Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébé RGO : témoignages, soutien

Aller en bas 
+17
debbie08
Amande36
Marm0te05
Caribou
Jenni2710
Moineau
Jorie
eden67
choupie
AlexTi
scoubidous
youzilenn
Shava
Sunny
Souris verte
aloa
LilouVG
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:19

Amandine, pas cool... Je comprends que ça fasse beaucoup après ce que vous avez vécu, au lieu d'enfin souffler vous vous retrouvez avec un RGO... Les bébés RGO ne sont pas de tout repos. J'espère qu'il n'est que léger. Je ne peux pas t'aider pour le lait, car j'allaite. Parfois les laits épaissis ont des inconvénients comme ceux que tu décris, il faut essayer plusieurs laits voir celui qui ira le mieux. Je laisse la parole à des mamans qui ont donné du LA parce que je n'y connais rien. Mais je te souhaite de trouver quelque chose qui fasse du bien à ta puce.

Jenni, ok, j'avais bien compris ! La rhino est souvent une conséquence du RGO !!!! C'est quand même fou ces médecins parfois on dirait qu'ils ont eu leur diplôme dans une pochette surprise... C'est grave que nous, simple mamans, en se renseignant un peu sur le net, on en sache plus qu'eux !!  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Enerve 
Pour Mopral et Inexium, vous en avez donné à quelles doses (combien de mg/kg/j ?) et pendant combien de temps ? On peut donner 1mg/kg, puis 1,5 puis 2 si toujours pas d'amélioration. Mais il vaut mieux attendre un mois sans changer le traitement avant de le réévaluer car c'est le temps que ça peut prendre pour guérir une oesophagite et bien mettre en place les effets du traitement. Tu peux donner le Gaviscon en plus, mais en espaçant de 2h avec la prise de l'Inexium ou Mopral.
Aujourd'hui j'ai tenté de donner le Gaviscon 1/4h avant la tétée, sur les conseils de Carine, et j'ai eu deux siestes d'une heure trente... J'espère que ce n'est pas une coïncidence... Souvent on fait un pas en avant puis trois pas en arrière, donc je me réjouis pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:07

Mais le gaviscon, c'est un pansement gastrique donc ça n'a pas de sens de le donner avant la têtée...
Par contre, ici on m'avait dit de le donner 1/4d'h après, et je l'ai toujours donné illico après le biberon....
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:26

Içi on a eu un bb rgo aussi, des heures et des heures à pleurer, certains laits AR lui donné mal au ventre, d'autres lui donné la diahrée ou encore lui donné encore plus de renvois Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Sueur_g2  celui qui nous a sauvé la vie c'est l'allernova de Novalac, assez cher mais en partie remboursé, si ça peux aider certaines
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:29

Pour le gaviscon, certains médecins disent de le donner avant et d'autres après.

Jenni, j'ai eu aussi du mal à convaincre mon médecin. J'ai vraiment hésité à me rendre aux urgences, mais j'avais peur qu'il me le garde une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:55

Oui, il y a les deux écoles pour le Gaviscon, on en a déjà parlé ici je pense. Je l'ai toujours donné après et c'était absolument inefficace, donc je tente de le donner avant, on verra sur le plus long terme là c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Le Polysilane aussi c'est un pansement gastrique et on le donne avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:46

la miss a toujours des gaz mais moins et plus trop de renvois donc c'est pas trop mal pour ça 
par contre je misère à l'endormir et la garder endormi... pas moyen mais elle ne semble pas avoir mal, ce n'est pas les même pleure que pour la douleur, c'est juste un paquet de nerf !
pfff elle n'a quasiment pas dormi aujourd'hui, j'espère (oui on peut toujours rêver) que la nuit sera mieux et pour couronner le tout elle nous fait un petit rhume (juste le nez d'encombré)

Pour l'instant le papa est en congé donc il m'aide à gérer les deux miss mais il reprend vendredi et j'appréhende un max !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:34

oOAmandineOo a écrit:
la miss a toujours des gaz mais moins et plus trop de renvois donc c'est pas trop mal pour ça 
par contre je misère à l'endormir et la garder endormi... pas moyen mais elle ne semble pas avoir mal, ce n'est pas les même pleure que pour la douleur, c'est juste un paquet de nerf !

Par rapport à ce que j'ai mis en gras, j'ai envie de te dire "Bienvenue dans le monde merveilleux des mamans de bébés RGO" (je sais pas si je dois mettre un smiley qui rit ou un smiley qui pleure  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 22707 ). Le RGO la dérange toujours, juste pas au point de la faire pleurer. Et un petit rhume avec nez encombré c'est aussi une conséquence du RGO. Je pense qu'il sera bien d'en parler au pédiatre, voir s'il ne vaudrait pas la peine de prendre un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:28

je vois la pédiatre le 18 pour un contrôle post-méningite, je lui en parlerais et si je vois que c'est trop galère j’essaierai d'avoir un RDV avant !

Hier la miss a super bien dormi (après une journée sans dormir en même temps elle était bien naz !)
Là la demoiselle chouine un peu, et refuse catégoriquement de dormir dans une autre pièce que la notre aussi mais bon ça à l'air d'aller. Elle ronfle un peu à cause de son nez encombré mais rien de plus.
Hier elle a dormi dans sa poussette toute la journée hier (on était pas à la maison) et je me demande si elle ne s'y plait pas plus... (elle est dans un nacelle légèrement incliné sinon, le lit c'est même pas la peine d'y penser lol). Dans la poussette elle était bien calé mais pas allongé à plat, pour une journée je me suis dis que ça irai mais c'est peut être pas top pour son dos si c'est régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:49

On conseille un inclinaison d'au moins 30° pour les bébés RGO, tu as des matelas exprès avec culotte pour ne pas glisser. (dsl de la réponse lapidaire, je suis sur un téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:41

Et une nouvelle hospitalisation pour puce  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 432701  (seulement 2jours cette fois-ci ouf) !

Elle nous a refais une monté de fièvre (modéré mais quand même) avec beaucoup de douleurs du coup on est allé aux urgences et après de multiples examens (encore une ponction lombaire pfff), il s'avère qu'elle a "juste" une otite  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 480210 , donc on est reparti pour encore 8 jours d'antibio  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Devil_gi ! 

Mais du coup on a pu parler un peu plus de son RGO avec la pédiatre, surtout qu'on a pensé à un moment que les douleurs venaient de là. Elle a donc un traitement de topaal à prendre avant chaque biberons pendant 2 semaine on fait le point après pour voir si on continu ou non et de l'inexium une fois par jour pendant 1 mois a voir si on continu aussi par la suite.  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 777476 
On a vu pour ses soucis de gaz et de digestion houleuse, mais ça viens probablement du fait qu'elle a été sous antibio pendant trop longtemps et que du coup sa flore intestinal a pris une grosse claque, du coup là elle a du lactéole à prendre aussi et on verra ce que ça donne.

Enfin bon, la miss viens juste de rentrer à la maison, elle est épuisé (tellement qu'elle dort même dans son lit sans chouiner ce qui tiens du miracle Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 54258 ) et elle a une collection de médoc à prendre mais elle va bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:55

Je reviens vers vous les filles, comment vont vos bouts de chou? Nous ici le RGO est toujours présent mais avec le Topaal cela se passe bien. 
Ce qui a été très dur ici ce sont les coliques que je n'arrivais pas à soulager. J'ai essayé Calmosine, Julep gommeux,bio gaia, debridat.Rien n'y a fait il pleurait de douleur toute la journée. 
Et le pire c'est que l'inexium prescrit pour le reflux n'a fait qu'aggraver les choses il ne dormait plus la nuit non plus!  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 432701 On l'a donc arrêté et là il s'est remis à dormir la nuit. Mais la journée pas de changement. Ma pédiatre a finit par me prescrire une cure de Carbolevure pendant 15 jours. On a vu le changement au bout d'une semaine.Puis j'ai pris le relais avec de l'homéopathie.
Depuis c'est la transformation j'ai un bébé apaisé qui sourit et profite et surtout dort!  Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 745124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO : témoignages, soutien   Bébé RGO : témoignages, soutien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé RGO : témoignages, soutien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Convulsions d'un bébé de 18 mois, besoin de soutien...
» Famille de trois enfants, à vos témoignages
» Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori
» Pallas fix 2 dans un peugeot 3008 .... témoignages svp :-)
» Parlons immobilier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: