Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La peur du noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

La peur du noir Empty
MessageSujet: La peur du noir   La peur du noir EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:23

Bonsoir,

Une fois de plus, MiniPoos a des difficultés pour s'endormir. Pourtant, depuis qu'il prend du stramonium (contre les terreurs nocturnes) en homéopathie, ça s'était bien amélioré, avec des nuits complètes et un endormissement sans pleurs. Mais, depuis plusieurs soirs, c'est à nouveau l'horreur. Il hurle et nous sommes obligés de le bercer pour l'apaiser. Hier j'ai fait le tour de sa chambre pour dire bonne nuit à tous les objets et jouets présents et j'ai eu l'impression qu'il y avait eu un léger mieux. Mais aujourd'hui, ça a été la catastrophe, même pendant la sieste.
La pédiatre dit de le laisser pleurer (mais elle a aussi dit de lui donner des yaourts alors qu'il est APLV) et j'en suis incapable. Il se réveille à nouveaux la nuit et nous sommes désemparés.
Il y a bien des dents qui poussent, et il a fait une chute sur le nez (pas cassé mais bien amoché), mais son comportement est différent des fois précédentes. Il s'agite beaucoup, fait des demi-tours dans son lit, comme s'il ne savait plus où il est, et perd son doudou.

On se demandait à quel âge débutait la peur du noir et si une veilleuse pouvait être utile. On essaie de le rassurer en lui disant qu'on veille sur lui et qu'on le protège, on donne des super pouvoir à doudou mais rien n'y fait.

Que faire?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptySam 19 Oct 2013 - 9:05

ici , la peur du noir est arrivée vers 15 mois ... elle est fluctuante selon les événements de la journée , ou des poussées dentaires ou de raisons qui m’échappent !!
J'ai une veilleuse que je met de temps à autre en place , stramunium , le t shirt de maman porté ...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptySam 19 Oct 2013 - 13:38

Je vais essayer de faire pareil. 
Tu as quel type de veilleuse? Il peut y toucher pour l'allumer si besoin ou c'est toi qui intervient?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptySam 19 Oct 2013 - 13:51

c'est une veilleuse babymoove ( contre les moustiques a la base )  sur secteur que je mets si besoin. il a aussi l'etoile de tomy que je mets tout les soirs et siestes .
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptySam 19 Oct 2013 - 17:30

Tu peux toujours tenter la veilleuse, c'est pas grand chose et ça apaise beaucoup d'enfants!
Nous, on a une pabobo lumilove celle-là qui change de couleur pour ma grande. Sinon, on en a une autre dans notre chambre (notre mini dort avec nous), c'est celle-ci, dont nous sommes contents aussi (elle fait aussi lampe torche).

Il faut aussi t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une otite (certaines sont sans fièvre) ou d'une rage de dents : as-tu essayé de lui donné du paracétamol pour voir si cela l'apaisait?

Quel âge a-t-il? S'il parle, tu peux toujours tenter de le questionner...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptyDim 20 Oct 2013 - 2:27

Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:39

Je me permets de répondre pour poos : il a dans les 18 mois - 20 mois ( il me semble qu'il est de 2 mois plus vieux que mon fils )
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:13

Ok, mon fils a le même problème mais il a 2 ans et s'exprime clairement pour dire qu'il veut de la lumière et la porte ouverte. J'ai essayé de refermer sa porte une fois qu'il était endormi mais dans ce cas il se réveille au milieu de la nuit. Même dans le noir il arrive à voir si la porte est ouverte ou fermée La peur du noir 483667 

Donc il s'endort avec la porte ouverte et la lumière du salon qui parvient faiblement jusqu'à sa chambre. Lorsque qu'on éteint le salon il a des peluches luminou qui prennent le relais. Voilà depuis qu'on fait ainsi, plus de pleurs la nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:14

Merci à toutes pour vos réponses.

MiniPoos a 18,5 mois. Il a vu la pédiatre vendredi et il n'a pas d'otites mais c'est vrai que 2 dents poussent.
Après, comme on doit tenter de passer à l'étape suivante pour la réintroduction du lait, j'ai peur de rater un truc mais généralement j'identifie bien les pleurs de douleurs et ce n'est pas ça.

Il s'exprime plutôt bien mais ne répond pas toujours quand on lui demande ce qu'il veut ou de quoi il a peur. Hier il a cependant dit "lumière" alors j'ai laissé la porte entrouverte avec la lumière du couloir allumée. Il a fait un petit cauchemar vers 4h mais dès que son père est rentré dans la chambre il s'est calmé.
Après, j'ai aussi l'impression qu'il nous teste (il a réclamé des gâteaux à chaque repas par exemple, mais sans succès). Ce soir il a voulu aller directement dans son lit sans passer par la case histoire et câlins sur les genoux, alors que ça avait été tout un cirque pour la sieste. J'ai dû retourner le voir une fois mais il s'est vite endormi. J'espère que la nuit se passera bien.

Dans tout les cas on va acheter une veilleuse, je me dit que ça servira bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:18

ah oui donc plus tôt du même age .. ici c'est de nouveau dur mais la le loulou est malade ! on était chez le médecin vendredi et je n'ai pas l'impression qu'il y ai  de l’amélioration !

Tu fais la réintroduction du lait en hôpital ? 

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:50

Il me semble que le tien est de mi avril. MiniPoos est du 30 mars.

Ici , l'endormissement est toujours compliqué. On y retourne plusieurs fois pour des câlins alors qu'il est épuisé.

Pour la réintroduction du lait, on suit le protocole à la maison. Son allergie ne se voit pas à la prise de sang. Ça se traduit par des douleurs à l'estomac principalement. Pour l'instant, on a réussi la réintroduction du beurre dans les purées. La on vient de débuter la phase gâteaux qui contiennent du lait. On lui donne un boudoir le matin.

J'espère que ça va aller pour ton loulou. Ici, il a sauté dans les flaques d'eau en rentrant. J'espère qu'il ne va pas être à nouveau malade.

Edit : Bon ben ça a été la cata. Il s'est finalement endormi en faisant un gros calin dans les bras et j'ai eu du mal à me poser dans son lit. Et je ne sais pas si son hoquet était dû au lait (pourvu que ça ne soit pas ça) ou à l'énervement
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:21

ah mince ... pas facile , j’espère que ça va aller mieux .. je te mp , j'ai une idée qui me vient .
Ici il a dormi avec moi , car laryngite aiguë avec des dyspnées .. malgres le célestene le soir ( ordo du médecin que l'on est allé voir hier ) , ça c'est enfin amélioré vers 1h du matin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur du noir Empty
MessageSujet: Re: La peur du noir   La peur du noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur du noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du Noir
» Reportage photos : Quinny Zapp Xtra + Cybex Aton
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann
» Suivi crash test kiddy guardian fix pro
» Body ou pyj coton noir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: