Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 allaitement concretement?

Aller en bas 
+22
leelou
aloa
Tseryel
Marielabeille
enzoetmimie
Souris verte
Mimichette
bzys
Namaelle
LilouVG
plectrude
supercookie
Cryptonite
Bonne'Heure
LiseE
Matcha
pititelue
lillycléo
Amande36
emyli
manued
utopiale
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
utopiale
Se tient assis
utopiale


Nombre de messages : 49

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:17

cest bien pour ça que je voulais avoir un max d infos, et des récits d experiences pour pas me retrouver comme Super cookie, seule comme une imbécile face a mon bébé ^^

Je veux essayer et persévérer si cela devient difficile et voila je suis convaincu aujourd'hui grace a vous toutes :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:32

Je te recommande de lire "la bible" de la Leche League (je n'ai plus le titre en tête mais on le trouve sur leur site), même si c'est très (trop) partisan parfois, cela donne un bon aperçu des difficultés possibles de l'allaitement... et aussi qu'il existe des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:31

Je pense que le coté psychique jour beaucoup sur la mise en place de l'allaitement.
Moi j'avais envie d'allaiter mais sans que ce soit un echec de ne pas y arriver.
Je suis arrivée à la maternité en me disant j'essaye et puis si ça ne marche pas tant pis.
après 4-5 jours ou j'ai eu besoin d'aide on a réussi à se caler avec ma puce, mais je ne me suis vraiment pas pris la tête.
Ma fille est née préma et la première boisson qu'elle a eu a été une dose de lait artificiel car elle ne mangeait pas le premier jour, ça ne m'a pas embêté. Mais il faut dire que le mois qui a suivi mon accouchement j'étais sur un petit nage, madame anti-stress!
En tout cas moi aussi je revendique mon statut de mère qui allaite/grosse feignasse. Rien à chauffer, rien à laver, rien à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
utopiale


Nombre de messages : 49

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:42

C'est vrai que je n'avais pas penser a ce coté " grosse feignasse" qui finalement me correspond pas mal hihihi!
Après avoir lu tout vos commentaires avec mon compagnon, ( d'ailleurs il a pas mal ris en voyant ce coté feignasse) et il se dit que oui si sa fonctionne bien c'est quand meme drolement plus pratique et plus "sympa", après je pense que le fait de ne pas partager ce moment là ne le dérange pas trop trop.... meme si il y a quelques jours il ma dit" on pourra essayer plus tard hein de donner un biberon pour que j essaye?" , il ma fait sourire j ai trouvé ça mignon de sentir qu'il avait envie de partager un tout petit chouilla ce moment, meme si il trouve ça super de savoir qu'on va tenter l allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:26

Pas d'inquiétude, tu pourras tirer ton lait, lui faire un bib et refourguer le tout à ton mari bien plus tôt qu'il n'en aura envie ça se trouve ah ah . Et à toi shopping et liberté !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:00

allaitement concretement? - Page 2 846519 avec Emily !! et également avec Plectrude : j'avais très envie d'allaiter mais je savais que ça pouvait ne pas marcher alors je ne voulais pas me mettre la pression et ça a marché allaitement concretement? - Page 2 403489225 
Pour la place du papa, au début il m'aidait beaucoup pour placer le bébé, me mettais des coussins pour que je sois confortable et c'est lui qui faisais le rot car je n'y arrivais pas ! Donc ce n'est pas juste la maman et le bébé, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:06

allaitement concretement? - Page 2 Mdr_gif je vous trouve dures avec vous-mêmes les mamans qui allaitent!! moi au contraire, je n'ai pas trouvé que c'était "grosse feignasse" du tout!! Il faut être dispos tout le temps, pas possible de refourguer bébé à papa quand on n'en peut plus...
franchement je trouve ça courageux comme choix!

Quant à la Leche League, j'ai eu à la fin de ma grossesse une petite réunion à l'hôpital avec une dame de l'asso et je dois avouer qu'elle m'avait fait peur!!! mais bon c'étaient surement les hormones!!allaitement concretement? - Page 2 Wink_gif 

Utopiale c'est chouette que tu essaies, tu nous donneras tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:35

Oui je dis que c'est plus simple, pas moins contraignant. Faut pas mentir, si j'avais la tête dans le sceau et que soulever le tee shirt est plus simple c'est aussi un flippe quelque part. Si jamais tu te fais un gros coup de fatigue ça influe ta lactation, tu dois donc te reposer, tu peux avoir un engorgement ou plusieurs... ce n'est pas la voie royale sans souci, loin de moi l'idée de dire ça. Je pense que les deux ont des avantages aussi forts que l'alternative contraire. Mais selon le caractère de chacune, on aura notre vision des choses, savoir que à tout bout de champ même avec une imprevu je peux donner le sein, quelque part c'est un filet de sécurité. D'autres c'est de savoir que le bib est toujours prêt. Après l'allaitement avec des contraintes en plus (tirer le lait, les bouts de seins...) ca devient un allaitement plus complexe et contraignant, c'est sur allaitement concretement? - Page 2 Wink_gif 

Mais je pense qu'effectivement faut voir avec bébé, ça peut devenir tout naturel (et j'avais peur au départ de vraiment pas bien le vivre la sensation en elle même) et par contre on invente rien, faut quand même recevoir des conseils avisés, ça me rend chevre c'est mater qui font passé bébé et maman après ou qui ne guide en rien ! Bande d'abrutis... ca me pousse vraiment vers l'accouchement à domicile ce genre de comportement allaitement concretement? - Page 2 Sleep_gi au moins tu es suivi par une sage femme concernée ensuite, pas par une qui finis cinq minutes après et t'auras déjà oublié. Bref, autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:44

personnellement l'allaitement ne m'a jamais empêché de refourguer bébé au papa quand j'en pouvais plus...

pour notre première il rentrait super tard le soir, j'étais seule 13 ou 14h par jour, il passait la porte, je lui refilais la petite et j'allais m'occuper de MOI, il se démerdait jusqu'au coucher allaitement concretement? - Page 2 54258 

au pire il me la ramenait le temps d'une tétée, mais la plupart du temps elle tenait sans soucis jusqu'à ce que je me sois ressourcée et que je sois en mesure de revenir parmi les vivants.

la seconde ça a été moins violent, peut être parce qu'il rentrait plus tôt, et pareil, si j'en pouvais plus, je lui refourguais le bébé et j'allais faire autre chose de ma vie eh eh 

généralement il les mettait en écharpe, sur lui elles étaient contentes (alors que sur moi elles râlaient), et ça lui permettait de faire à manger ou de ranger un peu pendant que j'allais voir à l'étage si j'y étais.

me suis jamais sentie courageuse en tout cas allaitement concretement? - Page 2 777476

après, oui bien sûr qu'il peut y avoir des soucis avec l'allaitement, mais dans mon vécu à moi, l'allaitement a toujours été beaucoup plus simple (et pourtant j'ai testé le bib de par mon boulot déjà et aussi parce que la seconde a longtemps dû être "gavée" au biberon après les tétées parce qu'elle s'alimentait mal)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:52

Namaelle a écrit:


généralement il les mettait en écharpe, sur lui elles étaient contentes (alors que sur moi elles râlaient), et ça lui permettait de faire à manger ou de ranger un peu pendant que j'allais voir à l'étage si j'y étais.
allaitement concretement? - Page 2 Mdr_gif allaitement concretement? - Page 2 Mdr_gif pareil, sur toi ils sentent le lait et donc ils râlent pour manger, sur papa par contre c'est cool, le mien aussi la prenait en écharpe toute la soirée et je respirais un peu allaitement concretement? - Page 2 54258 allaitement concretement? - Page 2 54258 enfin jusqu'à ce qu'on passe à tété et dodo pour toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:26

moi au debut j'ai allaite pour "voir" si ca me plaisait ... et en fait j'ai arrete au bout de + de 9 ans ....

les bebes sont tous différents le premier aucun souci,bb3 au debut il tetait toute les 2 heures , apres l'hosto c'était non stop et maman tetine !!!
,  mon bb2 était nul allaitement concretement? - Page 2 777476 ,au debut , mais il a sauver l'allaitement de son petit frere a l hosto ....ou la aussi j'ai connu le sentiment d'etre une chaussette inutile devant le tire lait elect a double tirage ....avec mon bb qui ne pouvait plus tete
parcontre moi je dirais que meme si tu tire ton lait le papa n'est pas oblige de le donner au bib !!!!

la soft cup de medela , oui une simple tasse pour que bb lape , vraiment ca marche super allaitement concretement? - Page 2 Cool_png 

perso j'aurais la fleme de faire des bibs ... déjà sterilise le tire lait ca me soulait ....

et franchement le papa si il y a que donner a bouffer qui lui plaise , ben il a cas te faire des bon ti plats pour toi !!!
heureusement il y a plein de chose a faire avec un bb , moi j'ais jamais donne un bain a mes loulou avant leurs 2 mois ...allaitement concretement? - Page 2 Sueur_g2 

tu peux largement tente et changer d'avis par contre l'inverse est vraiment plus dure allaitement concretement? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:24

Coucou 

Merci pour tout ces conseils.

Moi aussi j'allaite, au début c'était dur, fatigue, manque de sommeil mais après on s'habitue. 

Au début les tétées étaient 30 minutes maintenant moins. 

Je voulais vous demander, quand vous allaitez, le bébé est face à vous (ventre contre ventre) moi j'y arrive pas ou bien bien que d'un seul coté.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:42

En position classique oui : estomac contre estomac. Tu as d'autres positions sinon, ou tu peux te faire aider par une SG ou la PMI en passant vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:51

Merci de me répondre Emyli 

Parfois position allongée mais quand elle est dans mes bras, j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:52

Il faut le temps de s'y faire aussi, et de trouver ta manière à toi. Perso on m'a dit que je la mettais pas bien au sein, que il fallait le bébé tourné face à moi et pas juste la tête, bah ma louloute bougeait et elle tenait pas comme ça, alors au final elle tète depuis 9 mois la tête tournée sans souci. Je n'ai jamais réussi à la positionner avec les mains comme on me disait non plus. Tu as en ballon rugby comme on dit plus ou moins droit sur ton genou (mais là plus vieux). Y a d'autres positions mais bon perso je les trouvent pas naturelles (en louve...). Cherche "position d'allaitement" sur le net et test ! L'important c'est la prise du sein bien large et de ne pas te pourrir le dos ou de tirer sur ton sein ou mamelon, après tu mets bien bébé comme tu veux allaitement concretement? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:52

Bonjour Mesdames allaitement concretement? - Page 2 609923 

J'ai une question : cette nuit en allaitant ma petite je me suis trompée du sein et je lui ai donné deux fois le même (sur-tété) allaitement concretement? - Page 2 Le_fou_j Du coup je me trouve avec l'autre sein (sous-tété) qui est gros comme un ballon de foot. Elle le tète, mais ça reste important. Que faire ? Continuer à alterner comme si de rien était ou quoi ? allaitement concretement? - Page 2 Wacko_g2 J'ai peur que le sein sur-tété se dise "bon bah, vous ne me tétez plus, alors je ferme la production du lait".
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:27

T'inquiète pas, ça m'arrive souvent, surtout la nuit quand je suis dans le pâté ah ah 
Ton autre sein ne va pas s'arrêter de produire. Essaie de bien faire téter longtemps ton bébé sur le sein engorgé et s'il reste encore tendu, essaie d'exprimer à la main (sous la douche ça devrait être plus facile si tu n'y arrives pas "à froid").
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:36

C'est exactement ça. J'essaye ça tout à l'heure. allaitement concretement? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:49

Ca m'est souvent arriver aussi et je fesait teter au max le matin le sein oublier la nuit pour eviter l'engorgement mais sinon pas de soucis bebe a 7 mois maintenant je fait plus du tout attention et donne souvent le meme sein meme le jour et j'ai toujours du lait au deux , y'a que si vraiment c'est regulier et que tu donne toute les nuits le meme que la tu risque de plus avoir de lait a l'autre la nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:50

Quand on a un sein vraiment gonflé et tendu, le risque immédiat n'est pas vraiment la baisse de la lactation, c'est plutôt la mastite, l'inflammation du sein trop gorgé de lait.

Pour éviter ça, faut tirer, ma bonne dame ! Faire téter bébé est une bonne idée. Ou alors, si tu n'en as pas encore je te conseille d'investir dans un tire-lait électrique (ça se loue et la location est même remboursée par la Sécu quand il y a prescription du gynéco), ça dépanne bien dans ce genre de cas.

Sinon, l'expression manuelle fonctionne bien, tu peux aussi masser le sein sous l'eau chaude ou l'eau froide selon ce qui te soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:03

Bon d'ici quelques jours (ou peut-être quelques heures eh eh) je vais accoucher de ma 2ème petite fille. J'ai complètement foiré mon premier allaitement pour différentes raisons :

- mal renseigné
- pédiatre de la clinique pas compétent (ou plutôt qui m'a dit que si ma fille perdait du poids c'était ma faute et qu'on devrait l'hospitaliser si je lui donne pas de bib ...)
- pas bu assez (je suis un vrai chameau)
- peur de mal faire etc etc

J'ai bien l'intention d'allaiter ma 2ème autant de temps qu'il sera possible / que j'en aurai envie ...

Pour la première, la plus grosse difficulté rencontrée à la mater c'est qu'elle dormait énormément les 2 premiers jours et que je pensais qu'il fallait faire à la demande. Si la deuxième est aussi marmotte que sa soeur, on est d'accord que je dois quand même la solliciter au moins toutes les 3H ?
Ensuite les jours d'après elle pleurait énormément et je la mettais systématiquement au sein car elle tétait assez peu (enfin je crois, si on devait donner un temps indicatif, les premières tétées pour un nouveau né ça dure combien de temps ?). J'avais vraiment le sentiment qu'elle mangeait pas, l'équipe médicale m'a pas trop aidé sur ce coup-ci. J'étais vraiment perdue, j'avais en plein un sein énorme à la limite de la mastite, là dessus le baby blues ...
J'ai continué malgré tout à donner le sein en alternant avec le biberon et évidemment c'est vite tombé à l'eau malgré que je tirais mon lait avec un tire lait électrique.

Bref j'ai vraiment à coeur d'allaiter ma 2ème, j'ai beau lire et parcourir différents forums and co, j'ai toujours la sensation de pas avoir les armes pour lutter contre tous les petits tracas qui se présentent quand on installe l'allaitement. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:30

La montée de lait et le babyblues arrivent en même temps (chute de la progestérone) donc ce qui t'est arrivé est normal.

Si ton bébé a tendance à dormir, oui il faut le réveiller et le stimuler: gratouille derrière l'oreille, sous le pied.... Si ça ne suffit pas: tu l'échanges sa couche, tu le mets en body pour vraiment le réveiller. Et ensuite, c'est à chaque réveil.  
Je n'hésitais pas à aller à la nursery car le fauteuil de ma chambre était nul et j'espérais avoir des conseils. J'en ai eu quelques uns mais la journée, elle etaient débordées. Ça ne m'a pas empêché  d'avoir des crevasses ( elles se sont formées lors de la 1ère mise au sein: difficile d'avoir la bonne position comme dans les livres). La 2ème nuit, je suis tombée sur une auxiliaire de puericulture géniale qui a vraiment pris le temps de tout m'expliquer: les positions, comment se masser pour éviter d'avoir un engorgement, comment stimuler bébé. j'espère que tu tomberas sur quelqu'un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:08

Tseryel, renseigne-toi vite sur les réunions d'entraide ou réunions de conseil à l'allaitement qui peuvent avoir lieu dans ta région. Et s'il n'y en a pas, fais-toi offrir un rendez-vous avec une consultante en lactation. Dans la maternité où j'ai accouché il y avait des réunions comme ça, en la présence d'une consultante en lactation. J'y suis allée deux mois après la naissance de mon petit garçon, c'était beaucoup trop tard. Je suis sûre que ces réunions sont un lieu parfait pour recevoir les informations qu'il te faut pour lancer l'allaitement. Parce que si tu te contentes des forums tu vas recevoir des informations contradictoires, tu ne sauras plus quoi faire. Alors que quand on ENTEND ces informations et qu'on peut ECHANGER en direct avec la consultante, d'autres mères etc. , tout ça devient beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:09

Tseryel: dans la mater où j'ai accouché, ils sont calés en allaitement et pour mes 2 enfants, on m'a dit les premiers jours on peut laisser 6h entre chaque tétées.
Tu dis que ta 1ère était une marmotte, mais elle avait peut être quelques signes d'éveil ou alors quelques mouvements de succion, dans ce cas mise au sein même si le bébé n'est pas vraiment réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:15

Si la deuxième est aussi marmotte que sa soeur, on est d'accord que je dois quand même la solliciter au moins toutes les 3H ?
>> Il n'y a pas de systématisme, beaucoup de mères disent que pour leurs différents enfants l'allaitement a été différent, ainsi que le tempérament de l'enfant etc. Mais si bébé dort trop il me semble qu'il faut le réveiller un peu, en effet.

>> Ensuite les jours d'après elle pleurait énormément et je la mettais systématiquement au sein car elle tétait assez peu
Je ne sais pas si quelqu'un a regardé la bouche de bébé ? On parle beaucoup du "frein de langue" qui empêche les bébés de téter correctement, c'était peut-être ça le souci ?

>> si on devait donner un temps indicatif, les premières tétées pour un nouveau né ça dure combien de temps ?
Dans mon cas un quart d'heure maxi, les tétées étaient très courtes et très nombreuses. Jusqu'au premier mois je me suis inquiétée, craignant qu'il ne mange pas assez, parce que j'avais du mal à faire durer les tétées jusqu'à un quart d'heure, concrètement c'était plus entre 7 et 10 minutes.

J'étais vraiment perdue
>> Si ça peut te rassurer un peu, moi aussi j'étais paumée, et pourtant j'avais lu des tas de trucs. On l'est toutes et à mon avis tu vas l'être encore un peu - mais cette fois-ci tu sais à quoi t'attendre, alors que la force soit avec toi !

J'ai continué malgré tout à donner le sein en alternant avec le biberon
>> Il paraît que c'est déconseillé pendant les premières semaines parce que ça contrarie ta production de lait : moins ton lait est tiré (par bébé ou le tire-lait), moins tu produis.

Tu as loué ou acheté un tire-lait électrique ? C'est le principal outil qui m'aide. Il m'a permis de tirer du lait pour que le père en donne au bib à bébé. Il m'a permis de faire une réserve pour la reprise du travail. Il m'a permis de soulager les seins engorgés. Pour la montée de lait, d'ailleurs, ça peut être sympa d'avoir un tire-lait sous la main pour soulager les seins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement concretement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement concretement?   allaitement concretement? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement concretement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin d'allaitement
» Mamelons plats ou rétractés
» Fin de l'allaitement?
» Allaitement
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: