Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bébé RGO : témoignages, soutien

Aller en bas 
+17
debbie08
Amande36
Marm0te05
Caribou
Jenni2710
Moineau
Jorie
eden67
choupie
AlexTi
scoubidous
youzilenn
Shava
Sunny
Souris verte
aloa
LilouVG
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:56

Coucou !

Une fois de plus, j'ai besoin de votre soutien. On vient tout juste de comprendre que Benjamin a un RGO douloureux. A quatre mois, il était temps, me direz-vous ! Et oui... à un mois, il a commencé à avoir des pleurs inconsolables et difficultés à s'endormir. A ce moment-là, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un problème, dont le RGO, mais je ne m'y connais pas du tout en bébés et autour de moi on m'a dit "c'est normal, un bébé ça pleure, c'est parce que tu es fatiguée". Je suis allée chez mes BP car seule (mon mari rentre assez tard) c'était vraiment dur.
Avec de l'aide et en se relayant, Benjamin pleurait moins, si l'un n'arrivait pas à l'endormir, l'autre y arrivait, donc pas de problème (CQFD). De plus, je pensais avoir écarté le RGO car il restait bien sur son tapis et dormait bien la nuit à plat (à un mois il a fait des nuits avec un seul réveil au milieu). A ses 3 mois, je ne sais pas ce qui a déclenché le truc, mais c'est devenu vraiment alarmant : il se réveillait toutes les deux heures la nuit, se frottait les yeux tout le temps, râlait beaucoup et finalement était inconsolable.

Je veux bien avoir un bébé nerveux, mais là... On est allés chez le médecin de famille qui nous a parlé d'une allergie aux oreilles et prescrit un anti-isthaminique. Au bout d'une semaine, rien de changé mais le médecin n'a pas voulu m'entendre, pour lui tout allait bien. On est allés voir un pédiatre, mais lui non plus n'a rien trouvé. J'ai commencé à en parler à ma cousine qui est médecin et elle m'a parlé du RGO. Avec le recul, il y avait plusieurs signes, mais ce n'était pas systématique, c'est pour ça que j'avais écarté cette hypothèse : tétés agitées, râle au bout d'un moment sur le tapis (je croyais que c'était de l'ennui...), se tort pour dormir, mâche (mais ça vraiment c'est apparut quand ça s'est aggravé). Mais en en parlant au pédiatre, il n'a pas voulu me croire car Benjamin prend du poids et il ne régurgite pas trop.

J'en ai eu marre et j'ai demandé à ma cousine quel traitement suivre. Le changement a été spectaculaire les deux premiers jours car je n'avais plus un bébé qui pleurait à longueur de journée. Là ça stagne, il râle pas mal, n'est pas toujours facile à endormir. C'est quand même mieux que la grosse crise qu'on vient de traverser et je sais que ça va prendre du temps à se stabiliser car pris très en retard. Mais je ne sais plus doser mon inquiétude : je ne veux pas m'alarmer pour rien, je sais que je dois être patiente, mais je ne veux plus jamais le laisser souffrir sous prétexte qu'il ne faut pas être trop "couveuse".
Ça me fait mal de le voir comme ça, évidemment je culpabilise de l'avoir laissé si longtemps dans cet état... j'en fais des rêves la nuit où je le laisse seul à la maison et pars m'amuser puis suis prise de remords.

Comment avez-vous vécu le RGO de vos enfants ? Quels "trucs" (hormis le traitement, la surélévation du matelas) vous ont permis de l'apaiser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMar 24 Déc 2013 - 19:39

Mon bébé faisait ses nuits mais pas ses siestes. Elle avait 1 mois et demi. Du coup, j'avais aussi écarté la piste du RGO. Mais elle mâchonnait... C'est l'osteo qui a confirmé mes craintes. Le pédiatre m'a prise pour une imbécile.
Son RGO était léger. 
On a amélioré les choses avec du polisylane. On a mis un plan incliné et je berçais bébé en position verticale pendant 20 minutes pour que les rots sortent tous après chaque tétée. C'est important. J'avais aussi écarté les tétées car elle était toujours suspendue à mes seins et ça entretenait le reflux.
Et en plus, une séance d'ostéo car elle n'arrivait pas à enchaîner les cycles de sommeil. Ses hurlements entretenaient aussi le RGO.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMar 24 Déc 2013 - 20:51

on soupçonnait RGO ici, je ne sait toujours pas ; vomissements extra puissants y compris par le nez ! dès la naissance ; bref, je passe les détails ; en lisant le net, j'ai adopté le mode de vie inclinée - 

lit 
tétées 
transat est mon grand ami
portage non serré ! après les tétée (emeibaby)
repas fréquents, au ralenti, avec des pauses
pas de nacelle évidemment 

ca a fortement diminué les symptômes ;

Et pi, pas de culpabilisation ! ce sont de mauvaises émotions qui passent au lait maternel  :) 
Tes "leçons" de signature, je ne les ai compris qu'à l'âge de  5 ans de ma fille, alors .................
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMar 24 Déc 2013 - 21:41

ici en plus des mecaniques ce fut espacement des tétées et puis lait AR digest qui nous a grandement aidé. Ceci dit mon fils avait un RGO modéré "rapidement" vers 1 mois. Le gaviscon aidait un peu, le polysilane nada et le motilium nada non plus (sans compter qu'il est controverser il me semble chez les tout petit). On a pas eut a aller au dela dans le straitement car c'est passé vers 5-6 mois (mais beaucoup d'amélioration dès que le lait AR a été mis en place) .


Par contre, ca va pas te rassurer, mais il a aujourd'hui pas loin de 2 ans et demi, et quand il est congestionné ou quand il crise de trop: c'est reflux réapparaisse et il en souffre. Mais c'est épisodique. Rien a voir avec le bébé qui hurle a longueur de journée au tout début. Et franchement c'est le jour et la nuit entre un bebe RGO et un qui ne l'ai pas niveau pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:56

Che nous des evictions alimentaires chez moi qui allaitait on pu nous mener vers un mieux, en plus des médicaments.  Médocs qu'on a pu arreter a 13 mois apre 11 mois de prises quotidiennes
Sais tu que plus d 40% des rgo sont du a une allergie aux protéines de lait de vache ?
J ai eu la chance de trouver 2 supers medecins pour  nous accompagner, un super forum avec d autres parents de bb rgo (adresse par mp si tu veux), le soutien c est hyper important ! Si tu allaites tu peux aussi te rapprocher de LLL aussi !
Bon courage et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:55

Je ne consomme plus de produits laitiers sauf le beurre, mais je vais essayer d'éviter aussi. Je veux bien le lien du forum de bébés rgo, parce que je suis perdue et sans aucune aide ici (je veux dire quelqu'un qui comprenne le sujet).
Depuis qu'on prend le traitement (Motilium + Mopral), c'est plus facile d'espacer les tétées de 3h mais le problème c'est quand il n'arrive pas à dormir : il fait des crises de pleurs consolables uniquement à la tétée (et encore... mais au moins ça lui donne un répit, peut-être que j'ai tort ?). Pareil la nuit, je le calme beaucoup au sein... Pour l'instant la sucette il ne la prend pas dans ses cas-là.
Je cherche un ostéo mais j'ai pas de réponses pour l'instant. Quelqu'un a essayé l'homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:20

LilouVG a écrit:
Mais je ne sais plus doser mon inquiétude : je ne veux pas m'alarmer pour rien, je sais que je dois être patiente, mais je ne veux plus jamais le laisser souffrir sous prétexte qu'il ne faut pas être trop "couveuse".

Je n'y connais rien en bébé RGO mais je peux te dire que tu n'es pas une maman couveuse, juste une maman, une maman qui sent, sait quand son enfant ne va pas bien. Suis juste ton intuition, toi seule connaît ton fils, ne l'oublies pas!  Bébé RGO : témoignages, soutien 409422
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:31

Ici, on est au sein dès 18h00 / 18h30 le soir en permanence ! Trois tétines essayées, mais aucune acceptées. Je suis le rythme de ma fille. Elle veut le sein - elle a le sein.


ICI, tu as le récap des sujets sur le RGO (=reflux).
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:02

Merci Souris Verte, j'avais fait une recherche, mais je n'avais pas vu celui sur le reflux interne à longueur de journée : c'est exactement mon bébé qui est décrit par les témoignages !!
Je vais commencer une éviction stricte des PLV.

Pour celles qui donne du Mopral (pas la poudre pour nourrisson, je n'en trouve pas ici), vous le donnez comment ? En combien de prises ? On m'a dit dans un premier temps de réduire les granules en poudre et de donner en deux prises. Là mon autre cousine qui est préparatrice en pharmacie m'a dit que non, ce n'était pas une bonne idée de réduire en poudre car l'action ne se faisait pas au bon endroit du coup et que c'était mieux de donner en une fois le soir juste avant le coucher. Je ne sais plus trop quoi faire... Ca m'emm**de de ne pas avoir un médecin compétent à portée de main. J'ai enfin eu un contact pour l'ostéo, j'aurais peut-être un rdv d'ici deux semaines, je croise les doigts.

PS : les témoignages sur le site de la LLL (en bas de page) sont édifiants ! Il faut vraiment être actrice, ça y est, j'arrête de subir, d'attendre que ça passe tout seul, de me dire que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:57

Bon je ne sais pas si mon temoignage est vraiment utile car je ne suis que la nounou. J'accueille un bébé ayant un RGO assez sévère. Deja sache que son RGO est bien là et que c'est pourtant un bon bébé dodu, comme quoi  Bébé RGO : témoignages, soutien Wink_gif  Tout comme ton bébé, il rale rapidement sur le tapis d'eveil... Voici les conseils/imperatifs que j'ai ici par la maman ou osteo

-Il arrive après sa têtée à la maison donc j'ai l'imperatif de le laisser en position verticale (dans le transat) au moins 30 min, idem après un bib
-J'ai également l'imperatif de le changer avant un repas (que ce soit bib ou compote) sinon ça le brasse.
-La diversification a bien bien aidée ! En fait la compote permettait qu'il y ai une certaine masse dans l'estomac et que le lait ne soit pas toujours trop près du sphincter et ça a bien diminué les remontées
-L'osteo peut t'apprendre des massages types qui permettent egalement de faire "descendre" l'estomac par rapport au sphincter et je trouve ces massages bien efficaces

Au quotidien une chose m'est personnellement très difficile en plus de l'entendre pleurer dans son lit car il a mal au ventre... C'est de ne pas passer plus de 5 min sur le tapis. Parce que oui le meilleur ami du bébé est le transat et ce bébé de 6 mois ne sait se tourner que d'un coté tellement il est attaché assis tout le temps... Au revoir les beaux principes de motricité libre ! Et derrière sa maman espère qu'il marchera vite (car la position verticale apaise) mais ce sera pas pour tout de suite s'il est deja 2 heures pleines dans le transat chaque jour  Bébé RGO : témoignages, soutien Ouin_gi2  Sans parler du portage ou de la poussette, ici je finis toujours par l'endormir dans l'ergo car c'est trop dur de l'entendre pleurer dans son lit plus de 3 min... Bref il n'est JAMAIS en motricité libre et c'est duuuuuuur car j'ai l'impression de lui enlever quelque chose...

Bon courage, j'espère que j'ai pu t'apporter un temoignage utile  :) 
Plein de bisous !

Edit : la maman a fait une eviction au gluten et PLV dès le depart (elle a reperé son RGO très tot mais bon au debut tout remontait et c'était drolement bruyant) et ça n'a malheureusement rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:29

Merci pour ton témoignage, Scoubidous ! D'après tout ce que j'ai lu, j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de RGO différent même si on parle d'un seul problème. Donc des traitements et des évictions qui donnent des résultats différents selon un bébé ou un autre. Mais ça aide justement d'avoir le plus de témoignages possible. Le RGO de Benjamin était léger au départ, il restait bien sur son tapis, c'est justement ce qui me faisait systématiquement rejeté cette hypothèse !! Le problème c'est que je n'ai pas tenu un historique de ce que j'ai mangé ou pas... J'ai quand même l'impression que quand ça a empiré d'un coup ça correspond au moment où j'ai recommencé à boire du lait (mais je ne pourrais pas l'affirmer à 100%). En tout cas, je suis normalement végétalienne, là étant chez mes BP c'était plus pratique de laisser tomber, ben ça ne m'a que confortée dans mes convictions, et l'éviction des PLV est une évidence pour moi, au pire ça ne change rien à son RGO et je verrais si possibilité d'allergie ou pas.

Pour la diversification.... Je ne sais que penser !! Sur la LLL, ils disent que le lait maternel reste la meilleure chose. L'ostéo de ma cousine lui a également dit qu'il valait mieux continuer l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois (ce qui est mon projet au départ). MAIS, le raisonnement que tu tiens (et qui est appuyé par un cas où ça marche), me semble logique aussi. Là aussi, j'ai lu des témoignages où ça a aidé et d'autres pas. Donc je me demande si je devrais commencer une diversification dès maintenant ou pas. Je vais encore me renseigner, voir le forum que Shava m'a conseillé... On verra.

Merci beaucoup pour votre soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:57

Bonsoir! Ici puce a aujourd hui 18mois.
Son rgo a ete detecte vers ses 2 mois et mise en place du gaviscon qui a apaise mais de maniere ephemere . Le portage lui faisait grand bien . Les nuits completes a 1,5mois mais siestes tres courtes. Puis vers 4 mois il y a eu un "empirage" du reflux avec environ 4 a 5 vomitos nez-bouche par biberon. Donc mise en place du gumilk dans son LA habituel : un vrai miracle!!! Elle gardait (presque) tout . Diversification a partir de 5 mois. Depuis qu elle marche (12mois) on a diminue et arrete le gumilk et tout va super bien .
Ma fille a toujours suivi le haut des courbes poid-taille du carnet de sante . La mecanique(transat apres le repas,change avant,lit incline,portage etc...) et le gaviscon ont suffi. Je sais qu il y a pire mais ce sont nos tripes qui travaillent a chaque vomito (et le lave linge) ... Alors j espere que pour ton bebe ca cessera aussi vite que pour ma fille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:54

Les RGO sont souvent différents... mais avec l'expérience de chacune tu trouveras peut-être un petit truc qui aidera ton bébé.

Chez nous le RGO était manifeste dès la première semaine de vie de petit Piou. L'éviction du lait (dans ma consommation, par rapport à l'allaitement), a fortement aidé a soulager, sans tout faire disparaitre (idem pour l'eczema qu'il avait). Je l'ai appris bien plus tard mais le chocolat est souvent mis en cause également, et pour nous ça pouvait coller aussi.
En dehors de ça il a eu plusieurs traitement homéopathiques. Un "classique" qui est souvent donné en cas de RGO, qui n'a pas du tout fonctionné (prescrit par la pédiatre, homéopathe pourtant). Du coup on a été voir notre généraliste homéopathe qui a cherché plus loin et a trouvé un traitement qui soulageait également.
Mais le RGO n'a jamais complètement disparu. Donc pour la nuit c'était cocoonababy (cette inclinaison était suffisante), la journée de longs moments de transats, avec un transat hyper confortable, et surtout beaucoup beaucoup porté dans des porte-bébés qu'il tolérait (pas d'écharpes stretch dans lesquelles il était moins bien jusque vers 5-6 mois, de préférence un portage sur le côté, il n'aimait pas trop sur le dos jusque vers 6 mois, et devant il était manifestement moins bien). Petit a petit ça a disparu. Pas avec la diversification vu qu'il n'a pas du tout apprécié cette étape et s'est réellement mis à manger du solide il y a quelques mois à peine, avant il goûtait.

On a aussi remarqué que lorsqu'il avait une poussée dentaire, son RGO était plus prononcé (hoquet beaucoup plus fréquemment par exemple). Et encore maintenant, quand il rigole trop quand on joue ça lui colle le hoquet et des remontées, il se plaint que ce n'est pas bon.

Nous avons essayé ostéo et microkiné et sur le RGO ça n'a pas fonctionné (beaucoup d'autres choses oui, mais en gros si le RGO est fonctionnel, à part attendre et soulager au maximum il n'y a pas grand chose à faire). Ceci dit va quand même chez l'ostéo car on ne sait jamais, et puis c'est toujours bien de voir un ostéo les premiers mois qui suivent la naissance.

lilouVG a écrit:
Mais en en parlant au pédiatre, il n'a pas voulu me croire car Benjamin prend du poids et il ne régurgite pas trop.

Pareil ici, peu de régurgitations (des remontées qui ne sortent pas forcément), une très bonne prise de poids...


scoubidous a écrit:


Au quotidien une chose m'est personnellement très difficile en plus de l'entendre pleurer dans son lit car il a mal au ventre... C'est de ne pas passer plus de 5 min sur le tapis. Parce que oui le meilleur ami du bébé est le transat et ce bébé de 6 mois ne sait se tourner que d'un coté tellement il est attaché assis tout le temps... Au revoir les beaux principes de motricité libre ! Et derrière sa maman espère qu'il marchera vite (car la position verticale apaise) mais ce sera pas pour tout de suite s'il est deja 2 heures pleines dans le transat chaque jour Bébé RGO : témoignages, soutien Ouin_gi2 Sans parler du portage ou de la poussette, ici je finis toujours par l'endormir dans l'ergo car c'est trop dur de l'entendre pleurer dans son lit plus de 3 min... Bref il n'est JAMAIS en motricité libre et c'est duuuuuuur car j'ai l'impression de lui enlever quelque chose...

Scoubidous j'étais un peu comme toi. Mais avant tout il fallait soulager mon petit bonhomme. Il a su se retourner assez tard (vers 7 mois je crois), se mettre à 4 pattes puis assis vers 9 mois et il a marché à 11 mois et trois semaines. Sans qu'on le tienne debout ou quoique ce soir, en respectant bien les principes de la motricité libre. Donc au final je ne pense pas que ça l'ait tellement ralenti dans ses acquisitions.
Par contre il y a eu des moments où il en avait juste marre d'être dans le transat, ne pas trop vouloir le porte-bébé etc. En gros sur ces moments là, la poussette et balade dehors était le mieux pour le divertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyJeu 26 Déc 2013 - 6:02

Ton témoignage me rassure Choupie merci beaucoup, sincerement :) 

Il est evident que ma priorité est de soulager ce petit en tout cas, c'est juste que c'est le premier bébé que je garde qui met reellement à pied mes beaux principes  eh eh  Et je ne m' attendais pas à ce que celui là puisse un jour etre remis en cause  Bébé RGO : témoignages, soutien Wink_gif 

Je suis vraiment rassurée, surprise plutot de voir que meme si ton petit Piou a été beaucoup porté et en transat, il a marché à cet âge ! Je ne m'y attendais vraiment pas donc ça me fait vraiment plaisir de savoir ça ! Trop fort ton Piou ! Ils ont de la ressource ces bébés Bébé RGO : témoignages, soutien Dent_qui 

Il y a autre chose LilouVG qui me tracasse au quotidien. C'est que je ne dois du coup pas trop le manipuler après le coucher (étonnamment lui il n'a pas de plan incliné et je me demande s'il ne devrait pas ?)
Dans la logique, je devrais moins le prendre dans mes bras pour le caliner comme je fais avec les autres au bout de 5min s'ils ne dorment pas (donc le laisser plus pleurer que les autres). Sauf que quand je le fais quand meme (relever, calins, coucher, rebelotte 5 min après) ça le brasse et pour le moment je n'arrive pas à tenir ce que la logique voudrait... Et derrière je culpabilise forcément... Bon il y a un autre facteur, c'est encore l'adaptation, je veux que ce petit ai confiance et pas le laisser pleurer plus de 5 min mais ça ne lui fait pas du bien si je suis cela, mais couché peut etre que ça ne lui fait pas du bien non plus...
Arg ! De quoi s'arracher les cheveux quoi... Du coup en ce moment j'essaie de le coucher quand il est deja à la limite de s'endormir dans mes bras, comme ça moins de risques qu'il pleure beaucoup au coucher et que je le reprenne... Enfin je sais pas, j'essaie de trouver un truc mais je ne suis pas sure que ça règle le probleme ou que je fasse bien  Bébé RGO : témoignages, soutien Hein430x 


Bref même si je ne suis pas maman de ce petit garçon, je te soutien à 100% et j'espère que tu trouveras parmis ces différents témoignages quelque chose qui vous convienne à tous les deux  :)


Fallait qu'en plus il existe plusieurs types de RGO, on est vraiment pas aidées! (et toi encore moins avec ces medecins qui refusent de voir ce que tu sais dejà...)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:25

Ici , un léger reflux mais qui ne le faisait peut souffrir donc pas de traitement mais des astuces citées ci dessus.
transat après le repas ( 30 minutes , change avant le bib , plant incliné )
la diversifications c'est bien passé mais le debut fut un peu plus difficile car avait plus de remontés qui semblait un peu douloureuse et maux de ventre mais avec du recul je pense que c’était une poussée dentaire qui accentue aussi ici le reflux ainsi que les soucis de ventre.
Par contre ici à 20 mois il lui arrive toujours d'avoir des remontées.

En tout les cas bon courage , si tu vois déjà une amélioration c'est un super debut !
Revenir en haut Aller en bas
Jorie
Marche à 4 pattes
Jorie


Nombre de messages : 75

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:59

Nous il a été soulagé avec un lait RGO et du gélopectose en plus dans le bib'. Dès que j'essaye de diminuer la dose de gélopectose ça revient donc je continue.

Sinon ta cousine a raison. Je suis préparatrice aussi et toute les ordonnances que l'on voit passer c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:26

scoubidous a écrit:
Ton témoignage me rassure Choupie merci beaucoup, sincerement :) 


Je suis vraiment rassurée, surprise plutot de voir que meme si ton petit Piou a été beaucoup porté et en transat, il a marché à cet âge ! Je ne m'y attendais vraiment pas donc ça me fait vraiment plaisir de savoir ça ! Trop fort ton Piou ! Ils ont de la ressource ces bébés Bébé RGO : témoignages, soutien Dent_qui 

Il a été beaucoup dans le transat pour des siestes aussi (l'avantage du transat babybjorn c'est qu'il est bien relevé et très souple, assez respectueux du bébé).
Mais concernant le portage, rien de surprenant: cela stimule le bébé, ses muscles travaillent, il se porte en partie de lui-même, il accompagne nos mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:44

Merci pour vos témoignages et conseils !! Bon, là il a eu ses rappels de vaccins hier, il a un peu de fièvre et prend du paracétamol donc il dort beaucoup, ce n'est pas vraiment représentatif, mais en tout cas j'ai réussi à lui donner hier les granules entières avec un peu de lait, c'est top, il a tout avalé alors qu'en écrasant il en crachait beaucoup (ben oui, c'est dégueu).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:49

Bon.. On est quasiment revenus au point de départ... Sauf qu'au lieu de pleurer il pousse des cris hyper stridents à longueur de journée... C'est très dur à gérer... Tout le monde me dit que c'est parce qu'il fait des caprices... Personne ne me croit pour le RGO (le papa, un peu, il sait pas trop quoi penser), j'ai l'impression de m'inventer des trucs et de bourrer mon fils de médicaments pour rien...

Sauf que je sais que c'est bien un RGO : il mâchonne, il tire la langue, il ravale en faisant la grimace, il a des rots et des haut-le-cœur jusqu'à 2h après les repas, il est raide comme un piquet à cause de la douleur, s'enfonce les doigts jusqu'à la gorge... Je sais pas quoi faire, le rdv chez le pédiatre lundi me semble être dans une éternité et j'ai vraiment très peur qu'elle ne me croit pas non plus, là je serai vraiment livrée à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:07

LilouVG a écrit:
Tout le monde me dit que c'est parce qu'il fait des caprices...
Ça me tue tous ces gens qui pensent qu'un bébé de 4 mois peut faire des caprices !!!  Bébé RGO : témoignages, soutien 646296 
Courage, j'espère que tu tomberas sur un toubib à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:40

Bienvenue au club!!! Ici on me dit que ma puce de 13 mois fait des caprices, elle hurle et se cambre mais ce sont des caprices  Bébé RGO : témoignages, soutien 480210
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:11

Pfff  Bébé RGO : témoignages, soutien 646296   Bébé RGO : témoignages, soutien Enerve ces gens !! Courage, Jenni ! Là il dort ds mes bras depuis 2h, encore un caprice  Bébé RGO : témoignages, soutien 7748  Il en avait besoin pauvre petit père  Bébé RGO : témoignages, soutien Forgive2 
J'arrête le Motilium, c'est contesté et franchement chiant de le faire patienter à chaque fois avant les tétées... Je sais pas si je fais bien, mais je veux pouvoir le réconforter au sein quand il en a besoin. (en plus je pense qu'il fait une petite poussée de croissance, il a 4 mois et demi donc ça colle).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:15

Pfff c'est difficile, ma puce a du Gaviscon en ce moment mais pas efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:24

Pour ma fille c'est l'Azantac qui a fonctionné, et pour mon fils l'Inexium. Ils n'ont jamais eu de Motilium car me pédiatre nous a dit que ce n'était plus donné pour les RGO et le Gaviscon a vite été évincé car peu efficace, tout comme le Polysilane qui fonctionne bien quand le RGO est faible.

Voici deux vidéos de mon fils à 9 jours gêné par le RGO. Il était sous Gaviscon uniquement (on est sorti de la maternité avec une ordonnance pour du Gaviscon...) :




Pour info il s'est retourné dos ventre de douleur à 15 jours.


Dernière édition par Caribou le Ven 3 Jan 2014 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:48

Pauvre chou... C'est vraiment une plaie ce RGO, je ne comprends pas pourquoi on n'est pas plus informés ? Je sais pas, en parler lors des cours de préparation à la naissance, faire une petite plaquette donnée en maternité, c'est trop demandé ??

Avec le recul, je pense que le RGO de Benjamin a commencé à 2 semaines, avant ça il était tout calme, dormait bien (que sur nous, mais bon, c'est pas si bizarre pour un nouveau né) puis il a commencé à pleurer "nerveusement" et à être difficilement consolable, puis sont venus les troubles du sommeil en journée, puis la nuit... Et ce n'est que maintenant que j'ai capté, bien que j'en ai entendu parlé ici mais j'avais peur d'être hypocondriaque (à sa place) et d'imaginer des problèmes qu'il n'a pas (vu qu'il ne régurgitait pas tant que ça).

Là après sa bonne sieste il était déjà mieux. Difficile de l'endormir mais pas trop de pleurs. Par contre, j'ai le dos cassé... Je le porte beaucoup mais dans le sling il est hyper tendu donc je le porte à bras et ça me casse le dos... Sans parler que pour l'endormir il faut presque lui faire tourner la tête, on le berce très activement, et ça casse bien le dos  Bébé RGO : témoignages, soutien 432701

Pour les médocs, je me fais ramener de l'Inexium de France, mais je sais pas si je vais le donner car je ne sais pas si je pourrais régulièrement m'en procurer, j'attends de voir s'il est commercialisé au Liban, ce serait plus facile de m'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Bébé RGO : témoignages, soutien Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé RGO : témoignages, soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convulsions d'un bébé de 18 mois, besoin de soutien...
» Famille de trois enfants, à vos témoignages
» Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori
» Pallas fix 2 dans un peugeot 3008 .... témoignages svp :-)
» Parlons immobilier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: