Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?

Aller en bas 
+8
bouyss
Kairossetti-Sécurange
Cuinou
Souris verte
christonio
ladybug
Meugleu
Bonne'Heure
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:03

Cela fait un moment que je regarde un peu ce siège, et Securange vient d'écrire un article assez élogieux à son sujet.

Il me tente pas mal, mais je ne sais pas quoi en penser. Vaut-il mieux acheter un groupe 0/1 et ensuite éventuellement un groupe 2/3 ou peut-on dire que c'est un bon compromis ? Je sais qu'il n'y a pas de siège parfait, mais j'aime l'idée qu'il puisse être mis en RF assez longtemps (j'aime le concept de la base qui peut être étendue, étant donné que ma fille est déjà assez grande).
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:07

Effectivement l'article sur Sécurange m'a aussi fait considérer ce siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:40

Meugleu, si tu veux l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:19

Ah c'est gentil ça! Ce serait pour la voiture de mes parents donc un peu compliqué (Scenic dernière génération) mais merci de la proposition. Tu en es contente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:07

Je copie-colle +/- ma réponse apportée  sur un autre post : je le trouve très compact (plus que le maxway)

Laisse une bonne place pour le conducteur/passager dans un modus donc pas pb pour un scenic à mon avis. 


Je l'ai depuis peu pour ma fille de 2,5 ans et elle y est très bien. Je n'ai pas installé le spacer mais elle a de la place pour les jambes.


Comme je disais sur l'autre post, elle a été en maxway depuis ses 16/17 mois et en maxfix depuis 18/19 mois. Nous avons encore les trois et elle ne montre pas de "préférence". Je ne sais pas si j'aurais mis un "petit" de 12 mois dedans cependant.


Le système de fixation est trèèès facile (base ceinture ou isofix)

Mais surtout PAS de straps ce qui évite les mauvaises installations par des usagers occasionnels pas familiers avec les RF.


Après je n'ai pas encore fait de longs trajets avec, mais je ne m'attends pas à des surprises.


Voilà, si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:07

Tu ne mettrais pas un bébé de 12 mois dedans, mais de 16-17 mois ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:39

bjr
 j'ai vu ce siege moi aussi sur securange
 ce qui m'etonne pour un siege compact c'est la distance de 88cms en version inclinée entre siege arrière et dossier avant
est  ce quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette mesure que je trouve importante .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:21

Il paraît intéressant et surtout sa compacité est  Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? 2387384449 Mais je n'aime pas le design, l'esthétique et je préfère des groupes séparés. Je ne l'achèterai pas sans tester. Ou bien je l'achèterai sans tester mais avec possibilité de retour. Peu d'avis, aucun crash test ...  Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? 513135 
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:59

ah c'est clair tant qu'il y a pas de crash test!
ben compacte moi 88cms j'ai les genoux ds le tableau  de bord ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:05

Je vais bientôt en recevoir un triofix recline (probablement la semaine prochaine).
C'est pour l'installer dans une fiat panda et j'ai eu la confirmation que ça rentre sans soucis. Je ne manquerais pas de partager les photos dans la voiture et avec ma mini (9,5 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:17

J'ai vu que Kairo avait complété son article avec des résultats face route.

Est-ce que vous connaissez les sièges RF puis FF qui ont obtenu les meilleurs résultats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:40

merci cuinou , c'est surtout la place qu'il prend apres j'ai encore le temps au moins 6 mois devant mois
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:54

christonio a écrit:
bjr
 j'ai vu ce siege moi aussi sur securange
 ce qui m'etonne pour un siege compact c'est la distance de 88cms en version inclinée entre siege arrière et dossier avant
est  ce quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cette mesure que je trouve importante .
merci


Moi c'est ce que j'ai mesuré dans ma voiture 308sw en mode incliné mais c'est pas du tout les memes resultats que le tableau que securatot... 
Il mesure le triofix classique à 74cm et moi j'ai 80cm :/ bon c pas la meme voiture mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:39

Ahh il me tente bien ce siège pour Papi et Mamie mais le prix.. sur carseat même avec la réduction et en comptant les FDP il est quand même à 395€...
Le Kiss est à 306€ mais j'ai l'impression que le Triofix est mieux pour mettre le jambes des plus grands.
 Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Le_fou_j  Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Le_fou_j  Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Le_fou_j 

Ladybug: la jambe de force ne pose pas de souci avec les trappes du Scenic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:00

merci kairossetti, c'est bizarre cette difference, encore un siege que je ne pourrais aps acheté sans tester.
Revenir en haut Aller en bas
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:38

Bonjour à tous.

Je passe très très rapidement sur le forum donc je ne réponds pas tout de suite aux questions déjà posées sur ce siège...

Par contre on l'utilise depuis 1 mois environ sur un Scenic 3 pour un garçon de 21 mois.


Si quelqu'un veut des photos, a une question, voire veut le voir sur Paris Est, je prendrai le temps de répondre un peu plus tard, en suivant ce fil.

D’autant que c'est ma chérie qui a la voiture...

Désolé .....

Ps pour les trappes Scenic 3 aucun souci, la jambe est en appui au ras du siege, donc pas du tout sur le coffre.
De plus il semble que ces couvercles de trappes soient "theoriquement" homologuées pour une jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:34

Bouyss, si tu as un jour le temps pourrais-tu poster quelques photos pour le forum? Merci!  :) 
Revenir en haut Aller en bas
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:55

Oui promis !

Juste que j'ai femme avec sa voiture et fils en même temps en me rappelant que je dois le faire :))

J'avais fait le jour de son installation mais perdu mon phone depuis...

Je note ça pour ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptySam 11 Jan 2014 - 10:33

je rajoute ici une info sur une question posée sur l'article:
le siège s'utilise :
- dos et face route en groupe 1 avec base
- face route en groupe 2 avec base
- face route en groupe 3 sans base

Meugleu pour répondre a ta question. L'isofix ne vas pas QUE jusqu'à 18kg. L'isofix peut retenir tout seul le siège + un enfant de 18kg max (33kg au total). Mais en groupe 2 ou 3 comme les pallas fix par exemple, le siège et l'enfant sont aussi retenu par la ceinture de sécurité. L'isofix est un complément de stabilité mais il ne retient pas tout ce poids seul... Voila pour simplifier. Seul bémol sur ce siège, la base n'est pas utilisable en groupe 3 du coup la note s'en récent. J'attends de savoir plus sur le pk de ce point.

une photo de mini moi 93/94cm
Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Ob_b3df07_wp-20140105-20-50-52-pro


Dernière édition par Kairossetti-Sécurange le Dim 12 Jan 2014 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptySam 11 Jan 2014 - 20:22

Merci beaucoup pour ces précisions je n'avais pas bien compris le principe de l'Isofix. J'avoue que je me suis perdue avec toutes ces configurations et catégories.

Pas grave pour le groupe 3 sans base les grands parents ont le ferofix du coup ça ne serait pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Khass
Attrape ses pieds
Khass


Nombre de messages : 17

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptySam 11 Jan 2014 - 23:28

Bonsoir

je suis tres interessee par ce siege pour mon bebe de 11kg car il est compacte et comme je dois mettre 3 sieges auto sur la banquette arriere de ma clio campus je dois etre sur qu'il rentre sur la place du milieu arriere car je vais mettre 2 ferofix cote porte. j'ai fait le test dans un magasin en mettant une coque creatis bebe confort au milieu et 2 siege ferofix de chaque cote et cela rentre.
Ma question est quelle est la largeur du triofix et peut -il etre utilise sur la demi place du centre de la banquette d'une clio ?
Quelle longueur de ceinture a t il besoin pour l'attacher ?

Merci de votre aide car c'est difficile de commander un siege aussi cher sans pouvoir l'essayer dans sa voiture

Revenir en haut Aller en bas
elodie64
Attrape ses pieds
elodie64


Nombre de messages : 24

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:49

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait les dimensions du kiss 2 svp ? je ne les trouve pas. merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:00

@khass: la largeur est de 44cm (mesures fournies par la marque)
Revenir en haut Aller en bas
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:49

@Khass

La longueur de ceinture n'est pas un problème, puisque la ceinture tient juste la base, donc ça ne demande pas de grande longueur.

Pour que ce soit plus clair, regarde sur la photo de Securange ( le montage avec ceinture )
Revenir en haut Aller en bas
Khass
Attrape ses pieds
Khass


Nombre de messages : 17

Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:53

Bonsoir

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty
MessageSujet: Re: Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?   Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photo - Klippan Triofix Recline
» précisions triofix recline
» Kiplan kiss 2 ou triofix recline ?? ou autre ??????
» Quelqu'un dans le 67 pour me montrer un Triofix Recline ?
» Besoins d'explications RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: