Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reportage photo - Klippan Triofix Recline

Aller en bas 
+21
nine81
Necessite33
ladybug
Bibette
charlotteetpat
Caribou
ln_987
eden67
Anaslas
isa1986
zelda13
Cyann-Aude
Kaolla
aloa
bouyss
Laetilys
tito
Meugleu
christonio
Kumonosu
Cuinou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:59

Grâce à notre récent partenariat avec Babylor, que nous remercions chaleureusement!, Baby C teste pour vous le nouveau Klippan Triofix Recline.

Je vous prépare un reportage photo complet mais en attendant voici un teasing  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Diablocl :

Reportage photo - Klippan Triofix Recline 4t0r

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ye9j

Premières impressions: il est bien compact, l'installation en mode RF parait très très simple (comme un cosy sur base) et je suis sure que niveau inclinaison ce sera très confortable pour baby C.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:04

Petit essai canapé  Reportage photo - Klippan Triofix Recline 777476 avec Baby C.

A presque 10 mois, elle doit faire 70cm et 9,5 kg (elle a son CT lundi je vous dirais avec précision).
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Iq02

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Wbuc
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:08

Je la trouve bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:13

Moi aussi  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:51

elle a l'air super bien installé et en plus le mien il fait 70cms à 5 mois alors d'ici à cet été ce serait nickel !!
 hate de voir tes mesures pour l'encombrement
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:02

Je cherche le mètre!  lol! 
(70 cm à 5 mois: WOW!  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:16

Oh c est rien mon grand faisait 74 cms a 5 mois ...
Tu viens pas vers Nantes par hasard ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:18

graine de géants?  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Big_sour 
La mienne ne faisait que 47cm à la naissance, je la trouve immense eh eh 

ça m'arrive d'être sur Nantes en travail mais jamais en voiture...
Mais si jamais tu montes sur Paris n'hésite pas à me dire  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:58

Mesures prises:

en mode "normal" 74cm et en mode "recline": 82 cm

En position normal dans une Fiat Panda v2 (celles de 2003 à 2012):

Reportage photo - Klippan Triofix Recline 3guw

Et l'espace avant (je n'ai pas touché à la position de conduite de mon mari qui fait 1,76m):
Reportage photo - Klippan Triofix Recline N03i

En position recline
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ef7m

Et l'espace avant (j'au du avancer le siège mais pas totalement):
Reportage photo - Klippan Triofix Recline 8y1m

Et pour comparer avec un MC Cabriofix sur base easyfix:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline X43l
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptySam 18 Jan 2014 - 13:49

merci pour ces photos
74 cms ca doit pas etre trop mal mais 82...
 a voir si la position normale est suffisante pour un bb d'1 an..
 je sens que j'ai pas fini de me prendre la tête et comme je veux absolument un rf...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptySam 18 Jan 2014 - 14:36

Pour nous ça ne nous pose pas trop de problème car, comme la banquette est quasi plate, même en position "normale" l'inclinaison est OK mais comme baby C est encore jeune, je la mets en position recline... et puis avec mon 1,58 cm j'ai pas de soucis de jambes, j'ai toujours mon siège avancé au max  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:54

Veredict: 71 cm et 10 kg pile  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:18

une belle nenette !!
 dis cuinou sur ta derniere photo ton siège est en position recline ou normal ?
tu crois que c'est possible de prendre la photo de façon à voir la cabriofix sur base et le siege bien ds l'alignement
 vu que j'ai aussi un cabriofix sur easifix ca me fait un tres bon point de comparaison.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:38

Sur la derniere, le Klippan est en recline. 

J'ai deja mis le cabriofix a la cave  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Sueur_g2 ... mais pour te donner une idee: en version recline il prend plus de place que le cabriofix sur easyfix (attachee avec ceinture 3pts) mais en version "normale" il prends moins de place.

Je regarderais a la maison si on voit mieux sur les autres photos que j'ai pris (je suis en deplacement pro en UK).

Et oui, Baby C ne rigole pas avec les repas  Reportage photo - Klippan Triofix Recline 777476 meme avec zero dents  eh eh 
P.S. desolee pour les accents (ou absence de!). Clavier US  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:57

ici c'est le contraire 2 dents quand il a eu 4 mois pour autant il veut pas de la nourriture solide, m'enerve ...

 fait comme tu peux en fait j'aimerais bien savoir quelle place il prend qd il est en position recline par rapport au cabriofix sur base...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:16

Je débute donc le reportage avec les items que l'on trouve dans le carton.
D'une part le bloc "siège", d'un autre côté la base isofix/ceinture.
Reportage photo - Klippan Triofix Recline 15106710

A savoir que cette base est aussi compatible avec le siège 0+ Klippan Dinofix et peut s'acheter à part.

Voici quelques images de la base en détail.
Il y a donc possibilité de la fixer avec isofix:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline D8fg

La longueur des crochets isofix est réglable pour s'ajuster au mieux aux différents sièges. Il faut pincer ce bouton rouge et pousseur pour ajuster les crochets isofix.
Reportage photo - Klippan Triofix Recline 1s8g

Il y a une série de crans possibles:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Z58s

Pour la fixation ceinture 3 points, on passe donc les 2 parties de la ceinture dans es crochets bleus et on referme le clip:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Rugs

Reportage photo - Klippan Triofix Recline 9ikp

Sur la base il y a aussi les témoins de fixation: 
Le premier à gauche est vert --> jambe de force bien déployée
Le deuxième est rouge --> siège non (ou mal) enclenché sur la base 
Reportage photo - Klippan Triofix Recline 07wp

Quand le siège est bien installé sur la base, tout passe au vert:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline 1r8w

Le siège sans le réducteur:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Lq39

Il y a des encoches pour maintenir l'harnais ouvert:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline W1n2

Le réducteur est bien épais et compense un peu l'inclinaison du siège:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ygm7

Reportage photo - Klippan Triofix Recline 4oi1
Le protège bretelles n'est pas encombrant, est cousu (yes!) et est anti-dérrapant:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ygma

L'espace pour les pieds/jambes:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline C1n6

A l'arrière du Triofix, où on peut voir:

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Qsug
Flèches vertes: les 3 hauteurs des bretelles (il faut déplacer le petit "tuyau", c'est très simple)
Flèche fuchsia en haut: levier pour régler la têtière
Flèche bleue: casier pour ranger le manuel

Les deux leviers sur lesquels on appuie pour enlever le siège (on peut le faire avec une seule main):

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Ratg

Reportage photo - Klippan Triofix Recline M4ch

Le siège en version réhausseur (j'ai eu la flemme de cacher l'harnais  Reportage photo - Klippan Triofix Recline 777476 ) avec la têtière au maximum (dossier déployé au max fait 70cm):
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Brzy
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:28

Et installé dans la voiture avec mon petit mannequin.

Attention: J'ai remarqué après que, lors de l'installation, la têtière avait remonté d'un cran. Elle n'est donc pas vraiment à la bonne taille pour la miss. Sur les premières photos (avec pyjama rose) tout est au minimum et bien adapté. 

Je l'ai reajusté après, mais j'avais déjà pris les photos  Reportage photo - Klippan Triofix Recline Wink_gif et c'est pour que vous voyez que l'inclinaison.
Reportage photo - Klippan Triofix Recline 6cum

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Xam9

La place pour ses gambettes:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline 64la

Et pour les miennes à l'avant:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Iyfc
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:34

Merci pour toutes ces photos

Tu sais à quoi servent les pièces noires dans le sachet plastique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:09

Les pièces noires c'est les guides isofix:
Reportage photo - Klippan Triofix Recline Guideisofix

Par rapport au polystyrène: Il y en a tout autour de la têtière et dans le dos. Sur le côté il y a des coussinets rembourrés (sous la housse). Pour le confort je ne pourrais pas trop te dire, Baby C ne se plaint pas  Reportage photo - Klippan Triofix Recline 609923 et en plus avec le réducteur épais c'est tout molletonné.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptySam 25 Jan 2014 - 20:38

AAAAAAAAAAH! Merci.
Parce que bon la notice ne précise pas... Elle est d'ailleurs assez succincte. 
J'ai été le voir aujourd'hui chez mes parents et moi qui suis habituée au HiWay2 sans tétière je l'ai trouvé maousse costaud! Les côtés sont très enveloppants.
J'ai été surprise par la façon dont se règle le harnais car il n'y a en fait qu'une seule ouverture pour toutes les hauteurs. D'ailleurs même pour la chouquette qui a déjà 16 mois je vais laisser le réducteur parce que sinon les harnais lui arrivent beaucoup trop au dessus des épaules. 
Mon père avait du mal à régler la tétière, le bouton n'est pas très coopératif et quand je l'ai vu taper dessus pour être sûr qu'elle était bien redescendue mon sang n'a fait qu'un tour Reportage photo - Klippan Triofix Recline 432701 . Bon il a pris un mauvais départ avec ce siège à cause de la base abimée (pièce cassée + étiquette rapée ce qui laisse un peu à penser que la base n'a pas été manutentionnée avec amour)+ pas de miroir comme annoncé. Il pensait qu'Hakan nous enverrait une base neuve mais il préfère nous envoyer la pièce.
Bref. Il a aussi remarqué que le plastique brillant des côtés sur l'assise n'était pas très bien mis sur le mat et que cela faisait un angle rugueux qui pourrait gêner l'enfant en short. C'est pareil sur le tien ou vraiment on n'a pas eu trop de bol?
Cela étant dit, il a l'air bien grand et pourra durer longtemps. J'ai hâte de le voir en action (je mettrai des photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptySam 25 Jan 2014 - 21:22

La façon de régler l'harnais est assez spéciale mais bon, ça semble bien marcher  Reportage photo - Klippan Triofix Recline 483667 
Pour les bretelles, elles sont bien au minimum derrière? Sur ma fille, elles sont à la bonne hauteur.

Je trouve la têtière bien enveloppante et ça me plait, d'ailleurs tout le côté enveloppant me plait - surtout parce que ma fille est encore bien jeune.

Le bouton de la têtière est aussi très dur chez nous, il faut y aller! Je pense que ce qui est difficile c'est qu'il faut "monter" le bouton avant d'appuyer vers le bas, ce n'est pas instinctif. Tu vois ce que je veux dire?

Pour les côtés, je n'ai pas fait attention  Reportage photo - Klippan Triofix Recline 651904 je regarderais demain.

Je veux bien voir tes photos, c'est installé dans quelle voiture?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:13

il a l air top ce siége, Il est bien noté?

A partir de quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:18

et quelle est la difference entre le triofix et le triofix recline? Si je prend ca serai pour mon 26 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:42

Le Triofix Recline n'a pas encore été testé. C'est un siège 1/2/3 - à partir de 9 kg.

Par rapport au Triofix "normal" il a une position inclinée et la protection latérale améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:22

Je l'ai pris sur carseat à 395€ avec la base et le miroir (FDP compris). Il est aujourd'hui en vente privée sur couffin privé un peu moins cher.

Dès que la base est réparée je vous mettrai des photos.

J'ai encore une question, on peut replier la jambe sous la base ou une fois que c'est déplié c'est fini?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo - Klippan Triofix Recline   Reportage photo - Klippan Triofix Recline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo - Klippan Triofix Recline
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» précisions triofix recline
» Kiplan kiss 2 ou triofix recline ?? ou autre ??????
» Quelqu'un dans le 67 pour me montrer un Triofix Recline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: