Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cybex aton Q

Aller en bas 
+18
mimie
kayounette
raccoon
shadok
lorelei87
Liathis
Audrey62114
biquinho
Mbulle
Necessite33
karenshu
Kairossetti-Sécurange
Samoune
carolilune
Rustine
tin06550
khaleesi
berti015
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carolilune
Se tient assis
carolilune


Nombre de messages : 30

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:54

juste pour être sûre, quand tu dis "pas de problème d'inclinaison", ça veut dire que bébé était vraiment allongé (en tout cas autant qu'avec pebble/aton) dedans dans la position la plus inclinée ?

si c'est la voiture qui fait la différence, alors disons qu'on pose la question en posant ces trois coques sur une même poussette ?

ton cabriofix date de quand?

en tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:50

oui tiens ce serait super ça de pouvoir comparer ces coques une fois posées sur un chassis, j'ai lu qu'effectivement le pebble avait une très bonne inclinaison pour les tous petits et que ça se redressait au fur et à mesure par une petite manip, ce qui me fait hesiter entre les 2 c'est que le cabrio est plus leger, et aussi niveau largeur, si on a un gros bb la pebble donne la sensation d'etre assez etroite? mais c'est peut etre juste une impression car ici sur le forum il y a quelqu'un qui avait fait un comparatif et en mesurant etc... il y avait beaucoup de place dans le pebble...
mon coeur balance lol par contre meme si j'adore le style des Aton, pour moi 4,6 ou 4,8kg ce sera redibitoire...
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:28

Je me suis décidée pour l'Aton Q car il me fallait une coque compatible Concord Wanderer et Cybex Callisto.
Commande passée sur kikiwelt, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:37

tu feras des photos? moi je serai curieuse de connaitre tes impressions par rapport au poids ...
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:42

carolilune a écrit:
juste pour être sûre, quand tu dis "pas de problème d'inclinaison", ça veut dire que bébé était vraiment allongé (en tout cas autant qu'avec pebble/aton) dedans dans la position la plus inclinée ?

si c'est la voiture qui fait la différence, alors disons qu'on pose la question en posant ces trois coques sur une même poussette ?

ton cabriofix date de quand?

en tout cas merci!


Excuses moi mais j'ai raté tes questions.

Dans ma voiture mon cabriofix +easyfix étaient très bien installés (j'ai un touran) , quand je dis que j'avais pas de problème d'inclinaison je veux dire que mon bébé était bien allongé (peux pas comparer avec un aton, jamais eu, et là j'ai pris un pebble et j'utiliserai la familyfix donc pas le même duo, j'ai pris le pebble car il était moins cher que le cabriofix, c'est tout) la tête de mon fils n'est jamais tombé quand il s'endormait donc pour moi ça peut dépendre des sièges/banquettes de la voiture.
Mon cabriofix était de 2012 je crois Cybex aton Q - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:20

khaleesi a écrit:
tu feras des photos? moi je serai curieuse de connaitre tes impressions par rapport au poids ...

Je l'ai déjà vu en magasin de puericulture c'est un peu plus lourd que d'autres cosy effectivement.
Il est plus lourd que mon Graco Logico S hp que j'avais pour bébé 1, mais j'ai mis bébé1 dedans jusqu'à 16 mois et c'était un grand modèle, donc oui c'était lourd au final.
Le Aton est un peu plus lourd dès le départ c'est vrai, mais bébé2 devrait être moins grand/lourd et pis j'ai commandé un accouchement voie basse cette fois-ci !! hihi donc le poids me fait un peu moins peur.

J'habite à la campagne et n'ai pas  à faire ascenseur ou escalier avec la coque sous le bras.


Je n'ai pas trouvé d'autres coques remplissant tous mes critères : compatibilité poussette et base isofix et ceinture (le Aton 2 a un capote courte et apprécie les nouvelles fonctions du Q).

Sinon il y avait la concord Air qui aurait pu me tenter mais pas de base ceinture et je ne pense pas quelle soit compatible Callisto.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:16

Necessite33 a écrit:
Je me suis décidée pour l'Aton Q car il me fallait une coque compatible Concord Wanderer et Cybex Callisto.
Commande passée sur kikiwelt, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Moi j'ai une question bête, comment as tu fait pour passer commande sur Kikiwelt?

Quand je vais sur le site et que je clique sur le aton Q je n'ai pas de lien pour le commander...
Et juste par curiosité tu l'as pris en quelle couleur? Cybex aton Q - Page 2 54258

Je viens de le voir en vrai mais par contre c'est fou qu'aucun magasin n'ai la base en stock, j'aimerai pouvoir l'essayer dans ma voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:48

J'ai envoyé un mail à Kikiwelt, du coup ça c'est fait par mail.

Je l'aurais bien acheté en France en 
priorité dans un magasin de puériculture pas loin de chez moi, j'étais prête à payer un peu plus et à avoir la proximité de service, valoriser le fait que j'avais pu le voir en magasin etc... ; par contre au niveau délai et choix du coloris, on n'a pas su me renseigner donc je me suis tourné vers le net...
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:08

Je pense que je le prendrai sur le net car je trouve les différences de prix importantes.
229€ contre 189€ pour la coque, 149€ contre 119€ pour la base.
Je pense que même avec les frais de port je sors gagnante...
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:12

Oui niveau tarif tu seras gagnante, les fdp ne sont pas très élevés avec ce site (mais je ne sais plus combien là de tête).
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:01

finalement moi j'ai craqué sur une poussette vendue en duo nacelle (la bugaboo buffalo) et dans le magasin ou je l'ai acheté il offre le peeble avec la poussette du coup ce sera peeble hein!!
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:30

Bonjour,
Etant intéressée par l'aton q je souhaitais avoir tes commentaires à ce sujet.
L'as tu reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:09

Non pas encore reçu.
Si j'acccouche pas avant, je vous fais des photos dès qu'il arrive.

biquinho, y a-t-il un/des points précis sur le(s)quel(s) tu souhaites un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:07

C'est prévu pour quand ton accouchement?
En faites je suis perdu avec tout les modèles, j'hésite entre le 3 et le Q et y aussi un 4 mais je ne saisi pas bien a différence entre tout ces modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:47

Sous 1 semaine logiquement...

Le Q est un peu plus léger que le 3 et 4 et le système de protection latérale est un peu différent (une ailette qui se tire pour la mettre et se renfonce quand ça ne sert pas), esthétiquement il est peut-être un peu plus abouti (le passage de la ceinture est argenté au lieu de bleu).

Le 4 est le même que le 3s mais pour l'année 2015 (coloris 2015).
Différence entre 3 et 3s, c'est le système de protection latérale, sur un il est sûr l'anse de portage (le 3 je crois), que l'autre il est derrière l'anse, c'est une ailette grise en un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:16

Ok merci pour toutes ces infos. Je pense me diriger vers le Q alors encore faut il que je trouve les adaptateurs pour ma poussette rider de jane... 
Tu en as eu pour combien de frais de port?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:56

Colis reçu ce matin, je l'inspecte, l'observe, le palpe et je vous fais les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114


Nombre de messages : 245

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:49

Hate de voir le reportage Cybex aton Q - Page 2 3095837524  .J'adore son desing
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:17

J'adore le coloris, je trouve que ça "déchire", j'avais déjà pris le Juno pour mon grand de cette couleur et vraiment j'aime, c'est mixte, classe coloré... Bref, j'aime.

Alors pour le poids, c'est 4,8 kg (donc ce serait le même que la 3 ou 3s mais je n'ai jamais vérifié le poids de ces dernières) ; ce qui enlève l'argument du poids plus léger pour le Aton Q / 3 / 3s / 4.

Elle est vraiment bien fini, esthétiquement, j'aime beaucoup.
Je 
pensais qu'il y aurait, sous les fesses du bébé, un réducteur genre bloc polystyrène à enlever quand l'enfant grandit, mais non, pas de réducteur.
La position nouveau-né, me semble vraiment confortable et adaptée.

Le système de 
protection latérale est facile à sortir et à rentrer, j’espère qu'à l'usage ça restera aussi facile et que ça ne bloquera pas.

Je ne l'ai 
pas encore installé dans la voiture, je n'ai pas encore déballé la base Aton Q. 
Si vous voulez des dimensions, 
pouvez-vous m'indiquer celle qui vous intéresse car je n'ai pas trop l'habitude.

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0210" />


Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0211" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0212" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0213" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0214" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0215" />
Sur l'anse, les boutons pour la changer de position et à droite juste au-dessus, en gris métallisé les boutons pour défaire la coque de la poussette.

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0216" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0217" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0220" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0221" />
J'ai mis mon 3,5 ans dedans (16 kg plus d'1m) juste our le fun = la tête dépasse largement mais les fesses passent !! (il m'a même demandé doudou pour faire genre un ti dodo dedans)


Dernière édition par Necessite33 le Mer 8 Oct 2014 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:09

En bonus, la coque Aton Q :
- sur la Cybex Callisto
Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0218" />

- sur la Concord Wanderer avec adaptateurs
Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0219" />
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:07

Avec la base Aton Q dans 2 voitures différentes :

- dans une Toyota Verso fixée avec l'isofix :
Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0223" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0224" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0225" />

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0226" />

- dans une 307 fixée avec la ceinture : à noter, j'ai un peu galéré car j'avais tendance à trop serrer la ceinture avant de rabattre le capot qui est sur la base, alors que c'est son rôle de tendre la ceinture justement, il a fallu que "je donne du ou mou" pour pouvoir l'installer et au final, ça ne bouge pas.

Cybex aton Q - Page 2 <a href=Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0228" />

[img]Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0229[/img]

[img]Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0230[/img]

[img]Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0231[/img]

[img]Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0232[/img]

[img]Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0233[/img]

[img]Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0234[/img]

[img]Cybex aton Q - Page 2 Dsc_0235[/img]
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:34

Merci pour toutes ces photos! C'est génial!  Cybex aton Q - Page 2 Clap_gi2
C'est vrai que le siège est super beau et la couleur est top.
Mais je me pose une question du coup si le q fait le même poids que le 3 ou 4 ce serait peut être plus économique de prendre un ancien modèle non?
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:24

Whaou le coloris est magnifique ! Un vrai cocon ce Aton, j'ai hâté de l'acheter pour mon petit tresor.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei87
Marche à 4 pattes
lorelei87


Nombre de messages : 96

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:18

Cybex aton Q - Page 2 371806  pour tes photos Necessite33 !
Perso on a eu un coup de coeur sur cette couleur (strawberry) et voyant qu'elle disparaissait en 2015 on a craqué...
Du coup un peu grâce à toi on a fait notre 1er achat bébé aujourd'hui et nous sommes les futurs heureux propriétaires d'un 
CYBEX ATON Q  Cybex aton Q - Page 2 47159


On a mis un peu plus cher que sur Kikiwelt car peur de pas s'en sortir avec le site en allemand et le service après vente.....
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:52

Tu l'as acheté ou lorelei87?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex aton Q - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybex aton Q   Cybex aton Q - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex aton Q
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptateurs Nuna Pepp pour coque Cybex Aton & Cybex Cloud Q
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?
» Cybex Aton 2 et chancelière Cybex
» cybex aton et VW Touran
» cybex aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les bébés {groupe 0, 0+, 0/1 et I-size}-
Sauter vers: