Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?

Aller en bas 
+9
Mimile
sylo39
miasrey
choupie
supercookie
Lilwenn
morken
Benli
beanouchie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:16

Bonjour,

J'étais passée par là il y a quelques temps et suis repartie avec un Maxway sous le bras (ou presque...) pour ma puce de 18 mois. Et maintenant, enceinte de bb2, il faut songer à changer notre 2e voiture, petite Saxo 3 portes sans isofix dans laquelle nous n'aurions pas pu faire passer de RF...
Donc notre Xantia, actuellement notre 1e voiture, sera reléguée au rang de 2e, et on aimerait acheter du plus grand, histoire de voir venir et de ne pas avoir besoin de se poser à nouveau ces questions le jour où bb3 sera d'actualité et quand bb2 sera aussi en âge d'aller en RF...

Quelles sont les bonnes questions à se poser pour choisir LE modèle qui nous conviendra ???
-3 vrais sièges à l'arrière (mais àpartir de quelle largeur on considère que c'est un VRAI siège ??? choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? 777476 )
-pas de trappes au sol
-isofix au moins sur les sièges gauche et droit
-mesurer l'espace nécessaire entre sièges avant et sièges arrière (mon mari fait 1.95m. Dans la Xantia avec le maxway, il peut oublier les longs trajets en tant que passager avant :/ )
-si possible, anneaux aux rails des sièges avant pour attacher les sangles, ou en tout cas, possibilité de passer les sangles dans chaque rail (sur notre xantia, pas possible à gauche, obligés de passer la sangle autour du dossier du siège avant)

Quoi d'autre ? 
-faut-il faire attention à la longueur des ceintures ?
-faut-il faire attention à la hauteur de la voiture ?


Et question subsidiaire.... Quel modèle de voiture rassemble toutes ces exigences ??? (oui, je sais, je rêve !!! :p)

Merci pour vos éclairage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benli
Attrape ses pieds
Benli


Nombre de messages : 21

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:03

La longueur des ceintures peut être un critère important suivant les sièges que tu comptes y installer.
Par contre concernant les anneaux, en soit ce n'est pas un soucis, il y a moyen d'en ajouter aux rails soit soi même soit en concession. Pareil pour les trappes, des solutions existent pour les condamner.

Sans hésiter, je te conseillerai la seat alhambra. C'est la voiture que j'ai et franchement avec trois enfants les portes coulissantes c'est le top ainsi que les sièges indépendants. Nous avons pour l'instant dedans 2 pebbles et un multitech. Nous y avons déjà mis un pallasfix, un multitech et max-way sans soucis aucun.

Après il serait bien que tu nous donnes ton budget, si tu veux du neuf ou de l'occasion car des voitures il y en a à tous les prix.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:46

Ces genres de critères sont remplis par des monospace (compacte ou non) en général mais je rejoins Benli pour le budget et j'ajoute le kilométrage annuel et le type de trajet pour savoir s'il faut essence ou diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:32

Il y a sans doute en effet pas mal de monospaces qui remplissent les critères. Nous, pour l'arrivée du 3e, nous avions fait un choix un peu différent : une 307 SW. C'est un break modulable jusqu'à 7 places. Bon, en 6 ou 7 places, je ne vais pas mentir, le coffre est anecdotique. Nous venons d'ailleurs d'investir dans un Expert Tepee pour l'arrivée du 5e, mais nous gardons la 307 SW comme seconde voiture (et c'est une Yaris ne permettant pas d'emmener tous les enfants qui va partir).

La 307 SW peut s'installer avec un ou deux enfants au fond, et un à trois enfants au milieu. Seule la place centrale ne peut pas être isofix. Pour les places du fond, elles le sont si l'on achète des sièges latéraux, compatibles, et non les sièges d'appoint prévus pour, d'ailleurs moins confortables. Actuellement, j'ai un Hi Way en place centrale, deux Kidfix au fond, un réhausseur simple (pour mon 11 ans) côté porte à côté du Hi Way. À la naissance du bébé, j'aurai un Kiss de l'autre côté du Hi Way.

Donc la place centrale est plus étroite que les autres, mais des RF compacts y passent très bien. On ne pourrait pas y mettre le Two Way, en revanche, puisqu'il doit s'appuyer sur le dossier du siège avant. Il n'y a pas de trappes au sol. Sinon, niveau profondeur, nous avions d'abord mis un Max Way derrière le passager avant, mais ça mangeait beaucoup de place. Nous ne l'avons pas essayé en place centrale, il est plus gros que le Hi Way - et désormais installé dans le Tepee (mais ça, avec deux enfants, c'est un peu gros, à moins de vouloir voyager avec les vélos dans le coffre lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:01

Beanouchie, tu peux avoir à peu près tout ce que tu veux, le tout est de savoir le budget voiture que tu as!!!
et si tu veux du neuf ou de l'occaz. et si tu veux une voiture pour faire de la route ou de la ville...
si tu aimes conduire ou pas...enfin pas mal de choses en plus de tes critères qui vont faire resserrer ton choix!

Après tout est affaire d'opportunités je crois. Dans les monospaces, tu vas avoir plus de critères réunis je pense mais le budget sera aussi plus conséquent. 
Je vois que tu as des Citroen: tu veux rester dans le français? Regarde la C5 break peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:03

Bonjour,

Merci pour ces 1e réponses... Effectivement, ça soulève bien d'autres questions... et ça tombe bien, on a vu notre banquier ce matin !!!

Donc budget : 11000€ max (si moins, ce serait mieux ^^)
occasion
kilométrage à l'achat : on aimerait 100000km max
diesel (car mon mari fait 2000 km par mois pour son boulot et familles respectivement à 200 et 800 km de chez nous)
Pas forcément rester dans le français, ça dépend surtout des opportunités, là.


En revanche, par rapport à mon questionnement de base, si je comprends bien, tous les monospaces sont adaptés pour les sièges RF ? Par rapport à la largeur des sièges et leur profondeur ? 

Sachant qu'au niveau du siège RF qui ira dans cette voiture, si nous la prenons isofix, on pourra avoir un autre modèle qu'un maxway par exemple, mais mon mari tient à ce qu'on l'achète en magasin (notre bb9 est bien fourni. pour le coup, en isofix, je crois que c'est surtout du besafe qu'ils proposent)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:01

Ah tiens, je me revois quelques mois en arrière :)  .
Notre octavia ne nous convenait plus car elle n'avait justement pas trois vrais sièges à l'arrière, je n'arrivais pas à placer trois sièges auto quand je transportais un cousin ou copain des enfants, du coup je devais passer mon plus petit à l'avant, glisser un adulte entre deux sièges à l'arrière, c'était étroit et pas confortable pour voyager.

Chacun a des critères différents. Tu en as annoncé pas mal. Et ensuite quels critères tu peux abandonner car parfois il faut aussi faire des compromis.


Pour répondre à partir de quelle taille considère-t-on que c'est trois vrais sièges à l'arrière: pour moi déjà il faut voir distinctement trois sièges séparés et non une banquette. Ensuite il y a différentes variantes: des véhicules avec trois sièges qui font vraiment la même taille. Et des véhicules ou le siège du milieu est un peu moins large mais reste confortable.
Tu veux rester en 5 places, ou passer occasionnellement en 7 places avec des sièges de coffre? A savoir que les voitures qui regroupent des critères auront pratiquement toutes la possibilités de passer en 7 places si option prise à l'achat (donc si achat d'occasion et que tu veux une 7 places, ça ne sera pas possible de faire modifier la voiture).

Pas de trappes au sol: beaucoup, beaucoup de voitures familiales en ont. Mais deux bonnes nouvelles: certaines marques développent des pièces spéciales pour combler les trappes au sol. Et certaines ont directement renforcé les trappes pour que ça soit compatibles avec des sièges auto.
Donc ce critère là est peut-être modifiable choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Wink_gif.

Isofix: sur toute les voitures relativement récentes, tu l'auras (obligatoire depuis 2011 sur au moins les place 2 et 4 soit gauche et droite à l'arrière).

Pour mesurer l'espace nécessaire par rapport au RF oui c'est important. L'idéal étant d'installer le siège pour de vrai dans la voiture lors de vos essais, phase essentielle les essais.

Pour la longueur des ceintures oui c'est important effectivement, essaye avec un siège coque par exemple.

Pour la hauteur euh... là je dirai que ça dépend de vous, de ce que vous aimez. Personnellement j'aime les voitures un peu hautes, je trouve ça plus agréable à l'intérieur de l'habitacle, les enfants sont plus hauts aussi et pour les installer je préfère. Mais attention, nous voyageons beaucoup pour cause de famille éparpillée dans toute la France, ce qui joue dans mes critères (besoin d'espace dans l'habitacle).

Dans nos critères on avait le 7 places avec les sièges 6 et 7 obligatoirement rétractables dans le coffre. Critère essentiel pour nous: pouvoir aller chez une de mes soeurs et ramener un cousin s'il le souhaite, même si ce n'était pas prévu le siège est dans le coffre, pas besoin de le prévoir en plus.
Pour cette raison, on a retiré le C8 / 807 de notre liste.

Le site véhicule 7 places (sachant donc qu'on peut toutes les avoir en 5 places) est plutôt bien fait.

Si tu veux voir, j'avais créé un sujet il y a quelques temps, .

Dans tes prix, je pense que tu peux trouver du côté du ford smax, corolla verso, VW caddy, VW Touran, Opel Zafira, Renault Scénic, Peugeot 5008, peut-être même des renault espace d'ailleurs mais après il faut quand même pouvoir le garer à voir aussi ça compte d'essayer dans son garage choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:55

alors, choupie, dans les critères non négociables, je pense qu'il faut mettre les 11000€ de budget, la vente d'occasion, l'absence de trappes au sol ou la possibilité de les combler/consolider, possibilité d'avoir 2 sièges RF et un cosy à l'arrière (si on anticipe l'avenir et qu'on veut éviter de se poser les mêmes questions dans 3 ans !!!). Je pense qu'il est préférable de rester sur du diesel dans les critères indispensables, vu les trajets de mon mari, et même si la situation risque d'évoluer, c'est lui qui aura sûrement le plus de route à faire pour le boulot. Et plutôt une voiture haute, pour le confort du dos de mon mari (1m95 je le redis)

Isofix, je ne sais pas si avec notre budget, on arrivera à acheter une voiture d'après 2011... ça me paraît short pour des grosses voitures, non ? Je me disais que c'était pas mal, pour se mettre "aux normes" avec l'I Size, mais bon ça ne me paraît pas dramatique de ne pas avoir l'isofix avec un Rf, non ?

Quant au nombre de places, a priori, on part plutôt sur une 5 places, avec un coffre. Mais si on trouve une 7 qui est plus intéressante, on prendra ;)

Et pas besoin de se soucier de la place dans le garage, le nôtre est minuscule et encombré... les voitures dorment devant ! ;) Ouf ! Un critère de moins à prendre en compte !!! :)



En fait, j'ai l'impression que pour ma recherche (surtout pour l'occas' où on va surtout prendre parmi ce qu'on va trouver...), il serait intéressant d savoir quelles sont les voitures qui ne rentrent pas dans les critères indispensables, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:54

Il y a des voitures d'avant 2011 qui ont l'isofix choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Wink_gif . Nous avons une 307 SW de 2002 et un Expert Tepee de 2007, achetés tous les deux en occasion, et équipés tous les deux de l'isofix.

Le Tepee nous a coûté 9000 € seulement... mais avec 150.000 km au compteur. En même temps, c'est un véhicule assez rare, et je voulais absolument 8 places, deux portes coulissantes et la version longue, ça limitait donc, surtout dans notre budget, qui était de 12.000 € lol! .
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:31

Une liste vite fait à approfondir dans lequel il est apparement faisable de rentrer 3 sièges à l'arrière:
-Toyota verso
-Honda FR-V
-Citroën C4 Picasso
-Peugeot 5008
-Ford S-Max
-Citroën C5
- Fiat Multipla
Revenir en haut Aller en bas
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:20

Ah, super, cette liste, merci ! :)

Il n'y a pas le grand scenic dedans, est-ce parce que tu ne le connais pas, ou parce qu'il y a un truc qui ne va pas ?
Je viens de papoter avec une amie qui a acheté un grand scenic au lieu d'un c4 picasso, et elle le trouve plus logeable, donc me dit qu'il n'y aurait pas de souci. en même temps, vu qu'elle ne connaît pas les sièges RF, je ne sais pas...


Lilwen, je sais bien qu'il peut y avoir de l'isofix avant 2011, mais ce sera au petit bonheur la chance alors, il vaudrait mieux pour faciliter nos recherches que ce ne soit pas un critère indispensable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:13

Pas forcément au petit bonheur la chance, puisque c'était déjà le cas sur les 307 SW en 2002 ;). Bref, je pense qu'il est assez facile de savoir si telle ou telle voiture en est équipée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:35

ah oui, pas pensé que ça fonctionnait par séries choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? 777476  Suis pas blonde pourtant, mais le SNU est bien là !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:49

Pas de souci, surtout que le SNU, je connais bien lol! . Je pense qu'il est assez facile de savoir à partir de quand les marques l'ont généralisé sur leurs modèles choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Wink_gif.

Édit. : "Obligatoire depuis 2005 sur tous les nouveaux modèles de voitures, puis sur tous les véhicules qui sortent d’usine depuis ­février 2011, la fixation ­Isofix demeure méconnue." source

"ISOFIX a été développé par Volkswagen et Britax Römer pour la Golf IV. Le système a été présenté pour la première fois dans le courant de l'année 1997. Depuis février 2004, la norme ISOFIX fait partie de la norme de test européenne ECE-R 44. À présent, de plus en plus de fabricants d’automobiles et de sièges auto proposent ISOFIX. À compter de février 2011, la loi exige que le système soit intégré à un nombre minimal de sièges dans toutes les nouvelles voitures." source
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:37

Oui mais attention, en réalité il est parfois en option
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:51

beanouchie a écrit:
Ah, super, cette liste, merci ! :)

Il n'y a pas le grand scenic dedans, est-ce parce que tu ne le connais pas, ou parce qu'il y a un truc qui ne va pas ?
J'avais pas mis le grand scenic mais on peut le rajouter, mais uniquement le grand scenic III (à partir de 2009/2010), pas le II car la place du milieu est plus petite que les autres, pour ça que je ne l'avais pas mis.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:02

Je confirme c'est un peu le calvaire de faire entrer 3 sièges a l'arrière du scenic II (2007 avec Isofix) mais j'ai tout de même pu installer 2 Max Way et un Ferofix côte a côte.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:18

beanouchie a écrit:


Isofix, je ne sais pas si avec notre budget, on arrivera à acheter une voiture d'après 2011... ça me paraît short pour des grosses voitures, non ? Je me disais que c'était pas mal, pour se mettre "aux normes" avec l'I Size, mais bon ça ne me paraît pas dramatique de ne pas avoir l'isofix avec un Rf, non ?
C'est obligatoire depuis 2011 mais beaucoup de marques l'ont proposé avant (mon octavia qui datait de 2007 l'avait choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Wink_gif) .
Et puis si vos RF n'ont pas l'isofix ce n'est pas grave. L'isofix n'apporte une protection supplémentaire qu'en partant du postulat qu'elle simplifie l'installation. Donc si tu sais bien installer ton siège, il n'y a aucun problème à ne pas avoir l'isofix.

Pour les scénic je ne les connais pas bien mais des amis ont le scénic 2 je crois (c'est l'avant dernier c'est ça ?) et pas de soucis pour passer trois sièges auto dans leur voiture on l'a déjà fait.
et j'ai tenté dans le touran lors de nos essais voitures, ça passe juste juste mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:11

C'est clair, si le siège ne doit pas bouger de voiture, pas besoin de l'isofix. Ici, nous avons un Max Way dans l'Expert Tepee, donc ceinture, jambe de force et sangles, et un Hi Way sur la seule place non isofix de la 307 SW, retenu exactement de la même manière. Et pour le bébé qui arrive, un Kiss qui est isofix, et ira d'une voiture à l'autre, suivant les besoins (plus une coque Römer sans base à laisser dans le coffre de la voiture sans siège, au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:14

L'isofix n'est certes pas indispensable, mais quand même bien pratique (surtout pour les sièges groupe 2/3).
Nous avions un grand scenic 2 avant, et le siège du milieu est moins large que les autres. C'est la même chose pour le dernier modèle de Scénic, la place du milieu est moins large que les autres sièges mais un peu plus que dans le modèle d'avant. Des amis n'arrivent pas à mettre leurs 3 sièges côte à côte dans leur scénic.

Après dans tes tarifs, tu pourras sûrement regarder du côté :
du partner peugeot
du berlingot citroen
peut être des 5008, mais sans doute avec pas mal de kilomètres,
renault espace
Revenir en haut Aller en bas
beanouchie
Attrape ses pieds
beanouchie


Nombre de messages : 18

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptySam 26 Oct 2013 - 21:34

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? 266271 

Je ne réponds pas à chacune, désolée, mais je prends bonne note de tout :) Simplement, la raison a parlé (= mon mari ^^ ), on va quand même attendre la 1e écho pour être sûrs qu'il n'y ait qu'un seul bébé :d (auquel cas, je pense qu'on penserait à un 7 places possibles direct ou à un achat qui sera sans doute sur du moins long terme ;)

En attendant, je vais prendre le temps de regarder des images/caractéristiques de chaque modèle évoqué...

Et petite question : quand on achète d'occas', peut-on se payer le culot d'aller voir les modèles neufs en concession ? Est-ce que les vendeurs nous fichent à la porte direct quand ils se rendent compte qu'on a pas l'intention d'acheter là bas ou est-ce que ça fait partie de leurs journées (hors journées portes ouvertes, bien sûr) ??? Pour l'instant, on a acheté 2 voitures d'occas à 2000 et 3000 euros respectivement, alors je suis un peu dépassée par ce genre de démarche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:08

Euh nous, avant d'acheter notre Expert Tepee, on a contacté la concession Peugeot pour leur dire qu'on envisageait cet achat et leur demander un essai. Bon, n'en ayant pas de neuf (c'est assez rare, comme véhicule choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? 777476 ), ils nous en ont fait essayer un d'occasion. Puis le vendeur nous a renseignés et, comme il voyait que c'était pas pour tout de suite, il n'a pas non plus insisté, et on est reparti avec la doc en disant qu'on réfléchissait. On l'a acheté quelques mois plus tard via le Bon coin choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:25

Oui, tu es livre d'aller tester les voitures neuves pour te rabattre sur une occasion ... En tout cas nous, on ne s'est pas gênés !

J'ai fait toutes les concessions, pour les voiture en vrai 3 places derrières, et le must avec le max fix c'est que le siège passe au milieu même avec les deux sièges de devant reculés au max, idem dans le 5008.

Du coup avec le peu de choix, nous nous sommes rabattu sur un C4 picasso, et la trappe derrière le conducteur sur notre modelè est déjà condamnée.
Il est de 2008, 58000km, 11600€ sans les frais annexes.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:11

Bonjour,
Je viens de commander la peugeot 2008 et j'en profite pour changer ma fille de siège (11kg) qui est toujours pour l'instant dans une coque (jusque 13kg) dos route.
Savez-vous si la longueur de la ceinture permet de mettre le siège cybex avec bouclier ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:40

si je peux apporter ma contribution j'ai une corolla verso pr le moment on a juste un maxway au cran 3 sans wedge. déjà 3
 sieges je ne sais pas si ca passe et si oui ca doit etre serré mais le plus ennuyeux c'est place qui reste pr le conducteur et passager. je mesure 1m70 et franchement j'ai les genoux ds la boite a gant avec le maxway derriere moi... mon homme d'1m84 c'est meme pas envisageable.... je sais meme pas si une coque passe d'ailleurs derriere lui.... mais on avait essayé d'autre voiture et franchement c'était pire!!! je te conseille de faire les concessions avec ton siege sous le bras et d'essayer!
moi pr la propchaine voiture j'ajoute la portiere coulissante!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?   choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une nlle voiture, les bonnes questions à se poser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix RF Golf VI: questions pratiques + avis demandés
» Choix siège 0+/1 deuxième voiture
» Britax Hi-Way
» choix voiture pour 3 enfants
» Choix de chaussures souples, et questions largeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: