Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Donkey ou MB Duet ???

Aller en bas 
+11
Laeti992
nathviv
titine
feeclochette17
cannelle
scoubidous
mimine21
Namaelle
ajt
loubna
Cappu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:06

C'est quoi votre astuce pour que le hamac soit bien droit ??? :) :)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:08

Pour avoir le dossier un peu plus droit tu peux faire ça :

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 <a href=Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Dscn0011" />

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 <a href=Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Dscn0012" />

Comme cela derrière :

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 <a href=Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Dscn0013" />


[img]Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Dscn0014[/img]


Dernière édition par loubna le Sam 26 Oct 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:10

Mais pour l'allonger c'est plus galère Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:13

Je suis bientôt dans la même configuration que toi et franchement je pense que c'est tot
J'ai la planche Bugaboo qui est plus large et stable et mon fils n'y est allé que vers 3 ans 
La MB est plus fine c'est vraiment du dépannage et pour plus grands
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:21

Voilà tout comme toi vers 2ans1/2-3ans j'ai utilisé la planche bugaboo sur la bee+
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:56

Je viens mon avis mais sur la Donkey, je l'ai depuis 3 semaines environ. Achetée d'occasion car neuve le prix fait peur et très mal...

J'ai 'pris celle-ci pour mon métier comme Scoubbidou je suis nounou et je voulais quelque chose de maniable, fonctionnel...

J'ai hesitez avec la MB Duet même en l'ayant vu en vrai mais... J'ai trouvé les sièges plus étroit ( est ce un effet d'optique), le système d'inclinaison pas 'pratique et pas la possibilité de mettre les hamacs face à nous.

Certes la donkey est encombrante, ne peut pas passer partout je ne regrette pas mon choix pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:01

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 371806 Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 371806  Loubna !!!

J'ai quand même (encore) une question : sur vos photos, le siège me paraît tout petit....

Un enfant de 2 ans est trop grand en largeur, non ? Surtout en hiver avec les manteaux...

Le hamac me semble vraiment minuscule... (c'est logique vu la largeur totale de la poussette, on ne peut pas tout avoir !)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:05

Cannelle peux-tu mettre des photos de la poussette plié avec les hamacs et sans les hamacs pour montrer l’encombrement car il n'y a plus ou très peu de photos sur le forum...

Si tu as bien lu le reportage d'Arnoux, tu verras qu'elle dit les hamacs sont de même taille que les poussettes doubles type canne il me semble j'essaie de faire les photos demain dit ce que tu veux exactement.... Ma fille de 3ans y est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:06

cannelle a écrit:
Je viens mon avis mais sur la Donkey, je l'ai depuis 3 semaines environ. Achetée d'occasion car neuve le prix fait peur et très mal...

J'ai 'pris celle-ci pour mon métier comme Scoubbidou je suis nounou et je voulais quelque chose de maniable, fonctionnel...

J'ai hesitez avec la MB Duet même en l'ayant vu en vrai mais... J'ai trouvé les sièges plus étroit ( est ce un effet d'optique), le système d'inclinaison pas 'pratique et pas la possibilité de mettre les hamacs face à nous.

Certes la donkey est encombrante, ne peut pas passer partout je ne regrette pas mon choix pour le moment.
Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 371806  Cannelle !!

C'est marrant car c'est exactement la réflexion que je me suis faite : les sièges sont plus étroits sur la Duet !
Le système d'inclinaison ne me dérange pas car j'ai la même chose sur la Yoyo et c'est très facile à l'usage !
Mais le siège ne peut pas être vraiment droit sur la Duet...et impossible de mettre bébé face à nous !

Ne galèrez-vous pas trop pour rentrer dans les magasins ? Pour passer aux caisses ? Sur les trottoirs ?
Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 651904 Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:06

L fait 1m02 et n'est trop à l'etroit en largeur et en hauteur.

Je te ferai des photos promis !

Par contre un truc que je n'ai pas compris, donc j'explique pour etre sure : tu peux a la fois allonger à plat le hamac et mettre un couffin mais aussi retirer les sièges et mettre les nacelles mountain buggy duet, donc le bébé est en face de toi et pas besoin de regarder par la fenetre ;)

Je ne trouve pas que le hamac soit incliné, il n'est aps droit c'est sur, mais comparé à la yoyo il y a quand meme une différence :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:10

loubna a écrit:

Si tu as bien lu le reportage d'Arnoux, tu verras qu'elle dit les hamacs sont de même taille que les poussettes doubles type canne il me semble j'essaie de faire les photos demain dit ce que tu veux exactement.... Ma fille de 3ans y est très bien.
En fait, j'aimerais bien une photo avec votre fille de 3 ans avec son manteau par exemple Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Tongue_g 

Pour me rendre compte de la place qui lui reste en "largeur" dans le siège...

Disons que pour le moment, je suis habituée à l'Easydrive qui a un super hamac confortable et bien large, donc ma fille a plein de place pour bouger (et les plus grands aussi). Comme je n'ai jamais eu de poussette double, j'ai du mal à imaginer des sièges petits...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:13

J'ai un bébé de 6mois en cosy, une de 23mois et une de 3ans1/2 et un grand de 6ans Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:17

scoubidous a écrit:
L fait 1m02 et n'est trop à l'etroit en largeur et en hauteur.

Je te ferai des photos promis !

Par contre un truc que je n'ai pas compris, donc j'explique pour etre sure : tu peux a la fois allonger à plat le hamac et mettre un couffin mais aussi retirer les sièges et mettre les nacelles mountain buggy duet, donc le bébé est en face de toi et pas besoin de regarder par la fenetre ;)

Je ne trouve pas que le hamac soit incliné, il n'est aps droit c'est sur, mais comparé à la yoyo il y a quand meme une différence :)
Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 371806 

J'avais bien compris pour le hamac ! Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 54258 
Je trouve d'ailleurs que c'est l'atout de la Duet car j'aime utiliser un couffin souple pour bébé ! ce que je ne pourrais pas faire avec la Donkey... Je ne veux pas acheter de nacelle...

Ah, le siège est moins incliné que la yoyo. Je prends note !! :) 

Serait-il possible d'avoir une photo avec un enfant dans la position la plus assise possible pour se rendre compte ? Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Big_sour 

Merci les filles Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:04

Je viens de faire quelques photos ICI (sur le post reportage comme ça tout le monde peut les voir....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:27

Cappu a écrit:
Mais le siège ne peut pas être vraiment droit sur la Duet...

Ne galèrez-vous pas trop pour rentrer dans les magasins ? Pour passer aux caisses ? Sur les trottoirs ?
Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 651904 Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 651904
Ah si si si, il faut passer le tissu du haut par derrière, et là c'est carrement bien assis.

Jamais galéré nul part.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:32

Cappu a écrit:
Ne galèrez-vous pas trop pour rentrer dans les magasins ? Pour passer aux caisses ? Sur les trottoirs ?
Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 651904 Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 651904
Je pense qu'elle parle pour la donkey.

Sinon j'ai mis des photos pour montrer avec le hamac bien assis comme tu dis monbebelou.
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:21


Oui oui, c'est une question à Cannelle sur la Donkey ! Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Big_sour 

Merci Loubna pour les photos sur le post dédié à la Duet !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:27

De rien on est là pour se rendre service :)  

Cette Duet me travail depuis 2011  Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Le_fou_j  j'avais aussi pleinssss de questionssss  lol!    car je pouvais pas la voir en vrai aussi  Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Wink_gif   au final je l'ai acheté et aucun regret (pour moi c'était très important de passer partout : RDV docteur..., les trottoirs, magasins aux caisses...).
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:16

Le papa n'aime pas du tout que le hamac ne puisse pas se mettre face parents...Pour lui, c'est rédhibitoire !
Je ne sais pas pourquoi...

Sinon, il dit que si ça ne passe pas quelque part en mode duo, il suffit de déclipser le cosy pour rétrécir le châssis...Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 651904 


Je suis perdue !!!! 
J'aimerais vite commander cette nouvelle poussette pour l'utiliser 2 mois en mode mono (enfin, ma mère car je suis alitée...) Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Big_sour 

Donkey ???  MB Duet ???
Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 432701 Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 432701 Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:21

Et pour celles qui hésitent encore, comme moi Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 54258 , voici le lien d'un joli blog qui parle de la Donkey au quotidien: le monde de Zorelie

La maman a même répondu ce matin à toutes mes questions sur cette poussette (voir en bas du post dédié à la Donkey) !!!!
  Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Clap_gi2 Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:22

Cappu a écrit:
Sinon, il dit que si ça ne passe pas quelque part en mode duo, il suffit de éclipser le cosy pour rétrécir le châssis...  Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 651904 
 
Cela m'est arrivé une seule fois dans un magasin (j'ai juste retiré le cosy puis je l'ai juste re-clipsé), d'ailleurs dans ce mag, je passe direct en caisse jeune maman, enceinte, handicapé. ****Oups je viens de voir que tu parle de la donkey Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Sueur_g2  Bin si tu es seule avec tes loulous tu vas bien t'amuser  Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 777476 ****

C'est a vous de voir ! On peut pas choisir pour vous c'est selon votre mode de vie Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 483667


Dernière édition par loubna le Dim 27 Oct 2013 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:22

Oui enfin tu te vois declipser le cosy, rétrécir le châssis,passer l'obstacle, reprendre ton cosy que tu auras posé à terre,redéployer le châssis et remettre le cosy?Bonjour les manips et si il fait le refaire plusieurs fois....Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 432701 
Alors qu'avec 64 cm de largeur pas de question a se poser...Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:28

et pourquoi pas une en ligne si tu as peur de l'encombrement en largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:35

mimine21 a écrit:
Oui enfin tu te vois declipser le cosy, rétrécir le châssis,passer l'obstacle, reprendre ton cosy que tu auras posé à terre,redéployer le châssis et remettre le cosy?Bonjour les manips et si il fait le refaire plusieurs fois....Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 432701 
Alors qu'avec 64 cm de largeur pas de question a se poser...Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Diablocl
eh eh eh eh eh eh Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 846519 


Le truc, c'est que je vis en pleine campagne donc pas de magasins dans lesquels rentrer et sortir toute la journée comme quand je vivais à Paris.... eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:39

Namaelle a écrit:
et pourquoi pas une en ligne si tu as peur de l'encombrement en largeur ?
Au départ, je regardais uniquement les doubles en ligne (j'avais sélectionné 3 modèles : BJCS, ICandy Peach blossom 2 et l'Evolutwin) :) 

Mais suite aux conseils de plusieurs copines, j'ai compris que la maniabilité était moindre dans ce cas là. Les trottoirs difficiles à franchir avec les différences de poids des bébés, la longueur de la poussette diminuant la direction...

Apparemment, la MB Duet et la Donkey sont hyper faciles à manipuler, même chargées avec 2 enfants de poids différents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donkey ou MB Duet ???   Donkey ou MB Duet ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donkey ou MB Duet ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussette double tout terrain
» a la recherche de la nouvelle poussette double
» Remplacement de la MB Duet ?!!!
» Duet ou Evolutwin ?
» Bugaboo Donkey?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: