Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?

Aller en bas 
+6
xylo
Lex_B
leelou
Anaslas
choupie
capucine11
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capucine11
Tient sa tête
capucine11


Nombre de messages : 9

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:26

Tout est dans le titre.
Bébé a 16 mois, 11kg et est très tonique.

Je sais que c'est 5 fois moins sur, mais parfois on a pas le choix !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:48

Gabarit mini... Le bouclier peut gêner. C'est quoi gabarit mini ? Je crois que dans ton cas je partirai sur un très bon FF à harnais, comme par exemple le romer trifix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
capucine11
Tient sa tête
capucine11


Nombre de messages : 9

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:04

Ma question, c'était plutôt : à partir de quel gabarit/age un bouclier est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:39

Ça ne convient pas aux petits gabarits, les boucliers ? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:34

Les boucliers 1-2-3 ne conviennent pas aux petits gabarits. Pour les plus petits il y faut prendre des groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
capucine11
Tient sa tête
capucine11


Nombre de messages : 9

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:38

Le mien est un gabarit moyen (entre le milieu et le haut de la courbe).

16 mois cela vous parait trop jeune pour ce type de siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:39

Mon fils a 13 mois, 10 kg, de taille normale (s'habille en 18 mois un peu trop grand), voilà ce que ça donne dans le phoenix fix pro 2 (groupe 1):

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Image110

Je le trouve un peu petit pour être dedans, il sert de siège secondaire tant qu'il tient dans son cosy.
A chaque coup de frein, je le vois qui grimace quand sa tête va en avant.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:41

Comme tu l'as dit dans ton 1er message le plus sur est le dos à la route, mais si ce n'est vraiment pas possible il lui faut quand même un siège. Il ne peut pas rester encore un peu dans son cosy?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:49

Ah oui, la photo est parlante ! 

Mais c'est valable même dans ceux qui s'abaissent un peu, type Pallas ? (je commence à peine à regarder les boucliers et j'avais dans l'idée d'acheter des 1/2/3 justement :-/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
capucine11
Tient sa tête
capucine11


Nombre de messages : 9

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:50

Il est dans un aton, mais commence à sérieusement râler quand on veut l'y installer.
1.Comme installé sans base il a les pieds un peu coincés sous la ceinture
2. je trouve qu'il parait un peu bloqué au niveau des épaules
3. le haut de sa tête qui frôle le haut de la coque (le reducteur polystyren a bien était enlevé)

Il devient urgent de changer !
Revenir en haut Aller en bas
capucine11
Tient sa tête
capucine11


Nombre de messages : 9

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:51

Merci pour la photo, c'est vrai que cela parait un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:55

Anaslas, si ne ne me trompe pas, les boucliers des pallas sont plus gros que ceux des kiddy.

J'avais essayé pour mon fils un Juno (cybex groupe 1) et il était encore plus envahi par le bouclier.

J'ai aussi essayé un Isis (un autre bouclier kiddy, un peu moins bon mais groupe 1-2-3),  je ne vois pas de différence avec le phoenix fix pro 2 de taille.

J'ai passé des mois à comparer tous les boucliers pour faire mon choix ! RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:01

Capucine, tu ne peux pas lui mettre les jambes sur la ceinture ? Si ça ne le gène pas, il n'y a pas de risque.

Ton fils doit être plus grand que le mien, car il est aussi dans un Aton et sa tête n’atteins pas encore le bord alors qu'il a une peau d'agneau qui le réhausse un peu.

Autant aller en magasin tester différents sièges, c'est ce qu'il y a de plus sur pour faire ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:20

ici chez mamie mon fils est allé ds le gardian pro 2 kiddy (gpe 123)à l'age de 18 mois 11gk pr au moins 85 cm...en dessous franchement non il aurait eu la tete ds le bouclier.. déjà la le bouclier est assez gros tt de meme
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:40

ma fille est allée dans un junofix à l'âge de 17 mois, 9,5 kilos et 76cm et c'était nickel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:48

Par contre dans un pallas ça aurait été impossible, trop petite
Revenir en haut Aller en bas
capucine11
Tient sa tête
capucine11


Nombre de messages : 9

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:00

Pour xylo ca parait tout juste à 18 mois, je ne me vois pas attendre 2 mois.

Lex_B : bebe est un peu plus vieux : 16 mois.

Pour les pieds sur la ceinture de l'aton, je l'ai fait jusqu'à peu (même si je n'étais pas très certaine que cela sois assez "sécu"), mais maintenant ça me donne l'impression de le coincer encore plus !

Du coup l'utilisation d'un bouclier est pour une période assez courte pour un gabarit moyen :
avant 2 ans cela parait bof d'après les courbe bebe ne devrait plus y rentrer entre 3,5 et 4 ans.
Je trouvais que c'était un compromis envisageable pour éviter d'acheter un groupe 1 avec les 2 bons 1-2-3 du marché (le kiddy guardian pro 2 et le cybex pallas 2, le premier me semblant plus adapté à bebe et la voiture).

Je crois qu'il va falloir que j'étudie à nouveau les  groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:07

Rah là là, c'est le casse-tête quoi... Ça veut dire qu'on peut pas passer d'un 0+ à directement un 1/2/3 quand on a des crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:14

capucine, il mesure combien ton loulou ? Pour un Pallas il faut un minimum de 80cm, en-dessous c'est trop juste !  RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? 651904 
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:31

Anaslas, tu peux passer d'un 0+ à un 1-2-3.
Ce n'est pas le choix que j'ai fait (juste car je ne me vois pas utiliser le même siège pendant 10 ans... Les normes vont changer, de meilleurs sièges vont apparaître)
Mais entre le phoenixfix pro 2 (groupe 1) et le guardian pro 2 (1-2-3) ou Isis (1-2-3), je n'ai pas vu de différence de taille pour mon ptit gars.
Il faut juste ne pas précipiter le changement, et attendre qu'ils soient au max de leur 0+ pour les changer.

C'est sur que vu que tu as des jumeaux, il faut bien réfléchir à l'investissement !
Revenir en haut Aller en bas
capucine11
Tient sa tête
capucine11


Nombre de messages : 9

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:38

Chiryanne : il mesure environ 83cm
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:39

Oui c'est clair que je vais pousser le 0+ à bout surtout pour des raisons pratiques, mais même là... 

Il font 71 cm à 14 mois !

Donc pour les boucliers, c'est plutôt la taille qui joue si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:56

Anaslas, pour moi, c'est la taille, mais également la tonicité.

Comme tu vois sur la photo mon fils de 13 mois est un peu petit dedans, mais ça ne l'empêche pas d'adorer taper sur le bouclier, le lécher. Pour le peu de trajets qu'il a fait dedans, il n'a jamais ralé. Donc je pense qu'il est à l'aise dedans.

Le seul point qui fasse que je ne l'y met pas tout le temps, comme je l'ai dit avant, c'est que quand on freine un peu brusquement, ou un ralentisseur un peu brusque, je le vois grimacer en retenant sa tête (là, je me dis que les pro-RF n'ont pas tord en disant que c'est trop tôt pour le mettre en FF)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:30

capucine pr moi ca depend bcp de la taille! si il mesure 83 cm je pense que ca passerais ds le kiddy gardian pro
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:35

Pr les jumeaux plus haut, ca va pas le faire avznt un moment mm pr le juno, par contre 83 cm dans un pallas ca le fait largement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty
MessageSujet: Re: RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?   RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF impossible, gabarit mini conseillé pour bouclier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit
» Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????
» siège pour petit gabarit
» Pallas2 fix ou juno pour petit gabarit
» Groupe 2/3 pour enfant 3 ans grand gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: