lillycléo a écrit:
porte-bébé Ergo - Page 16 2371801052 Pardon je ne voulais pas porte-bébé Ergo - Page 16 54258.

Trouve un atelier portage, ce sera encore le mieux. En Bretagne, il y a bien ça non??

A 20 euros la seance ce sera sans nous !

Citation :

puisque tu "vois bien" sur les photos commerciales, est-ce bien necessaire de nous demander notre avis?
pour information j'ai trouvé le manduca bien plus souple et léger que l'ergobaby....comme quoi....

Et bien pas nous porte-bébé Ergo - Page 16 Tongue_g
Vous vous prenez la tête sur des détails, on a vu les 2 hier et ce sont exactement les mêmes à un chtouille prêt porte-bébé Ergo - Page 16 Rolleyes
Mais puisque tu "trouves" le Manduca plus léger c'est que ça doit être vrai...il fait pourtant 600g contre 550g pour l'Ergo Performance (qui est en plus bien plus respirant par sa maille "filet" et son tissu coolmax porte-bébé Ergo - Page 16 54258 ).
Allez, sans rancune porte-bébé Ergo - Page 16 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:32

C'est ce que je lui avais écrit mais j'ai tout effacé. C'est tellement plus facile sans enfants de donner des "bons" conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:24

je remonte le post, j'ai regardé dans les pages précédentes si je trouvais une réponse à ma question mais je ne vois rien, j'epsère ne pas poser une question à laquelle vous avez déjà répondu.

j'ai acheté un ergo (sport) et quand je porte ma fille (8 mois, environ 74 cm) sur le dos, l'ergo remonte très haut, jusqu'à ses oreilles alors elle est obligée de se cambrer pour sortir la tête, donc adieu portage physiologique.
Vous savez ce que je peux faire pour remédier à ça ?
J'ai aussi l'impression de trop serrer les bretelles, le tissu est comme tiré au niveau de son dos mais en serrant moins, elle n'est plaquée contre moi et parait lourde.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:32

C'est un peu le problème de l'ergo sport, du moins pour le serrage des bretelles qui serre au niveau du dos du bébé. Du coup l'arrondi du dos est plus difficile à obtenir. Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer. Par contre pour la hauteur je suis surprise. Peut-être en mettant un coussin type le coussin qu'on trouve au fond du réducteur heart to heart ça irait ? attention par contre à bien garder le bassin de ta fille basculé vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:40


je savais pas du tout pour ce problème de bretelles, je n'aurais pas du prendre ce modèle!
je n'ai pas le coussin, vu l'âge de ma fille je ne pensais pas en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:55

Je viens aussi poser ma question :

A une époque lointaine, je ne sais plus quand (ma grande avait déjà 2 ans et on ne parlait pas encore du tout de la 2ème), j'ai acheté un ergo sur un vide grenier pour 35 € (je connaissais un peu la valeur neuve de l'engin) mais je n'y connaissait rien en porte-bébé physio à l'époque...

Aujourd'hui, je me pose la question suivante : il n'y a pas de pressions sur les bretelles pour accrocher la "capuche", (je ne sais pas si c'est le terme) qui retient la tête de l'enfant quand il s'endort. Est-ce normal ? parce qu'il y a bien l'autre morceau des pressions sur les lanières de cette capuche, par contre.

Donc je me demande comment faire pour accrocher ?
Bon, j'ai le temps, hein, miss Z. est trop grande pour aller dedans et miss2 n'arrivera que mi-octobre, mais voilà...

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé Ergo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé Ergo   porte-bébé Ergo - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé Ergo
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: